Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Alors oui c'est une information manquante, mais c'est volontaire, pourquoi ? parce que certains lance FG en console (dans ce cas ces personnes savent où mettre cette ligne), d'autre utilise FGo, d'autre encore utilise FGx, il y en a aussi qui utilise des fichiers de configuration .fgfrsc, et d'autres qui utilise des script perso, il y a aussi KFreeFlight et FGRun. Je pense que tu commence à comprendre: la doc qui concerne FGCom 3.0 n'a pas pour vocation d'expliquer à chacun des gens comment configurer la façon dont ils lancent leur FlightGear.
Du coup ta remarque me fait penser qu'il faut que j'ajoute un truc du genre "selon la méthode que vous utilisez pour lancer FlightGear, veuillez vous référer à la documentation de votre lanceur (FGo, FGx, FGRun, KFreeFlight, .fgfsrc, ....)"
Donc là ta question ne concerne pas vraiment FGCom 3.0, mais plutôt FlightGear et plus précisément la façon de lancer FlightGear, donc ce n'est plus du ressort de la doc de FGCom 3.0. Tu peux trouver ça "réducteur", mais je veux à tout prix éviter que la doc FGCom 3.0 deviennent ce que la doc FGCom est devenu. Actuellement la doc de FGCom est réparti sur au moins 3 page wiki, chacune des page fais au moins 3 fois la longueur de celle de FGCom 3.0 (sachant que la doc FGCom 3.0 contient FGCom builtin et FGCom standalone). La doc de FGCom actuelle est contre productive, même moi j'ai jamais eu le courage de tout lire tellement il y en a departout et qu'on s'y retrouve pas.
Bon du coup va falloir améliorer la doc de FGRun, FGo, FGx etc etc pour que les gens qui utilisent ces lanceurs puissent configurer le lancement de FG.
Au fait tu utilise quoi comme lanceur toi ? histoire que je commence par celui-là
OS: Linux Mint 17.1 | RAM: 12Go | GPU: GTX460SE | CPU: Intel I5 | FG: GIT
POIs: DR400-dauphin | FGCom | Jenkins | download_and_compile.sh
Au fait tu utilise quoi comme lanceur toi ? histoire que je commence par celui-là
Si FGRUN ressemble à ça, alors c'est FGRUN !
J'ai un raccourci dans ma barre de lancement rapide (sur le bureau windows) qui m'envoie directement vers fgfs.exe
Un clic et hop ! ça démarre.
Je pense que tu as raison de ne pas saturer une doc avec des informations qui n'ont pas trait directement au sujet. Cependant quand elle contient un argument technique il est intéressant de renvoyer soit par un lien soit par une référence vers la doc qui traite de cet argument exemple du : "--generic=socket,out,1,127.0.0.1,16661,udp,fgcom"
Je pense qu'on doit tout trouver dans The FlightGear Manual ! Depuis le mois de février que je suis sur FGS je suis loin de l'avoir tout lu, et de ce que j'ai lu, loin d'avoir tout compris. Mais c'est très intéressant de découvrir de nouvelles fonctions et de les mettre en oeuvre. Ca me serait plus facile si j'avais un acquis informatique.
A bientôt.
Amicalement.
JPR
FlightGear 2020.3.6
W10 - HP - Intel Core I3 3,3Ghz - RAM 8Go - Intel HD Graphics 2500 1,8 Go - Thrustmaster T.Flight Hotas X -
Callsign : F-JPRA
J'ai un raccourci dans ma barre de lancement rapide (sur le bureau windows) qui m'envoie directement vers fgfs.exe
Un clic et hop ! ça démarre.
Tu vois encore une façon différente de lancer FG
Bon j'ai finalement ajouté l'information uniquement pour FGRun parce que c'est le lanceur officiel (celui livré avec FlightGear). Tu peux donc reprendre ta lecture là où tu t'étais arrêté http://wiki.flightgear.org/FGCom_3.0#Ho … dalone_.3F
Y'a des liens qui mène même à des images comme ça tu es certain de pas être perdu
Amicalement,
Clément
un retour d'expérience:
pour moi fgcom intégré, c'est niet, à cause des 20 seconde de freeze à chaque fois que je change de fréquence, par contre en standalone ça a l'air d'aller.
voila c'était le coup de gueule du soir
jano
Va falloir qu'on voit ça ensemble
Bon , je pense être allé jusqu'au bout. Pas de souci de DOC. Sans interrogation ni hésitation! J'ai observé mes sessions sur Live FGCom.
