Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#26 26/01/2014 19:47:22

JulietPapaRoméo
Membre
Lieu : Toulouse - LFBO et LFBR
Inscription : 21/02/2013
Messages : 244

Re : FlightGear 3.0.0 Release Candidate est sortie

Merci pour l'info! Je fais...

A bientôt
JPR


FlightGear 2020.3.6
W10 - HP - Intel Core I3 3,3Ghz - RAM 8Go - Intel HD Graphics 2500 1,8 Go -  Thrustmaster T.Flight Hotas X -
Callsign : F-JPRA

Hors ligne

#27 26/01/2014 20:53:41

JulietPapaRoméo
Membre
Lieu : Toulouse - LFBO et LFBR
Inscription : 21/02/2013
Messages : 244

Re : FlightGear 3.0.0 Release Candidate est sortie

f-jjth a écrit :

Concernant le démarrage de FG:
Je ne vois qu'un seul truc bizarre dans le screenshot que tu montre: c'est la 3ème ligne de commande

--fg-scenery=/Scenery;R:/blablabla

Le "/Scenery" me semble très bizarre... d'habitude sous Windows les chemins commencent par une lettre, puis 2 points, puis un slash (  C:/  R:/ etc )
Je t'invite donc à vérifier les chemins FG_SCENERY que tu as mis à la première page du lanceur (quitte à tout supprimer, fermer FGRun, puis re-rentré les chemins )

Effectivement ce /Scenery ne devrait pas se trouver là. Il est généré tel quel, par FG_run au premier lancement (déjà avec la V2.12.1). J'avais relevé l'anomalie et rectifié. Cette fois, j'ai oublié de le rectifier.


f-jjth a écrit :

Si ça fonctionne toujours pas, je vois que tu as installé cette nouvelle version dans un dossier nommé "FGS_3.0.RC", essaye de remplacer les points par des underscore ( _ ), avec Windows on est pas à l'abris qu'il considère que c'est un nom de fichier sous prétexte que y'a un point dans le nom du dossier...

Amicalement,
Clément

A moins que ce ne soit une fantaisie de la V3 les chemins ainsi définis ont toujours fonctionné. Si ça ne plaisait pas à Windows, il ne trouverait pas non plus le fgrun.exe. Or il le lance !

Merci pour toutes ces remarques. Je fignole et je re-teste.

A bientôt.

Amicalement.
JPR


FlightGear 2020.3.6
W10 - HP - Intel Core I3 3,3Ghz - RAM 8Go - Intel HD Graphics 2500 1,8 Go -  Thrustmaster T.Flight Hotas X -
Callsign : F-JPRA

Hors ligne

#28 27/01/2014 12:43:35

arradoy
Moderateur
Lieu : LFBZ
Inscription : 24/11/2010
Messages : 1 024

Re : FlightGear 3.0.0 Release Candidate est sortie

à signaler:(pour couper les cheveux en 4...!)
petite anomalie géographique sur l'étang de Berre, dans le prolongement de LFML: le terminal pétrolier est une île au milieu de l'étang (les salines sont traitées en espace  maritime)


macOS BigSur11.7-RAM16Go-AMD Radeon R9 M295X 4Go-FG 2020.4

Hors ligne

#29 27/01/2014 14:47:36

Patten
Membre
Lieu : LFLR
Inscription : 14/12/2010
Messages : 1 757
Site Web

Re : FlightGear 3.0.0 Release Candidate est sortie

Salut à tous,

Je n'ai jamais vu fonctionner le raccourci clavier <Ctrl-M> pour faire apparaître Equipment/Map.

sad


Intel I7.7700k 4.2 GHz.CM:MSI Z270 Gaming pro.CG:ASUS GTX 3070 Tuff OC  8Go.Ram:32Go DDR4 GSKILL. 2*SSD 500G 1*M2 500G 1*M2 1T, 2*HDD 2*2T Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X 80Plus Gold.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GT-S black édition.DVD Asus drw-24f1-mt. Wifi + Bluetooth gigabyte.Dual boot LinuxMint 20.3 Una /Windows10 FG2020.4.0
http://pattenflightgear.wifeo.com/

