Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 21/10/2006 21:00:40

cyniko
Membre

Position de l'affichage des messages ATC

Tout d'abord, bonjour à tous.
Je découvre ce formidable simulateur qu'est FlightGear et j'en profite pour tirer mon chapeau à toutes les personnes qui travaillent dessus.

Bref, j'en viens à mon (petit) problème:
Je vole avec le Cessna 172P (2D panel) en mode plein écran et en résolution 1024x768 et les messages ATC s'affichent sous la barre d'outils (Fichier, Vue, Position, etc...), de sorte que je n'arrive pas à les lire complètement.
J'aimerai savoir s'il est possible de modifier la position de ces messages en les faisant descendre, et si oui, dans quel fichier faut-il faire les modifications?

Merci d'avance pour votre aide.

#2 22/10/2006 17:59:21

helijah
Banni(e)

Re : Position de l'affichage des messages ATC

Salut à toi,

Pourquoi n'appuis tu pas sur F10 pour faire tout simplement disparaitre la barre de menu ?

Amicalement Emmanuel

#3 22/10/2006 23:40:09

zakharov
Membre historique du forum.

bienvenue à toi, cyniko.

ou alors, si tu tiens à conserver ta barre de menu, et que tu te sens l'envie de trifouiller dans les fichiers, alors jette un petit coup d'oeil dans le fichier $FGDATA/gui/atc-dialog.xml. je crois que c'est celui-ci qui est utilisé pour l'affichage de la boîte de dialogue dont tu parles.

tu n'as plus alors qu'à modifier selon ta convenance la position d'affichage de cette boîte... pour plus de précisions sur le "comment", je t'invite à zieuter dans $FGDATA/Docs/README.gui.

espérant avoir été utile.

@+
zakh

le zkv1000
Debian Bookworm sur i7-9750H, 16G, NV GeForce GTX 1660 Ti MaxQ 6Go
FG next compilé à la mano
Joystick TM T. Stick X avec fichier de conf perso

#4 23/10/2006 10:04:11

cyniko
Membre

Merci Emmanuel, c'est la solution "de secours" pour laquelle j'avais opté...

Merci, Zakharov. Dans ma précipitation, j'avais oublié de préciser quelle version de Flightgear j'utilisais (ce qui vous donne le droit de me flageller sur la place publique)... C'était la version 0.9.8. Je n'ai pas trouvé le fichier atc-dialog.xml
J'ai donc téléchargé et installé la version 0.9.10 et le "bug" est corrigé...

Ca m'apprendra à ne pas me tenir à jour...

Merci pour votre aide en tout cas et je vous prie de m'excuser pour cette perte de temps.

Pied de page des forums