Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 16/11/2006 21:33:19

ipsofact
Membre
Inscription : 16/11/2006
Messages : 7

telechargement de scene sur mac

Après avoir telecharger de nouvelles scene ( territoire français) ( dossier e000n40...) sur mac ( osX.4) ou doisje les placer pour pouvoir les utiliser avec le simulateur???
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 16/11/2006 21:53:53

Leslie
Membre
Inscription : 29/10/2006
Messages : 14

Re : telechargement de scene sur mac

C'est pas évident au début mais on s'y fait vite : si ta version est la 0.9.9 (avec la 0.9.10 aussi peut-être) FlightGear n'apparait pas sous la forme d'un dossier mais sous celle d'un logiciel (un seul fichier). Il faut cliquer dessus une fois avec la touche CTRL et choisir "Afficher le contenu du paquet".
Ensuite il faut aller dans Contents/Resources/data/Scenery et là tu trouves 2 dossiers: Objects et Terrains. Il faut alors placer le contenu du dossier Objects de ta nouvelle scène dans le dossier Objects et le contenu du dossier Terrain de ta scène ... dans le dossier Terrain du "paquet".
SImplissime, non?

Dernière modification par Leslie (16/11/2006 21:55:58)

Hors ligne

#3 16/11/2006 21:58:12

ipsofact
Membre
Inscription : 16/11/2006
Messages : 7

Re : telechargement de scene sur mac

Merci Leslie c'est vraiment top de répondre si vite, par contre j'ai pas bien compris la fin de ton explication, que faut il placer dans quoi ( c'est vrai je suis un peu lent ......) merci encore

Hors ligne

#4 17/11/2006 1:18:57

Leslie
Membre
Inscription : 29/10/2006
Messages : 14

Re : telechargement de scene sur mac

Quand je disais "simplissime" c'était ironique, car c'est pas évident.
Donc quand je disais qu'on accédait au contenu du paquet, une fenêtre s'ouvre et dedans il y a un dossier qui s'appelle "Contents". A force de rentrer dans les sous-dossiers successifs par le chemin que je t'ai indiqué (FlightGear/Contents/Resources/data/Scenery) tu arrives donc dans le dossier "Scenery" dans lequel il y a 2 dossiers, Objects et Terrains. Dans la scène que tu viens de télécharger, il y a aussi 2 dossiers avec ces 2 noms.
Il suffit de placer le contenu de ces 2 dossiers (sans se mélanger les crayons) dans les dossiers Objects et Terrains de FlightGear (FlightGear/Contents/Resources/data/Scenery/Objects ou Terrain).
Personnellement j'ai été déçu par les paysages français, alors j'ai récupéré des scènes d'Asie (Pakistan, Népal) et je prouve par l'image qu'on peut poser le 737 sur un sommet de l'Himalaya (chacun ses fantasmes) sans casse. C'est presque plus dur de redécoller mais c'est possible aussi.
http://gouvy.club.fr/flightgear/index.html

Hors ligne

#5 17/11/2006 10:33:08

ipsofact
Membre
Inscription : 16/11/2006
Messages : 7

Re : telechargement de scene sur mac

merci Leslie, une fois de plus c'est très clair. Je vais essayer les scène asiatique mais je ne pense pas pouvoir faire atterir mon aéronef au sommet de l' everest ! peut etre avec beaucoup d'experience. As tu des tuyaux sur d'autre région interressante ( as tu essayé madagascar par exemple??)

Hors ligne

#6 17/11/2006 12:06:26

Leslie
Membre
Inscription : 29/10/2006
Messages : 14

Re : telechargement de scene sur mac

C'est vrai, ça marche? Donc si j'ai bien compris tu as pu installer Madagascar et surtout l'utiliser pour faire un "vrai" vol.
Sinon les régions avec des iles volcaniques me semblent intéressantes à survoler (Réunion, Sicile, Indonésie ...)
A essayer

Hors ligne

#7 17/11/2006 12:15:17

ipsofact
Membre
Inscription : 16/11/2006
Messages : 7

Re : telechargement de scene sur mac

oui ca marche merci, pour madagascar et autres c'étati une questions en fait je ne connais pas et je voulais savoir s'il y a des spots interressant.

Hors ligne

Pied de page des forums