Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 8/03/2018 15:05:42

FCarreel
Membre
Inscription : 19/11/2014
Messages : 171

Difficulté d'apparition de certaines scènes.

Bonjour,

Suite à un sérieux problème de fonctionnement de mon Ubuntu 14.04, peut-être lié aux nombreux PPA qui s’étaient accumulés depuis deux ans, j’ai dû réinstaller mon système, qui est désormais la version 16.04.

Par le dépôt qui m’a été indiqué sur la page de téléchargement de FlightGear (sur fr.flightgear.org) j’ai installé la version 2017.3.1, ainsi que Fgrun.
Voici la page 1 du lanceur.

francois.carreel.free.fr/1.png

La première ligne des fenêtres FG_AIRCRAFT et FG_SCENERY fait apparaître le dossier dans lequel je place quelques avions que j’ai choisis ainsi que les scènes que je crée, le temps de les tester avant upload vers scenemodels.flightgear.

Et voilà que les scènes de FGperso n’apparaissent plus, celles de TerraSync non plus. Ces dernières réapparaissent si je permute les lignes 1 et 2 de la fenêtre FG_SCENERY, mais toujours pas les scènes de FGperso. L’élimination pure et simple de la troisième ligne semble ne rien changer. Voilà qui est fâcheux !

Trois autres constats pourraient peut-être constituer un indice :

1- lorsque je tente de charger certains avions de mon répertoire Fgperso/Aircraft, j’obtiens le message suivant :

francois.carreel.free.fr/3.png

Cette difficulté est résolue en décochant la case « Aperçu 3D » de la page de Fgrun.

2- La page suivante permettant le choix de l’aéroport de départ n’est pas toujours opérationnelle : l’écriture du nom ou du code OACI reste parfois sans effet. Dans ce cas je n’ai pas trouvé d’autre alternative que fermer puis relancer Fgrun.

3- La page journal de FlightGear fait apparaître un manque que je ne sais pas combler : voir l’avant-dernière ligne de la fenêtre suivante :

francois.carreel.free.fr/2.png

Une fois en vol, tout semble se passer normalement.

Je ne sais que faire, sachant que mon problème le plus sérieux est évidemment la disparition des scènes de FGperso.

Dernière modification par FCarreel (8/03/2018 18:49:30)


Linux Mint 21.1 Vera 64-bit - GTX 960 2 Go - FlightGear V2020.3.6 - RAM 8 Go DDR4 - Intel Core i5-6500 CPU @ 3.20GHz × 4

Hors ligne

#2 8/03/2018 18:32:24

ctesc356
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 3 483

Re : Difficulté d'apparition de certaines scènes.

Bonjour,
les données de "Fgperso" sont ok?

Il n'y aurait pas une confusion de chemins, tu écris "Fgperso" et ailleurs "FGperso" ??

Tu peux nous montrer la page 3 de fgrun, avec les lignes de commande?

Fgrun est au bout du rouleau, plus de maintenance. Tu peux lancer avec le lanceur qt? ev avec --launcher

"Aircraft does not specify ..." pas de souci , c'est le concepteur de l'avion qu n'a pas fini son boulot wink ça ne bloquera rien

Dernière modification par ctesc356 (8/03/2018 18:48:19)


Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint

Hors ligne

#3 8/03/2018 18:47:09

FCarreel
Membre
Inscription : 19/11/2014
Messages : 171

Re : Difficulté d'apparition de certaines scènes.

les données de "Fgperso" sont ok?

Oui, pas de problème de ce côté.

Il n'y aurait pas une confusion de chemins, tu écris "Fgperso" et ailleurs "FGperso" ??

C'est corrigé ci-dessus. Non, pas de confusion sur ma machine.

Tu peux nous montrer la page 3 de fgrun, avec les lignes de commande?

Voilà :
francois.carreel.free.fr/4.png


Linux Mint 21.1 Vera 64-bit - GTX 960 2 Go - FlightGear V2020.3.6 - RAM 8 Go DDR4 - Intel Core i5-6500 CPU @ 3.20GHz × 4

Hors ligne

#4 8/03/2018 18:55:02

FCarreel
Membre
Inscription : 19/11/2014
Messages : 171

Re : Difficulté d'apparition de certaines scènes.

Tu peux lancer avec le lanceur qt? ev avec --launcher

C'est quoi ? roll


Linux Mint 21.1 Vera 64-bit - GTX 960 2 Go - FlightGear V2020.3.6 - RAM 8 Go DDR4 - Intel Core i5-6500 CPU @ 3.20GHz × 4

Hors ligne

#5 8/03/2018 18:58:47

ctesc356
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 3 483

Re : Difficulté d'apparition de certaines scènes.

Bizarre,
dans  "--fg-scenery=" tu as 1-terrsync, 2-FGperso, 3- ...Scenery
ce devrait être: 1-FGperso, 2 Terrasync,  3- ...
supprimes l'entrée 3 (qui est inutile)et essaie de forcer FGperso en 1
ou que ce passe t'il si tu ne laisses que FGperso dans FG_SCENERY ?
Terrasync par défaut sera probablement lu quand même, ou on ne pouvait pas le définir dans "Avancé..."?

Dernière modification par ctesc356 (8/03/2018 19:01:06)


Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint

Hors ligne

#6 8/03/2018 19:04:59

f-toro
Administrateur
Lieu : LFLA
Inscription : 16/12/2007
Messages : 3 015

Re : Difficulté d'apparition de certaines scènes.

ctesc356 a écrit :

Fgrun est au bout du rouleau, plus de maintenance. Tu peux lancer avec le lanceur qt? ev avec --launcher

Je confirme.
J'ai utilisé Fgrun pendant plus de 10 ans, et je reconnais que c'est difficile de changer de telles habitudes.
Mais ça y est, la transition est faite, exit Fgrun pour le lanceur qt.

