Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Bonjour,
Afin de rendre réaliste l'aéroport de Lille/Lesquin, j'ai uploadé vers scenemodels.flightgear.org, par Contribute/Add a new model, mes créations à peu près conformes à la réalité. J'ai aussi, par Contribute/Massive import of objects envoyé en bloc les lignes correspondant aux OBJECT_SHARED_models que je me suis contenté de placer aux bons endroits. Comme j'avais pas mal galéré pour parvenir à un upload effectif, j'ai été ravi de recevoir rapidement après chaque envoi un message du type suivant ...
Hi,
On Tuesday 3rd of November 2015 07:48:57 AM UTC, you issued an
object(s) import request.We are glad to let you know that this request has been accepted!
For reference, the ID of this request was '11911'
The corresponding entries will be added in TerraSync at 12:30Z today.
You can follow TerraSync's data update at the following url:
... qui me laissait espérer retrouver très vite mes créations chargées par Terrasync. Or, après cinq jours, je ne vois toujours rien venir, qu'il s'agisse de mes propres objets pourtant visibles désormais dans la rubrique Objects de scenemodels.flightgear.org, ou des autres objets partagés.
Suis-je donc tout simplement trop impatient, ou bien y a-t-il une manipulation locale indispensable pour aboutir au résultat ?
Merci de bien vouloir m'éclairer.
François
Linux Mint 21.3 - GTX 960 2 Go - FlightGear 20.3.19 - RAM 8 Go DDR4 - Intel Core i5-6500 CPU @ 3.20GHz × 4
Bonjour,
Il y a un souci avec terrasync, il ne met pas automatiquement à jour nos dossiers.
Supprime "Terrain/e000n50/e003n50", "Objects/e000n50/e003n50" et "terrasync-cache.xml" de ton dossier terrasync et relance Fg à LFQQ.
Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint
Etrange !
Merci, ctesc356, pour ta réponse rapide et précise. J'avais effectivement supprimé le fichier terrasync-cache.xml mais seulement le fichier concerné 3007264.stg dans /Objects/e000n50/e003n50 et /Terrains/e000n50/e003n50 du répertoire de Terrasync. Ce dernier se trouve chez moi dans le répertoire /Dossier personnel/.fgfs.
Alors, suivant ton conseil, je viens de tenter ma chance encore une fois en supprimant totalement "Terrain/e000n50/e003n50", "Objects/e000n50/e003n50" et "terrasync-cache.xml", mais le résultat reste négatif pour moi.
Le comble c'est que tu joins la photo du paysage que j'attends chez moi sans succès ! Qu'est-ce que je peux bien avoir omis ?
Linux Mint 21.3 - GTX 960 2 Go - FlightGear 20.3.19 - RAM 8 Go DDR4 - Intel Core i5-6500 CPU @ 3.20GHz × 4
Bonjour,
J'ai le même résultat pour les scènes que j'ai publiées.
Terrasync ne me les charge pas sur un PC sous linux mint avec un FG sans custom scenery mais juste terrasync et ceci depuis le début du souci.
Pourtant plusieurs captures montrent les scènes chez d'autres.
Patience, tout finira par rentrer dans l'ordre.
Windows 10 64bit - Nvidia GeForce GTX960M 2 Go DDR5 - Core i7 5700 - RAM 16 Go - Ecran 15.6 16/9 intégré + 2 écrans 17 " 4/3
Zorin OS 9 64bit - Intel IGD - Atom N550 1.5 Ghz - RAM 2 Go - Ecran 10 " - Utilisé pour FGPanel
Linux mint 17.3 en boot sur disque usb externe pour terragear
Joystick thrustmaster t-flight, rudder pro-flight saitek, - FG 2016.2.1
Etrange !
Merci, ctesc356, pour ta réponse rapide et précise. J'avais effectivement supprimé le fichier terrasync-cache.xml mais seulement le fichier concerné 3007264.stg dans /Objects/e000n50/e003n50 et /Terrains/e000n50/e003n50 du répertoire de Terrasync. Ce dernier se trouve chez moi dans le répertoire /Dossier personnel/.fgfs.
Alors, suivant ton conseil, je viens de tenter ma chance encore une fois en supprimant totalement "Terrain/e000n50/e003n50", "Objects/e000n50/e003n50" et "terrasync-cache.xml", mais le résultat reste négatif pour moi.
Le comble c'est que tu joins la photo du paysage que j'attends chez moi sans succès ! Qu'est-ce que je peux bien avoir omis ?
Bonjour,
es-tu sûr de ne pas avoir de fichier "terrasync-cache.xml" dans ton dossier terrasync?
