Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 13/07/2016 1:18:45

icare38
Membre
Inscription : 18/01/2014
Messages : 48

FGExtend

Introduction
Constatant que FGCom persiste à ne pas fonctionner correctement (flux audio catastrophiques), je me suis lancé il y a un an dans le développement d'un programme pour faire la même chose (gestion des fréquences, portées radios) ... en pilotant Mumble.

Limitations
A ce stade, ce programme fonctionne sous LINUX UNIQUEMENT.
Testé à ce jour uniquement sous Mint.
Je serais ravi d'avoir des retours concernant d'autres distributions.

Disponibilité
https://fshare.udtq.fr/dl/OELmGZwJYTJ5? … KJ9XT6EAf8

Utilisation
Extraire l'archive dans un répertoire de votre choix.
Donner les droits d'exécution à FGExtend
Lancer FGExtend

FG doit être lancé (avant ou après, peu importe), AVEC L'OPTION  --telnet=5401 (se débrouiller pour ça avec son lanceur préféré).
(le port peut être différent, paramétrable dans FGExtend).

Fonctionnalité ajoutée récemment
Dans le même ordre d'idée, si vous en avez assez que Terrasync vous amêne dans l'eau...
FGExtend permet une gestion dynamique d'un répertoire terraGIT

Pour plus d'infos,
Contactez moi par mail via le site ou sur Mumble, AF2222.

Dernière modification par icare38 (18/09/2016 12:34:40)


Portable MSI Intel I7 + NVidia 765 + 16 Go + SSD dédié à FG
Linux mint 18.2, Version FG : GIT(download_and_compile).
B777 200 ER / A330 / DHC6, Callsign habituel : AF2222; Autres pseudos: Icare38, mississipi
Créateur de FGExtend, Contributeur à "The Animated Jetways Project"

Hors ligne

#2 13/07/2016 10:06:17

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : FGExtend

Bonjour icare38,

N’utilisant pas la radio (pas de micro) je ne peux pas participer.

En revanche, je vois que tu as fait un gros travail de programmation, merci de le mettre à disposition de la communauté.

J'espère que tu auras le retour que cela mérite.

Dany


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

#3 17/07/2016 14:47:04

Biloute974
Membre
Inscription : 2/02/2014
Messages : 1 011

Re : FGExtend

Bonjour,

de retour de vacances et que vois-je FGExtend qui sort en grande pompe smile
Sans rire, ce petit logiciel concocté par notre ami icare38 (AF2222) est tout simplement génial. Il permet, via Mumble, de changer de canal via l'interface radio de votre aéronef et cerise sur le gâteau, il est capable de charger les scènes/les mettre à jour via TerraGit.
Je l'utilise/beta test depuis quelques temps maintenant et je dois reconnaître que c'est diablement efficace. D'un côté, lorsque l'on veut changer de fréquence (tour X vers tour Y), il suffit de rentrer la férquence radio de la tour en question et le changement se fait automatiquement sur Mumble wink

J'apprécie ce logiciel de part sa simplicité (usage et mise en place) et la possibilité de se couper de Terrasync au profit de TerraGit. Certes TerraGit c'est plus lourd mias ça fonctione du tonnerre et je n'est plus eu la mauvaise surprise de me retrouver dans l'eau après 8 heures de vol.
Attention, je ne dénigre absolument pas TS qui reste fiable malgré quelques soucis mineurs de temps à autre. Je sais que c'est un travail lourd et fastidieux que la maintenance de TS et Ts rend bien service à tous.


Config: Core I7 7700  + 16 Go de Ram  DDR4+ Nvidia GTX 970 + LinuxMint 18.2 64 bits--> FG 2017.4.0
Yoke et pédale Saitek Proflight - Avions: 777 et DHC 6
Mes vols

Hors ligne

#4 16/09/2016 14:20:34

icare38
Membre
Inscription : 18/01/2014
Messages : 48

Re : FGExtend

Nouvelle version(2016.09.11)
https://fshare.udtq.fr/dl/OELmGZwJYTJ5? … KJ9XT6EAf8

Nouveautés
Le package comprends maintenant une version Windows.
Correction de bugs.
Amélioration de l'ergonomie.

