Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'inventaire des points à modifier. Je devrais dire des... vertices (merci ctesc).
Du boulot pour éliminer les tensions sur le grand transept Nord (pts et arêtes redondants ou fondus).
Va falloir toucher à l'UV mapping et au texturage
Je m'y colle, en exploitant vos conseils.
En attendant la nouvelle moûture, 2 possibilités :
-- je fais atterrir mon vaisseau spatial hypertendu et désorienté (logique dans un simulateur de vol)
-- je range ledit vaisseau sous un hangar protecteur
À plus
Quad Core model: AMD A8-7600 Radeon R7, 10 Compute Cores 4C+6G x 2
min/max: 1400/3100 MHz, 14.7 Go mémoire vive, carte graphique AMD/ATI Radeon R72
Linux Mint 22 Wilma Mate
FlightGear version 2020.3.19
Bonjour Bernard,
Du boulot pour éliminer les tensions sur le grand transept Nord (pts et arêtes redondants ou fondus).
Va falloir toucher à l'UV mapping et au texturage
[EDIT] Au deuxième essai, je ne sais plus... le Pin / Unpin n'est peut-être pas nécessaire. Il suffit apparemment de bien sélectionner uniquement la face d'intérêt avant Unwrap
Dans ce cas, il suffirait de bien sélectionner uniquement la face corrompue, puis Unwrap . Ce serait trop fastoche ! [/EDIT]
Réflexion en vue de t'éviter de refaire tout ton UVMap. A moins que tu ne connaisses déjà.
A prendre de manière critique car je découvre....
Les seules UVMaps déformées dans FG sont celles des deux pignons de transept. Toutes les autres sont bonnes.
En sélectionnant une des ces faces de pignons dans le 3D et en faisant "Unwrap", il refait (correctement j'espère) l'UVMap correspondante. A une autre échelle, mais il suffirait de la remettre à l’échelle et de la déplacer sur sa texture.
Dans ton UVMap, pour la mettre à l'échelle et la déplacer, sélectionne complètement l'UVmap corrompue de pignon (en sélectionnant un élément et en faisant "Select Linked"). Puis uniquement "Scale et "Move" de l'UVMap complètement sélectionnée, Ne pas déplacer individuellement des points ou edges.
Problème : "Unwrap" supprime toutes les autres ! ( EDIT : Pas si on sélectionne bien !!)
C'est là que, peut-être, UV > "Pin" et "Unpin" pourraient te sauver.
1- En sélectionnant TOUT en vue 3D Edit avec Toggle X-Ray, tu sélectionnes toutes tes UVMap.
2- UV > Pin ==> cela les bloque contre la suppression à la prochaine Unwrap. Toutes.
3- Dans ton UVMap, tu sélectionnes complètement une des UV merdiques de pignons (en sélectionnant un élément et en faisant "Select Linked").
4- UV > Unpin (puis cocher "Clear" ?) ==> Tu débloques celle-là seulement.
5- Tu refais un "Unwrap" (seulement de celle-ci) ==> Elle est refaite, bonne. Et les autres sont intactes. Il reste à la mettre à l'échelle et à la déplacer sur sa texture.
Sauf erreur de ma part, tu aurais ainsi refait sélectivement ta texture de pignon sans toucher les autres.
Idem pour l'autre opposée.
Ma description est peut-être imparfaite, mais au moins pour le principe, c'est à voir.
Dernière modification par dany93 (23/04/2023 11:43:38)
FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.
Salut Dany !
Comme tjrs des pistes précieuses, que j'explore dès que possible. Je suis en route pour la ceinture du Soleil et vais un peu lever le pied.
Cependant, je croyais avoir réglé le pb du grand transept Nord, en local bien entendu. J'ai retiré le vertex superflu signalé par ctesc 356, en supprimant la face déformé, puis en la recréant.
Restait à la découper, de mémoire par Mesh/Mark seam
/U/Unwrap, puis à la retexturer.
Tout était OK, j'étais même prêt à tester le nouveau fichier . ac sur mon FG.
J'hésite encore à ce propos, sur la manière de le placer à l'endroit idoine. J'utilise l'AppImage 2023.3.18 de FG.
Et là, patatras ! Tu m'annonces un deuxième bug, pas repéré jusqu'àlors ?
Bigre ! T'es sûr ? Côté Sud ? Sur le petit transept ?
Pour l'instant, je ne peux pas utiliser l'UFO.