"Automatic scenery download/synchronisation" est bien activé?
Es-tu sûr d'afficher ta scène terrasync? si tu utilises Fgrun ne laisse que le chemin vers terrasync, pour être certain. (1ère page : FG_SCENERY), sinon "--fg-scenery=/.../terrasync" en ligne de commande.
Normalement, après avoir supprimé les dossiers "Terrain" et "Objects" concernés terrasync doit recharger la scène.
Dernière modification par ctesc356 (9/11/2015 9:11:40)
Bonjour,
Je confirme chez moi le fonctionnement de la procédure de ctesc356 :
- suppression d'au moins le dossier "Objects" parent, pour toi "Objects/e000n50/e003n50" je crois,
- et du dossier Terrasync/terrasync-cache.xml (celui général pour Terrasync)
(je n'ai pas essayé pour ta tuile, mais OK pour LFLL)
Je pense que la suppression du dossier tuile (e003n50), et pas seulement le fichier 3007264.stg concerné, est nécessaire car ce dossier peut aussi contenir une liste d'objets statiques à mettre à jour.
Après cela, soit tu ne devrais plus avoir d'objets dans cette région avec Terrasync désactivé, ou tu dois avoir les nouveaux objets si un téléchargement a eu lieu. Si tu vois les anciens aménagements sans plus, il y a un os.
Dans ton dossier de download Terrasync, vérifie l'absence puis les dates des téléchargements des fichiers objets.
A une époque et avec mon organisation personnalisée, j'ai dû explicitement ajouter l'adresse de mon dossier Terrasync dans FGRun Avancé > Général > Terrasync directory pour que TS fonctionne. Je ne sais pas si c'est toujours nécessaire. Peut-être pas pour toi car ton organisation semble celle par défaut.
Dany
FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.
Normalement, après avoir supprimé les dossiers "Terrain" et "Objects" concernés terrasync doit recharger la scène.
Oui, ça marche pour LFQQ. (et LFLL aussi)
macOS BigSur11.7-RAM16Go-AMD Radeon R9 M295X 4Go-FG 2020.4
Bonjour à tous,
Merci pour vos suggestions.
@ctesc356 :
es-tu sûr de ne pas avoir de fichier "terrasync-cache.xml" dans ton dossier terrasync?
Oui.
Oui, la scène se recharge, mais ...
@dany93 :
Si tu vois les anciens aménagements sans plus, il y a un os.
... C'est exactement se qui se passe.
Je n'ai pas trouvé mieux que virer FG et FGRun, supprimer .fgfs et .fltk de mon répertoire perso, puis tenter une réinstallation. Mais celle-ci est restée vaine.
J'ai donc manifestement un problème plus sérieux concernant mon système, et non Terrasync.
Je vais donc arrêter les frais puisque mon nouvel ordinateur devrait arriver prochainement.
En conclusion, et après relecture du titre de mon post, je peux au moins affirmer que je n'ai pas à m'interroger quant à la réactivité ... du forum.
Merci à tous !
Si, en supprimant tous les fichiers et dossier de Terrasync, tu vois encore les anciennes scènes, c'est que tu as probablement un ordre de priorité mal configuré : Terrasync arrive en second et tu as dû télécharger auparavant manuellement la tuile de LFQQ et paramétrer le répertoire en question en priorité.
Bravo pour LFQQ. Envoie-moi par MP tes noms, prénoms et @mail que je puisse te les attribuer sur scenemodels.flightgear.org.
FG git - GNU/Linux 64 bits - Quadcore i7500 2,7 GHz - RAM 8 Go + GTX940MX
C'est incompréhensible ! Je ne trouve rien d'autre à dire. Voici les derniers épisodes :
Bien sûr, contrairement à ce que je laissais entendre dans mon précédent message, et même si je vais bientôt changer d'unité centrale, je n'ai pas pu m'empêcher de tout faire pour relancer FG. Ce qui fût fait après avoir effectué un sérieux ménage à l'aide de Synaptic pour désinstaller proprement le simulateur. J'ai donc ensuite réinstallé FG et FGRun, puis décollé à LFQQ après avoir soigneusement coché l'activation de Terrasync.
Je remarque qu'à l'installation, FGRun renseigne la case FG_Scenery par la ligne /usr/share/games/flightgear/scenery. Cela n'empêche nullement FG d'aller charger ses scènes dans le répertoire /.fgfs/Terrasync situé dans mon répertoire perso.
Donc, au premier lancement de FG, il y a bien eu téléchargement des scènes de LFQQ, mais aucune trace de mes ajouts ! Aucun changement si, dans la case FG_Scenery, je remplace /usr/share/games/flightgear/scenery par /.fgfs/Terrasync.
