Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
Salut à tous,
Voilà, depuis quelques temps déjà j'essais de comprendre comment créer à partir de zéro un véhicule perso. Un avion, un véhicule terrestre etc... C'est d'ailleurs sur ce dernier que je planche en ce moment. La création du modèle ne pose pas de soucis. A ce jour, si je veus tourner avec le joystick, les roues avant tournent dans le bon sens et de façon plutôt correcte. Rotation Min/Max, axe de rotation etc... tout cela, je le comprend. Mais c'est pour le reste. Bon je sais qu'il n'y a pas de modèle pour ne pas décoller. Mais cela je me charge de la faire lorsque j'aurrais tout compris. Par contre, il y a peu de doc sur le pourquoi du comment des différents fichiers XML qui déffinissent un véhicule. Je n'arrive pas à trouver de documents reprennant la liste des différentes fonctions (faire tourner les roues pendant le roulage, ouvrir une porte, etc....) Existe t il quelque part ce genre de documentation ?
Je comprend le fichier xml dans Models, le fichier xml .....-SET mais les autres ? Mon Dieu que c'est plutôt compliqué sans documentation. YaSim, JSBSim etc... Quid de tout cela. De plus les sites officiels de ces systèmes n'utilisent pas tout à fait la même syntaxe que FlightGear alors pour y comprendre quelques chose, pas évident....
Au secour !
Merci d'avance
Oups je viens de me rendre compte qu'avec FlightGear lui même, une bonne doc était présente.......en anglais mais bon je ferais avec. Enfin si vous avez des infos en Français je suis preneur hein
Amicalement
Pages : 1