Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 25/10/2006 17:36:40

helijah
Banni(e)

Un véhicule terrestre dans FlightGear

Salut à tous,

Depuis quelques temps déjà, et je vous en ai déjà parlé, je tente de réaliser un véhicule terrestre (une voiture quoi !) pour FlightGear. Malheureusement, les documentations sur les rêgles d'écriture des fichier de configurations XML pour le modèle de vol et autre ne sont pas vraiment nombreuses ni, lorsque l'on a la chance d'en trouver, très explicites. Pour ne rien arranger, mon anglais est vraiment lamentable. Enfin, pour les curieux et/ou ceux qui voudraient me donner un coup de main voici le résultat actuel de mes recherches.

Pour informations, je suis parti du modèle Fokker50. Après plusieurs jour, j'arrive à faire tourner les 4 roues lorsque l'on avance et les 2 roues avant de gauche à droite pour tourner. Malheureusement, le véhicule ne tourne pas encore correctement et franchement là, je suis un peu dépassé.

Voici le résultat : http://helijah.free.fr/car-test.tar.gz

Merci d'avance de votre aide.

Amicalement Emmanuel

#2 25/10/2006 23:09:25

Carreno
Membre
Site Web

Re : Un véhicule terrestre dans FlightGear

Un nouveau grand projet pour heljah, je vais tester!

;-)

#3 26/10/2006 0:17:59

Carreno
Membre
Site Web

J'ai testé sa fonctionne, Vivement la carrosserie :-)

#4 26/10/2006 2:32:52

helijah
Banni(e)

Salut Carreno et merci

Mais je ne suis pas d'accord, cela ne fonctionne pas. Car si tu tourne à droite ou à gauche le véhicule ne tourne pas en fonction de l'angle des roues, mais de la gouverne virtuelle ce qui ne va pas du tout..

Pour ce qui est de la carrosserie, je vais d'abord continuer sur le chassis pour avoir les suspensions par exemple. Ensuite il sera toujours temps de mettre la carrosserie que l'on veus dessus.

Amicalement Emmanuel

#5 26/10/2006 17:07:08

helijah
Banni(e)

Salut à tous,

J'ai légèrement modifié la chose. Maintenant nous pouvons voir les roues avants depuis le poste de conduite. Bon c'est à ras du chassis, mais cela est volontaire. C'est toujours là wink http://helijah.free.fr/car-test.tar.gz

Je continue à chercher. Mais si quelqu'un pouvait au moins m'expliquer les parties "MASS_BALANCE" et "GROUND_REACTION" cela me serait d'un très grand secour.

Merci

Amicalement Emmanuel

#6 26/10/2006 18:46:08

Carreno
Membre
Site Web

Sympa le splash screen :-)
Sinon, chez moi je ne vois pas les roues depuis le cockpit.

#7 26/10/2006 20:10:09

helijah
Banni(e)

Aie zut, aurrais-je commis une erreur dans la création du fichier tar.gz je revois cela de suite

Amicalement
.
.
.... étude de la chose en cours ...
.
.

Voilà ! Ah bin oui, j'avais pas mis les bon fichiers. Zut alors ! Bon voilà qui est réparé. Et c'est toujours le même fichier au même endroit. Seul le contenu à changé un peu.

Amicalement

Dernière modification par helijah (26/10/2006 20:40:49)

#8 26/10/2006 22:50:37

Carreno
Membre
Site Web

C'est bon, les roues son visibles,
Il y a un petit problème, la voiture a tendance a traverser  le sol et à sombrer dans le vide.

#9 27/10/2006 1:01:27

helijah
Banni(e)

Salut, oui je sais. Ce sont les mystère des sections "mass_balance" et "ground_reations" que je ne maitrise pas encore parfaitement. Mais à ma décharge, je dois avouer que les systèmes utilisés sont prévus pour des avions, niveau aérodynamiques, nombre de roues, interactions des roues avec le sol etc... ce 'nest pa vraiment prévu pour un véhicule terrestre. ALors je tatonne encore beaucoup. Et nottament les deux sections citées plus haut qui restent encore un grandf mystère pour moi alors qu'a première vue elles sont très très importantes pour la simulation. Mais je ne desespère pas. Je vais y arriver. J'y tiens !

Amicalement Emmanuel

#10 2/11/2006 13:28:12

Carreno
Membre
Site Web

Quoi de neuf?

#11 2/11/2006 13:44:41

helijah
Banni(e)

Salut Carreno wink

En fait, je suis parti dans la famille ses cinqs derniers jours. Donc pas grand chose si ce n'est un utilitaire sur lequel j'ai mis la mis et qu'un ami à réussi à compiler en 64 bit pour moi. C'est "JSBSimCommander" que j'ai trouvé ici : http://sourceforge.net/projects/jsbsimcommander

Il permet de créer et modifier les fichiers XML qui définissent un appareil dans FlightGear de manière graphique ce qui est quand même plus agréable que l'édition manuelle des fichiers qui sont quand même assez obscure pour un non anglophone.

Voilà. Je m'y remet et je continue de chercher.

#12 30/04/2007 18:14:55

guillaume
Membre
Lieu : Caen – LFRK

Tu as essayé de partir d'éromatic et de mettre quelques paramètres à 0? (la portance, la surface de la gouverne de profondeur et de la gouverne de direction)
Et j'ai un problème quand je mets les mesures en mètres dans JSBSim, alors convertit tout en pieds, sinon ça donne des résultats très surprenants.

Debian GNU/Linux Sid
AMD Athlon II X2 250 / RAM 14 Go / nVidia GeForce GTX750

Pied de page des forums