C'est un peu fort, non ? Un peu comme si Terrasync refusait de m'envoyer, à moi, mes propres scènes !
Je n'y comprends rien, mais je vole, c'est quand même l'essentiel ! en attendant de résoudre l'énigme.
Je remarque qu'à l'installation, FGRun renseigne la case FG_Scenery par la ligne /usr/share/games/flightgear/scenery. Cela n'empêche nullement FG d'aller charger ses scènes dans le répertoire /.fgfs/Terrasync situé dans mon répertoire perso.
Donc, au premier lancement de FG, il y a bien eu téléchargement des scènes de LFQQ, mais aucune trace de mes ajouts ! Aucun changement si, dans la case FG_Scenery, je remplace /usr/share/games/flightgear/scenery par /.fgfs/Terrasync.
C'est un peu fort, non ? Un peu comme si Terrasync refusait de m'envoyer, à moi, mes propres scènes !
Je n'y comprends rien, mais je vole, c'est quand même l'essentiel !en attendant de résoudre l'énigme.
Je n'ai jamais compris pourquoi le dossier terrasync est "caché" dans ".fgfs". A mon avis ce n'est pas sa place, mais ce n'est que mon avis
Crées un dossier "/home/<user>/terrasync"
Entre ce chemin dans "Terrasync directory" de la page 4Fgrun >Avancé >Général, et dans "FG_SCENERY" de la page 1
Dans la case "Ligne de commande" (page 4) tu dois voir les 2 lignes:
--fg-scenery=/home/<user>/terrasync
--terrasync-dir=/home/<user>/terrasync
lances à LFQQ et ça doit fonctionner!
Dernière modification par ctesc356 (10/11/2015 0:29:01)
Incroyable ... mais pourtant vrai !
J'ai minutieusement exécuté, ctesc356, tes instructions qui sont on ne peut plus claires. J'ai supprimé le dossier /Terrasync présent dans /.fgfs, ainsi que le fichier terrasync-cache xml. J'ai même supprimé le contenu de la corbeille ! Après le premier lancement de FG, je constate que Terrasync a adopté sans difficulté le nouveau répertoire, mais que le fichier terrasync-cache xml continue de s'inscrire dans /.fgfs, ce qui ne pose pas de problème à priori.
Monitor System me permet de contrôler que les répertoires /Objects/e000n50/e003n50 et /Terrain/e000n50/e003n50 sont bien nouvellement téléchargés, mais avec les contenus tels qu'ils étaient avant mon upload vers scenemodels.flightgear.org.
Tout se passe comme si Terrasync allait chercher lesdits fichiers sur un serveur qui ne serait pas encore mis à jour. Après tout, peut-être que l'énigme se situe là, et dans ce cas la conclusion de FlyDaddit serait judicieuse.
Bizzare, ton truc
Regarde dans "/sim/terrasync/svn-server" .
ici j'ai:
http://ns334561.ip-5-196-65.eu:8080/ter … a/Scenery/
Tu peux le forcer au démarrage dans fgrun4 >Avancé >Propriétés.
On peut aussi aller dans le serveur par un navigateur, pour examiner les dossiers. Tes ajouts sont bien là!
Dernière modification par ctesc356 (10/11/2015 17:37:45)
Tu peux le forcer au démarrage dans fgrun4 >Avancé >Propriétés.
Je n'ai pas su renseigner correctement la case blanche qui apparaît alors.
Regarde dans "/sim/terrasync/svn-server" .
Oui, tout est bien présent. J'ai donc téléchargé manuellement tous les fichiers et je les ai placés au bons endroits dans le répertoire de Terrasync.
J'ai ainsi résolu ce problème local, peut-être pas de la plus glorieuse manière, mais ça fonctionne bien.
Désormais, tous les objets que j'ai créés sont dans le répertoire de Terrasync, alors qu'auparavant je les avais dans un répertoire perso.
L'énigme n'est donc pas élucidée. Cependant, je n'ai pas effectué cette manipulation de fichiers pour les quelques bâtiments que j'ai aussi placés sur les aérodromes LFQL (Lens/Bénifontaine) et LFQO (Lille/Marcq-en-Baroeul). Je verrai bien si, avec le temps, "tout finit par rentrer dans l'ordre" !
Dernière modification par FCarreel (10/11/2015 21:48:21)
Je n'ai pas su renseigner correctement la case blanche qui apparaît alors.
