Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 17/04/2007 11:33:40

Gérard Robin
Un grand membre aujourd'hui disparu.
Lieu : Vaucluse LFMO ou LFNH ou LFXI
Inscription : 28/12/2006
Messages : 236
Site Web

lettre d'excuses

Lettre  d'excuses,

Vous avez peut-être noté, que je viens de supprimer l'ensemble de mes  messages. Je prie donc l'ensemble des « auditeurs »  de ce vaste Forum qui ont jugés utiles mes réponses et qui m'ont remercié pour cela, de m'excuser pour cet acte. Ils ne pourront pas à nouveau, si nécessaire, s'y référer.

Si j'ai décidé de retirer  ma modeste contribution, c'est tout simplement parce que mes réponses  ont été jugées par Monsieur MARQUES comme donneuses de leçon. Parce qu'il est lui-même largement positivement contributeur et, donc une référence, je tient compte de son avis.

Son avis est également placé au niveau du jugement  de mes interventions sur la messagerie en langue Anglaise de développement (je cite « la pollution que tu as apportée par tes propos »). Sans aucune indication précise de sa part, je n'ai pas réussi  à situer le ou les fils de discussion en cause.
En effet depuis mon inscription à cette messagerie j'ai pu recenser  les fils suivants:

-disfonctionnement du pilote automatique sur la version FG cvs avec osg (d'ailleurs confirmé par d'autres tel que Lee Elliot).
-tour de control
-bug sur la gestion Alpha avec osg
-gestion des forces externes  dan JSBSim
-pdf format versus html format
-question concernant l'avion Ki-84
-bug avec osg concernant le ciel
-demande d'explication sur le retrait du Model bell206 et plaisanterie sur le concept de « Unreliable » relatif aux auteurs, pour ce model et pour mon model PorteAvion Foch.
-question et remarque sur l'usage obligé ou non des scripts génériques Nasal
-indications relatives au FDM du Model an-2
-difficulté d'accès au cvs-log
-réponse, et suggestion  sur l'opportunité d'une prochaine version FG stable
-indication relative à ma fausse contribution au H4-Hercules présent dans le cvs
-confirmation de problèmes sur le « Framerate »
-commentaires sur l'usage nouveau de cmake dans la compilation de osg
-confirmation du bon service rendu par le système TACAN et remerciements.
-indication de non chargement de la nouvelle version du an-2 et aide pour résoudre le bug.

Voilà le contenu exhaustif de mes modestes interventions sur cette messagerie en langue Anglaise depuis mon inscription, j'ai cherché je n'ai pas trouvé de pollution.

J'espère une réponse, de sa part




En retirant l'ensemble de ma contribution, je répond également au souhait largement exprimé par Monsieur BARANGER (commandant de bord helja), qui n'a jamais cessé de proférer des propos insultants à mon égard depuis que je lui ai fait remarqué que son envolée lyrique relative à la supériorité du savoir faire Allemand durant la période Nazi , était mal placée (je cite « Oh que oui, et les alliés ne se sont pas arrêter là ! La plupart des projets des 20/30 années qui ont suivit sont tirés de prototypes Nazi. L'aviation mondiale a fait un bond gigantesque après la guerre avec toutes les avancées technologiques développées par les nazi »).

Alors que tout simplement l'ensemble des découvertes technologiques étaient de même niveau, au même moments, dans les grands états industriels à cette époque (le réacteur, les ailes deltas, le turbo compresseur, les nouveaux profils d'aile ...etc) et que, malheureusement, la guerre à rassemblé et catalysé, dans tous ces pays, pour le pire, tous ces progrès.

Donc, mal placé de vouloir mettre absolument, le pouvoir Nazi comme le meilleurs dans ce domaine, et donc ainsi le glorifier.
Monsieur BARANGER, qui par ailleurs, fait montre de qualité de dessinateur dans la réalisation de modèles 3D, se présente en victime sous prétexte que je l'ai traité de nazi sur CE FORUM, ce qui est faux.


Un autre débat, spécifique à l'acquisition d'équipement informatique, et relatif au grand jeu commercial libéral dans lequel nous sommes tous sous influence  , des dispositions légales qui sont inadaptées, ou en retard, pour assurer la défense du consomateur, a relancé malgré moi, un antagonisme douteux avec à nouveau son lot d'insultes à mon égard, alors que là encore il s'agit tout simplement de travailler la réflexion sur les bases vécues, réellement appliquées.