Hors ligne

#30 27/01/2014 15:29:01

piranna56
Membre
Lieu : LFRN
Inscription : 1/12/2013
Messages : 48

Re : FlightGear 3.0.0 Release Candidate est sortie

Effectivement, je me suis aperçu également que le dossier C:\Users\Uts\AppData\Roaming\flightgear.org se remplissait à vue d'oeil. D'ailleurs comme parlé plus haut. Oui, Microsoft bloque l'écriture. Et du coup, tout se retrouve dans un pseudo dossier temporaire pour tout ce qui est des préférences. Par contre, je trouve un peu lourd la charge du dossier flightgear.org .


OS: Win10 64bits.
FlightGear V2019
Carte graphique est: GTX 1060
CPU: i7

Hors ligne

#31 27/01/2014 15:51:10

f-jjth
Membre
Inscription : 11/02/2012
Messages : 632

Re : FlightGear 3.0.0 Release Candidate est sortie

La version 3.0.0 de FG ne stockera pas les scènes TerraSync dans AppData\Roaming\flightgear.org  mais dans votre dossier_personnel\Documents\FlightGear\TerraSync

Libre à vous de créer un dossier "Aircraft" ce dossier Documents\FlightGear et d'ajouter son chemin dans FGRun afin d'avoir un dossier d'avion supplémentaire.
Libre aussi à vous de créer un dossier "Custom scenery" toujours dans ce même dossier Documents\FlightGear et d'ajouter son chemin dans FGRun afin d'avoir des scènes supplémentaire.

Ceci n'est valable QUE POUR WINDOWS.  Sous Linux, il est mal vu de créer un dossier dans le répertoire de l'utilisateur, pour ça il y a le ~/.fgfs/TerraSync

Cela dit libre à vous de crier encore plus fort pour que la même logique soit appliqué à Linux si vous trouvez ça intéressant.
Aussi n'hésitez pas à créer un topic sur le forum US pour en parler wink

Amicalement,
Clément


OS: Linux Mint 17.1 | RAM: 12Go | GPU: GTX460SE | CPU: Intel I5 | FG: GIT

POIs: DR400-dauphin | FGCom | Jenkins | download_and_compile.sh

Hors ligne

#32 27/01/2014 16:22:32

ctesc356
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 3 483

Re : FlightGear 3.0.0 Release Candidate est sortie

f-jjth a écrit :

Ceci n'est valable QUE POUR WINDOWS.  Sous Linux, il est mal vu de créer un dossier dans le répertoire de l'utilisateur, pour ça il y a le ~/.fgfs/TerraSync

Qui se trouve aussi dans le dossier de l'utilisateur !?

Si on définit un dossier par " --terrasync-dir=/home/xxx/machin/terrasync-dir" ça fonctionne toujours?
Il suffit de bien expliquer cette procédure et je pense que chacun pourra se définir son dossier.

Pourquoi pas une alerte si on coche "Automatic scenery download" sans avoir défini le dossier de réception?
Un peu comme ça se présentait avant, dans Fg 2.10 je crois on avait une fenêtre qui montrait le dossier de destination

Amicalement.


Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint

Hors ligne

#33 27/01/2014 16:33:57

JulietPapaRoméo
Membre
Lieu : Toulouse - LFBO et LFBR
Inscription : 21/02/2013
Messages : 244

Re : FlightGear 3.0.0 Release Candidate est sortie

f-jjth a écrit :

@JulietPapaRomeo: le problème est désormais corrigé, ça sera dispo pour la 3.0.0
En attendant, vérifie bien que dans la fenêtre "Avancées" puis l'onglet "Caractéristiques", tu as coché la musique d'intro et décoché le "Game mode" (j'ai pas la traduction sous les yeux)

J'ai fait ça et Ok ça marche!
J'ai compris le nouveau fonctionnement de Terrasync. J'ai donc renseigné dans les fonctions avancées de Fgrun le chemin de la directory, qui chez moi, est sur un lecteur différent.
J'ai pu volé un peu avec le Citation X. Que j'ai rapidement garé au parking car toujours aussi incontrôlable (Georges devient fou lol).
Puis j'ai volé une paire d'heures avec le B1900D. Toulouse>Marseille et nord de de l'Ecosse.
J'ai eu 2 plantages avec un message du genre "Flightgear not working" (pas eu le temps de le lire précisément). Par contre la fonction "Flightgear send report", qui je pense est nouvelle ???  fonctionne. Et les 2 fois le rapport a été envoyé.
J'ai une impression d'ensemble, de plus de fluidité. mais c'est peut-être ma box... j'espère confirmer.
Bonne idée que l'affichage du débit lors du chargement des scènes.
Je trouve le chargement des aéroports "installed airports" très long (plusieurs minutes...). J'ai l'impression que "All airports" est plus rapide ? Bon mais c'est qu'une impression ... Il faut que je mesure.
J'ai eu un moment un défaut dans le menu "Equipement" "carburant et chargement" : Impossible de rajouter du carburant et modifier la charge. Une seule ligne apparaissait avec des valeurs à 0 et non modifiables. A  la relance suivant le plantage, le menu habituel est réapparu. C. à d. avec les curseurs habituels de "Fuel Tanks" et de "Payload"

Question Fgcom !
Dans les fonctions "advanced", menu "Network" si je coche "standalone" (mon cas de Fgcom) j'obtiens la ligne suivante :

  --generic=socket,out,2,127.0.0.1,16661,udp,fgcom

Or en renseignant les paramètres "In Out", j'indique la ligne suivante :

  --generic=socket,out,5,127.0.0.1,16661,udp,fgcom

Les deux lignes, donc différentes, apparaissent dans le wizard. J'ai lancé ainsi,  sans observer ni dysfonctionnement ni conflit.

Je pense que q. q'un a une bonne explication.

Voilà ! Pour l'instant mes premières observations après 2 ou 3 heures de V3.

Merci de m'avoir écouté.
A suivre.

Amicalement.
JPR


FlightGear 2020.3.6
W10 - HP - Intel Core I3 3,3Ghz - RAM 8Go - Intel HD Graphics 2500 1,8 Go -  Thrustmaster T.Flight Hotas X -
Callsign : F-JPRA

Hors ligne

#34 27/01/2014 19:34:14

f-ojac
Membre
Inscription : 15/03/2012
Messages : 2 007

Re : FlightGear 3.0.0 Release Candidate est sortie

Hello,

arradoy a écrit :

petite anomalie géographique sur l'étang de Berre, dans le prolongement de LFML: le terminal pétrolier est une île au milieu de l'étang (les salines sont traitées en espace  maritime)

Ce n'est pas lié à la 3.0, mais aux scènes, qui relèvent donc d'une démarche séparée. Pour l'instant le mapserver est tombé, il ne s'est pas trop fait mal mais il tarde à remonter. En fait il manque surtout une personne pour attribuer un "matériau" à ce type de données, et tout rentrerait dans l'ordre. La définition de CLC peut aussi arriver à des limites en termes de définition. En tous cas, le port pétrolier est bien placé géographiquement (référence OSM).


FG git - GNU/Linux 64 bits - Quadcore i7500 2,7 GHz - RAM 8 Go + GTX940MX

Hors ligne

#35 27/01/2014 21:01:23

daweed
Membre
Lieu : LFKP LFLL
Inscription : 27/12/2013
Messages : 273

Re : FlightGear 3.0.0 Release Candidate est sortie

Bonsoir,

Serais t il possible d avoir une marche a suivre (dans quel ordre il faut installer et / ou compiler les 3 archives)

J ai voulus commencer par simgear, mais j ai l'impression que j ai des problème de dépendances que je ne maîtrise pas
J ai suis le fichier text d'install sans grand succès.

