Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
Rebonjour à tous,
je cherche UNE personne qui s'y connait en XML et qui est facilement joignable (toujours par email) pour m'aider à configurer des pilotes automatiques pour le Boeing 767 et pour l’Airbus 340.
Merci d'avance, Benji.
BUUUUUUUG, inactif sur le simu à durée indéterminée, mais toujours sur le forum... ThrustMaster T. Flight Hotas X
Ils ont déjà tous les deux un pilote automatique qui fonctionne..
Ce qu'il n'ont pas c'est un cockpit avec les instruments. Plusieurs essais ont été faits ( voir forum us).
Je pense que si quelqu'un ( UNE personne) était vraiment intéressé par ce boulot énorme , il le ferait de lui-même et sous son nom mais bon , il y en a qui poussent l'altruisme très loin .
Mint 10 Julia FG GIT 2.2.0 & VirtualBox WinXP
peux-tu m'expliquer comment faire pour l'enclencher, ou bien y a t il une page de wiki ou autre ?
BUUUUUUUG, inactif sur le simu à durée indéterminée, mais toujours sur le forum... ThrustMaster T. Flight Hotas X
Le Wiki en parle pour les deux systèmes
désolé, mais je n'ai rien trouvé pour le 767 et l'A340. Si quelque chose m'a échappé, peux-tu me le montrer ?
Dernière modification par Benji (20/12/2010 12:31:07)
Salut Benji,
Après quelques essais je confirme ce que dit argon, les deux avions disposent d'AP génériques qui fonctionnent.
Ca balance un peu mais ils restent en l'air ![]()
Que veux-tu obtenir?
Un AP basique qui contrôle les axes et la vitesse? un peu de réglage sur l'existant suffira.
Voir ici :http://www.flightgear.org/Docs/XMLAutopilot/node4.html
Un AP spécifique correspondant à ce qui existe en vrai? Là c'est du boulot! Même en s'inspirant de ce qui existe déjà dans FG.
Je ne sais pas quel est le liner de FG le plus abouti dans ce domaine? Le 777-200 peut-être?
Je n'ai pas tout pigé au fonctionnement de son AP (je ne suis pas trop "liner"), mais il me semble assez complet.
Est ce qu'il existe un mode d'emploi??
Voici quelques pages qui peuvent contribuer à comprendre (ou à approfondir la confusion!) le sujet.
http://wiki.flightgear.org/index.php/Au … _Resources
http://wiki.flightgear.org/index.php/Au … _Reference
http://wiki.flightgear.org/index.php/Ho … _autopilot
Mais avant tout, ces avions ont besoin d'un cockpit équipé, ne faudrait 'il pas commencer par là?
Et en premier lieu prendre contact avec leur concepteur, il est surement en train de bosser dur et sera peut-être intéressé
à une collaboration.
Amicalement.
Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint
peux-tu m'expliquer comment faire pour l'enclencher, ou bien y a t il une page de wiki ou autre ?
Sacré Benji , il pose une question ..et y répond !
)
je sais, je suis le plus fort ! (ironique !)
mais j'ai un ptit probleme, car ma page de wiki ne veut pas s'ouvrir, peux-tu m'expliquer comment faire pour activer les AP des 767 et A340 ?
Merci Benji pour la description de l'AP du 777,
pour l'activer sur le 767 et A340 ... ben c'est comme tu l'as expliqué à jmaaub pour le Concorde
" Autopilot Settings"
ca ne fonctionne pas ![]()
Quel OS et quelle version FG as tu?
Chez moi ça fonctionne avec une version GIT pour Windows (téléchargée en sept.2010), mais pas avec une vers.CVS plus ancienne.
FG 2.0.0, windows vista.
J'ai réussi à le faire fonctionner sur ma version CVS ça devrait marcher aussi sur la 2.0!
Une petite modif des "...autopilot.xml.
Par contre "Route Manager" fait planter FG
Pour le moment je n'ai essayé que le A340
Contacte moi en PM et je te fais parvenir les modifs à faire
Pages : 1