Appel à contribution
- Traduction de fichier alire.txt -> anglais readme.txt
- si quelqu'un a trouvé le moyen de faire de la cross compilaion lazarus/freepascal  -> macos sur une machine linux, je suis preneur.

Remerciements
à Daweed(AFR6938), pour son activité de bêta testeur, pour m'avoir botté les f... afin d'obtenir une version Windows, m'avoir aidé à la déboguer, et pour l'hébergement des données.
à Theddy(U974), Pour avoir rédigé en très très grande partie ce document, pour son activité de bêta testeur, et pour sa contribution à la démystification de l'énigme "Windows10".
à BL99, pour son activité de bêta testeur, et pour sa contribution à la démystification de l'énigme "Windows10".
à Claudy.
J'en oublie sûrement, manifestez vous, je me ferai un plaisir de refaire un post pour vous citer.


Portable MSI Intel I7 + NVidia 765 + 16 Go + SSD dédié à FG
Linux mint 18.2, Version FG : GIT(download_and_compile).
B777 200 ER / A330 / DHC6, Callsign habituel : AF2222; Autres pseudos: Icare38, mississipi
Créateur de FGExtend, Contributeur à "The Animated Jetways Project"

Hors ligne

#5 25/09/2016 20:51:07

f-ojac
Membre
Inscription : 15/03/2012
Messages : 2 007

Re : FGExtend

FGCom plante surtout "à cause" de l'organisation côté backend.
Et Terrasync idem. Avec la dernière version, et l'emploi de http, il ne devrait pas y avoir de raison de finir le nez dans l'eau.


FG git - GNU/Linux 64 bits - Quadcore i7500 2,7 GHz - RAM 8 Go + GTX940MX

Hors ligne

#6 26/09/2016 10:55:13

daweed
Membre
Lieu : LFKP LFLL
Inscription : 27/12/2013
Messages : 273

Re : FGExtend

f-ojac a écrit :

FGCom plante surtout "à cause" de l'organisation côté backend.

Même quand j'arrive à le faire fonctionner (ce qui est rare), depuis j ai fait deux constats :

- Quand ca fonctionne, il y a souvent peu de connecté (ok , j y vais souvent le soir et en début de nuit), suffit de regarder içi :
http://fgcom.flightgear.org/

- Question qualité audio ... FGCom pour moi en tout cas, c est pas ça (ok, certains me diront que ça ressemble plus à ce que l'on entends dans un cockpit)

Je pense que c'est un projet qui apporte beaucoup à la communauté, compte tenus du nombre important de pilotes et contrôleurs connectés sur les canaux Mumble (principalement allfex.org), et de leur offrir (nous .!! j y suis aussi) la possibilité de "lier" leur gestion radio avec le simu.

Et c est dispo en plus pour toutes les plateformes smile


Linux Mint 20 Ulyana Cinnamon (64b), AMD Ryzen 7 3700X, RAM 32Go, GeForce RTX 3070 Ti 8 Go
FG 2020.1 Branch. THRUSTMASTER T16000M & T.Flight Rudder & Saitek PRO Flight Throttle Quadrant
Scène Saint Exupery
FG Interface

Hors ligne

#7 8/10/2016 16:49:08

f-ojac
Membre
Inscription : 15/03/2012
Messages : 2 007

Re : FGExtend

Il y a peu de connectés car le backend n'est pas suffisamment efficace, et que peu de monde utilise FGCom. C'est dommage, c'est intégré dans FG nativement et on manipule des fréquences radio plus que des serveurs...
Qualité audio : c'est voulu, et encore au départ ça devait être encore plus réaliste que cela, justement pour correspondre au fait que les radios d'avions, qui utilisent la modulation d'amplitude, ne sont pas toujours des modèles de qualité. C'est beaucoup plus réaliste que d'utiliser des codecs genre mp3...