Il faut y entrer:
>>/sim/terrasync/svn-server=http://ns334561.ip-5-196-65.eu:8080/terrascenery/trunk/data/Scenery/<< (sans les >> <<)
Ou tu crées un fichier ".fgfsrc" dans "/home/<user>" avec:
--prop:/sim/terrasync/svn-server=http://ns334561.ip-5-196-65.eu:8080/terrascenery/trunk/data/Scenery/
http://fr.flightgear.org/forums/viewtopic.php?id=3595
Bizarre que le serveur central http://terrascenery.googlecode.com/svn/trunk ne soit pas à jour??
EDIT: apparemment le serveur googlecode est obsolète, remplacé par: http://foxtrot.mgras.net:8080/terrascen … ta/Scenery qui est à jour.
Dernière modification par ctesc356 (11/11/2015 9:54:15)
Cette fois, c'est bon : le téléchargement forcé par l'adjonction de la ligne /sim/terrasync/svn-server=http://ns334561.ip-5-196-65.eu:8080/terrascenery/trunk/data/Scenery/ dans FGRun page4/Avancé/Général/Propriétés aboutit au résultat escompté.
Merci !
Cette fois, c'est bon : le téléchargement forcé par l'adjonction de la ligne /sim/terrasync/svn-server=http://ns334561.ip-5-196-65.eu:8080/terrascenery/trunk/data/Scenery/ dans FGRun page4/Avancé/Général/Propriétés aboutit au résultat escompté.
Merci !
Merci à tous d'avoir insisté sur ce point.
A force de réinitialiser la machine sur laquelle il n'y a que terrasync j'avais oublié de reforcer cette propriété fournie par f-ojac.
Bien qu'obligé de supprimer plusieurs fois les fichier de cache suite aux manques de fichiers constatés, j'ai fini par avoir les scènes complètes.
Cela m'a permis de visualiser enfin les scènes que j'ai publiées et de voir quelques erreurs à rectifier.
@f-ojac,
Tu as, me semble-t-il, publié quelques objets sur LFBI.
Je suis en train de finaliser la scène pour cet aéroport, le frontal tarmac et l'aéroclub sont presque terminés, la zone hangar planeurs et usine sont prévus.
Comment faut-il procéder pour demander le remplacement de l'objet précédent par le nouveau ?
Windows 10 64bit - Nvidia GeForce GTX960M 2 Go DDR5 - Core i7 5700 - RAM 16 Go - Ecran 15.6 16/9 intégré + 2 écrans 17 " 4/3
Zorin OS 9 64bit - Intel IGD - Atom N550 1.5 Ghz - RAM 2 Go - Ecran 10 " - Utilisé pour FGPanel
Pour Terrasync, attention, l'adresse ns33xxx est un proxy. Il y a plusieurs proxies pour Terrasync, normalement on vous attribue automatiquement celui qui est le plus proche. Si jamais ce proxy tombe, le forcer manuellement n'est pas la bonne solution. Il faudrait y mettre l'adresse http://scenery.flightgear.org/svn-server . Ainsi, si le proxy ns33 tombe, on vous en proposera un autre.
Pour LFBI, le plus simple est probablement de supprimer les objets en question ou, si tu les remplaces par un autre objet 'shared', d'utiliser le formulaire d'édition. Le mapserver est tombé par contre en ce moment suite à un problème de disque, donc ce n'est pas très pratique. Si tu trouves les numéros des objets, je peux les supprimer manuellement ou globalement (si tu me dis "tous les objets à LFBI sont à supprimer").
Pour Terrasync, attention, l'adresse ns33xxx est un proxy. Il y a plusieurs proxies pour Terrasync, normalement on vous attribue automatiquement celui qui est le plus proche. Si jamais ce proxy tombe, le forcer manuellement n'est pas la bonne solution. Il faudrait y mettre l'adresse http://scenery.flightgear.org/svn-server . Ainsi, si le proxy ns33 tombe, on vous en proposera un autre.
Pour LFBI, le plus simple est probablement de supprimer les objets en question ou, si tu les remplaces par un autre objet 'shared', d'utiliser le formulaire d'édition. Le mapserver est tombé par contre en ce moment suite à un problème de disque, donc ce n'est pas très pratique. Si tu trouves les numéros des objets, je peux les supprimer manuellement ou globalement (si tu me dis "tous les objets à LFBI sont à supprimer").
@FCarreel, si cela ne t'embête pas je vais continuer sur ton post.
@f-ojac, d'accord avec toi pour que l'entrée dns attribue dynamiquement le proxy. Nous n'avons par contre réussi à avoir une synchronisation qu'en référençant en dur ce proxy ns33xxx. Je ferai l'essai avec svn-server et te dirai ce que cela donne.