Cordialement


Linux Mint 20 Ulyana Cinnamon (64b), AMD Ryzen 7 3700X, RAM 32Go, GeForce RTX 3070 Ti 8 Go
FG 2020.1 Branch. THRUSTMASTER T16000M & T.Flight Rudder & Saitek PRO Flight Throttle Quadrant
Scène Saint Exupery
FG Interface

Hors ligne

#36 27/01/2014 21:11:15

f-jjth
Membre
Inscription : 11/02/2012
Messages : 632

Re : FlightGear 3.0.0 Release Candidate est sortie

JulietPapaRoméo a écrit :

Question Fgcom !
Dans les fonctions "advanced", menu "Network" si je coche "standalone" (mon cas de Fgcom) j'obtiens la ligne suivante :

  --generic=socket,out,2,127.0.0.1,16661,udp,fgcom

Or en renseignant les paramètres "In Out", j'indique la ligne suivante :

  --generic=socket,out,5,127.0.0.1,16661,udp,fgcom

Les deux lignes, donc différentes, apparaissent dans le wizard. J'ai lancé ainsi,  sans observer ni dysfonctionnement ni conflit.

C'est corrigé ! En attendant je t'invite à supprimer ton "ancienne" ligne (que tu as créer dans les paramètres In Out) pour ne garder que celle créer automatiquement via la sélection de "FGCom standalone".
Certes ça fonctionne, mais c'est quand même plus propre puisque c'est un bug (qui sera corrigé dans la 3.0.0)

Amicalement,
Clément


OS: Linux Mint 17.1 | RAM: 12Go | GPU: GTX460SE | CPU: Intel I5 | FG: GIT

POIs: DR400-dauphin | FGCom | Jenkins | download_and_compile.sh

Hors ligne

#37 28/01/2014 18:37:39

Lepongistedu63
Membre
Lieu : Dans le ciel !
Inscription : 3/09/2012
Messages : 491

Re : FlightGear 3.0.0 Release Candidate est sortie

Bonjour,

Les scènes de terrasync ne sont pas sauvegardé ? yikes

Enfin, cela semble ne pas sauvegardé les scène téléchargés

Dernière modification par Lepongistedu63 (28/01/2014 18:42:51)


FlightGear 3.0RC
Windows 8, NVIDIA geforce 720M 2GB, 6 go de ram, i7

Hors ligne

#38 28/01/2014 21:06:57

f-ojac
Membre
Inscription : 15/03/2012
Messages : 2 007

Re : FlightGear 3.0.0 Release Candidate est sortie

Sauvegardées où ? Si, c'est d'ailleurs le but !


FG git - GNU/Linux 64 bits - Quadcore i7500 2,7 GHz - RAM 8 Go + GTX940MX

Hors ligne

#39 29/01/2014 14:08:30

Lepongistedu63
Membre
Lieu : Dans le ciel !
Inscription : 3/09/2012
Messages : 491

Re : FlightGear 3.0.0 Release Candidate est sortie

Bah je dois les retélécharger à chaque lancement...


FlightGear 3.0RC
Windows 8, NVIDIA geforce 720M 2GB, 6 go de ram, i7

Hors ligne

#40 29/01/2014 14:14:53

f-ojac
Membre
Inscription : 15/03/2012
Messages : 2 007

Re : FlightGear 3.0.0 Release Candidate est sortie

Ah non c'est pas normal. Et comment tu sais que tu dois les retélécharger ? Ce n'est pas simplement une vérification pour voir s'il y a eu des modifications ?


