Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 27/04/2006 13:25:33

domb
Membre

La 9.10 sous Linux

Salut à tous.

Pour ceux qui comme moi sont pressés de tester la dernière version de fgfs sous linux, elle existe au format slackware (suivre le lien linux).
J'ai testé sur ma debian sarge, un coup d'Alien sur le tgz, effacement (dpkg --purge la version 0.9.9) de l'ancienne installation de la nouvelle (dpkg -i nom du packet généré par Alien).
Beaucoup de correction, un rendu de terrain nettement amélioré. top :-))

ma config.

Portable HP pavilion zv6013.
Carte ATI xpress 200, video 1280x800
Debian Sarge avec Noyau 2.6.15 perso.
pas de joystick, ni pavet numérique.

J'ai modifié le keyboard.xml pour avoir le frein droit sur ";" et le centrage des commandes sur ":" pilotage au clavier oblige.

petite question pour ma culture perso n'ayant jamais piloté en réel mais accumulant des centaines d'heure sur simu.

Est il normal que le pa28-161 (Piper Cherokee Warrior) soit nettement plus facile à piloter que le Cessna 172P Skyhawk ?

Pour ceux que ça interresse j'ai modifié la zone de Grenoble, pour avoir les 3 tours à l'entrée Nord Est de la ville. ( j'ai des screenshots).

#2 27/04/2006 22:00:43

Carreno
Membre
Site Web

Re : La 9.10 sous Linux

Montre les screenshots s'il te plait.
Fred pourra peut-être les intégres dans la "FlightGear Scenery Database".

;-)

#3 27/04/2006 23:36:03

Fred
Membre

Je n'ai pas ce pouvoir. Il faut les soumettre directement à Jon ou Martin dont les coordonnées sont sur le site fgfsdb.stockill.org.
Je veux bien voir les screenshots par contre.

Les modèles sont-ils originaux ou s'agit-il du placement d'un des modèles partagés ?
De tous façon, dans tous les cas, les améliorations sont bonnes à prendre.

#4 2/05/2006 9:06:54

domb
Membre

Salut à tous

Du nouveau. pour le Piper Cherokee Warrior et le Cesna j'ai trouvé la réponse en anglais dans la doc "a basic flying tutorial..." qui explique la différence entre les deux avions.

Pour les screenshots, je ne sais pas comment les transmettre, y a t'il un compte mail où je puisse les envoyer attachés.
On les aperçoit trés bien dés que l'on s'envole de LFLG et que l'on va vers le sud.

J'ai utilisé un modéle 3D existant, si vous survolez Grenoble en standard, vous n'en verrez qu'une, je l'ai juste répétée et bien repositionnée, d'aprés les documents que j'avais fait il y a dix ans pour FS4. Il y a trois tours de 28 étages (98m) à l'entrée Nord Est de Grenoble. Il y a aussi la tour Peret (80m) construite en 1925 (à faire un peu plus a l'Est des autres).
Ce sont les points typiques de la ville qui la font reconnaître vue du ciel.

Bon vol :-)
a++

Dom

Pied de page des forums