Merci et bonne journée
PS : j'ai remis la Basilique sur le plancher des vaches
Dernière modification par Baggi (23/04/2023 7:31:21)
min/max: 1400/3100 MHz, 14.7 Go mémoire vive, carte graphique AMD/ATI Radeon R72
Linux Mint 22 Wilma Mate
Bonjour,
J'ai retiré le vertex superflu signalé par ctesc 356, en supprimant la face déformé, puis en la recréant.
Restait à la découper, de mémoire par Mesh/Mark seam
/U/Unwrap, puis à la retexturer.
je pense que tu te compliques la vie...
En "Edit mode" tu te mets en "Face selection mode" , tu sélectionne la/les faces concernées "U" "Unvrap" puis dimensionnment/positionnement dans l' Uv-editor et basta...
Pas nécessaire de retirer, recréer quoi que ce soit, pas de "mark seam"...
Pour l'instant, je ne peux pas utiliser l'UFO.
?? panne d'essence?
Pour fg en console, dans un terminal:
/<chemin vers ton app">/FlightGear-2020.3.18-x86_64.AppImage --launcher
Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint
Bonjour Bernard,
Et là, patatras ! Tu m'annonces un deuxième bug, pas repéré jusqu'àlors ?
Bigre ! T'es sûr ? Côté Sud ? Sur le petit transept ?
Grand transept, pignons N et S.
Rendu dans FG avec l'UFO d'après la version que j'ai actuellement sur Terrasync :
Pour un pré-contrôle rapide sous FG, il suffit d'aller chercher ton dernier fichier .ac avec l'UFO (touche L), où qu'il soit, avec ses textures. Et de le poser devant toi. Tu pourras vérifier facilement le posé au niveau sol et les textures.
Pour un contrôle en conditions "réelles" de vol, pas dans Terrasync. Crée-toi un dossier d'essai avec fichiers .ac, png et .stg, dont tu ajoutes l'adresse dans ton Lanceur. Si c'est bon pour les textures en plaçant avec l'UFO, je pense que ce test "complet" est facultatif pour les textures. Par contre, pour tester le positionnement par le contenu du .stg, c'est prudent (je dirais, recommandé).
FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Hangar avions Patten (PAF) Robin DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.
Salut à tous,
Je suis, comme on dit aujourd'hui, en "mobilté", loin de mes écrans et manettes.
Cela va être un peu plus compliqué, outre le manque de temps, pour piloter l'UFO au clavier
Désolé, si la Basilque flotte encore quelques jours au dessus du ciel picard
En ce qui concerne la console, ctesc me dit :
Pour fg en console, dans un terminal:
/<chemin vers ton app">/FlightGear-2020.3.18-x86_64.AppImage --launcher
La commande commence par une "/" suivie du chemin à partir de mon Home ?
Basique, mais je n'ai pas trop exploré cete façon de faire
Linux Mint 22 Wilma Mate
Bonjour,
La commande commence par une "/" suivie du chemin à partir de mon Home ?
Non, chemin absolu partant de la racine, "/"
https://doc.ubuntu-fr.org/chemins
Libre a toi suivant le contexte d'appeler par un chemin relatif.
OK ctesc, je vois.
Linux Mint 22 Wilma Mate
Salut !
Ça va aller pour l'UFO. Je me suis trouvé une manette parfaite pour cela, utilisable pour les hélicos et les jets. Que veut le peuple ?
Par contre, pb persistant pour la console. Fichier app image non trouvé. Vois pas l'erreur dans le chemin que j'entre.
Je documente dès que possible.
À +
Linux Mint 22 Wilma Mate
Bonjour,
J'utilise l'AppImage 2023.3.18 de FG
je dirais: 2020.3.18 ?
Fichier app image non trouvé.
?? tu lances fg comment? Ta ligne de commande? Réponse du terminal?
Dernière modification par ctesc356 (25/04/2023 8:17:13)
pour l'UFO une manette parfaite
à mon avis, rien de + précis que le clavier pour l'UFO
macOS BigSur11.7-RAM16Go-AMD Radeon R9 M295X 4Go-FG 2020.4
?? tu lances fg comment? Ta ligne de commande? Réponse du terminal?
@Bernard,
Je pense que tout est là actuellement. Tant que que tu ne donneras pas cette information, personne ne pourra te répondre de manière adaptée. On se perd en conjectures.