Qui pourrait accepter de participer à un forum, dans lequel, chacune de ses interventions subirait en réponse son lot d'insulte?

Monsieur BARANGER qui cependant, ne recul pas devant l'usage abusif de mon nom pour se faire valoir (quel culot !).
Se faire valoir,  pour argumenter son idée, en me prenant à témoin (je cite »Mais, et je pense que Gérard me rejoindra sur ce point, comme pour tout simulateur,... »), laquelle idée, que je ne partage pas.
Ou tout simplement en faisant mentionner mon nom comme contributeur du FDM du H4-Hercules, lequel est présent sous CVS. Alors que simplement j'ai expliqué comment utiliser Aeromatic.

Je ne sais d'ailleurs plus trop quoi penser, car comme dit le Proverbe « On ne prête qu'aux riches ».
Serais-je donc considéré comme une riche référence ?

Donc, Je prie l'ensemble de cette communauté de bien vouloir m'excuser.

Certains très certainement me traiterons de lâche, d'autres trouverons la chose pas « fair ».
Mais comme je respecte l'éthique de ce Forum, j'assume, pour le bien de tous, cela devrait clore toute polémique.


Amitiés

Gérard

NB modifié pour clarifier certains points

Dernière modification par Gérard Robin (19/04/2007 0:50:45)

Hors ligne

#2 29/07/2007 20:36:31

helijah
Banni(e)

Re : lettre d'excuses

Désolé pour le temps passé avant cette réponse, mais j'ai voulu vérifier si je n'avais pas énoncé de grosses bêtises ici qui m'auraient valu les foudres de sieur je sais tout.

Il se trouve qu'après de nombreuses vérifications, recherches etc... Rien dans les propos de se monsieur ne s'avère exacte. Et aucune preuve n'est fourni puisqu'il n'en existe pas !

TOUT les historiens, fans d'aviation et autre pointures du milieu s'accordent à reconnaitre l'excellence de l'industrie militaire allemande de cette période trouble de l'histoire.

Je n'ai fait que rapporter des faits. Que ses outils aient été mal utilisés et pour des raisons on ne peu plus mauvaises et condamnables n'en enlève pas leur qualité propres.

Je ne vois aucun exemple flagrant dans ces propos qui puissent contredire cela. Que le Me262 fut le premier appareil à réaction de série est un fait. Que le Do335 fut le plus rapide appareil à hélices de son époque est un fait. Je n'en suis pas responsable. Je constate. Que le réacteur du Me262 (Jumo 004) fut le modèle à flux axial repris ensuite par tous n'est pas une invention mais un fait.

Quand à mon fameux "faire valoir" il y a la matière à rire à gorge déployer. J'ai demandé de l'aide à une personne. Elle me l'apporte. Le principe même du libre et de l'opensource veut que l'on remercie cette personne dans un ficher Readme accompagnant l'ensemble. C'est ce que font tout les gens qui respectent un tant soit peu le système. Il n'y a là rien que du normal ou les malades et les névrosé voit des choses qui n'existes pas (du reste il était tout à fait d'accord pour cela lorsque je lui ai demandé l'autorisation de le faire).

Ces soit disant excuses qui ne font qu'enfoncer un peu plus un clou déjà bien enfoncé ne sont et ne peuvent être acceptées par personne.

Ce que je fait je le fait pour le plaisir sans me prendre au sérieux ni  prendre cela au sérieux. Si cela dérange ce monsieur j'en suis désolé. Mais j'assume contrairement à lui mes écrits car il n'y a rien dedans qui puissent tendre à faire croire ce que ce monsieur imagine.

Quand au fait de faire une réponse ici, vous m'en voyez désolé, mais à son habitude de grand lâche, non seulement il se permet de me faire des mails insultant et de m'insulter ici même mais en plus il détruit les adresses email ou je pourrais lui répondre.

Bref, un grand parano, avec un ego démesuré qui ferait mieux de se remettre en question au lieu de croire que tout le monde lui en veut.

Bye Calimero

Dernière modification par helijah (29/07/2007 21:19:05)

Pied de page des forums