FG git - GNU/Linux 64 bits - Quadcore i7500 2,7 GHz - RAM 8 Go + GTX940MX

Hors ligne

#41 29/01/2014 14:17:41

Lepongistedu63
Membre
Lieu : Dans le ciel !
Inscription : 3/09/2012
Messages : 491

Re : FlightGear 3.0.0 Release Candidate est sortie

Cela m'affiche "Téléchargement en cours des scènes", sauf sur une scène LFHA, qui n'est jamais à retélécharger d'après ce que je peux voir

Et les aéroports n'apparaîssent jamais dans la liste des installés (même LFHA)

Dernière modification par Lepongistedu63 (29/01/2014 14:18:42)


FlightGear 3.0RC
Windows 8, NVIDIA geforce 720M 2GB, 6 go de ram, i7

Hors ligne

#42 29/01/2014 22:17:43

A-Bodys
Membre
Inscription : 15/10/2012
Messages : 37

Re : FlightGear 3.0.0 Release Candidate est sortie

Salut

Petit retour de test de cette version 3.00

lors du clic gauche de la souris la petite "étiquette" donnant le statut de celle ci ne disparait pas lorsque je coche la fonction d'annulation du mode pilotage souris (fonction bien utile pour ceux qui utilisent un joystick).
si j'utilise l'ancien mode:
en mode pilotage souris l'étiquette ne disparait pas
en mode vue l'étiquette disparait 8 fois sur 10 on va dire.

mais le bug le plus gênant est lorsque je suis sur le répertoire des scènes téléchargées, le programme plante et se ferme  99% du temps.
j'ai fait l’essai sur des scènes téléchargées précédemment avec la 2.12.1, et le répertoire neuf terrasync de flightgear, le résultat est identique.
lorsque le programme ne plante pas, il manque des bouts de scène comme avec la 2.12.1 et le programme freeze par moment.

à mon avis y a un soucis avec les scènes sur certaines config, je pensais que cette version 3 résoudrait le problème mais pour l'instant ce n'est pas le cas dommage.
j'attendrai la mise sur le site de flightgear de la nouvelle version du terrain pour la télécharger manuellement, car dans ce cas je n'ai plus de disparition de scènes.

au niveau chargement je trouve cette version plus longue à charger, même avec des scènes existantes.

sinon est ce que le modèle de vol a été modifié?
j'ai l'impression que le comportement a changé, j'ai trouvé le statio en hélico plus (trop) facile?!

j'ai envoyé les rapports de bug, si ça peut aider les développeurs

A+


Win7 - Intel I7 - CM Asus Gen5 - 16G Ram - GTX550 Ti - FG 3.00 RC4

Hors ligne

#43 30/01/2014 0:24:45

f-jjth
Membre
Inscription : 11/02/2012
Messages : 632

Re : FlightGear 3.0.0 Release Candidate est sortie

Concernant TerraSync, je te propose de supprimer ton répertoire, en créer un nouveau dans ton dossier personnel "C:/Users/ton_nom/Documents/TerraSync" et faire pointer TerraSync dessus (Dans FGRun: dernière page, cliquer sur "Avancé" et il y a une case "TerraSync directory", tu y met le chemin de ton dossier TerraSync)

Les modèles de vol ne sont pas de la responsabilité des développeurs de FG, c'est de la responsabilité des créateurs d'avion. Si tu trouve qu'un appareil a changé de comportement c'est parce que cet appareil a été mis à jour, pas parce que FlightGear a été mis à jour.


Pour les étiquettes il m'arrive aussi qu'elle reste un peu longtemps parfois, souvent un clic n'importe où sur l'écran résous le problème. Je vais voir si j'arrive a faire qqchose pour ça