Quelle ligne de commande minimale te permet de lancer FG ? Par "minimale", j'entends sans options. Une ligne qui te ferait démarrer avec le C172p en mer ou sur l'aéroport par défaut. Ensuite, il nous est beaucoup plus facile de compléter (chemin, options).
Le plus facile pour trouver la ligne la plus courte (sans écrire le chemin intermédiaire à chaque essai) est d'ouvrir ta console dans le dossier qui contient ce que tu supposes être l'exécutable de lancement de FG.
Puis quelque chose comme (??) :
(depuis le dossier contenant la chose)
./FlightGear-2020.3.18-x86_64.AppImage
(ne connaissant pas AppImage, je ne me prononce pas)
ou (depuis flightgear/bin)
(" ./ " signifie que tu cherches l'exécutable en relatif depuis le dossier où tu es)
./fgfs
./fgfs --launcher
Pour moi, ce dernier m'ouvre le Launcher, qui me permet de lancer FG comme il se doit. Puis la console ouverte persiste quand je quitte le simulateur.
Je pense (??) que ce fonctionnement ne devrait pas dépendre de la manière d'avoir obtenu FG. A condition d'avoir accès à ces dossiers avec AppImage...
Sinon, tu suis les indications de ctesc356, en entrant l'adresse depuis la racine de Linux ou, de fait depuis le terminal par défaut, depuis ton" home".
/home/user(toi)/etc...
L'instruction listing (ls) peut t'aider à confirmer d'où tu pars.
Dans le lanceur, en cliquant sur les trois points en haut à gauche, tu pourrais avoir quelques infos sur les chemins.
Dont
--fg-root=/home/user(toi)/(....)/flightgear/fgdata
(même si ce n'est pas celui qu'on cherche in fine)
Le plus facile pour trouver la ligne la plus courte (sans écrire le chemin intermédiaire à chaque essai)
Hors-sujet... Juste quelques trucs pour calmer les éventuelles appréhensions à la ligne de commande "longue"...
En terminal, avec "flèche haut" on retrouve les dernières commandes passées. En 3 clicks on répète une commande antérieure, même trèèèès longue...
La commande "history" permet aussi quelques trucs dans ce sens, voir "man history" et https://www.malekal.com/utiliser-comman … ory-linux/
Le plus facile pour trouver la ligne la plus courte (sans écrire le chemin intermédiaire à chaque essai)
Mon idée n’était tant la flemme ou la crainte d'écrire des lignes longues que de se focaliser sur l'essentiel, dans la recherche de la bonne commande et la transmission d’informations. En ouvrant le terminal dans les dossiers. Le chemin viendra facilement après.
Bernard a t-il la possibilité de voir l'arborescence complète de FG (explorateur de fichiers) avec AppImages ? Ou a t-il un "bloc" exécutable fermé ?
Salut à tous !
@ Arradoy
à mon avis, rien de + précis que le clavier pour l'UFO
Certes, mais quid du plaisir de piloter ses joujoux préférés même hors de chez soi ?
Et l'UFO par la même occasion.
@ ctesc356
Au sujet de la version de FG, qui me ramène à ce qui précède et à mes difficultés pour lancer la console (où ? Comment le faire dans un dossier-cf Dany93 supra), quelques éléments de réflexion :
Ma version de FG était jusqu'à ces dernièrs jours, la 2020.3.17 en provenance de la logithèque de ma distribution (Linux Mint).
Je suis passé depuis à l'AppImage 2020.3.18.
En tentant, sous la 17 si je me souviens bien, d'ouvrir FG en console par la commande "fgfs" (que je croyais appropriée), je me suis vu proposer d'installer FG. Surpris, j'ai validé, sans savoir que j'installerais FG 2020.3.6 !
J'ai donc tenté de lancer mon FG "nouveau" en console. Ce qui a provoqué l'ouverture directe du programme sur l'aéroport de base et le Cessna 172 P, sans pouvoir sélectionner l'UFO ou un autre aéronef.
