Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 9/11/2009 11:09:10

lolalilo
Invité

le lanceur mac de flightgear

j'ai creer cette petite page internet, en français qui eviterons surement beaucoup de questions redondante de la part des utilisateurs mac
http://www.lolalilo.com/fg_macusers/MACUSERS_FG_FR.html
d'autres part je fournis un keyboard.xml modifié qui fonctionnne bien pour mac
http://www.lolalilo.com/fg_macusers/keyboard.zip

je pense la traduire en anglais et la proposer au wiki prochainement.
bon vol à tous

Dernière modification par lolalilo (9/11/2009 11:47:11)

#2 14/11/2009 12:19:07

lolalilo
Invité

Re : le lanceur mac de flightgear

Et maintenant disponibe aussi sur le wiki http://fr.flightgear.tuxfamily.org/doku … anceur_mac

#3 27/11/2009 21:01:05

pierrebl
Membre

Merci pour cette contribution. En revanche, rien à faire pour moi cette mise à jour ne fonctionne toujours pas.
J'ai un iMac avec un clavier AZERTY à pavé numérique. J'ai vu que le code ASCII de ma touche "0" est 48 et pourtant... le palonnier ne bouge pas d'un poil.

#4 28/11/2009 20:58:43

lolalilo
Invité

ben j'ai verifié, au debut ca ne marchais plus, et puis j'ai reremplacer le fichier  (avec celui telechargeable)et ca remarche.
j'avoue que c'est très etrange ce truc de clavier.
je viens de voir que sur clavier de portable "fn+entrer" fasait aller à droite, et "entrer" a gauche.

recommence l'operation, as tu bien remplacer le keyboard.xml du dossier /data? (et pas juste mis le zip, il faut decompresser le zip)
c'est vrai que parfois la manip ne fonctionnais pas a chaque lancement de FG, et en refaisant la manip ca finis par fonctionner.
mes test se font sur un PPC 10.4.11 et aussi un intel 10.5.7 (des portables auquel je branche un clavier etendu)

peut etre que tu  peux regler le clavier sur francais numerique, qui se trouve dans les pref systeme , international, menu de saisi
ici tu peux choisir la configuration clavier  par langue, et pour français il y une option français numerique...

dis moi si ca marche toujours pas.

Dernière modification par lolalilo (28/11/2009 22:01:15)

#5 30/11/2009 11:28:34

lolalilo
Invité

c'est pas la touche 0 mais la touche entrer du pavé numerique. ( en bas a droite)
désolé pour cette erreur impardonnable.
je corrige ca ds le read me tout de suite...

Dernière modification par lolalilo (30/11/2009 11:29:17)

#6 1/12/2009 20:32:20

pierrebl
Membre

Ok, j'essaie tout ça et je te tiens au courant.
Sinon, oui, j'ai bien remplacé le .xml dans data. Je me suis aussi posé la même question que toi et j'ai redémarré plusieurs fois FG. Je me suis dit que peut-être il y a avait un genre de cache qui ne se mettrait pas à jour. Finalement, je me suis aperçu que non, car avec l'un des nombreux Keyboard.xml que j'ai essayé, le HUD ne s'activait pas avec la touche H.
En revanche, la solution se trouve peut-être effectivement dans les prefs de Mac Os X.
Merci pour ton aide en tous cas.
Pierre

Pied de page des forums