Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 11/11/2006 0:40:43

kitesurf93
Membre

Fréquences ADF/ILS

Bonjour,
Je vole assez réguliérement avec FG dans la région de Cherbourg(LFRC) et les fréquences de l'ILS ainsi que de la balise MP ne sont pas actives.
Quelqu'un peut-il m'expliquez quels sont les fichiers à modifier et comment le faire.
J'utilise Win XP SP2.
Merci pour vos informations.
Bon vols à tous.

Dernière modification par kitesurf93 (11/11/2006 0:41:16)

23.png

#2 12/11/2006 4:42:54

zakharov
Membre historique du forum.

Re : Fréquences ADF/ILS

salut kitesurf93,

pour les ILS (et les aides à la navigation en général) il faut voir du côté de $FGDATA/Navaids/nav.tar.gz, la doc est dispo ici. tu trouveras la version de ton fichier nav au début de la deuxième ligne (code sur 3 chiffres suivi de "version": 810 pour la version 8.10), et si tu fais des modifs fais-en profiter tout le monde en les soumettant à Robin, le mainteneur de ce fichier.

sinon je ne connaissais pas les balises MP, kézako ? ;-)

@+
zakh

edit: pour connaitre les coordonnées de la piste avec l'ILS utilise l'UFO (pratique), ou va voir du coté de $FGDATA/Airports/apt.tar.gz, cherche ton aéroport et voit les coordonnées (moins pratique).

Dernière modification par zakharov (12/11/2006 4:47:13)

le zkv1000
Debian Bookworm sur i7-9750H, 16G, NV GeForce GTX 1660 Ti MaxQ 6Go
FG next compilé à la mano
Joystick TM T. Stick X avec fichier de conf perso

#3 14/11/2006 22:53:02

kitesurf93
Membre

Re : Fréquences ADF/ILS

Bonsoir,
MP est le nom de la balise VOR/NDB de Cherbourg Maupertus (MP fréquence 373) servant pour la navigation, approche de Cherbourg.
Ces balises existe pour la majorité des aéroports et serve à la radio-navigation.
Voilà sommairement la fonction de ce type de balises.
Merci pour les infos fichiers et bien sure j'en ferai profiter notre communauté aprés modif.
Bonne soirée.

23.png

Pied de page des forums