Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
On est pas passé exactement où j'avais prévu, du coup y'a eu un passage un peu plus difficile mais le défit a été relevé ! Je voulais passer au dessus de Megève en principe , mais j'ai pris une vallée trop tôt , du coup c'était plus direct.
Le treuillage a raté au départ, un truc à tester plus, pas compris ce qui a foiré, alors que pierre a déjà réussi à me monter à 9000m, désolé pour Pierre
Je savais pas que on pouvait déplacer l'avion dans FG, en utilisant la carte de l'interface httpd, une surprise sur un coup de souris malheureux ! (j'ai édité la trace gps, du coup ça se voit pas )
Pour Mat, tu peux utiliser mumble sans micro, au moins tu aura les conseils, quand il y en a, et tu peux toujours répondre dans le chat de FG, ce qui est un coup à se payer la montagne, et surtout ferme la carte chez moi ...
j'espère que le challenge du vol libre vous plaît, on peut envisager le retour sur Grenoble la prochaine fois, en survolant le mont blanc ? (la fin de vol, c'est glide final de 4500m de dénivelé et de 100km )
On verra la semaine prochaine ...
Merci Jano, c'était très sympa, une fois de plus !
Je crois que j'ai laché le câble trop tôt au début, j'ai du faire du ctrl U...
J'ai pas compris le coup de l'interface httpd... tu fais comment pour déplacer l'avion ??
Avec plaisir pour le survol du Mont Blanc !
Laurent, élève PPL à l'ACOP (LFPN)
Version FG 2020.4.0
MaC OS 11.1, Processeur 3 GHz Intel Core i5 6 cœurs, Mémoire 8 Go 2667 MHz DDR4, Carte Radeon Pro 560X 4Go, Joystick Flight Hotas X
FG Callsign : F-PTCZ
mumble est une application de chat vocal dédié jeu en ligne avec une faible latence, tu peux l'installer sous linux, il y a un package pour ta distribution ...
Et FGCOM c'est définitivement enterré ? c'est dommage de ne pas pouvoir en profiter
Version FG 2020.4.0
MaC OS 11.1, Processeur 3 GHz Intel Core i5 6 cœurs, Mémoire 8 Go 2667 MHz DDR4, Carte Radeon Pro 560X 4Go, Joystick Flight Hotas X
Bonsoir,
ça pourrai être sympa un survol du Mont Blanc, je suis partant.
Je n'arrive pas à trouver mon trajet sur flightgear tracker, est-ce que vous pouvez m'aider ?
Merci d'avance
Mathis
Linux (Ubuntu 18.04.4 LTS) Carte graphique : AMD® Rv710 RAM : 7.7 Gio
FlightGear 2020.1.1
Processeur : Intel® Core™2 Duo CPU E4600 @ 2.40GHz × 2
Callsign : F-NZCL
Bonsoir,
ça pourrai être sympa un survol du Mont Blanc, je suis partant.
Je n'arrive pas à trouver mon trajet sur flightgear tracker, est-ce que vous pouvez m'aider ?Merci d'avance
Mathis
Il faut que tu sois inscrit déjà, c'est le cas ?
Version FG 2020.4.0
J'ai pas compris le coup de l'interface httpd... tu fais comment pour déplacer l'avion ??
J'utilise Phi sur un vieux portable à coté, tu peux gèrer les propriétés de FG avec, et si tu prends l'avion à la souris, le déplacer dans FG me suis retrouvé con à 50km d'un coup !
Pour fgcom, on a essayé le premier meeting, mais pas convaincus, entre ceux qui arrivent a faire marcher l'audio, ceux qui se trompent de fréquence etc
Pour fgtracker, il faut être enregistré sur le serveur, il me semble, sinon tu es pas loggué. le plus simple est de faire ta trace toi même
Pour le prochain vol, je n'impose pas l'utilisation de planeurs, on peut parfaitement utiliser les ruses du vol libre en avion à moteur, par exemple pour dépasser le plafond d'un avion en soaring sur le mont blanc, à vous de voir ce que vous avez envie de faire.
J'utilise Phi sur un vieux portable à coté, tu peux gèrer les propriétés de FG avec, et si tu prends l'avion à la souris, le déplacer dans FG me suis retrouvé con à 50km d'un coup !
Pour fgcom, on a essayé le premier meeting, mais pas convaincus, entre ceux qui arrivent a faire marcher l'audio, ceux qui se trompent de fréquence etc
Pour fgtracker, il faut être enregistré sur le serveur, il me semble, sinon tu es pas loggué. le plus simple est de faire ta trace toi même
Pour le prochain vol, je n'impose pas l'utilisation de planeurs, on peut parfaitement utiliser les ruses du vol libre en avion à moteur, par exemple pour dépasser le plafond d'un avion en soaring sur le mont blanc, à vous de voir ce que vous avez envie de faire.
