Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 29/12/2014 19:52:49

Nicklas
Membre
Lieu : France
Inscription : 14/10/2007
Messages : 8
Site Web

Nouvelles et nouveautés

Hello à tous et toutes,

Tout d'abord bonnes fêtes de fin d'années à tous.

Cela fait un moment que je n'ai pas suivi les évolutions de FlightGear, même si j'ai essayé de garder un oeil sur le projet, et pire et que je n'ai ni mis à jour mon installation, ni effectué un petit vol !

Certains me connaissent, d'autres non ; je vois qu'il y a encore quelques anciens. Je suis développeur et j'ai fait quelques contributions au projet FlightGear.

Profitant des congés de fin d'années, j'ai tout mis à jour : SimGear, FlightGear, Atlas, Scenery, GlobalObjects et SharedModels (ainsi que plib et OpenSceneGraph)

J'ai buildé la release 3.2.0.

Par contre, je suis un peu perdu avec les add-ons à installer pour avoir de plus belles scènes.

J'ai vu le projet FG-OSGEarth ; la France d'Elmaxo ; la France 850...

Bref, il y avait à l'époque le hangar d'Helijah avec Paris, la Corse, une bonne partie des aéroports de la Bretagne que l'on refaisait pour faire des meetings en réseau smile

Que dois-je installer ? Que me conseillez-vous ?

A quand une scène comme : https://www.youtube.com/watch?v=C2ZC94HCtcg

Pour l'instant, j'ai aucun add-on, j'ai tous les details activés, shaders et autres nouveautés. J'utilise les textures DDS.

Dernière modification par Nicklas (29/12/2014 20:24:59)


Nicolas

Debian Sid/Unstable Amd64. Asus N550, 20Go Ram DDR3, NVidia 850M 8Go, DD 1To Sata 3, FG 3.3.0 Git.

Hors ligne

#2 29/12/2014 20:05:39

f-toro
Administrateur
Lieu : LFLA
Inscription : 16/12/2007
Messages : 3 015

Re : Nouvelles et nouveautés

Bonjour Nicklas.

Ça fait un réel plaisir de te voir de retour sur ce forum dont je suis devenu l'administrateur après que milouse m'en ait confié les rênes, et auquel tu avais participé à la création, au niveau du serveur, je crois.

Par contre tu ne respectes pas les nouveaux canons du forum, les règles ! lol (je plaisante bien sûr big_smile )
A savoir, dans la signature, les renseignements nécéssaires...

Si tu es sous GNU/Linux, ce que je suppose, la meilleure manière de builder une FG est de la compiler
Et tu aurais une 3.3 .
Pour les scènes, elles ont été complètement revues et sont maintenant téléchargées en live avec Terrasync.
Donc plus besoin d'anciennes sceneries, absolument excellentes en leur temps, mais qui ne sont plus vraiment d'actualité.


André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.

Hors ligne

#3 29/12/2014 20:29:34

Nicklas
Membre
Lieu : France
Inscription : 14/10/2007
Messages : 8
Site Web

Re : Nouvelles et nouveautés

f-toro a écrit :

Bonjour Nicklas.

Ça fait un réel plaisir de te voir de retour sur ce forum dont je suis devenu l'administrateur après que milouse m'en ait confié les rênes, et auquel tu avais participé à la création, au niveau du serveur, je crois.

En effet, j'ai reçu une demande en ce sens ; que j'ai bien sûr accepté. Je n'ai pas beaucoup de temps à présent. Mais, si je trouve à nouveau le temps d'améliorer FlightGear...

f-toro a écrit :

Par contre tu ne respectes pas les nouveaux canons du forum, les règles ! lol (je plaisante bien sûr big_smile )
A savoir, dans la signature, les renseignements nécéssaires...

Je corrige de suite smile

f-toro a écrit :

Si tu es sous GNU/Linux, ce que je suppose, la meilleure manière de builder une FG est de la compiler
Et tu aurais une 3.3 .