FG git - GNU/Linux 64 bits - Quadcore i7500 2,7 GHz - RAM 8 Go + GTX940MX

Hors ligne

#8 9/10/2016 22:11:16

daweed
Membre
Lieu : LFKP LFLL
Inscription : 27/12/2013
Messages : 273

Re : FGExtend

f-ojac a écrit :

Il y a peu de connectés car le backend n'est pas suffisamment efficace, et que peu de monde utilise FGCom. C'est dommage, c'est intégré dans FG nativement et on manipule des fréquences radio plus que des serveurs...

Question techno je suis un peu perdu... backend, quelle partie de l'infra  évoque tu içi?

"Peu de monde utilise FGCom", si c est un constat, pourquoi ? Est ce qu'il a déjà été demandé à la majorité des utilisateurs (toutes sources confondues) quelle était la solution qu'ils souhaiteraient voir implémenté dans le simu. Je suis conscient que ce n'est pas dans l'habitude du projet de revenir sur des décisions ferme qui ont été faites dans le passé  [ ex choix et conception de FGCom ] ... mais si la mayonnaise ne prends pas ... peut etre parfois revoir la copie ... proposer une alternative

Qu'entends tu par "manipuler une fréquence" ?
FGextend ne manipule absolus pas de fréquence c'est vrai, mais c est le fait de mettre la bonne fréquence sur ton panel qui te connectera également sur le bon canal et pas l'inverse, que tu soit connecté a un serveur asterisk [VOIP] (FGCom) et affecté dans une file représentant la fréquence, ou sur un server mumble connecté dans un salon  ... d'un point de vue technique ... je vois pas bien la différence ... l idée étant de ne faire communiquer que les gens sur le même canal [quelque soit la techno] .

FG Extend prend en compte également la distance, ce qui fait qu'a travers FGExtend, en étant a New York il te serait impossible de contacter le salon de Lyon [ tu n'y serais pas déplacé ] .... cela dit rien n'interdit la manipulation manuelle volontaire de changement de canal

Pour la qualité audio, j'entend bien la chose, et je le comprends que certains (bcp peut être) aime avoir cette pointe de réalisme. J'avoue de ce coté la préférer la qualité audio afin de bien comprendre tous le monde plutot que le réalisme smile


Linux Mint 20 Ulyana Cinnamon (64b), AMD Ryzen 7 3700X, RAM 32Go, GeForce RTX 3070 Ti 8 Go
FG 2020.1 Branch. THRUSTMASTER T16000M & T.Flight Rudder & Saitek PRO Flight Throttle Quadrant
Scène Saint Exupery
FG Interface

Hors ligne

#9 15/10/2016 13:01:15

icare38
Membre
Inscription : 18/01/2014
Messages : 48

Re : FGExtend

Nouvelle version 2016.10.11

Nouveautés
Correction de bugs(mineurs).
Ajout d'un bloc note pour permettre de faire des "fiches terrain", permet d'éviter par exemple d'avoir à rechercher l'altitude ou une fréquence ILS à chaque fois...
Ajout d'un fichier readme en anglais.

Le lien de téléchargement est inchangé.

Bons vols à tous.

Dernière modification par icare38 (15/10/2016 16:26:14)


Portable MSI Intel I7 + NVidia 765 + 16 Go + SSD dédié à FG
Linux mint 18.2, Version FG : GIT(download_and_compile).
B777 200 ER / A330 / DHC6, Callsign habituel : AF2222; Autres pseudos: Icare38, mississipi
Créateur de FGExtend, Contributeur à "The Animated Jetways Project"

Hors ligne

#10 20/10/2016 14:00:59

f-ojac
Membre
Inscription : 15/03/2012
Messages : 2 007

Re : FGExtend

daweed a écrit :

Question techno je suis un peu perdu... backend, quelle partie de l'infra  évoque tu içi?