La console (le terminal ?), restée ouverte, affichait :
bernard@bernard-IdeaPad-3:~$ fgfs
(fgfs:27694): dbind-WARNING **: 21:20:06.122: Couldn't connect to accessibility bus: Failed to connect to socket /root/.cache/at-spi/bus_0: Permission non accordée
Now checking for plug-in osgPlugins-3.6.5/osgdb_nvtt.so
0.24 [WARN]:general Enabling ATI/AMD viewport hack
0.34 [INFO]:terrasync Starting automatic scenery download/synchronization to '/home/bernard/.fgfs/TerraSync'.4.58 [ALRT]:io mipmapping: texture size not a power-of-two: /usr/share/games/flightgear/Aircraft/c172p/Models/Interior/Panel/Instruments/gear/breakers-switches.png
4.58 [ALRT]:io mipmapping: texture size not a power-of-two: /usr/share/games/flightgear/Aircraft/c172p/Models/Effects/interior/lm_gear-breakers.png
5.08 [INFO]:OSG
5.08 [WARN]:OSG PNG lib warning : iCCP: known incorrect sRGB profile
5.14 [WARN]:OSG PNG lib warning : iCCP: known incorrect sRGB profile
5.71 [ALRT]:io mipmapping: texture size not a power-of-two: /usr/share/games/flightgear/Aircraft/c172p/Models/Exterior/rbf/rbf.png
5.73 [WARN]:OSG PNG lib warning : iCCP: known incorrect sRGB profile
5.74 [WARN]:OSG PNG lib warning : iCCP: known incorrect sRGB profile
5.84 [ALRT]:io mipmapping: texture size not a power-of-two: /usr/share/games/flightgear/Aircraft/c172p/Models/Effects/interior/lm_fuel-selector.png
10.58 [ALRT]:nasal ERROR: Cannot add listener to tied property /sim[0]/current-view[0]/heading-offset-deg[0]
10.61 [INFO]:nasal KMA20 audio panel initialized
10.61 [INFO]:nasal Hobbs system stopped
10.61 [INFO]:nasal Hobbs system stopped
10.61 [INFO]:nasal Starter off
10.61 [INFO]:nasal KI266 dme indicator #0 initialized
10.62 [INFO]:nasal Electrical system initialized
10.65 [ALRT]:nasal ERROR: Cannot add listener to tied property /instrumentation[0]/gps[0]/mode[0]
10.65 [INFO]:nasal Astro Tech LC-2 Chronometer Loaded
11.81 [WARN]:OSG PNG lib warning : iCCP: known incorrect sRGB profile
13.97 [ALRT]:flight Failed to save initial FDM property state
15.08 [ALRT]:io mipmapping: texture size not a power-of-two: /home/bernard/.fgfs/TerraSync/Models/Airport/FGFuelLogo.png
15.15 [WARN]:OSG PNG lib warning : iCCP: known incorrect sRGB profile
15.16 [WARN]:OSG PNG lib warning : iCCP: known incorrect sRGB profile
15.62 [WARN]:OSG PNG lib warning : iCCP: known incorrect sRGB profile
15.64 [WARN]:OSG PNG lib warning : iCCP: known incorrect sRGB profile
15.66 [WARN]:OSG PNG lib warning : iCCP: known incorrect sRGB profile
15.66 [WARN]:OSG PNG lib warning : iCCP: known incorrect sRGB profile
15.67 [WARN]:OSG PNG lib warning : iCCP: known incorrect sRGB profile
../src/intel/isl/isl.c:2216: FINISHME: ../src/intel/isl/isl.c:isl_surf_supports_ccs: CCS for 3D textures is disabled, but a workaround is available.
24.09 [INFO]:nasal Garmin 196 loading cities
24.57 [INFO]:nasal Garmin 196 loading cities done
24.58 [INFO]:nasal Primer reset to 0
Cela vous parle-t-il davantage qu'à moi ?
Dernière modification par Baggi (26/04/2023 7:47:12)
Linux Mint 22 Wilma Mate
Bonjour,
J'ai donc tenté de lancer mon FG "nouveau" en console. Ce qui a provoqué l'ouverture directe du programme sur l'aéroport de base et le Cessna 172 P, sans pouvoir sélectionner l'UFO ou un autre aéronef.
La console (le terminal ?), restée ouverte, affichait :
...
...
Cela vous parle-t-il davantage qu'à moi ?
Oui , c'est le "baragoin" normal, différents infos et warnings émis par fg, plus ou moins utiles suivant le contexte ils peuvent être ignorés pour ce qui nous préoccupe ici. Si fg fonctionne tout va bien.
Ajoutes l'argument --launcher à ta ligne de commande et tu obtiens le lanceur.
Je pense qu'il te faudra décider quelle instance de fg tu veux privilégier, l'install par la logithèque ou appimage.
Personnellement j'opterais pour appimage, on ne touche pas au système (linux), les datas (dossier fgdata) sont facilement accessibles. Plusieurs versions cohabitent sans soucis.