Amicalement,
Clément


OS: Linux Mint 17.1 | RAM: 12Go | GPU: GTX460SE | CPU: Intel I5 | FG: GIT

POIs: DR400-dauphin | FGCom | Jenkins | download_and_compile.sh

Hors ligne

#44 30/01/2014 16:16:35

A-Bodys
Membre
Inscription : 15/10/2012
Messages : 37

Re : FlightGear 3.0.0 Release Candidate est sortie

Salut

J'ai essayé TerraSync avec le chemin que tu m'as donné mais le résultat est toujours le même, le programme plante en moins de 10 secondes une fois dans le siège du pilote.
Pour info mon FG est sous une autre partition mais sur le même disque.
Je pense pas que ça influe, car j'ai essayé un répertoire sur la même partition, et aussi sur la même partition et dans le même répertoire que l'installation de FG et le résultat est toujours identique.
Le résultat est le même quelque soit l'aéroport, j'ai même exécuté le programme en tant qu'administrateur vidé aussi le dossier de FG dans roaming...
Il ne reste peut être plus qu'une solution, installer FG sous C:/  et encore je sais pas si ça changera quoique ce soit hmm

Pour ce qui est du modèle de vol, je me suis laissé abusé par le fait que ça faisait un moment que je n'avais pas volé, fausse impression de facilité, je fus peut être victime d'un instant de grâce fuguasse lol

A+


Win7 - Intel I7 - CM Asus Gen5 - 16G Ram - GTX550 Ti - FG 3.00 RC4

Hors ligne

#45 30/01/2014 20:25:57

f-jjth
Membre
Inscription : 11/02/2012
Messages : 632

Re : FlightGear 3.0.0 Release Candidate est sortie

Hmmm j'ai bien peur que ton installation ne soit bancal A-Bodys, un dossier TerraSync dans C:\Program Files, l'installation de FG sur une autre partition ( D:\ ou autre peu importe), le tout lancé par un utilisateur ayant son %APPTDATA%/roaming sur le disque C:\

Personnellement j'ai fais les choses simple sur mon Windows de test: Installation de FG par défaut (donc dans C:\Program Files) + dossier TerraSync dans mon dossier personnel (C:\users\clement\Documents\TerraSync) et tout fonctionne bien.

Un conseil: attends 15 jours que la 3.0.0 sorte, tu vires tout (Program Files/FlightGear, TerraSync, Roaming... tout ce que tu trouves en rapport avec FG) et tu installes FG 3.0.0 tout beau tout neuf tout propre, sur C:\Program Files


Amicalement,
Clément


OS: Linux Mint 17.1 | RAM: 12Go | GPU: GTX460SE | CPU: Intel I5 | FG: GIT

POIs: DR400-dauphin | FGCom | Jenkins | download_and_compile.sh

Hors ligne

#46 31/01/2014 12:47:27

JulietPapaRoméo
Membre
Lieu : Toulouse - LFBO et LFBR
Inscription : 21/02/2013
Messages : 244

Re : FlightGear 3.0.0 Release Candidate est sortie

Bonjour,
Voici ce que j'ai et qui tient la route : Rien dans c:/ Program files

Exécutable sous R:/Fgs_V3.0.RC/Flightgear/etc. etc. (R étant un disque dur quelconque, mais interne ! (s'il est externe l'accès par USB risque d'être moins rapide)
R:/ Terrasync
R:/ France-850
R:/Scenery
R:/FGS_data/Aircraft

Plusieurs versions de FG peuvent co-habiter. Je peux passer de l'une à l'autre. A part l'exécutable elles utilisent toutes le même chemin pour : Terrasync, les scènes (téléchargées ex. par l'interface graphique), et les Avions. Quand je ne veux plus de la version, je désinstalle et vire le seul répertoire de l'exécutable.

Seul le répertoire Flightgear.org se trouve sous C:/Documents & Settings/User/Application Data mais lui il est en dur dans l'exécutable de FGS. Dommage car je le mettrais ailleurs aussi...
Tu peux le virer sans état d'âme il sera re-créé automatiquement. Si tu le vires il faut redéfinir tous les chemins : Exécutable, Scenery, Aircraft, Terrasync.
Entre chaque version, je le vire!

Voilà pour moi, sous Windows XP.