Oui, je compte m'aligner sur la version Git ; comme d'habitude.

f-toro a écrit :

Pour les scènes, elles ont été complètement revues et sont maintenant téléchargées en live avec Terrasync.
Donc plus besoin d'anciennes sceneries, absolument excellentes en leur temps, mais qui ne sont plus vraiment d'actualité.

Ce qui veut dire que pour les scènes, il n'y a rien à installer qui proviennent d'ailleurs ? Tout est téléchargé via Terrasync ?

TerraSync sait télécharger ; mais sait-il mettre à jour également ?


Nicolas

Debian Sid/Unstable Amd64. Asus N550, 20Go Ram DDR3, NVidia 850M 8Go, DD 1To Sata 3, FG 3.3.0 Git.

Hors ligne

#4 29/12/2014 21:07:24

f-toro
Administrateur
Lieu : LFLA
Inscription : 16/12/2007
Messages : 3 015

Re : Nouvelles et nouveautés

La génération des terrains a été complètement refondue il y a environ un an, et ce pour le monde entier, avec la participation très active de f-ojac.

Les textures de terrain sont maintenant d'une tout autre qualité par rapport aux "tuiles" de l'époque.

Mais bien sûr toutes les améliorations ponctuelles (aménagements d'aéroports, immeubles, pylônes, que sais-je...), qui sont pushées par les membres qui sont sont chargés de les développer, sont mises à jour par Terrasync.


André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.

Hors ligne

#5 29/12/2014 21:21:29

Nicklas
Membre
Lieu : France
Inscription : 14/10/2007
Messages : 8
Site Web

Re : Nouvelles et nouveautés

f-toro a écrit :

La génération des terrains a été complètement refondue il y a environ un an, et ce pour le monde entier, avec la participation très active de f-ojac.

Les textures de terrain sont maintenant d'une tout autre qualité par rapport aux "tuiles" de l'époque.

Mais bien sûr toutes les améliorations ponctuelles (aménagements d'aéroports, immeubles, pylônes, que sais-je...), qui sont pushées par les membres qui sont sont chargés de les développer, sont mises à jour par Terrasync.

Parfait, et en ce qui concerne les textures photo réalistes ? Quand j'ai laissé de côté le projet, on était en pleine réflexion sur ce sujet / problème smile


Nicolas

Debian Sid/Unstable Amd64. Asus N550, 20Go Ram DDR3, NVidia 850M 8Go, DD 1To Sata 3, FG 3.3.0 Git.

Hors ligne

#6 29/12/2014 23:33:43

f-toro
Administrateur
Lieu : LFLA
Inscription : 16/12/2007
Messages : 3 015

Re : Nouvelles et nouveautés

Nicklas a écrit :

et en ce qui concerne les textures photo réalistes ?

Là je ne saurais te dire n'étant pas impliqué, pour des raisons de temps et de compétences un peu limites dans ce domaine, dans le développement de FG.
Je n'ai pas souvenir en avoir entendu parler, mais je n'ai pas spécialement suivi le sujet non plus.

J'espère que des membres bien informés (f-ojac par exemple, qui a pris quelques distances lui aussi pour des raisons de temps mais qui lira peut-être ton message), pourront te répondre.
Il est possible aussi que la réponse se trouve sur le forum international.

Un tel projet a peut-être paru un peu ambitieux...


André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.

Hors ligne

#7 29/12/2014 23:50:59

f-jjth
Membre
Inscription : 11/02/2012
Messages : 632

Re : Nouvelles et nouveautés

Il reste encore et toujours les mêmes soucis: problème de droit d'auteur.
FlightGear est sous licence GPLv2, on doit donc trouver des données sous cette même licence. Actuellement de telles données sous cette licence n'existe pas sad 
(je parle pour le monde entier, je sais que certaines données sont disponible ici et là pour quelques zones très restreinte, ce n'est pas envisageable de les utiliser à si petite échelle)

Clément


OS: Linux Mint 17.1 | RAM: 12Go | GPU: GTX460SE | CPU: Intel I5 | FG: GIT

POIs: DR400-dauphin | FGCom | Jenkins | download_and_compile.sh

Hors ligne

#8 30/12/2014 22:14:42

Biloute974
Membre
Inscription : 2/02/2014
Messages : 1 011

Re : Nouvelles et nouveautés

Y a aussi la possibilité d'installer Osgearth mais ça me semble un poil laborieux mais le résultat à l'air bien convaincant.