Combien de serveurs FGCom fonctionnent aujourd'hui ? Qui les administre ? Où ? Comment ? Quelle bande passante ?

daweed a écrit :

"Peu de monde utilise FGCom", si c est un constat, pourquoi ? Est ce qu'il a déjà été demandé à la majorité des utilisateurs (toutes sources confondues) quelle était la solution qu'ils souhaiteraient voir implémenté dans le simu. Je suis conscient que ce n'est pas dans l'habitude du projet de revenir sur des décisions ferme qui ont été faites dans le passé  [ ex choix et conception de FGCom ] ... mais si la mayonnaise ne prends pas ... peut etre parfois revoir la copie ... proposer une alternative

FGCom existe depuis un bout de temps. Il est tombé en désuétude, faute de mainteneur, puis revenu sur le dessus du panier, car il est 100% intégré à FG et facile d'utilisation. Son intégration et une bonne partie de ses fonctions ont été revues, les codes ont été travaillés, le calcul des portées intégré... (cf l'historique sur git).

++


FG git - GNU/Linux 64 bits - Quadcore i7500 2,7 GHz - RAM 8 Go + GTX940MX

Hors ligne

#11 20/10/2016 17:59:28

daweed
Membre
Lieu : LFKP LFLL
Inscription : 27/12/2013
Messages : 273

Re : FGExtend

f-ojac a écrit :
daweed a écrit :

Question techno je suis un peu perdu... backend, quelle partie de l'infra  évoque tu içi?

Combien de serveurs FGCom fonctionnent aujourd'hui ? Qui les administre ? Où ? Comment ? Quelle bande passante ?

daweed a écrit :

"Peu de monde utilise FGCom", si c est un constat, pourquoi ? Est ce qu'il a déjà été demandé à la majorité des utilisateurs (toutes sources confondues) quelle était la solution qu'ils souhaiteraient voir implémenté dans le simu. Je suis conscient que ce n'est pas dans l'habitude du projet de revenir sur des décisions ferme qui ont été faites dans le passé  [ ex choix et conception de FGCom ] ... mais si la mayonnaise ne prends pas ... peut etre parfois revoir la copie ... proposer une alternative

FGCom existe depuis un bout de temps. Il est tombé en désuétude, faute de mainteneur, puis revenu sur le dessus du panier, car il est 100% intégré à FG et facile d'utilisation. Son intégration et une bonne partie de ses fonctions ont été revues, les codes ont été travaillés, le calcul des portées intégré... (cf l'historique sur git).

++

1 serveur FGCom [Comme pour Mumble ]

1 personne à gestion [ Saga je crois que le forum officiel ] [ coté mumble aucune idée ]

Bande passante aucune idée..

Une solution alternative a été proposé et elle fonctionne avec le mode audio le plus utilisé par les pilotes et controleur en vocale... je vois pas ce qu'il y a en dire de plus


Linux Mint 20 Ulyana Cinnamon (64b), AMD Ryzen 7 3700X, RAM 32Go, GeForce RTX 3070 Ti 8 Go
FG 2020.1 Branch. THRUSTMASTER T16000M & T.Flight Rudder & Saitek PRO Flight Throttle Quadrant
Scène Saint Exupery
FG Interface

Hors ligne

#12 26/10/2016 22:52:35

icare38
Membre
Inscription : 18/01/2014
Messages : 48

Re : FGExtend

Version 2016.10.25

Suite à un évènement imprévisible, la fonction "Import" ne fonctionne plus avec la configuration par défaut.

Vous pouvez soit télécharger le version 2016.10.25 (recommandé si vous n'avez pas fait de modifications, le lien reste inchangé), soit simplement modifier le champ "SQL Host" dans la fenêtre de configuration, nouvelle valeur "FGExtendDB.autosoft.fr".

Bons vols à tou(te)s.