Donc tu devrais faire la même chose, FCarreel.

Les difficultés de passer avec Ubuntu d'une LTS à une autre, en ce qui te concerne de la 14.04 à la 16.04, ne sont pas nouvelles.
Et en plus, quand elle sera prochainement sortie, on en sera à la 18.04, donc tu auras encore deux ans de retard.
Avec de nombreux paquets système déjà anciens.

Il est donc tout simplement, à mon avis, dommage que tu n'aies pas profité de cette réinstallation pour laisser aussi de côté Ubuntu et passer à Linux Mint 18.
Et tu n'aurais eu aucune difficulté lorsqu'il s'agira de migrer vers une version de Mint ultérieure.

Et il est encore plus dommage que tu utilises encore des paquets pécompilés issus d'un dépôt, alors que la bonne solution, c'est de compiler.

A toi de voir, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.


André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.

Hors ligne

#7 8/03/2018 19:25:20

FCarreel
Membre
Inscription : 19/11/2014
Messages : 171

Re : Difficulté d'apparition de certaines scènes.

ce devrait être: 1-FGperso, 2 Terrasync,  3- ...

Si je fais ça, je ne vois plus les scènes de FGperso ni celles de TerraSync.

que ce passe t'il si tu ne laisses que FGperso dans FG_SCENERY ?

Mêmes absences, bien qu'en effet la ligne concernant TerraSync est bien renseignée dans "Avancé"

francois.carreel.free.fr/5.png


Linux Mint 21.1 Vera 64-bit - GTX 960 2 Go - FlightGear V2020.3.6 - RAM 8 Go DDR4 - Intel Core i5-6500 CPU @ 3.20GHz × 4

Hors ligne

#8 8/03/2018 20:10:05

ctesc356
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 3 483

Re : Difficulté d'apparition de certaines scènes.

Eventuellement une histoire de doits? Que contient FGperso?

ls -l FGperso


Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint

Hors ligne

#9 8/03/2018 21:26:44

FCarreel
Membre
Inscription : 19/11/2014
Messages : 171

Re : Difficulté d'apparition de certaines scènes.

Tu as probablement mis le doigt sur le problème. En effet, c'est bien le répertoire FGperso qui est la source de mes ennuis : j'y ai découvert deux répertoires (data/SRTM-3 et Terrain/e000n50) que je crois bien n'avoir jamais placé là. Leur déplacement dans un fichier temporaire a permis aux objets de TerraSync de réapparaître dans les scènes même en présence de la seule ligne de localisation de FGperso dans FG_SCENERY, mais les scènes de FGperso n'apparaissent toujours pas.
A noter que le déplacement de ces répertoires a provoqué le message "Désolé. Ubuntu a rencontré une erreur externe".
J'ai remis les deux répertoires à leur position initiale dans FGperso, ce qui a entraîné le même message d'erreur. Et voilà le résultat de la commande que tu me proposes :

ls -l FGperso

drwxrwxr-x 6 linux linux 4096 mars   5 20:42 Aircraft
drwxrwxr-x 3 linux linux 4096 févr. 19  2016 data
-rw-rw-r-- 1 linux linux  575 févr. 23  2016 default.log
-rw-rw-r-- 1 linux linux  328 févr. 23  2016 download.log
-rw-rw-r-- 1 linux linux  242 févr. 23  2016 hgtchop.log
drwxr-xr-x 4 linux linux 4096 nov.   5  2016 LFAV
drwxrwxr-x 8 linux linux 4096 juil. 19  2017 Objects
-rw-rw-r-- 1 linux linux  128 nov.   3  2016 Propriétés
-rw-rw-r-- 1 linux linux  116 févr. 23  2016 terrafit.log
drwxrwxr-x 3 linux linux 4096 oct.  11  2016 Terrain

Ma réponse à ta question précédente

les données de "Fgperso" sont ok?

était donc manifestement imprudente. sad

Dernière modification par FCarreel (8/03/2018 21:30:02)


Linux Mint 21.1 Vera 64-bit - GTX 960 2 Go - FlightGear V2020.3.6 - RAM 8 Go DDR4 - Intel Core i5-6500 CPU @ 3.20GHz × 4

Hors ligne

#10 9/03/2018 0:24:03

ctesc356
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 3 483

Re : Difficulté d'apparition de certaines scènes.

Il semble que les droits sont ok
Il s'est manifestement passé quelque chose dans ce rep "FGperso", mais quoi?
Comment les données ont elles été transférées sur le nouveau système?
Je pense qu'il faut voir dans "Objects" si tout est en place, ou/et LFAV.

Fais un peu le ménage. Je pense que "data" et les "*.log" proviennent de "terragear"? Supprimes ou déplace  ce qui n'a pas de rapport avec tes scènes.
Contrôles l'intégrité des arborescences de "Objects", "Terrain" etc.

Dernière modification par ctesc356 (9/03/2018 0:39:58)


Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint

Hors ligne

#11 9/03/2018 15:09:15

FCarreel
Membre
Inscription : 19/11/2014
Messages : 171

Re : Difficulté d'apparition de certaines scènes.

Comment les données ont elles été transférées sur le nouveau système?

Quelles données ? le répertoire FGperso étant un sous-répertoire de /home/linux (linux c'est moi smile), je n'ai pas eu de transfert à effectuer puisque /home est séparé de la partition système.

Fais un peu le ménage. Supprimes ou déplace  ce qui n'a pas de rapport avec tes scènes.

Oui, j'ai fait le ménage, et ce n'était pas du luxe : j'ai viré tous les sous-répertoires qui n'étaient plus utilisés, et ils étaient nombreux, j'ai supprimé les répertoires data et Terrain, je me demande d'ailleurs comment ce dernier s'était constitué puisque moi je n'y suis pour rien. LFAV est propre, je crois bien que c'est d'ailleurs toi-même qui m'avait donné les directives pour corriger de manière relativement simple une lacune de l'aéroport de Valenciennes où la piste principale était tout simplement absente ! Mais rien n'a changé.

