Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#26 20/01/2017 11:05:44

Texan78
Membre
Lieu : FMEP

Re : Joystick Thrustmaster T-Flight-Hotas 4

J'ai essayé le HUB USB la led reste au rouge.

Tu m'avais parlé d'envoyer un message un message au constructeur Thrustmaster penses-tu qu'il serait possible de les contacter pour avoir des pilotes ou des applications pour ce joystick spécialement sous ubuntu?

Flightgear 2018.2.1
Windows 10
Processeur: Intel Core i5-4258U CPU @ 2.40GHz x 4  RAM: 6Go   64bits
Carte Graphique: AMD Radeon HD 8500M

#27 20/01/2017 13:33:31

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne

Je ne sais pas. Le recherche sur leur site ne parle même pas de Linux, ce qui ne rend pas très optimiste. Et souvent, ces gens-là ne font pas beaucoup d'efforts. Parfois cependant, on a la chance de tomber sur la perle rare.
Tu ne risques rien à essayer, peut-être d'abord le site Français puis le site en Anglais. Et cela te permettrait d'exposer ton problème avant même de demander si la solution est dans des pilotes.

Une info ponctuelle à laquelle j'ai pensé après à propos du T.Flight Hotas X : j'ai connu un cas où l’utilisateur, sous Windows 10, constatait un mauvais contrôle du palonnier sous FG (pas sous X Plane !).  L'action par le levier à bascule derrière la manette des gaz était (beaucoup trop ?) brutale, peut-être binaire. C'est un seul cas, peut-être dû à une quelconque mauvaise manipulation, je ne sais pas. Mais je m'en serais voulu de ne pas te le signaler.

FG 2019.2.0, Linux Mint 18 (64b), Quad Q6600 (2.4 GHz), RAM 8Go DDR2, GEFORCE GTX 650 1GB, OSG 3.4.2
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
DR400 JSBSim (PAF)
DC3 JSBSim (PAF)

#28 28/01/2017 6:37:11

Texan78
Membre
Lieu : FMEP

dany93 a écrit :

Je ne sais pas. Le recherche sur leur site ne parle même pas de Linux, ce qui ne rend pas très optimiste. Et souvent, ces gens-là ne font pas beaucoup d'efforts. Parfois cependant, on a la chance de tomber sur la perle rare.
Tu ne risques rien à essayer, peut-être d'abord le site Français puis le site en Anglais. Et cela te permettrait d'exposer ton problème avant même de demander si la solution est dans des pilotes.

Oui j'essaierai merci encore!

dany93 a écrit :

Une info ponctuelle à laquelle j'ai pensé après à propos du T.Flight Hotas X : j'ai connu un cas où l’utilisateur, sous Windows 10, constatait un mauvais contrôle du palonnier sous FG (pas sous X Plane !).  L'action par le levier à bascule derrière la manette des gaz était (beaucoup trop ?) brutale, peut-être binaire. C'est un seul cas, peut-être dû à une quelconque mauvaise manipulation, je ne sais pas. Mais je m'en serais voulu de ne pas te le signaler.

Non je tiens à te signaler qu'avec un autre joystick (Speedlink Black Widow) l'action par le levier à bascule derrière la manette des gaz est aussi assez brutale binaire comme tu dis. Il faut en fait juste être très délicat avec ce levier.

Sinon j'ai du nouveau, sous windows en effet l'appui sur le bouton PS fait passer la manette d'un mode à l'autre cependant rien sous Ubuntu hmm

Flightgear 2018.2.1
Windows 10
Processeur: Intel Core i5-4258U CPU @ 2.40GHz x 4  RAM: 6Go   64bits
Carte Graphique: AMD Radeon HD 8500M

Pied de page des forums