Portable MSI Intel I7 + NVidia 765 + 16 Go + SSD dédié à FG
Linux mint 18.2, Version FG : GIT(download_and_compile).
B777 200 ER / A330 / DHC6, Callsign habituel : AF2222; Autres pseudos: Icare38, mississipi
Créateur de FGExtend, Contributeur à "The Animated Jetways Project"

Hors ligne

#13 30/11/2016 12:55:53

icare38
Membre
Inscription : 18/01/2014
Messages : 48

Re : FGExtend

Version 2016.11.25

Permet de gérer un répertoire SVN Terrasync alternativement à TerraGIT.
Les deux options sont disponibles.
Le lien de téléchargement reste inchangé.

Bon vols à tou(te)s.


Portable MSI Intel I7 + NVidia 765 + 16 Go + SSD dédié à FG
Linux mint 18.2, Version FG : GIT(download_and_compile).
B777 200 ER / A330 / DHC6, Callsign habituel : AF2222; Autres pseudos: Icare38, mississipi
Créateur de FGExtend, Contributeur à "The Animated Jetways Project"

Hors ligne

#14 12/12/2016 16:07:48

icare38
Membre
Inscription : 18/01/2014
Messages : 48

Re : FGExtend

Version 2016.12.08

Cette version intègre un "client Terraync" en mode http.
Comme depuis le premier client TerraGIT, la logique consiste à télécharger d'abord la(les) tuile(s) de destination, si celle-ci est connue, cas général avec les arliners.
Plus de détails dans les fichiers "alire"/"readme".

Lien de téléchargement inchangé.

Bon vol à tou(te)s.


Portable MSI Intel I7 + NVidia 765 + 16 Go + SSD dédié à FG
Linux mint 18.2, Version FG : GIT(download_and_compile).
B777 200 ER / A330 / DHC6, Callsign habituel : AF2222; Autres pseudos: Icare38, mississipi
Créateur de FGExtend, Contributeur à "The Animated Jetways Project"

Hors ligne

#15 1/01/2017 17:41:20

icare38
Membre
Inscription : 18/01/2014
Messages : 48

Re : FGExtend

Nouvelle version 2017.01.01

Bonne année.


Portable MSI Intel I7 + NVidia 765 + 16 Go + SSD dédié à FG
Linux mint 18.2, Version FG : GIT(download_and_compile).
B777 200 ER / A330 / DHC6, Callsign habituel : AF2222; Autres pseudos: Icare38, mississipi
Créateur de FGExtend, Contributeur à "The Animated Jetways Project"

Hors ligne

#16 24/02/2017 16:16:03

icare38
Membre
Inscription : 18/01/2014
Messages : 48

Re : FGExtend

Nouvelle version 2017.02.24

Lien inchangé:
https://fshare.udtq.fr/dl/OELmGZwJYTJ5? … KJ9XT6EAf8

Nouveautés:

1) Nouvelle case à cocher pour permettre de NE PAS mettre à jour les répertoires Airports et Models à partir de Terrasync
(le problème ne se pose pas avec terraGIT, qui ne propose plus l'update de ces répertoires, d'après ce que je crois voir).

Pourquoi?
En cas d'utilisation des passerelles automatiques créées dynamiquement, il faut enlever les passerelles statiques (au sens informatique),
tant dans $FGDATA que dans $FGSCENERY (sinon, les passerelles créées dynamiquement vont se positionnner SUR celles de la scène,
ce qui est du plus mauvais effet).

2 exemples de scène  ici:
https://fshare.udtq.fr/dl/ACSds0xjuO5U? … GO6xB5jjyz


2) Sauvegarde de votre configuration dans un fichier .cfg, ce qui permet de garder le paramétrage même en cas d'utilisation d'un FGExtend.dat nouvellement mis à jour.
Le .dat est chargé d'abord, et si le .cfg existe son contenu va ensuite écraser les valeurs lues dans le .dat

Bons vols.

