Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
Bonjour à tous !
C'est la rentrée et pour fêter ça je vous propose un vol. Le parcours est classique, départ de Grenoble Le Versoud (LFLG) puis direction l'Alpes d'Huez (LFHU), on continu dans la vallée jusqu'à Briancon, à partir de Briancon on descend plein sud pour rejoindre Mont Dauphin (LFNC), après Mont Dauphin on arrive sur le Lac de Serre Ponçon. Le vol se poursuit vers Gap Tallard (LFNA) où l'on descend toute la vallée en passant par Sisteron (LFNS), St Auban (LFMX), Vinon (LFNF). Nous prenons alors plein ouest pour rejoindre Avignon (LFMV) et finalement atterrir à Carpentras (LFNH)
Le vol est prévu pour ce samedi 31 Août 2013 à 21h00.
Pour la communication on pourra utiliser FGCom (l'occasion de tester la chose pour de bon !) sinon Mumble.
L'utilisation de la France 850 est grandement recommandé ! http://equipe-flightgear.forumactif.com … nce-850-v2
Voici la carte:
Le tout se fera en vol à vue, prévoyez des avions de tourisme puisque c'est un vol touristique
La durée du vol estimé est de 1h30.
Amicalement,
Clément
OS: Linux Mint 17.1 | RAM: 12Go | GPU: GTX460SE | CPU: Intel I5 | FG: GIT
POIs: DR400-dauphin | FGCom | Jenkins | download_and_compile.sh
Salut à tous,
Inscrit.
Intel I7.7700k 4.2 GHz.CM:MSI Z270 Gaming pro.CG:ASUS GTX 3070 Tuff OC 8Go.Ram:32Go DDR4 GSKILL. 2*SSD 500G 1*M2 500G 1*M2 1T, 2*HDD 2*2T Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X 80Plus Gold.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GT-S black édition.DVD Asus drw-24f1-mt. Wifi + Bluetooth gigabyte.Dual boot LinuxMint 20.3 Una /Windows10 FG2020.4.0
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Salut Clément,
Je vais vraiment essayé d'être là samedi soir, je n'ai pas volé depuis ... ... je sais plus, ça fait trop longtemps !
J'espère que mon vieux MacBook voudra ... lui
Amicalement,
JM-26
MacBook Pro - i7, Osx 10.9.3, Nvidia GeForce 750M, 16 Go Ram
FG 2.12.1
Profites-en pour tester la 2.12RC pour Mac !
FG git - GNU/Linux 64 bits - Quadcore i7500 2,7 GHz - RAM 8 Go + GTX940MX
Profites-en pour tester la 2.12RC pour Mac !
Je galère déjà avec la 2.8 !! La 2.12 RC est beaucoup plus lourde ??
Amicalement,
JM-26
MacBook Pro - i7, Osx 10.9.3, Nvidia GeForce 750M, 16 Go Ram
FG 2.12.1
Ben justement, je compte sur toi pour me le dire. Ca dépend ce que tu entends par lourde. Elle est sûrement plus volumineuse, mais ceci dit il y a eu de gros efforts depuis la 2.8 pour rendre FG moins lourd en terme de gourmandise mémoire... Teste et tiens nous au courant dans le thread que j'ai lancé dans ce sujet (dans Annonces).
Le tout se fera en vol à vue, prévoyez des avions de tourisme puisque c'est un vol touristique
Un vol à vue la nuit, moi je vais avoir du mal !
Bon, je déconne, mais je suis bien incapable de vous accompagner pour ce vol.
Pourtant mon plaisir de FG, c'est justement de me faire des vols à vue avec avion de tourisme, au dessus de telle ou telle région, la balade quoi.
Je suis un adepte du vélo.
Mais je roule seul, tranquillement, à mon rythme, pas en peloton.
Pour l'avion c'est pareil, je suis un gros nul pour le vol en patrouille, et, comme sur mon vélo, je ne communique pas, je ne sais même pas utiliser !
André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.
André,
Il faut un début à tout ! Pas besoin d'être un expert en patrouille moi-même je suis plutôt nul là dedans, c'est juste le plaisir d'aller voler quelque part en sachant que d'autres sont autour. Allez viens ça sera notre premier vol ensemble !
Amicalement,
Clément
Salut à tous,
André avec nous!...
Maintenant que tu as une immatriculation toute neuve, il faut l'inaugurer.
Intel I7.7700k 4.2 GHz.CM:MSI Z270 Gaming pro.CG:ASUS GTX 3070 Tuff OC 8Go.Ram:32Go DDR4 GSKILL. 2*SSD 500G 1*M2 500G 1*M2 1T, 2*HDD 2*2T Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X 80Plus Gold.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GT-S black édition.DVD Asus drw-24f1-mt. Wifi + Bluetooth gigabyte.Dual boot LinuxMint 20.3 Una /Windows10 FG2020.4.0
http://pattenflightgear.wifeo.com/
100 % Avec vous !!!!!!!! Je vais essayé de venir, et je vais essayé d'installer FG-Com (qui n'a pas fonctionné chez moi la dernière fois...) Par contre, j'ai un micro intégré au pc, ça pause pas soucis ?
