Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 1/06/2015 10:31:24

elodie
Membre
Inscription : 1/06/2015
Messages : 15

Projet simulateur de drone

Bonjour,

J’ai le projet de réaliser un simulateur avec Flightgear, ce simulateur aura la particularité d’être divisé en deux ordinateur, l’un calculera tout ce qui est FDM pour le drone et l’autre affichera les instrument (La station sol) les deux ordinateur devrons communiqué ensemble.

J’ai fait des recherche aux niveaux des codes source et j’ai vu que l’on avait 6 classes, appelées successivement : SGsubsystem :: INIT, SGsubsystem :: GENERAL, SGsubsystem :: FDM, SGsubsystem :: POST_FDM, SGsubsystem :: DISPLAY, SGsubsystem :: SOUND. Dans ces classes sont ranger d’autre sous systemes ou sont update les variables que l’on peut retrouver dans l’arbre des propriétés.

Es-ce-que jusqu’ici j’ai bon, si ce n’est pas le cas où sont mes erreurs ?

J'ai besoin que mon simulateur puisse faire du temps réel et pour cela j'aimerais savoir comment sont scheduler (ordonnancer) toutes les variables.
Je voudrai savoir si ces classes sont update toute a la suite en un tic horloge ou si chacune est update a un tic horloge diffèrent.  Ou au mieux me dire ou je peux trouver ces informations.

Pour mon projet je voudrais que un PC appelle que INIT et FDM, et pour l’autre PC INIT GENERAL DISPLAY et SOUND, c’est pourquoi je tiens à savoir comment c’est scheduler.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.


linux debian, processeur Intel Xeon CPU E5640 2,67 GHz, carte graphique NVIDIA Corporation GT216GL [Quatro 400]
Flightgear version 3.4

Hors ligne

#2 1/06/2015 14:39:52

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : Projet simulateur de drone

Ouh là ! A peine arrivée tu nous dépasses déjà.

Je ne sais si tu trouveras beaucoup de Français suffisamment capables d'entrer dans le code pour répondre à tes questions.
Il te faudra sans doute aller sur le site International.

Ii y a d'abord le forum. Assez général, mais voir en particulier du côté "Support".

Les développeurs y passent parfois, mais ils sont plutôt du côté de Source Forge.net (j'espère que le forum te guidera mieux). La présentation de ce site n'est malheureusement pas vraiment conviviale...

Voir aussi FlightGear_Core_developers
FlightGear mailing list

Désolé de botter en quelque sorte en touche, mais je ne sais pas faire mieux...

En espérant que je me ferai doubler smile


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

#3 2/06/2015 9:21:59

elodie
Membre
Inscription : 1/06/2015
Messages : 15

Re : Projet simulateur de drone

Merci pour ta réponse rapide big_smile
Je vais aller voir ce que tu me propose.


linux debian, processeur Intel Xeon CPU E5640 2,67 GHz, carte graphique NVIDIA Corporation GT216GL [Quatro 400]
Flightgear version 3.4

Hors ligne

#4 2/06/2015 11:12:52

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : Projet simulateur de drone

Pour ce qui est du FDM JSBSim, je citerais en premier parmi les développeurs :
Jon S. Berndt (le créateur de JSBSim) http://www.flightgear.org/contributors/jon-berndt/
Anders Gidenstam (AndersG), qui a largement participé à son développement http://www.gidenstam.org/FlightGear/FGCam/
Article sur JSBSim : http://www.pdfdrive.net/jsbsim-an-open- … 40614.html
JSBSim Ref manuel : http://jsbsim.sourceforge.net/JSBSimReferenceManual.pdf

Tout en sachant qu'un autre FDM (YASim) existe, et que FlightGear est donc un ensemble plus large.
YASim est directement intégré dans FlightGear, JSBSim est plutôt "greffé", il peut être utilisé de manière autonome ou dans un autre simulateur.


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

Pied de page des forums