Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 23/12/2006 1:24:08

helijah
Banni(e)

Après le plus grand, pourquoi pas le plus petit ;)

Salut à tous,

Voilà, je me disais qu'étant un peu bloqué par le manque d'informations sur le placement et l'utilité des instruments du H4 Hercules je pourrais peut être essayer autre chose.

Mais quoi faire après le plus grand de tous....Heu ! Mais c'est bien sur, le plus petit. Enfin sûrement l'un des plus petits. Un appareil pratiquement à l'origine des ULM qui a généré des générations de fanatiques d'aviation amateur et cela jusqu'à aujourd'hui encore.

Je parle bien sur de l'oeuvre d'Henry MIGNET, le fameux Pou du Ciel, le HM 14 de 1933. Mais si, mais si vous connaissez. Vous avez sûrement déjà vu sa silhouette particuière au détour d'un livre ou d'un magazine.

Tenez, regardez :

HM-14-Pou-du-Ciel.jpg

Un avion au pilotage si particulier puisqu'il ne dispose pas d'ailerons ais juste d'une gouverne et d'une aile supérieur servant de gouverne de profondeur.

Enfin, bref, un avion qui pourrait décoller depuis les ailes du H4 Hercules.

La preuve, il peu déjà passer sous les ailes wink

sous-aile.jpg

Bon d'accord, une seule hélice du H4 est déjà plus grande que le Pou, mais quand même....
Cela vous tente ?

Il sera bienôt là !

Amicalement Emmanuel

Dernière modification par helijah (23/12/2006 2:06:28)

Pied de page des forums