Je n'ai seulement pas su passer le paramètre "-h" pour avoir la liste des options disponibles.
Je me suis connecté successivement sur les TWR de LFBR, LFBO, LFBF, @ Clément : tu as du le remarquer (callsign F-JPRA) ?
Pas de réponse des TWR. Mais au fait, aurais-je pu en avoir ?
En faisant ce test, j'ai découvert parallèlement à FGCom, plein de choses sur d'autres environnements : "Multiplayer" et "FGmap". Je pense même avoir tchatter (de façon intuitive). J'aurai peut-être là aussi des questions à poser. Mais j'y reviendrai. Je vais potasser la doc avant.
Ravi d'avoir participé à ce test. Dispo pour d'autres.
Amicalement.
JPR
FlightGear 2020.3.6
W10 - HP - Intel Core I3 3,3Ghz - RAM 8Go - Intel HD Graphics 2500 1,8 Go - Thrustmaster T.Flight Hotas X -
Ben la tour il faut qu'il y ait un humain dedans pour te répondre ;-) Si tu ne vois pas qu'il y a quelqu'un là-bas sur la mapmap, tu ne risques pas d'avoir de réponse.
FG git - GNU/Linux 64 bits - Quadcore i7500 2,7 GHz - RAM 8 Go + GTX940MX
Alors si tu as réussi tout le monde peut réussir (sans méchanceté aucune ! tu as justement été choisi pour tes compétences en informatique)
Je suis content que cette doc aussi courte qu'elle soit permette de faire fonctionner FGCom "sans interrogation ni hésitation".
Comparé à la doc "actuelle" de FGCom (je l'ai montré à mon père sa première réaction a été "c'est illisible et surtout interminable", ensuite j'ai montré ma doc "ah là au moins on a l'impression qu'on arrivera à bout de la page !") ...
@arradoy: tu as le feu vert pour la traduction Chinoise, Russe, Arabe, Française... au choix
Amicalement,
Clément
Ben la tour il faut qu'il y ait un humain dedans pour te répondre ;-) Si tu ne vois pas qu'il y a quelqu'un là-bas sur la mapmap, tu ne risques pas d'avoir de réponse.
Qu'est-ce que tu appelles mapmap ?
FlightGear 2020.3.6
Qu'est-ce que tu appelles mapmap ?
Ça: http://mpmap02.flightgear.org/?ll=45.35 … ode=normal
A mettre dans tes favoris !!!
Ah ben ouais ! Je connais! Mais ça ne s'appelle pas "mapmap" ? Je croyais que c'était FGMap ? Non ?
FlightGear 2020.3.6
Chez moi ça s'appel "MPMap" mais y'a pas vraiment de nom officiel alors à chacun sa sauce
En tout cas c'est vachement pratique pour suivre la route surtout quand tu fais du VFR à 1000 ou 2000 ft. Une fumée devant ton hélice, tu regardes sur la carte, merde! Verticale Golfech...
Allez à +
Bons vols.
JPR
FlightGear 2020.3.6
http://wiki.flightgear.org/Fr/FGCom_3.0
@ojac: supprimer du Wiki tout le fatras FGcom précédent????
Dernière modification par arradoy (15/11/2013 17:04:51)
macOS BigSur11.7-RAM16Go-AMD Radeon R9 M295X 4Go-FG 2020.4
@arradoy: merci pour la traduction ! petite remarque: je vois que tu mix entre les termes "FGCom autonome" vs "FGCom standalone" et "FGCom builtin" vs "FGCom intégré".
Par exemple le titre 3 c'est "FGCom autonome" et le titre 3.2 c'est "Comment démarrer FGCom standalone ?" Je pense qu'il faut faire un choix, soit tu utilises les termes anglais soit les termes français tout au long de la doc.
Peux importe le choix Demandons à un non anglophone si les termes "builtin" et "standalone" le déstabilise. Christian ? (patten) : http://wiki.flightgear.org/Fr/FGCom_3.0
non anglophone
les non anglophones comprennent maintenant ce que veut dire en français standalone et builtin (ou mleux: built-in).
Autre chose pour laquelle j'ai tenté de te contacter avant "save": dans le chapitre FGcom intégré>comment tester>4. Cocher...> es-tu sûr que cocher la case test est suffisant pour entendre son écho, ou faut-il en m temps faire PTT???
@arradoy, tu veux que je change quelque chose ?
