Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 13/12/2006 0:43:50

AGS
Membre
Inscription : 12/12/2006
Messages : 4

Trop dégouterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Ca fait des heures que je cherche sur le forum mon problème de démarrage
de FlightGear version 9.10, je n'arrive toujours pas à trouver la solution arggggggggggggg.

J'ai bien fait ma mise à jour de ma carte vidéo, est bien dautre paramètre qui en été sité sur ce forum et toujours le mème le problèmeeeeeeeeeeeeee
ça se bloque sur initialing subsystems et toujours le mème message d'érreur

     Error reading properties:

      Failed to open file
       at C:/Documents and Settings/ADS/application Data/flightgear.org/
            autosave.xml
       <repoeted be SimGear xml Parsed>

Que faire?????????????????????????????????????????????????

Hors ligne

#2 13/12/2006 2:36:51

helijah
Banni(e)

Re : Trop dégouterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Et pourtant le problème est déjà apparu et aà première vue solutionné.

Si tu vas jusqu'au message #24 du fil : http://fr.flightgear.tuxfamily.org/foru … php?id=179

Il a donc suivit la méthode de lancement manuelle du message #13 de ce même fil et FlightGear c'est lancé.

Après il est toujours possible que le fichier non trouvé (une sauvegarde automatique de FlightGear) soit recherchée à chaque lancement via FGRun (l'interface grapqhique) et la première fois, bien sur le fichier n'est pas là ! En lancant à la main, il semble que le problème ne se pose pas. Et bien sur en quittant proprement FlightGear le fichier "autosave.xml" sera créé et donc pour les fois suivante je pense que cela devrait aller mieux. Je ne peus que le suposer, car personnellement sous Linux ce genre de soucis n'existe pas. Mais je compati, si si wink

Amicalement Emmanuel

#3 13/12/2006 4:33:34

AGS
Membre
Inscription : 12/12/2006
Messages : 4

Re : Trop dégouterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Merci Heljah de m'avoir répendu, oui j'ai déjà été dans ms dos j'ai rempli la ligne de code, mais j'ai toujours le mème méssage erreur!!!

                        Error reading properties:

      Failed to open file
       at C:/Documents and Settings/ADS/application Data/flightgear.org/
            autosave.xml
       <repoeted be SimGear xml Parsed>

au faite tu utilise quoi comme Linux  Mandriva(Mandrake)
Red Hat(Fedora) debian...

J'abandonne l'installation sur windows de FlightGear
je vais l'installé sous linux.

Hors ligne

#4 13/12/2006 13:29:53

helijah
Banni(e)

Re : Trop dégouterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Mandriva 2007.0 pour la 32 bit et Mandriva 2007.1 Cooker pour la 64 bit et j'en suissuper satisfait.

Amicalement

#5 13/12/2006 17:54:13

AGS
Membre
Inscription : 12/12/2006
Messages : 4

Re : Trop dégouterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

OK je vais télécharger les 4 cd iso j'ai du haut débit je vais en profiter.
Merci pour l'infos.

Hors ligne

#6 14/12/2006 0:25:33

bertrandperrier
Membre
Inscription : 6/12/2006
Messages : 160

Re : Trop dégouterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

moi aussi je suis dégouterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
car j'ai une erreur de démarrage

freeglut  ERROR:  Function <glutSetCursor> called without first calling 'glutInit'.

vois mon sujet
http://fr.flightgear.tuxfamily.org/foru … php?id=219


Pseudo fgfs : fantasy7        GNU/Linux Mint 17.3  Proc : Pentium(R) Dual-Core  CPU      E5700  @ 3.00GHz
ram : 3884 Mo swp : 3990 Mo  gpu : [AMD/ATI] Cedar [Radeon HD 5000/6000/7350/8350 Series]
fgfs : FlightGear version: 2016.4.4  Revision: 6f36cd89b76d357cbd4eedebe42cef62fcc473ac  Build-Id: none
SimGear version: 2016.4.4 OSG version: 3.2.0

Hors ligne

#7 14/12/2006 3:12:54

helijah
Banni(e)

Re : Trop dégouterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

lol salut bertrand,

Je n'avais pas émis d'avis ayant remarqué que tu était déjà en de bonnes mains (celle de Didier en l'occurence.) Mais bon si tu insistes wink

Tout d'abord il faudrait nous en dire un peu plus sur ton système. A première vue c'est Linux (et puisque tu utilses Synaptic ce n'est pas Mandriva) mais quelle distribution exactement, des choses comme cela quoi.

Ensuite, à la lecture des lignes :

...
checking for gcc... no
checking for cc... no
...

Je dirais que tu n'as tout simplement pas de compilateur d'installé sur ton système. Pas de compilateur, donc pas de compilation. Voilà. Rapidement et de mémoire, il va te falloir CC, GCC, GCC-CPP, AUTOCONF, AUTOMAKE etc.... je ne les ai plus tous en tête. De toute façon, lances un configure et quand il y a erreur regardes ce qu'il demande. Recherche et souvent il suffit d'installer et de relancer le configure pour passer à la suite. Mais si, mais si c'est facile en fait. Avec un peu d'habitude wink

Aller bon courage

Amicalement Emmanuel

P.S. Mais au fait, vous savez peut être qu'il existe un LiveCD pour tester FlightGear sans l'installer. Au moins toutes les dépendances sont là. Je l'ai testé, il fonctionne.

Dernière modification par helijah (14/12/2006 3:16:14)

Pied de page des forums