Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 11/01/2015 12:02:28

FCarreel
Membre

Impossibilité d'upload vers scenemodels.flightgear.org !

Bonjour à tous,

Suivant le conseil de f-ojac, j'ai tenté d'uploader les lignes extraites de mon fichier .stg dans Contribute / Massive import of objects. Je n'en retrouve toujours pas la trace dans les fichiers téléchargés par Terrasync.
Plus précisément, lorsque je me rends sur la page Contribute/Add a new model, dans le but de partager les objets originaux qui sont donc appelés chez moi par une ligne commençant par STATIC_OBJECT, le premier onglet (1: Model) me permet bien de commencer la tentative d'upload, mais les deux onglets suivants (2: Location et 3: Submit) restent désespérément grisés et inaccessibles.
Pour résumer, toutes mes tentatives de partage du travail effectué sur l'aéroport de Lille/Lesquin sont restées vaines. Je suis donc le seul à profiter de ce travail. C'est dommage !
Si quelqu'un a une idée sur ce qui peut poser problème, merci de nous en faire part.

Linux Mint 21.3 - GTX 960 2 Go - FlightGear 20.3.19 - RAM 8 Go DDR4 - Intel Core i5-6500 CPU @ 3.20GHz × 4

#2 11/01/2015 12:58:57

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne

Re : Impossibilité d'upload vers scenemodels.flightgear.org !

Bonjour FCarreel,

Pour ta contribution avec des objets partagés (OBJECT_SHARED Models/...), attends un peu pour t'inquiéter. Le processus prend environ 24 heures. La forme de ta contribution est d'abord vérifiée de visu, puis son inclusion dans la base Terrasync est faite une (ou deux ?) fois par jour. J'avais reçu un mail confirmant l'acceptation après quelques heures. Le lendemain, Terrasync contenait mes objets ajoutés.

Pour les objets statiques, je n'ai jamais fait. Quand j'avais uploadé Meaux Esbly (janvier 2013) le processus n’était pas encore bien au point et f-ojac avait fait ça pour moi. C'est peut-être amélioré aujourd'hui.
Je pense que cela devrait être :
1 - Add a new model (Submit a model) > Static (si c'est vraiment un nouvel objet ne figurant pas encore dans la base),
2 - Add a new object position > Family : Static
(ton objet devrait figurer dans la liste pour sélection).

C'est apparemment ce que tu fais, alors je ne comprends pas. As-tu bien rempli tous les champs obligatoires avec des critères acceptables ?

Mais ce n'est pas limpide pour moi car cet objet devait finalement se retrouver dans le dossier parent avec le fichier stg de la tuile. C'est peut-être ce qui se passe.

Dommage que f-ojac ne soit plus présent dans ce forum, c'était la référence en France.

FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

#3 11/01/2015 13:44:53

ctesc356
Membre

Bonjour,
J'ai aussi galéré un peu au début, mais sauf erreur c'était au niveau de l'onglet "submit"
As-tu bien suivi les prescriptions?
Le fichier .ac et le/les .png ont le même nom? p.ex. LFQQ-tour.ac > LFQQ-tour1.png, LFQQ-tour2.png etc.
Pareil pour l'éventuel .xml p.ex. LFQQ-tour.xml
"Thumbnail" aux bonnes dimensions (320/240) format JPEG et nommé p. ex. LFQQ-tour_thumbnail.jpg
Pas de messages d'erreur ?

Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint

#4 11/01/2015 17:14:03

FCarreel
Membre

C'est OK !
Je crois bien que je ne remplissais pas (ou je remplissais mal ?) la ligne dépourvue d'astérisque. D'autre part, les fichiers images doivent avoir les indices 1,2 ... Et moi je commençais sans aucun indice pour le premier.
Merci !

Linux Mint 21.3 - GTX 960 2 Go - FlightGear 20.3.19 - RAM 8 Go DDR4 - Intel Core i5-6500 CPU @ 3.20GHz × 4

Pied de page des forums