Par ailleurs, je sens que je dois donner quelques précisions sur les péripéties qui ont précédé les déboires que je décris au début de cette page :

1- Aussitôt après l'installation de Ubuntu 16.04, j'ai installé la version de FlightGear proposée par la logithèque. Je me suis aperçu, un peu tard, qu'il s'agissait d'une version ancienne. J'ai trouvé, sur la page téléchargement du présent site, les indications permettant d'ajouter à mon système le ppa.launchpad.net/saiarcot895 puis, sans plus de précautions, j'ai fait la mise à jour du simulateur. Je suis arrivé ainsi à la version actuelle 2017.3.1.

2- Lorsque j'ai rencontré peu après les problèmes décrits plus haut, je n'ai pas trouvé mieux que désinstaller FlightGear, puis réinstaller. Cette réinstallation m'a d'ailleurs étonné par sa rapidité. Et mes problèmes n'avaient toujours pas disparu.

3-

Je pense que "data" et les "*.log" proviennent de "terragear"?

Cette allusion à Terragear me questionne, car j'ai supprimé récemment un répertoire Terragear dans mon /home/linux, et aussi je crois un Simgear, croyant peut-être à tort que ces répertoires étaient des restes d'une époque lointaine (quelques années) où j'avais téléchargé des Objects et Terrain manuellement sur Terramaster, parce que mon TerraSync ne fonctionnait pas de manière satisfaisante.

Ces réalités, et les incertitudes qui les caractérisent, ne devraient-elles pas m'amener tout simplement à tout remettre à zéro ?

Dernière modification par FCarreel (9/03/2018 15:09:57)


Linux Mint 21.1 Vera 64-bit - GTX 960 2 Go - FlightGear V2020.3.6 - RAM 8 Go DDR4 - Intel Core i5-6500 CPU @ 3.20GHz × 4

Hors ligne

#12 9/03/2018 16:00:13

ctesc356
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 3 483

Re : Difficulté d'apparition de certaines scènes.

Tout remettre à zéro? Tout dépend de ce qu'on entend par "tout" wink je pense que ce n'est pas pressé.

Je serais curieux de ce que contient "FGperso/Objects" ? Il y a une arborescence de type "e000n40/exxxnxxx/"?

Je ne sais pas comment tu classes tes scènes d'objets (il doit y en avoir un paquet), un dossier par objet, ou tout en vrac,?
Pour tester peux-tu partager FGperso?

Pour l'installation de fg je me rallies à André, tu devrais essayer de compiler, mais une chose après l'autre.
Ton installation de fg actuelle fonctionne? Tu vois la scène terrasync?

Edit: ca y est je me souviens de LFAV, j'ai même retrouvé le truc sur mon dd.
Alors, en mettant le chemin vers ".../LFAV" dans FG_SCENERY que se passe t il?

Dernière modification par ctesc356 (9/03/2018 17:05:13)


Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint

Hors ligne

#13 9/03/2018 19:40:49

f-toro
Administrateur
Lieu : LFLA
Inscription : 16/12/2007
Messages : 3 015

Re : Difficulté d'apparition de certaines scènes.

ctesc356 a écrit :

Pour l'installation de fg je me rallies à André, tu devrais essayer de compiler, mais une chose après l'autre.

Oui mais j'ai des doutes qu'une compilation se passe bien avec des paquets ayant 2 ans d'âge.

FCarreel devrait attendre un peu, ça doit être dans un mois, pour passer en 18.04 avant de le tenter.

Et je le répète, il aurait été plus astucieux de laisser de côté Ubuntu et ses migrations pour passer à Linux Mint 18.


André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.

Hors ligne

#14 9/03/2018 21:56:51

FCarreel
Membre
Inscription : 19/11/2014
Messages : 171

Re : Difficulté d'apparition de certaines scènes.

Je serais curieux de ce que contient "FGperso/Objects" ? Il y a une arborescence de type "e000n40/exxxnxxx/"?

Le voilà tel qu'il est maintenant, après avoir fait le ménage.
http://francois.carreel.free.fr/FGperso.tar.gz
Lorsque ça fonctionnera, un répertoire Terrain viendra se créer au même niveau que Objects, c'est pour moi un mystère ! J'ai bien sûr au préalable vidé le répertoire Aircraft, et enlevé LFAV qui est trop lourd à cause d'un lien symbolique vers les objets de TerraSync.
Je travaille actuellement sur trois ponts lyonnais : comme ils sont au même endroit, ils apparaissent dans le même .stg.

Pour l'installation de fg je me rallies à André, tu devrais essayer de compiler, mais une chose après l'autre.

Pourquoi pas ? Mais en parcourant le forum, je vois bien qu'il y a parfois des problèmes aussi.

Ton installation de fg actuelle fonctionne? Tu vois la scène terrasync?

Oui.

Alors, en mettant le chemin vers ".../LFAV" dans FG_SCENERY que se passe t il?

Oui, enfin quelque chose qui marche, la piste de Valenciennes redevient visible depuis cet ajout de chemin.

Du coup, plein d'espoir, j'ai créé un nouveau fichier, Perso_fg, dans lequel j'ai déplacé le répertoire Objects de FGperso. Mes ponts lyonnais n'apparaissent toujours pas. Mais j'ai fait un constat qui est peut-être significatif : je place un objet sur la piste de Wizernes (près de StOmer), je mets dans le bon .stg et la bonne arborescence la ligne OBJECT_SHARED ... dans Perso_fg. Au démarrage suivant, mon objet apparait. Victoire ! ... Eh non, si je fais la même chose pour le Versoud (Grenoble), aérodrome certes bien plus fourni en objets, au prochain démarrage je ne vois ni mon objet ni les bâtiments de l'aérodrome qui étaient pourtant bien présents lorsque je plaçais mon objet avec l'UFO.