Amicalement.
JPR


FlightGear 2020.3.6
W10 - HP - Intel Core I3 3,3Ghz - RAM 8Go - Intel HD Graphics 2500 1,8 Go -  Thrustmaster T.Flight Hotas X -
Callsign : F-JPRA

Hors ligne

#47 31/01/2014 21:36:50

Looping
Membre
Lieu : TFFR
Inscription : 10/04/2012
Messages : 265

Re : FlightGear 3.0.0 Release Candidate est sortie

Bonsoir

Pour la suppression des étiquettes aux clics souris , il y a une solution dans le message suivant de Henry ( Désolé je ne me souviens plus comment le faire apparaître ici ) , mais si quelqu'un le peut wink Je l'ai appliqué à la V3.0 et cela fonctionne.

Pour supprimer message ''changement vue et contrôle'' de la souris à partir V2.10
Accueil » Problèmes » V2.12RC Petit compte-rendu >>>> Dans message #40 de Henry (Page 2 du post)

Sinon je peux donner directement les 2 fichiers modifiés . Il suffirait alors de les mettre en lieu et place des fichiers correspondants.
Qu'en pensez vous ?

A+ JP

Dernière modification par Looping (31/01/2014 21:46:28)


Windows 10 - CG NVIDIA Geforce GT 730
Intel Pentium (R) CPU G3240 - 3.1 GHz / RAM 8 Go / 64 bits
FG 2020.3.17 le 09/03/2023  - JS Saitek X52 (non pro)

Hors ligne

#48 31/01/2014 22:00:54

A-Bodys
Membre
Inscription : 15/10/2012
Messages : 37

Re : FlightGear 3.0.0 Release Candidate est sortie

Salut

Bon j'ai fait l'essai en installant FG sous C: avec le chemin pour terrasync donné par Clément et le résultat est le même, j'ai cru que ça marchait, puis au bout de 2 minutes lors de la première utilisation le programme a planté, et maintenant il plante au bout de 10 secondes à chaque fois quand je suis sur le répertoire de scène de terrasync.
il y a réellement un soucis, en tout cas pour ma part avec l'utilisation de terrasync, sur les versions précédentes je perdais les scènes au fil du vol, et maintenant avec cette version le programme plante!:/
si j'utilise les scènes chargées sur le site de FG ça fonctionne parfaitement, même si elles ne sont pas sur la même partition que l'installation de FG.


Win7 - Intel I7 - CM Asus Gen5 - 16G Ram - GTX550 Ti - FG 3.00 RC4

Hors ligne

#49 2/02/2014 21:22:05

Biloute974
Membre
Inscription : 2/02/2014
Messages : 1 011

Re : FlightGear 3.0.0 Release Candidate est sortie

Salut,

pour le peu que j'ai pu tester pour le moment, aucun souci de scène, j'ai le monde entier dans le dossier scenery wink
Par contre qu'est-ce que c'est long au démarrage et ça plante systématique au lancement si je tourne avec les aircraft de la 3.0.0RC, si j'utilise ceux de la 2.12.1 aucun souci !!!

Je n'utilise pas le terrasync, trop de souci avec la version 2.12 donc j'ai laisser de côté.

Dernière modification par Biloute974 (2/02/2014 21:23:44)


Config: Core I7 7700  + 16 Go de Ram  DDR4+ Nvidia GTX 970 + LinuxMint 18.2 64 bits--> FG 2017.4.0
Yoke et pédale Saitek Proflight - Avions: 777 et DHC 6
Mes vols

Hors ligne

#50 2/02/2014 21:58:19

f-ojac
Membre
Inscription : 15/03/2012
Messages : 2 007

Re : FlightGear 3.0.0 Release Candidate est sortie

Tu as le monde entier dans scenery et tu n'utilises pas Terrasync ?


FG git - GNU/Linux 64 bits - Quadcore i7500 2,7 GHz - RAM 8 Go + GTX940MX

Hors ligne

Pied de page des forums