Au début de ce post de FCareel, début novembre, il a publié et j'ai cru voir de nouveaux objets. Je pensais que le site de publication objet et massive import était à nouveau disponible. Le problème de disque n'est signalé que sur la page des mesh pour terragear. Mais comme la machine à l'air commune...
Pour les objets de LFBI, le plus simple est de supprimer tous les objets. Si tu peux le faire je t'en remercie. Mais peut-être devons-nous attendre que la publication soit à nouveau dispo pour que je mette la scène en ligne ?
L'adresse http://scenery.flightgear.org/svn-server ne fait que donner à FG l'adresse du serveur proxy le plus proche et fonctionnel (si tout va bien). Donc il vaut mieux le mettre en dur (dans 99% des cas pour l'Europe, cela retournera l'adresse ns33, mais sait-on jamais, si un jour il est indispo ou que je ne veux plus le maintenir...).
Le site scenemodels est fonctionnel, il y a juste toujours une difficulté pour le mapserver qui, lui, fait appel à d'autres données qui n'ont pas encore pu être restaurées, d'où le fait qu'il y ait un avertissement dessus : http://mapserver.flightgear.org/ mais pas sur scenemodels.flightgear.org.
OK pour LFBI, je vais m'en occuper.
Mapserver fonctionne moins pire que prévu, tu dois pouvoir supprimer les objets qui t'embêtent ici. Je pense que tous ne sont pas à supprimer (gonio, etc...).
Je te laisse faire le tri : tu cliques sur la flèche rouge, tu cliques update si tu veux mettre à jour ou delete si tu veux supprimer : http://mapserver.flightgear.org/popmap/ … s=B0FFTTTT
Dernière modification par f-ojac (12/11/2015 21:05:11)
Ok, je traite ce week-end.
Les changements ne concernent que les objets autour du tarmac mais effectivements pas les équipements d'aide à la nav.
je modifierai les objets avec ceux que j'aurais publié dès qu'ils apparaitront sur le site.
Merci.
Voilà, les anciens objets sont supprimés et remplacés par les nouveaux.
Je confirme que terrasync fonctionne mais seulement avec le proxy en dur dans les propriétés.
L'import massif a donné plus de réalisme à la scène mais terrasync a oublié quelques morceaux de clôture !
Ce qui est dommage c'est que là, comme à LFCA, le terrain modifié validé sur x-plane, ne soit pas encore en place sur FG.
Il en ressort que les objets de la scène ont l'air de ne pas être à leur place !
Pour ceux qui voudraient voir les objets en place sur les terrains modifiés, voici un lien pour les charger:
https://www.dropbox.com/sh/pmhz0stwl4cx … n=72543288
@f-ojac, encore deux questions.
J'ai omis la sélection de Airport/Architecture pour 3 objets qui se trouvent donc en static.
Comment fait-on pour les replacer dans le bon dossier ?
Lors des publications de LFCA le serveur à eu un petit hoquet et je vois deux fois LFCA-Tower-LR en ID 4879 et 4880.
Comment fait-on pour supprimer le deuxième de la base ?
Hello,
Théoriquement, Terrasync n'oublie rien. Si les objets sont en base, l'export se fait complètement. Sinon je te raconte pas pour les pauvres auteurs de scènes. Vérifie sur le mapserver que tes objets apparaissent bien : http://mapserver.flightgear.org/popmap/ … s=0BFFTTTT : s'ils sont là, ils sont exportés. S'ils ne le sont pas, il faut les renvoyer vers le formulaire.
Pour le terrain de LFCA, je pense qu'il va falloir être patient surtout vu que notre maitre es infrastructures de scènes a décidé de rendre la main...
Pour tes deux questions :
1. tu peux me pointer les les objets que tu parles, sur le mapserver par exemple que je comprenne mieux ?
2. c'est OK, j'ai supprimé le modèle et l'objet correspondant.
Sinon :
- donne moi par mp tes noms, prénoms et adresse email que je te crée dans la base des auteurs. Comme ça je pourrai marquer que les modèles sont de toi, ce sera plus sympa que "unknown".
- pour terrasync, tu veux dire quoi par "en dur" dans la configuration : plus précisément, quelle ligne de configuration fonctionne/ne fonctionne pas ?
Voici les objets.
Mauvais dossier :
Admin.ac 5043 en static, doit être en airport architecture
En double :
Cylindre.ac 5079 et 5080
Escalier.ac 5081 et 5082
Pas à moi mais quand même en double, EDWC_FuelTank.ac, 4997 et 4998
Merci de m'indiquer la méthode pour rectifier ces incohérences, si elle est disponible.
Pour terrasync, ne fonctionne qu'avec le proxy ns33xxx dans la rubrique propriétés de FGRUN.