Dernière modification par icare38 (25/02/2017 1:40:37)


Portable MSI Intel I7 + NVidia 765 + 16 Go + SSD dédié à FG
Linux mint 18.2, Version FG : GIT(download_and_compile).
B777 200 ER / A330 / DHC6, Callsign habituel : AF2222; Autres pseudos: Icare38, mississipi
Créateur de FGExtend, Contributeur à "The Animated Jetways Project"

Hors ligne

#17 1/04/2017 13:21:13

icare38
Membre
Inscription : 18/01/2014
Messages : 48

Re : FGExtend

Nouveau package

Lien inchangé.

Seulement pour les linuxiens:
Il y a un problème de compatibilité de version de librairie mysqlclient.
Donc, dans ce package, il y a la version correcte, ainsi qu'un script de lancement qui exporte cette librairie.


J'ai également fait une mise à jour du paquet d'exemples jetways.


J'en profite pour rappeler que vous pouvez me contacter : FGExtend at autosoft.fr

Bons vols à tou(te)s.

Dernière modification par icare38 (1/04/2017 13:23:38)


Portable MSI Intel I7 + NVidia 765 + 16 Go + SSD dédié à FG
Linux mint 18.2, Version FG : GIT(download_and_compile).
B777 200 ER / A330 / DHC6, Callsign habituel : AF2222; Autres pseudos: Icare38, mississipi
Créateur de FGExtend, Contributeur à "The Animated Jetways Project"

Hors ligne

#18 6/05/2017 1:48:46

icare38
Membre
Inscription : 18/01/2014
Messages : 48

Re : FGExtend

Passerelles

Bonsoir,

Pour ceux qui s'intéressent aux passerelles automatiques, j'ai fait une mise à jour du paquet d'exemples:
https://fshare.udtq.fr/dl/ACSds0xjuO5U? … GO6xB5jjyz

J'espère que la structure du ZIP est explicite.

En ce qui concerne le dossier Models/Airport/Jetway de fgdata, il convient de renommer le vôtre avant de restituer celui de l'archive (le but étant d'enlever des fichiers dans ce répertoire).

Bons vols à tou(te)s.


Portable MSI Intel I7 + NVidia 765 + 16 Go + SSD dédié à FG
Linux mint 18.2, Version FG : GIT(download_and_compile).
B777 200 ER / A330 / DHC6, Callsign habituel : AF2222; Autres pseudos: Icare38, mississipi
Créateur de FGExtend, Contributeur à "The Animated Jetways Project"

Hors ligne

#19 7/08/2017 16:29:53

icare38
Membre
Inscription : 18/01/2014
Messages : 48

Re : FGExtend

ALLFEX

Suite à l'indisponibilité de allfex depuis quelques jours, il y a une bonne opportunité de basculer sur zenserv:
mumble.zenserv.fr port 60303.

Testez ... et restez.

Bons vols à tout(e)s.


Portable MSI Intel I7 + NVidia 765 + 16 Go + SSD dédié à FG
Linux mint 18.2, Version FG : GIT(download_and_compile).
B777 200 ER / A330 / DHC6, Callsign habituel : AF2222; Autres pseudos: Icare38, mississipi
Créateur de FGExtend, Contributeur à "The Animated Jetways Project"

Hors ligne

#20 7/08/2017 23:05:23

Biloute974
Membre
Inscription : 2/02/2014
Messages : 1 011

Re : FGExtend

Salut,

étrange ce  souci avec allfex et heureusement qu'il y a Zenserv wink


Config: Core I7 7700  + 16 Go de Ram  DDR4+ Nvidia GTX 970 + LinuxMint 18.2 64 bits--> FG 2017.4.0
Yoke et pédale Saitek Proflight - Avions: 777 et DHC 6
Mes vols

Hors ligne

#21 18/08/2017 18:15:42

icare38
Membre
Inscription : 18/01/2014
Messages : 48

Re : FGExtend

Nouvelle version 2017.08.16

Ceci devrait aider à connecter FGExtend à Flightgear.

Lien inchangé:
https://fshare.udtq.fr/dl/OELmGZwJYTJ5? … KJ9XT6EAf8

Bons vols à tou(te)s.


