Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 22/12/2018 17:20:17

denis_06
Membre
Lieu : Nice

Comment sauvegarder une configuration vol.

Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de démarrer la simulation  en vol dans une configuration donnée qui correspond à un précédent vol. J'ai vu que dans le .fgfsrc on peut mettre les paramètres  principaux de vitesse altitude on peut définir à la main des propriétés.  Ca c'est clair, précis, mais un peu long pour définir une  confguration.

J'aimerais pour arriver plus rapidement à ce but  le faire en vol. Par exemple j'amène l'avion dans une configuration donnée (tous les détails, radio, éclairage , avionique,phare, trajectoire, moteur en route, puissance réglée etc etc....) . Je mets en pause, et j'aimerai savoir si il est possible de faire une sauvegarde, exportation du vol au sens large. Ensuite plus tard je relance FG et recharge la configuration du vol à l'identique .

L'idée est de partir directement dans des scénarios personnels bien définis.

Merci d'avance de vos retours.

Denis.

Dernière modification par denis_06 (22/12/2018 17:21:33)

Denis PC portable.   Systeme Linux Mint 19     64 bits
carte graphique de base : Intel Corporation 4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller
Flight Gear 2020.4.0
Intel(R) Celeron(R) CPU 2970M @ 2.20GHz     RAM : 8GiB

Pied de page des forums