Le mystère reste pour moi non éclairci.  sad


Linux Mint 21.1 Vera 64-bit - GTX 960 2 Go - FlightGear V2020.3.6 - RAM 8 Go DDR4 - Intel Core i5-6500 CPU @ 3.20GHz × 4

Hors ligne

#15 10/03/2018 9:59:55

ctesc356
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 3 483

Re : Difficulté d'apparition de certaines scènes.

Bonjour,

FCarreel a écrit :

Le mystère reste pour moi non éclairci.  sad

Pour moi aussi wink
J'ai utilisé ton "FGperso", j'ai même créé les repertoires "PontBarre", "PontPasteur" et "Mulatiere", j'y ai placé des objets nommés Pont... .ac
lyon10.jpg
tout semble ok. Je peux placer des objets au Versoud ou à LFLL. Les transcrire dans "FGperso/Objects", ça fonctionne.

Ce qui m'interpelle c'est que tu ne voies plus les objets ts à LFLG en passant par Fgperso? Mais tu as le terrain? Il n'y aurait pas une scène parasite quelque part?
Rien qui râle dans la console?
Que vois-tu dans les propriétés /sim/fg-scenery, fg-scenery[1] etc ?

Peux-tu essayer de lancer Fg sans FgRun mais avec --launcher? "fgfs --launcher" ou "/usr/games/fgfs --launcher" dans un terminal.

Dernière modification par ctesc356 (10/03/2018 10:03:55)


Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint

Hors ligne

#16 10/03/2018 10:23:54

f-toro
Administrateur
Lieu : LFLA
Inscription : 16/12/2007
Messages : 3 015

Re : Difficulté d'apparition de certaines scènes.

FCarreel a écrit :

Pourquoi pas ? Mais en parcourant le forum, je vois bien qu'il y a parfois des problèmes aussi.

Il n'y a aucun problème, ça passe tout seul, à condition que le système soit à jour, et que les paquets nécessaires à la compilation soient installés (ils ont été énumérés).

Par contre avec un système comme le tien, déjà obsolète, c'est sûr qu'il y aurait des problèmes.
Donc dans ton cas, mieux vaut ne pas essayer.

C'est dommage car avec une version compilée, tu aurais une version up to date.
Et qui le resterait car il suffit de repasser un coup de compilation par dessus de temps en temps pour la maintenir.
Alors que tu as une version figée.
Et le jour où tu voudras passer à une version plus récente, si c'est toujours un paquet précompilé, il faudra recommencer l'installation.

De plus, avec une version compilée, tu auras un FG dans un répertoire de ton dossier personnel, indépendant de ton système.
Pas de chemins système du style /usr/share/games/flightgear/etc...
Et un FG optimisé pour ton système, car créé sur ton système avec les paquets de ton système.
Alors qu'un paquet précompilé l'a été sur un système différend du tien, donc il n'est pas optimisé.

Bref les avantages de la compilation sont nombreux.
Ce n'est quand même pas pour rien que la plupart des membres sous Linux l'ont adoptée, et ont depuis belle lurette abandonné les paquets précompilés.

Enfin, FCarreel, il serait sympathique de ta part de faire comme tout le monde, à savoir, quand tu cites, d'utiliser les balises quote et non les balises code, comme je viens de le faire en haut de ce message.
Dans chaque message il y a un bouton pour citer.


André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.

Hors ligne

#17 10/03/2018 20:04:47

FCarreel
Membre
Inscription : 19/11/2014
Messages : 171

Re : Difficulté d'apparition de certaines scènes.

ctesc356 a écrit :

Rien qui râle dans la console?

Je viens de planter quelques jalons en décollant avec l'UFO de Le Versoud (1er jalon), en passant par StGeoirs (2ème) puis StExupéry (3ème jalon).  A l'aide de la touche E, je sauvegarde les coordonnées et ferme FG. Voilà le copieux message laissé dans la console :

