Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 20/06/2016 15:56:08

FlyDaddit
Membre

[Résolu] Version 2016 - Impossible de quitter normalement

Je reprends la discussion dans ce post pour lui donner un titre.
Cela permettra des recherches plus faciles.

dany93 a écrit :
FlyDaddit a écrit :

Je confirme que sur la 2016.2.1 la fermeture par echap ou Fichier-Quitter ne fonctionne pas

Tu n'es pas le seul apparemment (comme tu peux t'en douter).
Bug...Peut-être un remède applicable (lire la partie Multi Threading, peut-être le désactiver, par défaut) :

Vodoun da Vinci a écrit :

Can't exit the Game now either...that's a new bug. Stops responding when you hit Esc and must be shut down via Task Manager

I did experience inability to exit after I un commented the section in Preferences to enable Multi Threading....Disabling it again restored proper functionality. So that's another bug we hope gets fixed.

J'avais déjà lu dans le Wiki que le Multi Threading était un motif de plantages. Mais il y a longtemps... et autrement.

J'ai fait des tests et voici le résultat.
J'étais en <multithreading-mode>AutomaticSelection</multithreading-mode> et avec le problème de fermeture.
En le passant en commentaire, FG se ferme correctement.
DrawThreadPerContext pose problème.
CullDrawThreadPerContext et CullThreadPerCameraDrawThreadPerContext permettent la fermeture normale.

Par contre tous les paramètres multithreading augmentent la consommation CPU sans augmenter les fps.
Le meilleur ratio semble donc de commenter le multithreading pour le moment.

Dernière modification par FlyDaddit (21/06/2016 22:35:54)

Windows 10 64bit - Nvidia GeForce GTX960M 2 Go DDR5 - Core i7 5700 - RAM 16 Go - Ecran 15.6 16/9 intégré + 2 écrans 17 " 4/3
Zorin OS 9 64bit - Intel IGD - Atom N550 1.5 Ghz - RAM 2 Go - Ecran 10 " - Utilisé pour FGPanel
Linux mint 17.3 en boot sur disque usb externe pour terragear
Joystick thrustmaster t-flight, rudder pro-flight saitek,  - FG 2016.2.1

Pied de page des forums