Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#26 6/10/2017 19:19:29

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : [RESOLU] FG 2017.1.2, lanceur Qt : installation avions et scènes ?

Oui, comme toi je venais juste de m'apercevoir que ce chemin était aussi pour les avions.
Puisque tu as imposé le dossier récepteur Terrasync2 par un

--terrasync-dir=

cela ne devrait rien changer pour Terrasync (chemin "--terrasync-dir=" prioritaire en download pour les scènes).

Cela résoudrait le problème de chemin avec accent.
Il reste à voir si les avions ainsi téléchargés fonctionnent (au moins une partie) sous FG 2017.1.2.
La bonne surprise du 777 rend optimiste. smile

Pour que Qt aille lire tes avions ainsi téléchargés, il faudra peut-être aussi donner ce chemin dans "Addons > Additional aircraft locations". A moins que ce ne soit automatique, mais j'en doute (comme pour Terrasync2).


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

#27 7/10/2017 15:53:38

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : [RESOLU] FG 2017.1.2, lanceur Qt : installation avions et scènes ?

J'ai modifié le titre de tes deux discussions pour les rendre plus explicites. "(Nouveau) Problème avec..." dans "Problèmes", cela n'apportait pas beaucoup. Ceci pour les utilisateurs suivants qui cherchent.
Simple proposition, tu peux toujours arranger à ton goût.


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

#28 8/10/2017 11:35:11

Richard85
Membre
Inscription : 3/10/2014
Messages : 195

Re : [RESOLU] FG 2017.1.2, lanceur Qt : installation avions et scènes ?

En résumé, voici ce que j’ai noté pour mon cas particulier concernant FlightGear 2017.1.2 fonctionnant avec Windows 10.

- Les avions :
    Je les prends dans FlightGear.org et je les place dans un dossier Aircraft dont le     chemin est :
        C:/FG/Aircraft       (bien sûr, après avoir créé le sous-dossier FG de C:).

- Dans « Settings contents » du lanceur Qt →aller à  DOWNLOADS.
  La case ‘Download location’ est cochée mais je clique sur « Show more ».
    On découvre le chemin par défaut :
          ‘C:/Users/Danièle(dans mon cas)/Documents/FlightGear’
    Je clique sur CHANGE pour changer ce chemin et je tape :
    C:/FG               
    Ce sera le nouveau chemin pour « Download location ».
- Toujours dans « Settings contents », aller, en bas, à :
    «Additional settings ».
            Taper 3 options :
    --httpd=8080
    --console
    --terrasync-dir=C:/FG/TerraSync2
                         httpd=8080 pour fonctionner en Multiplayer si on le désire
                         console (pour voir la console à l’écran et repérer les éventuelles erreurs)
                         terrasync-dir=C:/FG/TerraSync2 pour indiquer à FG le chemin de TerraSync (dans mon cas).

- Enfin, dans « Add-ons » du Qt, aller à « Additional aircraft locations » .
Taper le chemin : « C:/FG/Aircraft ».
C’est là que l’on aura rangé manuellement tous les avions choisis dans flightgear.org (comme indiqué plus haut).

Et encore merci à Dany93 pour sa constance remarquable dans l'aide apportée aux membres du forum !


Windows 10 ; Lenovo AIO ThinkCentre M83z; processeur graphique Intel HD Graphics 4400 ; RAM 8 Go ; Intel Core i3  3,40 GHz ; joystick Saïtek Cyborg evo ou joystick Thrustmaster T.Flight Hotas X;
FlightGear 2020.3.11 avec B777-300ER, Cessna C172P, Grob 115

Hors ligne

#29 8/10/2017 12:45:53

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : [RESOLU] FG 2017.1.2, lanceur Qt : installation avions et scènes ?

Et merci à toi pour ce retour et cette description détaillée de tes démarches, de ton organisation smile . Utile pour les utilisateurs qui rencontreraient ces difficultés (ou simplement ceux qui cherchent à savoir ce qui est possible).
Ce genre de "gymnastique" n'est pas trivial.

De plus, même pour nous (souvent sous Linux), ces indications sur l'organisation (actuelle...) par défaut de Qt dans Windows nous aident à mieux guider ceux qui interrogent sous Windows.

Pour tes téléchargements d'avions, puisque tu as mis

C:/FG

dans "Download location" (concerne les avions seulement, puisque --terrasync-dir est défini pour toi dans "Additional Settings"),
j'aurais tendance à penser que cet emplacement serait utilisé pour le téléchargement automatique par Qt. Ce qui t'éviterait d'installer manuellement les avions.
Qt ajouterait peut-être un dossier

org.flightgear.fgaddon/Aircraft

pour la réception.
Chemin/vers/Dossier qu'il suffirait ensuite d'ajouter à "Add-ons" > "Additional aircraft locations" pour lecture. (à moins que Qt ne fasse la liaison automatiquement).

Mais comme je ne suis pas sûr, je ne veux pas te faire prendre de risques.
Le risque (faible) que je vois est l'interférence entre tes avions installés manuellement et ce que fera Qt en téléchargement automatique.
Si tu voulais essayer, une possibilité serait de créer un "C:/FG2" pour ces essais, dossier sacrificiel provisoire.
Au moins pour information, mais sois prudent. Ou attends un peu d'avoir décanté.

La précaution habituelle est de faire une copie de sauvegarde d'un dossier avant d'y faire quelque chose d'incertain.


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

Pied de page des forums