Amicalement,
Flightgear (-), Windows 10, Intel core i5 - 4200U 1.6GHz, NVIDIA GeForce 740M, RAM 6GB
Super vol, merci Clément de l'avoir organisé.
J'ai rien compris à FGCom et mumble je sais pas m'en servir.
De plus, l'aterro, une cata !
Sinon tout va très bien, madame la marquise !
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.
Merci à tous pour votre participation !
FGCom a fonctionné pour quelques un d'entre nous, ça marche pas que pour moi c'est déjà ça
D'autres aventures à venir, plus courte cette fois et dans une autre région.
Amicalement,
Clément
FGCom a fonctionné pour quelques un d'entre nous, ça marche pas que pour moi c'est déjà ça
Je ne dis pas que pour moi, ça ne marchait pas, c'est plutôt que je ne sais pas m'en servir...
J'avais lancé FGCom en console, avant de lancer FG par FGRun.
Vu que je n'ai pas recompilé depuis le mois de mars, je suis en 2.11 du moment, et en français.
J'avais entré la fréquence dans COM1.
Que faut-il cocher dans les menus de FG ?
Dans Multijoueurs > Multiplayers settings, j'ai Hide replay coché, Show AI coché, je suis connecté au serveur et le bouton Disconnet inactif.
Que faut-il activer pour FGCom ?
D'autres aventures à venir, plus courte cette fois et dans une autre région.
Si c'est comme cette-fois-ci, en vol à vue avec avion de tourisme, je suis partant.
C'était peut-être un peu long, mais ça ne m'a pas empêché d'aller jusqu'au bout (enfin, jusqu'au bout, c'est vite dit, car le bout, il était acrobatique ).
C'était la première fois, et j'ai beaucoup apprécié.
j'avais la reception, mais pas possible d'emettre, que ce soit fgcom ou mumble, un coup du lutin des alpes?
j'aurai voulu tester le vol en france 850 pour voir si les fps étaient tenables, mais j'ai pas envie de passer des heures avec git, et a chaque fois que j'ai essayé ça a foiré , donc une "suggestion" lors de l'annonce d'un tel vol, est de rendre disponible juste la partie de terrain concernée en tar.gz.
de la même façon, il peut être utile de dire quel avion vous allez utiliser et donner un lien, pour ceux qui ne les ont pas.
sinon c'était sympa de voir enfin des français en meeting, même si on n'est pas restés longtemps avec pierre.
jano
@f-toro: je comprend mieux pourquoi ça fonctionne pas chez toi tu as bien une version GIT mais qui date de Mathusalem ! Donc il te faut utiliser la vieille méthode avec FGCom externe comme au bon vieux temps.
@jano: un soir en allant te coucher tu mets ça dans un terminal: git clone git://gitorious.org/scenery-france-850/scenery-france-850.git scenery-france-850 (sous Linux bien sûr) tu laisse tourner le PC la nuit et le lendemain matin tu as la France 850
Amicalement,
Clément
sinon c'était sympa de voir enfin des français en meeting, même si on n'est pas restés longtemps avec pierre.
+ 1
@f-toro: je comprend mieux pourquoi ça fonctionne pas chez toi tu as bien une version GIT mais qui date de Mathusalem ! Donc il te faut utiliser la vieille méthode avec FGCom externe comme au bon vieux temps.
Sauf que la bonne vieille méthode avec FGCom externe comme au bon vieux temps je la connais pas !
Donc la solution est plus simple: que je prenne le temps de recompiler.
En le mettant dans un terminal le soir avant d'aller me coucher comme dab, car moi aussi c'est lent.
Avec le script download_and_compile.sh il suffit de le faire 1 ou 2 fois par semaine histoire de pas avoir un gros morceau à télécharger et ça prend allez... 5 min maxi !
Et encore 5 minutes c'est vraiment le max ! souvent en moins de 2 minutes c'est fait
un soir en allant te coucher
pas moyen, la politique de la maison, c'est la nuit tout est éteint à la prise!
en plus faudrait que je trouve des gigas de libre!
jano
Une question à propos du "callsign".
Existe-t-il une base dans laquelle on peut s'enregistrer pour qu'il ne soit pas réutilisé par quelqu'un d'autre ?
Existe-t-il une base dans laquelle on peut s'enregistrer pour qu'il ne soit pas réutilisé par quelqu'un d'autre ?
non, le respect des callsigns est basé sur le code de bonne conduite des pilotes fg
jano
Euh, il est recommandé de vérifier ici : http://fgfs.i-net.hu/modules/fgtracker/ que personne d'autre ne l'utilise ;-) (pfff je ne suis même pas dedans).
(pfff je ne suis même pas dedans).
forcement, si tu utilise un site qui ferme, ça va pas marcher, tu y es sur celui la, et arrête de pleurer :
http://mpserver15.flightgear.org/module … ANK&PAGE=3
326, apparemment tu passe beaucoup de temps à moins de 5kt (le temps de vol est comptabilisé à partir de 5kts pour le classement)
http://mpserver15.flightgear.org/module … IGN=F-OJAC
ufo maniac!
jano
Bien vu. Faut que j'arrête de mettre des éoliennes, ça ralentit les 386SX des gentils modérateurs...
Pages : 1