Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
Salut à tous.
Il y a quelques mois, j'ai lu dans les forums de flightgear que beaucoup de gars voulaient absolument avoir ce
drôle d'avion dans notre simulateur. Alors j'ai pris la décision de faire quelques recherches sur le web notamment
dans beaucoup de sites tel que:www.allaboutguppys.com. ou le site du super guppy de la NASA.et j'ai commencé
à construire cet avion mythique durant plusieurs semaines avec Blender 2.49.J'ai rencontré beaucoup de problèmes
surtout avec l'animation:"Nose opening".Mais le projet a quand même abouti.
Pour ceux qui attendaient cet avion depuis si longtemps.et qui veulent le télécharger allez sur le site d'Helijah cliquer sur le lien "Autres créateurs".et vous y trouverez une version améliorée et optimisée sur laquelle Helijah a consacré une bonne partie de son temps précieux
Je le remercie encore.
Amicalement,
Pierre Duval
Dernière modification par Pierre Duval (14/06/2011 13:49:27)
Salut Pierre,
As tu reçu mon mais ?
Salut Heljah,
J'ai bien reçu ton mais,et je te remercie beaucoup d'avoir consacré un peu de ton temps pour tester et examiner
le B-377SGT(c'est mon premier avion pour FG et tu est le premier à l'avoir testé ). Et merci aussi pour tes
compliments et tes conseils précieux.Je ne sais pas ce qui m'est arrivé quand j'ai vu ce drôle d'avion pour la première fois. à vrai dire, j'ai été atteint par une sorte de "Guppymania" ou tout simplement j'en suis tombé
amoureux et je me demandais souvent: comment un truc aussi gros peut voler en réalité ou même décoller?
J'ai eu la réponse dans quelques sites web consacrés à ce genre d'avion.
Bref, Si tu es aussi intéressé par le Guppy, je serais honoré et ravi, si un jour tu a la possibilité d'en créer une
version améliorée.Je sais,dans le fichier model c'est un vrai Bazar: D'un côté tu trouves les textures du fuselage
(Certains sont peint dans le mode "3d painting textures" de Blender 2.49b),plus les textures des instruments
non-animés qui apparaissent avec l'ouverture du "nez" de l'avion, et de l'autre côté tu trouves le fichier des vrais
instruments animés(et qui disparaissent avec l'ouverture du"nez")
Petite remarque:s'il passe un bon moment avant que ne réponde à tes mais ou à ceux de la communauté ou que
je ne participe pas dans le forum pendant longtemps,c'est que mon fournisseur d'internet nous arnaque parfois en
en coupant la connexion pendant quelques jours.
J'espère ne pas avoir pris beaucoup de ton temps précieux,et merci encore pour tes encouragements et conseils.
A la prochaine.
(ce message, celui d'avant et les messages suivants ont été écrits bien avant la mise en ligne de la version améliorée du B-377SGT)
Amicalement,Pierre Duval.
Dernière modification par Pierre Duval (14/06/2011 14:08:56)
Pas de soucis... Je vais me pencher sur le berceau de cet oiseau étrange ![]()
Amicalement Emmanuel
bonsoir Pierre,
je viens de tester ton oeuvre !!!!!!!
et je dis un grand bravo, cela ne m'étonne pas que tu ai reçu des compliments de l'excellentissime Heljah qui est à FG ce qu'est roux à combaluzier, chaffauteaux à maury, villeroy à bosch, jacob à delafon ............
bref un incontournable et un ami aussi !!!!!!
amicalement
georges
windows 7 x64, nvidia gt230, saitek x52 + palonnier, fg 2.11.0 git
Bonjour Pierre,
Belle réalisation et belles animations.
Chapeau bas ...
Amicalement,
JM-26
MacBook Pro - i7, Osx 10.9.3, Nvidia GeForce 750M, 16 Go Ram
FG 2.12.1
Salut à tous.
Je vous remercie les gars pour vos compliments et pour avoir testé le B-377SGT vous aussi.je suis ravi que
vous ayez apprécié cette "grosse baleine" volante que l'on ne voit pas souvent dans les airs puisque le dernier Guppy en service est aux mains de la NASA et les 7 autres sont conservés dans des musées a l'exception d'un seul(le 377MGT_Mini Guppy Turbine) qui a fait un terrible crash durant un test en 1970
Bon assez de leçons d'histoire.j'aime les anciens avions mais je crois qu'il y a des développeurs qui ont plus de
connaissance que moi dans ce domaine et qui peuvent faire mieux.
Merci encore les gars.c'était un vrai plaisir.
Amicalement Pierre Duval
Dernière modification par Pierre Duval (14/06/2011 14:04:45)
Pages : 1