Portable MSI Intel I7 + NVidia 765 + 16 Go + SSD dédié à FG
Linux mint 18.2, Version FG : GIT(download_and_compile).
B777 200 ER / A330 / DHC6, Callsign habituel : AF2222; Autres pseudos: Icare38, mississipi
Créateur de FGExtend, Contributeur à "The Animated Jetways Project"

Hors ligne

#22 19/08/2017 14:17:06

arradoy
Moderateur
Lieu : LFBZ
Inscription : 24/11/2010
Messages : 1 024

Re : FGExtend

allfex fonctionne de nouveau


macOS BigSur11.7-RAM16Go-AMD Radeon R9 M295X 4Go-FG 2020.4

Hors ligne

#23 1/09/2017 18:12:09

icare38
Membre
Inscription : 18/01/2014
Messages : 48

Re : FGExtend

Nouvelle version 2017.09.01


Nouveautés de la version 2017.09.01

1) MySQL n'est plus utilisé, neammoins je maintiendrai la base à jour pour les utilisateurs des versions précédentes.
2) Mise à jour des données locales automatique au démarrage, sur option dans la configuration.



Nouveautés de la version 2017.08.20

1) 2 lignes de visuialisation de l'état de la connexion avec Flightgear / Mumble.
2) Boutons Dep. et Dest. pour afficher directements les infos corresondantes.
3) Bouton FIR pour afficher les fréquences des FIR à portée.

Lien inchangé:
https://fshare.udtq.fr/dl/OELmGZwJYTJ5? … KJ9XT6EAf8

Bon vols à tou(te)s.

Dernière modification par icare38 (1/09/2017 18:19:04)


Portable MSI Intel I7 + NVidia 765 + 16 Go + SSD dédié à FG
Linux mint 18.2, Version FG : GIT(download_and_compile).
B777 200 ER / A330 / DHC6, Callsign habituel : AF2222; Autres pseudos: Icare38, mississipi
Créateur de FGExtend, Contributeur à "The Animated Jetways Project"

Hors ligne

#24 11/12/2017 15:56:26

icare38
Membre
Inscription : 18/01/2014
Messages : 48

Re : FGExtend

Nouvelle version 2017.12.10

Nouveautés de la version 2017.12.10
1) Correction de 3 bugs concernant la fonctionnalité "Terrasync"
2) Ajoût d'une alarme (warning dans fgfs toutes les 65 secondes) si la fonctionnalité "Terrasync" est supposée être utilisée (le dossier déclaré dans la configuration existe) mais est désactivée (case à cocher).
3) Ajoût d'une blacklist dans la configuration pour ne pas charger/mettre à jour certaines tuiles.
4) Renommage du fichier FGExtend.py en terra5.py (évite de le lancer par erreur).
5) TerraGIT n'est plus supporté, le protocole étant régulièrement modifié.
6) Version Mac bêta.2 intégrée.


Lien inchangé:
https://fshare.udtq.fr/dl/OELmGZwJYTJ5? … KJ9XT6EAf8


Bon vols à tou(te)s.


Portable MSI Intel I7 + NVidia 765 + 16 Go + SSD dédié à FG
Linux mint 18.2, Version FG : GIT(download_and_compile).
B777 200 ER / A330 / DHC6, Callsign habituel : AF2222; Autres pseudos: Icare38, mississipi
Créateur de FGExtend, Contributeur à "The Animated Jetways Project"

Hors ligne

#25 11/12/2017 21:34:22

Biloute974
Membre
Inscription : 2/02/2014
Messages : 1 011

Re : FGExtend

Bonsoir,

hâte de tester cette nouvelle version qui se bonifie avec le temps. D'ici une semaine j'aurais de nouveau un PC fonctionnel si tout va bien.


Config: Core I7 7700  + 16 Go de Ram  DDR4+ Nvidia GTX 970 + LinuxMint 18.2 64 bits--> FG 2017.4.0
Yoke et pédale Saitek Proflight - Avions: 777 et DHC 6
Mes vols

Hors ligne

Pied de page des forums