@JPR, Clément : gros doigts l'autre jour, bien sûr c'est mpmap, faut que je prenne des vacances ;-)
@arradoy, je suis comme Clément, plutôt favorable pour un traduction effective des termes en français, sinon dans 20 ans on parlera tous anglais. Plus sérieusement, on a essayé de faire l'effort de traduire effectivement tout les termes partout, même si c'est pas toujours simple, et une fois que les termes seront figés, ce sera plus pratique pour traduire le reste de l'interface.
tu veux que je change quelque chose.
je voulais simplement dire que maintenant que JJTH a fait la lumière limpide sur l'actuel fgcom, peut-être n'est-il pas nécessaire de conserver dans le Wiki toutes les anciennes pages concernant fgcom qui datent de plusieurs années, et qui risquent "enduire" d'erreur tous ceux qui veulent des réponses rapides....
Peux importe le choix Demandons à un non anglophone si les termes "builtin" et "standalone" le déstabilise. Christian ? (patten) : http://wiki.flightgear.org/Fr/FGCom_3.0
Le gaulois de service est déstabilisé... .
Je suis d'accord avec çà:
@arradoy, je suis comme Clément, plutôt favorable pour un traduction effective des termes en français, sinon dans 20 ans on parlera tous anglais. Plus sérieusement, on a essayé de faire l'effort de traduire effectivement tout les termes partout, même si c'est pas toujours simple, et une fois que les termes seront figés, ce sera plus pratique pour traduire le reste de l'interface.
Traduire en français c'est à mon sens avec un max de mots français (ou Ardéchois à la limite.) , sinon je ne vois pas trop l’intérêt, si il faut toujours avoir un dico ou un traducteur à portée de main pour lire du français, autant laisser en anglais non?.
Dernière modification par Patten (15/11/2013 20:16:35)
Intel I7.7700k 4.2 GHz.CM:MSI Z270 Gaming pro.CG:ASUS GTX 3070 Tuff OC 8Go.Ram:32Go DDR4 GSKILL. 2*SSD 500G 1*M2 500G 1*M2 1T, 2*HDD 2*2T Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X 80Plus Gold.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GT-S black édition.DVD Asus drw-24f1-mt. Wifi + Bluetooth gigabyte.Dual boot LinuxMint 20.3 Una /Windows10 FG2020.4.0
http://pattenflightgear.wifeo.com/
les non anglophones comprennent maintenant ce que veut dire en français standalone et builtin (ou mleux: built-in).
Ah bon ?
Non anglophone, c'est mon cas, je ne participe pas au forum international.
Quant à standalone et builtin, euhhhhh.....
Faut dire que j'ai pas fait l'effort faute de temps de chercher à comprendre.
Mais si on se fait un petit vol d'ici quêque temps, faudra pitête que je me penche dessus, en espérant ne pas tomber...
André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.
Autre chose pour laquelle j'ai tenté de te contacter avant "save": dans le chapitre FGcom intégré>comment tester>4. Cocher...> es-tu sûr que cocher la case test est suffisant pour entendre son écho, ou faut-il en m temps faire PTT???
Je t'ai répondu par mail (j'espère que tu as reçu, mais peut-être que la NSA bloqué le mail qui sait ?) donc la réponse est : oui sûr et certain à 200% pas besoin d'appuyer sur le PTT ni sur rien d'autre quand la case "test".
@Christian: tu veux nous faire une traduction du wiki en Ardéchois ?
Amicalement,
Clément
Traduire en français c'est à mon sens avec un max de mots français (ou Ardéchois à la limite.) tongue , sinon je ne vois pas trop l’intérêt, si il faut toujours avoir un dico ou un traducteur à portée de main pour lire du français, autant laisser en anglais non?.
+10
Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint
peut-être n'est-il pas nécessaire de conserver dans le Wiki toutes les anciennes pages concernant fgcom qui datent de plusieurs années
Ok, réduisons l'enduit, mais tu parles de quelle page du wiki - et de quel wiki précisément ?
@Christian: tu veux nous faire une traduction du wiki en Ardéchois ?
Attention ne le titille pas trop tu risques de prendre une châtaigne !
André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.
de quelle page du wiki - et de quel wiki
Mais je pense par exemple à
http://wiki.flightgear.org/index.php/FGCom
http://wiki.flightgear.org/Fr/FGCom
ou encore à
http://wiki.flightgear.org/Fr/FGCOM_Testing