Il n'y aura pas de différences notables en fonctionnement.
La troisième solution étant la compilation... rien de pressant, a toi de voir.
Dernière modification par ctesc356 (26/04/2023 8:39:51)
Bonjour,
Effectivement, sous Linux Mint 20.3, on a accès à deux versions de FG par la logithèque (je n'avais jamais vu ça).
- Une "standard" (??) marquée 2019.1.1+dfsg-2. Curieusement, elle te donne apparemment la 2020.3.6.
- Une "FlightGear (Flathub)", marquée 2020.3.17. Prise dans un dépôt git ?
Pour ouvrir la console dans un dossier, tu te mets dans le dossier (par Explorateur de fichiers), puis Clic Droit > "Ouvrir dans un terminal".
Pour un exécutable dans /home/bernard/ :
S'il y a un exécutable dedans (fgfs), ./fgfs (ou ./l'exécutable) devrait lancer le truc. Sauf si des bibliothèques sont nécessaires et non chargées, ce qui peut éventuellement être le cas pour FG sans passer par le Lanceur, un intermédiaire ou un run_fgfs.sh de compilation. Pour moi, ./fgfs ou ./fgfs --launcher fonctionne dans flightgear/bin.
Cependant, je ne peux pas parler pour les versions par la logithèque (qui sont probablement dans "Système de fichiers") car je n'ai jamais pratiqué. Ce sont des parties qu'on peut observer mais qu'il vaut mieux éviter de modifier. Ce qui ne devrait pas empêcher de tenter de les lancer. Mais pour ceux-ci, une instruction simple (en console par défaut dans home/bernard : fgfs, ou xed, ou blender ou gimp) suffit à les lancer. Le problème console est ainsi résolu.
Si ça t'ouvre la mauvaise version, c'est qu'elle est encore installée : désinstalle-la.
Si la 2020.3.17 te convient, pourquoi pas ?. Cela m'étonnerait que la 2020.3.18 soit beaucoup mieux. Maintenant, si tu arrives à résoudre ton problème avec la 2020.3.18 AppImage...
Pour lancer l'install "flatpak" en terminal (2020.3.17)
essaie:
flatpack run org.flightgear.FlightGear
ou si ça veut pas:
/usr/bin/flatpak run --branch-stable --arch=x86_64 --command=flightgear.sh org.flightgear.FlightGear
Tu peux faire du copier/coller
Pour info: les paramètres (fgfs.log, Aircraft, TerraSync, etc) de la "flatpack" se trouvent dans
/home/<user>/.var/app/org.flightgear.FlightGear/.fgfs
on a vu plus simple...
https://flathub.org/apps/org.flightgear.FlightGear
https://appimage.github.io/FlightGear/
Dernière modification par ctesc356 (26/04/2023 15:23:29)
Bonsoir à vous, fidèles anges gardiens !
Rentré au camp de base, je trouve maints éléments à explorer. Ce que je ne vais pas manquer de faire, entre deux séances de tourisme immobilier .
À savoir : j'ouvre le programme en console par la commande "fgfs" ou par lanceur gui (c'est le terme ?), indifféremment avec les versions 2020.3.6 (sic) et 2020.3.18 grâce à vos indications.
Je vais bien entendu virer la version obsolète...
Je ne domine pas encore la console, mais je crois que cela avance. Du fait de mon ignorance crasse des bases du langage informatique, ma démarche demeure purement empirique .
Je n'ai pas eu le temps de mener jusqu'à son terme l'installation définitive de mes fichiers remaniés de Basilique hypotendue, dans le dossier adhoc de mes FG .
J'ai eu cependant le temps d'apercevoir en parallèle du monument aérien, la nouvelle moûture qui, faute encore d'atterrir, semble pourtant tenir la route .
Dès que possible, je corrige élévation et orientation. En local d'abord
Je vous tiens au courant.
Linux Mint 22 Wilma Mate
Bonjour ctesc,
Tu as dit :
Pour lancer l'install "flatpak" en terminal
Quel est l'intérêt d'installer le flatpak en terminal ? Question subsidiaire ou non ?
Linux Mint 22 Wilma Mate
Bonjour,
on n'installe rien, on lance fg en terminal.
L'interêt? C'est toi qui te plaignais de ne pas y arriver.
Par contre, pb persistant pour la console
http://fr.flightgear.org/forums/viewtop … 672#p49672
Maintenant tu as les solutions pour tes installations fg : install par paquets (2020.3.6), appimage (2020.3.18), flatpak (2020.3.17)
(j'ai peut-être loupé un truc?)