FlightGear:  Version 2017.3.1
FlightGear:  Build Type Dev
Built with GNU C++ version 5.4
Jenkins number/ID 0:none
Aircraft does not specify a minimum FG version: please add one at /sim/minimum-fg-version
Starting automatic scenery download/synchronization to '/home/linux/.fgfs/TerraSync'.
WebsocketConnection::request for /PropertyListener
Got ground pick at lon = 5.33561deg, lat = 45.3628deg, elev = 388.554m
Adding model [unnamed]
FGTileMgr: at lon = 5.3034deg, lat = 45.375deg, elev = 579.158m, scheduling needed for:5:1, 45:3, visibility=19312.1
scheduling needed tiles for 5:1, 45:3, tile-width-m:19506.2, tile-height-m:13914.9
sched_tile: new tile entry for:5:0, 45:5
sched_tile: new tile entry for:5:1, 45:5
sched_tile: new tile entry for:5:2, 45:5
sync of [url]http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Buildings/e000n40/e005n45[/url] started, queue size is 1
Failed to get root of repo:http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Buildings/e000n40/e005n45 7
Failed to sync'Buildings/e000n40/e005n45'
sync of [url]http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Roads/e000n40/e005n45[/url] started, queue size is 0
Failed to get root of repo:http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Roads/e000n40/e005n45 7
Failed to sync'Roads/e000n40/e005n45'
Loading tile 3039721.stg
Loading stg file Path "/home/linux/.fgfs/TerraSync/Objects/e000n40/e005n45/3039721.stg"
Loading stg file Path "/home/linux/.fgfs/TerraSync/Terrain/e000n40/e005n45/3039721.stg"
Loading tile 3039720.stg
Loading stg file Path "/home/linux/.fgfs/TerraSync/Objects/e000n40/e005n45/3039720.stg"
Loading stg file Path "/home/linux/.fgfs/TerraSync/Terrain/e000n40/e005n45/3039720.stg"
Loading tile 3039722.stg
Loading stg file Path "/home/linux/.fgfs/TerraSync/Terrain/e000n40/e005n45/3039722.stg"
FGTileMgr: at lon = 5.24997deg, lat = 45.4452deg, elev = 662.688m, scheduling needed for:5:0, 45:3, visibility=19312.1
scheduling needed tiles for 5:0, 45:3, tile-width-m:19506.2, tile-height-m:13914.9
sched_tile: new tile entry for:4:3, 45:1
sched_tile: new tile entry for:4:3, 45:2
sched_tile: new tile entry for:4:3, 45:3
sched_tile: new tile entry for:4:3, 45:4
sched_tile: new tile entry for:4:3, 45:5
sync of [url]http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Buildings/e000n40/e005n45[/url] started, queue size is 5
Failed to get root of repo:http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Buildings/e000n40/e005n45 7
Failed to sync'Buildings/e000n40/e005n45'
sync of [url]http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Roads/e000n40/e005n45[/url] started, queue size is 4
Failed to get root of repo:http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Roads/e000n40/e005n45 7
Failed to sync'Roads/e000n40/e005n45'
sync of [url]http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Terrain/e000n40/e004n45[/url] started, queue size is 3
Successfully synchronized directory 'Terrain/e000n40/e004n45'
sync of [url]http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Objects/e000n40/e004n45[/url] started, queue size is 2
Successfully synchronized directory 'Objects/e000n40/e004n45'
sync of [url]http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Buildings/e000n40/e004n45[/url] started, queue size is 1
Failed to get root of repo:http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Buildings/e000n40/e004n45 7
Failed to sync'Buildings/e000n40/e004n45'
sync of [url]http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Roads/e000n40/e004n45[/url] started, queue size is 0
Failed to get root of repo:http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Roads/e000n40/e004n45 7
Failed to sync'Roads/e000n40/e004n45'
Loading tile 3023323.stg
Loading stg file Path "/home/linux/.fgfs/TerraSync/Objects/e000n40/e004n45/3023323.stg"
Loading stg file Path "/home/linux/.fgfs/TerraSync/Terrain/e000n40/e004n45/3023323.stg"
Loading tile 3023315.stg
Loading stg file Path "/home/linux/.fgfs/TerraSync/Objects/e000n40/e004n45/3023315.stg"
Loading stg file Path "/home/linux/.fgfs/TerraSync/Terrain/e000n40/e004n45/3023315.stg"
Loading tile 3023331.stg
Loading stg file Path "/home/linux/.fgfs/TerraSync/Objects/e000n40/e004n45/3023331.stg"
Loading stg file Path "/home/linux/.fgfs/TerraSync/Terrain/e000n40/e004n45/3023331.stg"
Loading tile 3023307.stg
Loading stg file Path "/home/linux/.fgfs/TerraSync/Objects/e000n40/e004n45/3023307.stg"
Loading stg file Path "/home/linux/.fgfs/TerraSync/Terrain/e000n40/e004n45/3023307.stg"
Loading tile 3023339.stg
Loading stg file Path "/home/linux/Perso_fg/Objects/e000n40/e004n45/3023339.stg"
Loading stg file Path "/home/linux/.fgfs/TerraSync/Objects/e000n40/e004n45/3023339.stg"
Loading stg file Path "/home/linux/.fgfs/TerraSync/Terrain/e000n40/e004n45/3023339.stg"
FGTileMgr: at lon = 5.21038deg, lat = 45.5deg, elev = 662.688m, scheduling needed for:5:0, 45:4, visibility=19312.1
scheduling needed tiles for 5:0, 45:4, tile-width-m:19462.9, tile-height-m:13914.9
sched_tile: new tile entry for:4:3, 45:6
sched_tile: new tile entry for:5:0, 45:6
sched_tile: new tile entry for:5:1, 45:6
sync of [url]http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Buildings/e000n40/e005n45[/url] started, queue size is 3
Failed to get root of repo:http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Buildings/e000n40/e005n45 7
Failed to sync'Buildings/e000n40/e005n45'
sync of [url]http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Roads/e000n40/e005n45[/url] started, queue size is 2
Failed to get root of repo:http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Roads/e000n40/e005n45 7
Failed to sync'Roads/e000n40/e005n45'
sync of [url]http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Buildings/e000n40/e004n45[/url] started, queue size is 1
Loading tile 3039728.stg
Loading stg file Path "/home/linux/.fgfs/TerraSync/Objects/e000n40/e005n45/3039728.stg"
Loading stg file Path "/home/linux/.fgfs/TerraSync/Terrain/e000n40/e005n45/3039728.stg"
Failed to get root of repo:http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Buildings/e000n40/e004n45 7
Failed to sync'Buildings/e000n40/e004n45'
sync of [url]http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Roads/e000n40/e004n45[/url] started, queue size is 0
Failed to get root of repo:http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Roads/e000n40/e004n45 7
Failed to sync'Roads/e000n40/e004n45'
Loading tile 3039729.stg
Loading stg file Path "/home/linux/.fgfs/TerraSync/Objects/e000n40/e005n45/3039729.stg"
Loading stg file Path "/home/linux/.fgfs/TerraSync/Terrain/e000n40/e005n45/3039729.stg"
Loading tile 3023347.stg
Loading stg file Path "/home/linux/.fgfs/TerraSync/Objects/e000n40/e004n45/3023347.stg"
Loading stg file Path "/home/linux/.fgfs/TerraSync/Terrain/e000n40/e004n45/3023347.stg"
FGEnvironmentMgr::updateClosestAirport: selected:LFKP
FGTileMgr: at lon = 5.11999deg, lat = 45.625deg, elev = 662.688m, scheduling needed for:5:0, 45:5, visibility=19312.1
scheduling needed tiles for 5:0, 45:5, tile-width-m:19419.4, tile-height-m:13914.9
sched_tile: new tile entry for:4:3, 45:7
sched_tile: new tile entry for:5:0, 45:7
sched_tile: new tile entry for:5:1, 45:7
sync of [url]http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Buildings/e000n40/e005n45[/url] started, queue size is 3
Failed to get root of repo:http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Buildings/e000n40/e005n45 7
Failed to sync'Buildings/e000n40/e005n45'
sync of [url]http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Roads/e000n40/e005n45[/url] started, queue size is 2
Failed to get root of repo:http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Roads/e000n40/e005n45 7
Failed to sync'Roads/e000n40/e005n45'
sync of [url]http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Buildings/e000n40/e004n45[/url] started, queue size is 1
Failed to get root of repo:http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Buildings/e000n40/e004n45 7
Failed to sync'Buildings/e000n40/e004n45'
sync of [url]http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Roads/e000n40/e004n45[/url] started, queue size is 0
Failed to get root of repo:http://mpserver16.flightgear.org/scenery/Roads/e000n40/e004n45 7
Failed to sync'Roads/e000n40/e004n45'
Loading tile 3039736.stg
Loading stg file Path "/home/linux/.fgfs/TerraSync/Objects/e000n40/e005n45/3039736.stg"
Loading stg file Path "/home/linux/.fgfs/TerraSync/Terrain/e000n40/e005n45/3039736.stg"
Path "/home/linux/.fgfs/TerraSync/Terrain/e000n40/e005n45/3039736.stg": Object at 5.18532, 45.8719 in incorrect bucket (5:0, 45:7) - should be in 3039728 (5:0, 45:6)
Loading tile 3023355.stg
Loading stg file Path "/home/linux/.fgfs/TerraSync/Objects/e000n40/e004n45/3023355.stg"
Loading stg file Path "/home/linux/.fgfs/TerraSync/Terrain/e000n40/e004n45/3023355.stg"
Loading tile 3039737.stg
Loading stg file Path "/home/linux/.fgfs/TerraSync/Objects/e000n40/e005n45/3039737.stg"
Loading stg file Path "/home/linux/.fgfs/TerraSync/Terrain/e000n40/e005n45/3039737.stg"
NoaaMetarRealWxController::update(): nearest airport with METAR has changed. Old: 'LFLS', new: 'LFLL'
FGEnvironmentMgr::updateClosestAirport: selected:LFLL
Got ground pick at lon = 5.08264deg, lat = 45.7215deg, elev = 239.402m
Adding model [unnamed]
model data exported to /home/linux/.fgfs/Export/ufo-model-export.xml