Config: Core I7 7700  + 16 Go de Ram  DDR4+ Nvidia GTX 970 + LinuxMint 18.2 64 bits--> FG 2017.4.0
Yoke et pédale Saitek Proflight - Avions: 777 et DHC 6
Mes vols

Hors ligne

#9 2/01/2015 1:30:19

jano
Moderateur
Inscription : 13/11/2007
Messages : 963

Re : Nouvelles et nouveautés

Oh un revenant! wink
Salut Nicklas, et viens renforcer les quelques anciens qui restent et qui se sentent seuls smile si j'attrape pierre G, on se fera un vol des vieux de FG big_smile
Comme y z'ont dis les autres, le terrasync recent qui fourni des scènes plus détaillées fait déjà un bon plus, même si la CG tire la gueule ...

signé jano, un recent "ancien" un peu en sommeil pour l'instant

Hors ligne

#10 2/01/2015 15:32:45

Nicklas
Membre
Lieu : France
Inscription : 14/10/2007
Messages : 8
Site Web

Re : Nouvelles et nouveautés

jano a écrit :

Oh un revenant! wink
Salut Nicklas, et viens renforcer les quelques anciens qui restent et qui se sentent seuls smile si j'attrape pierre G, on se fera un vol des vieux de FG big_smile
Comme y z'ont dis les autres, le terrasync recent qui fourni des scènes plus détaillées fait déjà un bon plus, même si la CG tire la gueule ...

Hello,

Pas de soucis, je suis comme à l'époque sur le chat JabberFR FlightGear.

Je fais quelques vols de temps en temps. J'apprécie les progrès sur les graphismes ; surtout que ça passe nickel avec ma nouvelle configuration.

Dommage, qu'il n'y ait toujours pas les textures au sol... Il faut que je regarde du côté de FG + OSGEarth.


Nicolas

Debian Sid/Unstable Amd64. Asus N550, 20Go Ram DDR3, NVidia 850M 8Go, DD 1To Sata 3, FG 3.3.0 Git.

Hors ligne

#11 2/01/2015 20:00:31

Biloute974
Membre
Inscription : 2/02/2014
Messages : 1 011

Re : Nouvelles et nouveautés

En parlant de OSGearth, si quelqu'un comprend bien la procédure d'installation, je ferais bine un test en compilant la 3.3 avec OSGEarth. A priori le script existe mais plantouille un peu.


Config: Core I7 7700  + 16 Go de Ram  DDR4+ Nvidia GTX 970 + LinuxMint 18.2 64 bits--> FG 2017.4.0
Yoke et pédale Saitek Proflight - Avions: 777 et DHC 6
Mes vols

Hors ligne

#12 3/01/2015 15:39:02

f-toro
Administrateur
Lieu : LFLA
Inscription : 16/12/2007
Messages : 3 015

Re : Nouvelles et nouveautés

Biloute974 a écrit :

En parlant de OSGearth, si quelqu'un comprend bien la procédure d'installation, je ferais bine un test en compilant la 3.3 avec OSGEarth. A priori le script existe mais plantouille un peu.

Une discussion existe à ce sujet sur le forum de la PAF, et donc certains de nos membres sont bien au parfum du problème.

Moi fainéant comme je suis j'attends que ce soit intégré dans FG...


André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.

Hors ligne

#13 3/01/2015 17:24:04

Biloute974
Membre
Inscription : 2/02/2014
Messages : 1 011

Re : Nouvelles et nouveautés

Merci f-toro, je vais y jeter un oeil de suite.

Edit: ça a l'air au point mort cette histoire.

Dernière modification par Biloute974 (3/01/2015 17:27:25)


Config: Core I7 7700  + 16 Go de Ram  DDR4+ Nvidia GTX 970 + LinuxMint 18.2 64 bits--> FG 2017.4.0
Yoke et pédale Saitek Proflight - Avions: 777 et DHC 6
Mes vols

Hors ligne

Pied de page des forums