Cf ta citation ci-dessus.
C'est le mot "install" qui a induit ma question. Pas de problème avec le lancement. Pas non plus désormais avec les installations.
Plus non plus avec la correction des "tensions" sur les pignons de transept de la Basilique, gràce à tes conseils concernant l'UV mapping dans Blender !
Ce matin, j'ai mis la dernière main à l'édition de mes fichiers de soumission et testé le fichier .ac en local (merci Dany).
Reste à corriger légérement l'offset mais le monument apparaît désormais intégré à son environnement
Merci à tous pour votre soutien
Dernière modification par Baggi (27/04/2023 9:32:45)
Linux Mint 22 Wilma Mate
Bonjour vous deux,
Reste à corriger légérement l'offset
Après avoir décalé en Edit (-91.3 m) pour avoir les Z en global de la base à Z=0, et centré le X (plus facultatif, mais c'est mieux), mes essais de dépôt à l'UFO montrent la basilique reposant bien au sol, sans correction verticale (à l'horizontalité du terrain près).
http://fr.flightgear.org/forums/viewtop … 654#p49654
Pas de correction d'offset dans Terrasync pour un tel objet.
Bonjour Dany,
Après avoir décalé en Edit (-91.3 m) pour avoir les Z en global de la base à Z=0, et centré le X (plus facultatif, mais c'est mieux
C'est ce que je venais de faire.
Tu me confortes dans mes constatations de ce matin. J'avais l'impression que la Basilique était posée cette fois à la bonne hauteur.
Ça sent la soumission prochaine . Même s'il faudra exhaucer l'édifice de quelques mètres, afin qu'il respire plus aisément
Pour les curieux, le lien vers les fichiers derniière génération :
https://www.mediafire.com/file/6hzopuej … ar.gz/file
À ce tantôt (comme on dit)
Dernière modification par Baggi (27/04/2023 20:23:39)
Linux Mint 22 Wilma Mate
Salut à tous,
Entre deux déplacements, je poursuis mon initiation.
Grâce à ctesc, je suis enfin parvenu à explorer les arcanes de mon FG jusqu'au fichier STG que je cherchais, par le chemin Terrasync/Terrain/e000n40/e003n49/3007217.stg (je ne connais pas encore la différence avec l'extension .btg).
Je suis parvenu par l'intermédiaire de l'UFO, à placer en local ma Basilique à l'emplacement idoine et à ajouter au fichier 3007217.stg, les données de localisation et d'altitude par exportation (touche E).
Sachant que c'était une répétition "générale", j'ai obtenu un fichier STG du genre :
OBJECT_BASE 3007217.btg
------------------------------ UFO -------------------------------
Latitude: 49.84386885 deg
Longitude: 3.26163670 deg
Altitude ASL: 594.6819 m (1951.0561 ft)
40Heading: 59.0 deg
Ground Elev: 107.1420 m (351.5159 ft)# e000n40/e003n49/3007217.stg
OBJECT_STATIC 3.26163670 49.84386885 107.1420 301.0http://maps.google.com/maps?ll=49.84386 … 7&z=12&t=h
$ fgfs --aircraft=ufo --lat=49.843869 --lon=3.261637 --altitude=1951.06 --heading=59.0------------------------ Selected Object -------------------------
Path: Aircraft/ufo/Models/cursor.ac
Latitude: 49.84939358 deg
Longitude: 3.29546945 deg
Altitude ASL: 99.5423 m (326.5823 ft)
Heading: 0.0 deg
Pitch: 0.0 deg
Roll: -0.0 deg------------------------------------------------------------------
#
OBJECT_SHARED Aircraft/ufo/Models/cursor.ac 3.29546945 49.84939358 99.5423 0.0 0.0 -0.0
OBJECT_SHARED /home/bernard/Documents/Blender/Basilique St-Q/basisaintquentin/basisaintquentin.ac 3.29432373 49.84821533 96.6591 0.0 0.0 -0.0#
OBJECT_SHARED /home/bernard/Documents/Blender/Basilique St-Q/basisaintquentin/basisaintquentin.ac 3.47891746 49.90035986 116.8165 0.0 0.0 -0.0
Le fameux fichier STG dont Dany me parlait, ce serait cela ?
Par curiosité et par utilité.
Bonsoir à vous tous
Linux Mint 22 Wilma Mate