Exact, je viens de voir le wiki sur Phi...j'essaierai, juste par curiosité !
oui pour FG TRACER, il faut s'enregistrer, mais çà marche quelque soit le serveur; et dès la fin du vol, le callsign apparaît en tête des derniers vols, sinon il y a une recherche avec le callsign exact
Version FG 2020.4.0
Salut à tous,
Le treuillage a raté au départ, un truc à tester plus, pas compris ce qui a foiré, alors que pierre a déjà réussi à me monter à 9000m, désolé pour Pierre
Pas de soucis. Il y a quand même Laurent qui a réussi même s'il s'est décroché un peu tôt.
Le ask21 est normalement facile à tracter. On l'a même fait décoller avec le J3Cub cette semaine. Le asg29 faudrait voir. On l'a eu une fois mais sinon on dirait qu'il est carrément ancré au sol
S'il y a des participants qui veulent voler en soirée sur semaine, je vous suggère de jeter un oeil sur http://mpmap02.flightgear.org/ ou sur mumble et nous rejoindre
Bon vol
Pierre
Linux Mint - FG Git - Alienware Aurora 64 bits - i7 930 2,8 GHz - 12 Go RAM - 2 cartes nVidia GeForce GTX260 - Logitech Force 3D Pro - Pro Flight Yoke Saitek - Palonnier Saitek
Salut à tous
Salut Pierre.
Ça doit pas bien voler un planeur quand il y a un grand trou d'air.
Ben oui... de 2013 à 2020...
Content de te voir revenu, toi aussi grâce à ce satané virus...
André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.
Salut André,
Merci à toi. Je suis content de vous retrouver tous. Bien qu'absent du forum un moment j'ai quand même volé quelque peu jusqu'en 2018
Pour s'en sortir, il faut s'enfermer
Bon vol
Pierre
Linux Mint - FG Git - Alienware Aurora 64 bits - i7 930 2,8 GHz - 12 Go RAM - 2 cartes nVidia GeForce GTX260 - Logitech Force 3D Pro - Pro Flight Yoke Saitek - Palonnier Saitek
Il faut que tu sois inscrit déjà, c'est le cas ?
C'est fait. Est-ce que je peux voir le vol de hier ou que ce que je ferai à l'avenir en multijoueur ?
Merci d'avance
Amicalement
Mathis
FlightGear 2020.1.1
Histoire de faire un petit debrief, quelques questions
combien n'ont jamais utilisés ctrl-u (une fois le cross lancé) ???
est ce que vous avez compris le principe de vol en appuie dynamique (au vent / sous le vent) et le problème est seulement une histoire de repérage dans l'espace et de savoir d'ou vient le vent en permanence par rapport au planeur, et au relief ?
Pour la trace du vol, j'ai enregistré le traffic reseau, donc en théorie y'a moyen d'en sortir les traces, soit en rejouant un pilote sur un mpserver tracké, soit en utilisant un mpserver local et en faisant tous les pilotes en même temps , on doit pouvoir sortir un gpx facilement...
Bonjour,
est ce que vous avez compris le principe de vol en appuie dynamique (au vent / sous le vent) et le problème est seulement une histoire de repérage dans l'espace et de savoir d'ou vient le vent en permanence par rapport au planeur, et au relief ?
Oui, ça j'ai bien compris, j'ai même réussi à refaire un vol similaire à celui d'hier en partant de challes les eaux et en atterrissant à sion sans aucun ctrl-u (à part au décollage).
Je me suis enregistrer sur FlightGear Tracker hier soir et en entrant mon callsign, je ne retrouve pas le vol que j'ai fait aujourd'hui en multijoueur sur le serveur 14.
Est-ce que vous pouvez m'aider ?
Voilà sur quoi je tombe :
Merci d'avance
Dernière modification par mat83 (3/05/2020 16:17:37)
FlightGear 2020.1.1
A part le fait que le callsign saisi est sensible à la casse ( majuscule ou minuscule) , je ne vois pas trop, si tu as bien confirmé ton inscription. Il faut que ce soit exactement celui enregistré. Ça fonctionne très bien pour moi.
Version FG 2020.4.0
J'ai bien confirmé l'inscription et c'est exactement le callsign que j'ai utilisé ce matin.
Je ne comprend pas
FlightGear 2020.1.1
tu as essayé d'autres mpservers?
j'ai sorti les traces du vol, et du coup je pense que PTCZ a pas le soaring qui marche, tout le vol en négatif, c'est pas normal (j'ai vu tous les ctrl-u ) il fallait se plaindre que ça marchait pas!
donc soit il faut que je détaille la façon de changer le metar, soit il te manque une option dans FG, peut être le presampling du terrain.
la prop qui doit bouger est: /environment/ridge-lift-fps (ou du genre).
pour le métar, se mettre sur la météo simple , passer le metar en manuel, et clicker dessus pour changer la valeur du vent ...
pour te donner une idée, on avait jusqu'a 4 ou 5 m/s en positif au relief,
Je viens d'essayer le serveur13, mais toujours rien je pense que je tenterai un autre serveur demain.