###!!! [Child][RunMessage] Error: Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost


###!!! [Child][RunMessage] Error: Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost


###!!! [Child][RunMessage] Error: Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost


###!!! [Child][RunMessage] Error: Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost


###!!! [Child][RunMessage] Error: Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost


###!!! [Child][RunMessage] Error: Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost


###!!! [Child][RunMessage] Error: Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost


###!!! [Child][RunMessage] Error: Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost


###!!! [Child][RunMessage] Error: Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost

WebsocketConnection::request for /PropertyListener
closing PropertyChangeWebsocket #1

Je vais quand même renseigner les .stg ad hoc dans le fichier Perso_fg/e000n40/e004n45 et redémarre. En effectuant le même itinéraire, je retrouve mes trois jalons bien placés. Je poursuis vers Lyon ... où je ne retrouve pas mes ponts ! sad

ctesc356 a écrit :

Peux-tu essayer de lancer Fg sans FgRun mais avec --launcher? "fgfs --launcher" ou "/usr/games/fgfs --launcher" dans un terminal.

Je l'ai fait, mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de renseigner FG sur les chemins des scènes que je souhaite voir apparaître. Je vais poursuivre mes recherches.

Dernière modification par FCarreel (11/03/2018 8:04:26)


Linux Mint 21.1 Vera 64-bit - GTX 960 2 Go - FlightGear V2020.3.6 - RAM 8 Go DDR4 - Intel Core i5-6500 CPU @ 3.20GHz × 4

Hors ligne

#18 10/03/2018 20:15:23

FCarreel
Membre
Inscription : 19/11/2014
Messages : 171

Re : Difficulté d'apparition de certaines scènes.

f-toro a écrit :

Enfin, FCarreel, il serait sympathique de ta part de faire comme tout le monde, à savoir, quand tu cites, d'utiliser les balises quote et non les balises code, comme je viens de le faire en haut de ce message.
Dans chaque message il y a un bouton pour citer.

Mille excuses. Je n'avais tout simplement pas saisi la fonction du bouton "Citer". Il est vrai que son usage rend bien plus clair les messages. Je ne manquerai pas dans l'avenir de m'y astreindre !
Pour ce qui est de Linux Mint et de la version compilée de FlightGear, je crois bien que je vais me résoudre à y passer ... en attendant la sortie de la 18.04, ainsi que tu le conseilles un peu plus haut.


Linux Mint 21.1 Vera 64-bit - GTX 960 2 Go - FlightGear V2020.3.6 - RAM 8 Go DDR4 - Intel Core i5-6500 CPU @ 3.20GHz × 4

Hors ligne

#19 10/03/2018 20:18:30

f-toro
Administrateur
Lieu : LFLA
Inscription : 16/12/2007
Messages : 3 015

Re : Difficulté d'apparition de certaines scènes.

Non, décidément tu n'as pas tout compris.

Les balises quote, c'est pour citer, comme tu le fais en citant ctesc356 en haut de ton message.

