Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Bonjour à tous, Camarades !
Près de 18 mois après avoir débarqué dans le topic de Silveraire40 pour y soumettre quelques questions concernant la modélisation et la publication d'éléments de paysage dans Terrasync, j'achève un cycle (le premier ?) de 10 unités allant des Hauts de France à la région PACA, en passant par l'Occitanie et la nouvelle Aquitaine (la basse vallée du Rhône, mes racines, étant la plus représentée).
10 unités, des monuments pour la plupart, dont une, la basilique de Saint-Quentin, la première, exagérément stylisée, que je viens d’« enrichir », notamment en ce qui concerne la tour-porche, les doubles arcs-boutants et les absidioles. Sans parler de la « jupe », chère à Dany93 (que je salue), plus « réaliste ».
Ci-dessous le lien vers mon petit catalogue :
https://scenery.flightgear.org/app.php? … iew&id=222
Fin de cycle. Le moment est venu, si tout va bien, de tenter de partager réflexions et expériences avec ceux qui font progresser notre logiciel et ceux qui aspirent à contribuer. C'est ce que je vais tenter de faire.
Quad Core model: AMD A8-7600 Radeon R7, 10 Compute Cores 4C+6G x 2
min/max: 1400/3100 MHz, 14.7 Go mémoire vive, carte graphique AMD/ATI Radeon R72
Linux Mint 21.3 Virginia Mate
FlightGear version 2020.3.19
Bonjour à tous.
la « jupe », chère à Dany93 (que je salue)
Bonjour à toi aussi.
Et bravo pour avoir ainsi continué avec ces jolies réalisations.
C'est un plaisir instructif de te lire et communiquer avec toi.
Dany
FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.
@ Dany93
Inutile de préciser que le plaisir est partagé
Tu as probablement constaté que j'utilise maintenant systématiquement un "socle" pour mes modèles, qui permet entre autres de résoudre les problèmes de planéité du sol. Tout particulièrement à ORANGE, où le théâtre est adossé à une colline, ou à PAU, dont le château est juché sur le bord d'une terrasse qui domine la vallée du Gave, tout comme le Boulevard des Pyrénées, dans le prolongement de la motte féodale.
Dans les commentaires que je me propose de vous soumettre, que tu as par avance encouragés au printemps dernier, je reviendrai sur ce thème et bien entendu sur celui de l'orientation des modèles.
À plus
Bernard
Dernière modification par Baggi (3/08/2024 14:15:08)
Quad Core model: AMD A8-7600 Radeon R7, 10 Compute Cores 4C+6G x 2
min/max: 1400/3100 MHz, 14.7 Go mémoire vive, carte graphique AMD/ATI Radeon R72
Linux Mint 21.3 Virginia Mate
FlightGear version 2020.3.19