Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 18/03/2006 23:40:25

gogonet
Membre
Inscription : 18/03/2006
Messages : 2

Interroperabilités et partage de code entre simulateurs.

Bonjour tout le monde,

Apres un petit tour sur internet j'ai retenu Flight Gear et ses composants comme étant les plus avancé dans le domaine des simulateurs de vol.

C'est pour cette raison, que j'aimerais proposer aux autres developpeurs de simulateurs (avions, sous-marins, bateaux, voitures, moto ...) de se baser sur le même environnement.

Deux choses sont indispensable :
1) le terrain : imaginer un tour du monde en voilier, une course ou une balade en voiture / a moto dans les rues de n'importe qu'elle ville !!! (pas tout de suite certes mais commencont par quelque chose !)

2) le serveur réseau : imaginer cette fois ci que pendant que vous faites votre course en voiture un helicoptere et des voitures de la police vous poursuivent.
Sans compter le coté sombre de la force ;-) on pourrait imaginer plusieurs theatres de conflit avec des chars, avions, helicos, sous-marins, bateaux et hommes.

Bref voici mes questions :
j'aimerais savoir ce que permet la licence des composants implique de flight gear (terra gear je suppose et peut etre un serveur réseau en cours de developpement)

J'aimerais savoir s'il existe une documentation complete (francaise ou anglaise peut importe) de ces composants et de la facon de les interfacer ?
si la documentation n'existe pas, est il possible de l'écrire avec l'aide des personnes travaillant sur le projet.

Voila voila, ce sera tout pour ce soir.
Bonne nuit
Olivier

Hors ligne

#2 20/03/2006 19:44:44

teo
Membre
Inscription : 9/03/2006
Messages : 54

Re : Interroperabilités et partage de code entre simulateurs.

hello tous,

ouais, chouette, à quand un rapprochement entre FlightGear et Torcs (qui utilise les mêmes dépendances plib, openal...) ?

bon, sinon, pour un projet de cette ampleur, il ne faudrait pas plutôt poser la question sur le forum anglais ?

a+

Hors ligne

#3 23/03/2006 14:59:49

zakharov
Membre historique du forum.
Inscription : 11/09/2005
Messages : 958

Re : Interroperabilités et partage de code entre simulateurs.

salut!

c'est plutôt du côté de simgear que ça se passe ce que tu demandes gogonet, et après avoir parcouru un peu les mailing list et le wiki de flightgear je crois que c'est déjà en cours... (notamment un simulateur pour des voiliers).

@+


le zkv1000
Debian Bookworm sur i7-9750H, 16G, NV GeForce GTX 1660 Ti MaxQ 6Go
FG next compilé à la mano
Joystick TM T. Stick X avec fichier de conf perso

Hors ligne

#4 25/03/2006 16:37:59

gogonet
Membre
Inscription : 18/03/2006
Messages : 2

Re : Interroperabilités et partage de code entre simulateurs.

Merci pour vos réponses,

J'ai regardé coté simgear, mais il me semble que ces librairies ne permettent pas de se connecter à la terre telle qu'elle est modeliser dans flight gear, il me semble que ces librairies permettent la simulation mais de facon bcp plus générique.

Je n'est pas encore tenté ma chance sur les forums anglais mais je vais essayer.

olivier

Dernière modification par gogonet (25/03/2006 16:54:20)

Hors ligne

#5 26/03/2006 1:16:47

zakharov
Membre historique du forum.
Inscription : 11/09/2005
Messages : 958

Re : Interroperabilités et partage de code entre simulateurs.

salouta,

ne permettent pas de se connecter à la terre telle qu'elle est modeliser dans flight gear

et la génération du terrain est gérée par [url=http://terragear.org/]terragear[url]@+


le zkv1000
Debian Bookworm sur i7-9750H, 16G, NV GeForce GTX 1660 Ti MaxQ 6Go
FG next compilé à la mano
Joystick TM T. Stick X avec fichier de conf perso

Hors ligne

Pied de page des forums