Comment je peux voir le trajet que l'on a parcouru hier ?
Merci d'avance
Dernière modification par mat83 (3/05/2020 20:49:38)
FlightGear 2020.1.1
celui de mat83 ça commence a aller dans la dernière ligne droite
Je me demande si zakh tente pas une face sous le vent suite à mon conseil avant de rentrer dans la vallée de sion, en tout cas bonne décision de changer de face remonter et cette fois passer du bon coté
Tout le monde est démasqué
Debian stable 64 bits - Core I7 - 14 Go de RAM - NVIDIA GTX-260 - FG 2020.3.18 ou flightgear-osgearth 3.1.0
Logitech Extreme 3D PRO
tu as essayé d'autres mpservers?
j'ai sorti les traces du vol, et du coup je pense que PTCZ a pas le soaring qui marche, tout le vol en négatif, c'est pas normal (j'ai vu tous les ctrl-u ) il fallait se plaindre que ça marchait pas!
donc soit il faut que je détaille la façon de changer le metar, soit il te manque une option dans FG, peut être le presampling du terrain.
la prop qui doit bouger est: /environment/ridge-lift-fps (ou du genre).pour le métar, se mettre sur la météo simple , passer le metar en manuel, et clicker dessus pour changer la valeur du vent ...
pour te donner une idée, on avait jusqu'a 4 ou 5 m/s en positif au relief,
En effet c'est ce que je te disais , j'étais quasi tout le temps aux alentours de -1....
Pour le vent j'ai pourtant bien configuré en manuel dans la météo
En effet plusieurs ctrl u, je les ai bien revu dans la trace 3d que j'ai injectee dans ayvri.... quelqu'un d extérieur qui lance mon animation doit se demander quel est cet avion qui gagne 1000 pieds en un rien de temps...:lol:
Version FG 2020.4.0
Tout le monde est démasqué big_smile
On peut aussi les mettre ensemble sur un même fond, mais j'ai la flemme, notez que ce ne sont pas des traces perennes, elles disparaissent au bout d'un certain temps (enfin c'était comme ça avant que ça devienne flyxc)
pour le ridge lift:
-verifie le vent présent dans /environment/ tu dois avoir wind-dir et wind-speed-kt (ou du genre) vérifie que ce soit ce que tu voulais (ca peut être moins fort au sol)
- dans /environment/ridge-lift, il doit y avoir plusieurs valeurs qui permettent de calculer la pente du terrain, si ça marche pas , essaye en activant le terrain presampling dans advanced weather, .
OK ca y est, j'ai capté.... j avais mis du vent trop haut; je viens de réessayer avec du 135 pour 30 kt au sol, à 500 et 1000 ft , au départ de LFLE et je montais en flèche (plus de 5m/s) le long du relief...j'avais l'impression d'être dans un ascenseur !
Merci, ce ne pourra donc être que mieux la prochaine fois !
Version FG 2020.4.0
C'est un peu ma faute, j'aurais du faire un tuto pour le vent, j'utilise pas Manual configuration du menu environnement !
je laisse simple weather, et plus bas dans la partie weather condition, en premier je choisi fair weather ou high pressure region si j'ai des couches de nuage génantes pour les virer, puis c'est là que on met "manual input".
ensuite il suffit d'éditer le metar proposé à la souris et d'y changer la force du vent, ça évite de changer le vent dans toutes les couches de la config manuelle du temps, en haut du menu.
je prendrai un peu de temps pour en faire un tuto
Maintenant oui
Merci Jano pour ma trace. Je suis assez content de mon vol. On voit que j'ai fais deux CTRL U car je mes suis planté de chemin.
En plus, j'avais les conditions météo telles quelles à part le vent bien sur : je n'avais aucune visibilité par moment avec de la pluie.
A la fin du vol j'ai supprimé tous les nuages et la visibilité était meilleure
Pour ne pas s'embêter, il faut faire comme a dit jano :
Cliquer sur Live Data et choisir Manual Input
Supprimer les conditions de vent (en vert). Par exemple, supprimer VRB01KT par 13520KT comme pour samedi dernier
Debian stable 64 bits - Core I7 - 14 Go de RAM - NVIDIA GTX-260 - FG 2020.3.18 ou flightgear-osgearth 3.1.0
Logitech Extreme 3D PRO
Je suis assez content de mon vol.
T"étais bien parti pour continuer dans la vallée mais la navette voulait pas aller te chercher plus loin !
une archive avec l'ensemble des traces pour ceux qui l'ont pas et qui veulent la voir ailleurs que dans flyxc.