Par contre les balises code, c'est pour du code.
Donc là, il faut continuer à les utiliser (j'ai rectifié).

Par contre, en bas du message, une fois de plus tu utilises les balises code au lieu de citer (quote).

C'est bien de demander des conseils pour faire fonctionner FG.
Mais il faut utiliser aussi apprendre à utiliser les fonctions du forum normalement.


André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.

Hors ligne

#20 10/03/2018 22:55:43

FCarreel
Membre
Inscription : 19/11/2014
Messages : 171

Re : Difficulté d'apparition de certaines scènes.

ctesc356 a écrit :

Peux-tu essayer de lancer Fg sans FgRun mais avec --launcher? "fgfs --launcher" ou "/usr/games/fgfs --launcher" dans un terminal.

Ça y est, je me suis familiarisé avec ce moyen de lancer que je ne connaissais pas. Je suis maintenant à peu près certain que c'est la zone correspondant à 3023339.stg qui pose problème  : j'ai tenté de poser divers jalons entre Lyon/Bron et Lyon/St Exupéry. Résultat : tous les jalons de 3023720.stg apparaissent au redémarrage, tous ceux de 3023339.stg sont absents. FGrun n'est donc pas en cause.
Je vais poursuivre mes recherches autour de cette découverte. C'est peut-être au changement de tuile que ça coince ?
Cependant, c'est bien chez moi que le problème se pose puisque au début de mes constructions de ponts lyonnais ça fonctionnait normalement.


Linux Mint 21.1 Vera 64-bit - GTX 960 2 Go - FlightGear V2020.3.6 - RAM 8 Go DDR4 - Intel Core i5-6500 CPU @ 3.20GHz × 4

Hors ligne

#21 11/03/2018 1:00:41

ctesc356
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 3 483

Re : Difficulté d'apparition de certaines scènes.

Un peu chaotique cette console wink mais apparemment rien de concret. Il faudrait peut-être interrompre le téléchargement de ts pour y voir plus clair.

FCarreel a écrit :

Je suis maintenant à peu près certain que c'est la zone correspondant à 3023339.stg qui pose problème  : j'ai tenté de poser divers jalons entre Lyon/Bron et Lyon/St Exupéry. Résultat : tous les jalons de 3023720.stg apparaissent au redémarrage, tous ceux de 3023339.stg sont absents.

Tu es sûr de tes nos de tuiles? 3023720 n'a rien perdu à Lyon, ça ne serait pas 3039720?

A tout hasard, essaie de refaire entièrement FGperso/Objects/e000n40/e004n45/3023339.stg, éventuellement avec un éditeur basique comme "nano". Il me semble avoir eu un souci similaire, un caractère non imprimable qui parasite un fichier texte.

Dernière modification par ctesc356 (11/03/2018 1:03:34)


Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint

Hors ligne

#22 11/03/2018 10:40:49

FCarreel
Membre
Inscription : 19/11/2014
Messages : 171

Re : Difficulté d'apparition de certaines scènes.

ctesc356 a écrit :

Tu es sûr de tes nos de tuiles? 3023720 n'a rien perdu à Lyon, ça ne serait pas 3039720?

Oh ! Bien sûr, tu as raison, c'est bien 3039720.

Bon, c'est maintenant une certitude : pour 3023339, je ne vois pas les objets de mon répertoire perso, ni les objets de TerraSync (le terrain oui). Par contre tout apparaît normalement dès que je suis sur une zone adjacente, 3023338 (ouest), 3023347 (noàrd), 3023331 (sud) ou 3039720 (est).


Linux Mint 21.1 Vera 64-bit - GTX 960 2 Go - FlightGear V2020.3.6 - RAM 8 Go DDR4 - Intel Core i5-6500 CPU @ 3.20GHz × 4

Hors ligne

#23 11/03/2018 11:10:12

ctesc356
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 3 483

Re : Difficulté d'apparition de certaines scènes.

FCarreel a écrit :

Bon, c'est maintenant une certitude : pour 3023339, je ne vois pas les objets de mon répertoire perso, ni les objets de TerraSync (le terrain oui).

Essaie de supprimer "e000n40/e004n45" de  "/home/linux/.fgfs/TerraSync/Objects" et laisse ts le recharger.


Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint

Hors ligne

#24 11/03/2018 12:30:28

FCarreel
Membre
Inscription : 19/11/2014
Messages : 171

Re : Difficulté d'apparition de certaines scènes.

ctesc356 a écrit :

Essaie de supprimer "e000n40/e004n45" de  "/home/linux/.fgfs/TerraSync/Objects" et laisse ts le recharger.

Je viens de le faire, ainsi que le cache de TS. Je lance FG : ça charge bien une dizaine de Mo, c'est-à-dire ce que j'avais supprimé. Je pars de StExupéry, survole Lyon/Bron où je devrais voir un EC145 repéré dans 3023339.stg, il n'y est pas. Je continue vers l'ouest jusqu'au fleuve ... et constate que rien n'a changé !!! sad
Je constate aussi que le cache que j'avais supprimé n'a pas été reconstitué ?

Dernière modification par FCarreel (11/03/2018 12:33:03)


Linux Mint 21.1 Vera 64-bit - GTX 960 2 Go - FlightGear V2020.3.6 - RAM 8 Go DDR4 - Intel Core i5-6500 CPU @ 3.20GHz × 4

Hors ligne

#25 11/03/2018 14:16:21

ctesc356
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 3 483

Re : Difficulté d'apparition de certaines scènes.

