Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
Bonjour,
j'ai découvert flighgear sous linux ce WE et j'ai pu apprécier ses très grandes potentialités... mais quelle galère pour débuter! Or ma première impression en consultant les docs et les forums est que les tutos sont organisées pour des gens déjà initiés. Certes des débutants oses quelques posts (tout le monde semble rencontrer les mêmes problèmes que moi), mais on ressent comme un agacement d'une partie de la communauté : ("ça à déjà été traité" ou "va voir dans la doc"). D'autres usagers, de bonne volonté, apparaissent bien trop calés : genre, "Pour démarrer met les 2 moteurs sur on et active les magnetos"... certe!
C'est finalement grâce à un site Anglais que j'ai trouvé concrètement qu'il fallait cliquer 3x avec la souris sur la clé de contact après avoir zoommé en bas à gauche avec la touche X. Désolé mais ni le moteur de recherche de ce forum ni la doc ne m'a pas permis de trouver cette info (bien que je suis certain qu'elle y est ...).
En conclusion, je propose qu'une rubrique de forum spéciale débutant soit créée. Pour commencer, je serais près à l'enrichir de mes expérience naissantes au fur et à mesure de mes découverte (aujourd'hui j'ai emmené l'altimètre de mon sesna à "8" : (8000 pieds?). J'espère bientôt pouvoir retrouver la piste pour atterrir!
Très cordialement,
"Dunjeee"
salut dunjee et bienvenue,
perso je vote contre cette idée, tout comme je n'aime pas l'idée de séparation des sujets par système d'exploitation discutée d'un un autre fil de discussion.
quand il est dit "ça à déjà été traité" ou "va voir dans la doc", ce n'est jamais "brut de fonderie". C'est souvent parce que le demandeur fait preuve soit d'une mauvaise volonté évidente, soit son niveau de connaissance est tellement bas qu'il faudrait presque lui expliquer sur quel bouton appuyer pour allumer son ordinateur personnel. Et encore dans ce dernier cas il y a quand même des bonnes âmes qui passent du temps à tenter d'expliquer sur quel bouton appuyer...
aussi je suis contre car un débutant-à-qui-il-faut-détailler-tout-petite-étape-par-petite-étape-pour-qu'il-voit-son-avion-voler reste(ra) un débutant-à-qui-il-faut-détailler-tout-petite-étape-par-petite-étape-pour-qu'il-voit-son-avion-voler trèèèèèèèès longtemps, voire jusqu'à ce qu'il repasse à des xplane et msfs qui semblent plus "amicaux" (enfin en surface). C'est normal, pourquoi s'emm* à réfléchir, tester, chercher, imaginer quand les autres font tout ça à ma place.
il y a aussi une place pour les "manuels de vol" sur le wiki voisin de ce forum, et sur le wiki officiel (actuellement en cours de traduction). Renvoyer vers ces pages si elles existent n'a rien d'offensant. et c'est beaucoup moins fatigant pour celui qui tente de répondre.
Enfin, c'est ton premier message, ta premeière venue parmi nous, j'espère sincèrement que tu t'amuseras beaucoup avec FG, que tu apprendras vite comment il fonctionne, et que tu viendras aussi vite répondre avec entrain à la question suivante très régulièrement posée
help!!!! jeu cliké sa marc jje marcke pa
je te souhaite bien du courage, de mon côté j'avoue que ces gens là je les évite désormais.
@+
zakh
le zkv1000
Debian Bookworm sur i7-9750H, 16G, NV GeForce GTX 1660 Ti MaxQ 6Go
FG next compilé à la mano
Joystick TM T. Stick X avec fichier de conf perso
je souscris pleinement à ce qui vient d' être dit par zakharov.
ET
D'autant que cela nécessite des compétences de super pédagogues.
Je me souviens d'une brochures ( en anglais d'une grande firme US, leader à l'époque ) qui expliquait comment utliser son ordinateur , et qui démarrait par un chapitre sur le branchement de la bête sur le secteur électrique .........et il y avait plusieurs pages.
Nous n' avons pas tous cette qualité de pédagogie => je part de Zéro, et je considère que mon interlocuteur ne sait pas marcher.
Bien entendu ne pas etre pédagogue peut enjendrer des réactions négatives, contre la chose expliquée, ou un dégoût profond à l'égard du mec qui tente d'expliquer.
Dernière modification par Gérard Robin (2/03/2010 14:13:27)
Bonsoir,
Moi aussi, je suis contre ces idées d'éclatement des informations.
Il faudrait d'abord qu'un minimum de recherche et de lecture soit faits ici ou dans FG avant de poser une question.
Il serait bien également d'indiquer que des recherches ont été menée... cela fera gagner du temps.
Cordialement.
Merci à tous pour vos réponses ... même s'il elles ne vont pas dans le sens que j'espérais!
Il est vrai qu'un wiki est plus indiqué pour ce genre de service. Celui-ci en particulier First Time In the Cockpit me semble être un bon point de départ.
Cependant ces quelques réactions confortent plutôt mon raisonnement : un contact prolongé avec des débutants (trop) pressés a des effets toxiques sur l'usagé aguerri : isolons ces affreux! ![]()
A bientôt
Pages : 1