Je vois le ec145 à Bron.
Alors là je sèche
contenu de ".../TerraSync/Objects/e000n40/e004n45/3023339.stg" ici :

OBJECT_SHARED Models/Airport/ils.xml 4.947475 45.724508 203.15 16.05
OBJECT_SHARED Models/Airport/ils.xml 4.948222 45.717889 200.16 197
OBJECT_SHARED Models/Communications/radio-medium.xml 4.98 45.7466667 135.92 180
OBJECT_SHARED Models/Communications/vordme_1.xml 4.947469 45.724517 203.16 180
OBJECT_SHARED Models/Communications/vordme_1.xml 4.947475 45.724508 203.15 180
OBJECT_SHARED Models/Industrial/generic_flare_01.ac 4.8444444 45.6716667 90.58 180
OBJECT_SHARED Models/Airport/localizer.xml 4.940114 45.736936 194.77 17
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.8995566 45.7137721 192.31 318.89
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.902183 45.7121719 190.47 318.79
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9050154 45.7104339 189.14 341.85
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9071526 45.707539 193.11 230.92
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9086374 45.7088156 192.57 230.92
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.910397 45.7124596 191.06 108.68
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9111952 45.7108115 191.22 5
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9525946 45.6301901 264.28 76.27
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9538111 45.6336655 244.36 76.37
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9552019 45.6377125 217.98 76.22
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9567666 45.6420865 220.36 81.1
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9571508 45.6461751 222.96 86.19
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9575248 45.6500537 222.85 78.39
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9611989 45.6401458 234.71 269.99
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9612214 45.6457691 223.86 89.88
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9612263 45.6327254 246.18 90.2
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9612299 45.6501219 223.98 86.61
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9612465 45.6295096 264.19 90.2
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9618345 45.6586243 256.03 65.66
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9625154 45.6577682 262.2 73.57
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9650629 45.6506031 226.6 273.05
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9654353 45.6631042 256.19 61.48
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9656955 45.6576143 258.31 78.97
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9659043 45.6471684 227.06 99.45
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9659478 45.6626516 254.71 63.57
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9667705 45.6434185 226.05 99
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9676408 45.6394995 243.71 99.59
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9682758 45.6658852 228.83 63.29
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9685452 45.636039 231.76 99.79
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9687066 45.6639222 238.7 71.55
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.968866 45.6676677 225.68 60.83
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9692649 45.6681385 224.94 59.37
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9694547 45.6675226 226.11 60.95
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9696852 45.6311301 240.75 99.39
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9703241 45.6673105 225.74 66.39
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9704406 45.6664456 228.46 354.73
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9710379 45.6255077 275.97 99.36
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9712183 45.670444 224.61 60.83
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9717909 45.6701972 224.65 61.59
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9723855 45.6699338 224.61 63.69
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9729166 45.6757727 224.33 234.28
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9730055 45.669679 224.59 49.52
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9731449 45.675626 224.76 55.63
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.973298 45.6754999 224.87 54.32
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9735701 45.6753754 225.01 234.37
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9735948 45.6764316 225.28 230.02
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9738082 45.6763037 225.43 49.96
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9739426 45.6740693 225.78 62.3
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9739691 45.6761529 225.52 48.87
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9742911 45.6760782 225.75 228.73
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.974339 45.6739429 225.96 64.58
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9748154 45.6737744 226.37 66.15
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9751007 45.6661453 253.75 354.38
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9755299 45.6760924 226.41 335.67
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9757894 45.6760104 226.58 335.67
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9762342 45.6757976 226.93 51.93
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9762537 45.6723382 225.67 54.39
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9766995 45.6728621 226.76 59.26
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9774359 45.6737857 226.47 240.69
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9774657 45.6792084 225.61 224.87
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9777808 45.6790117 225.48 44.17
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.978086 45.6745948 224.89 242.2
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9781452 45.6789135 225.3 43.24
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9784295 45.6787838 225.17 223.01
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9787887 45.6785754 225.02 43.77
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9788515 45.6781324 225.07 51.93
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9798039 45.6658017 258.09 355.55
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9798086 45.6770317 224.83 235.14
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9804617 45.6766351 225.06 212.58
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9815401 45.6819563 225.43 217.98
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9817481 45.6816928 225.5 40.17
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9819954 45.6814279 225.58 34.72
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9821991 45.6812332 225.65 198.45
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9824083 45.6809982 225.8 43.77
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9831246 45.6803738 226.79 42.96
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.983283 45.679595 227.09 225.85
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9835728 45.681132 226.98 172.99
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9843327 45.6656399 253.07 356.95
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9850485 45.6824849 227.73 26.36
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.98548 45.6819061 228.07 43.72
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9855853 45.6812115 228.23 224.58
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.986348 45.6840532 227.84 304.14
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9872158 45.6837489 228.61 42.58
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.987627 45.6833795 229.04 44.38
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9877737 45.6807198 229.32 171.89
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9887452 45.6654686 256.97 11.37
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9896141 45.6807218 229.1 200.14
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9900389 45.6804913 228.96 171.79
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9902819 45.6868401 237.34 57.59
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9912418 45.6863331 236.73 49.72
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9918678 45.6862674 237.54 49.9
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9923578 45.6802576 230.52 171.69
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.992613 45.689405 246.1 56.79
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9937442 45.6867214 242.41 230.34
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9940178 45.6672583 235.2 357.83
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9942835 45.689588 250.52 56.55
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9947026 45.6800154 232.3 171.78
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9947691 45.6892198 252.13 55.85
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9952009 45.6812504 232.57 180.18
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9967474 45.6899108 256.57 236.34
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9969869 45.6797904 233.8 171.95
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9970894 45.6660067 224.83 330.27
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_50m.ac 4.9991938 45.6795719 234.5 171.45
OBJECT_SHARED Models/Airport/helipad_square.xml 4.942142 45.7244145 199.49 0
OBJECT_SHARED Models/Aircraft/EC145-Securite_Civile.ac 4.94133 45.72321 199.47 0

je pense que je vois tout


Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint

Hors ligne

Pied de page des forums