Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 14/06/2020 1:16:21

F-PTCZ
Membre
Lieu : LFPN
Inscription : 4/03/2020
Messages : 258

[RESOLU]Plantages Citation X : causes ? fichiers log ?

Bonsoir

je continue à avoir des sorties brutales de FG lorsque je suis sur le CITATION X (pas vu çà sur d'autres avions). Et pas seulement en modifiant la portée du TCAS sur le MFD.

Y aurait il une procédure pour produire un fichier de plantage qu'un expert en code pourrait analyser ?

Merci

Laurent

Dernière modification par F-PTCZ (21/09/2020 23:01:45)


Laurent, élève PPL à l'ACOP (LFPN)
Version FG 2020.4.0
MaC OS 11.1, Processeur 3 GHz Intel Core i5 6 cœurs, Mémoire 8 Go 2667 MHz DDR4, Carte Radeon Pro 560X 4Go, Joystick Flight Hotas X
FG Callsign : F-PTCZ

Hors ligne

#2 14/06/2020 8:25:31

ctesc356
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 3 483

Re : [RESOLU]Plantages Citation X : causes ? fichiers log ?

Bonjour,

F-PTCZ a écrit :

Y aurait il une procédure pour produire un fichier de plantage qu'un expert en code pourrait analyser ?

éventuellement voir les dernières lignes de "fgfs.log", en principe sur mac dans: ~/Library/Application Support/FlightGear

Il existe plusieurs niveaux d'alerte de la console :

--log-level=alert
--log-level=debug
--log-level=warn
--log-level=info
--log-level=bulk

--log-class=terrain
--log-class=terrasync
--log-class=network
--log-class=general

Voir aussi:
http://wiki.flightgear.org/SG_LOG
http://wiki.flightgear.org/Commonly_use … ging_tools
http://wiki.flightgear.org/Howto:Unders … ole_output
http://wiki.flightgear.org/Troubleshooting_crashes
http://wiki.flightgear.org/Fr/System_Crashes

Dernière modification par ctesc356 (14/06/2020 8:27:15)


Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint

Hors ligne

#3 14/06/2020 15:34:14

F-PTCZ
Membre
Lieu : LFPN
Inscription : 4/03/2020
Messages : 258

Re : [RESOLU]Plantages Citation X : causes ? fichiers log ?

ctesc356 a écrit :

Bonjour,

F-PTCZ a écrit :

Y aurait il une procédure pour produire un fichier de plantage qu'un expert en code pourrait analyser ?

éventuellement voir les dernières lignes de "fgfs.log", en principe sur mac dans: ~/Library/Application Support/FlightGear

Il existe plusieurs niveaux d'alerte de la console :

--log-level=alert
--log-level=debug
--log-level=warn
--log-level=info
--log-level=bulk

--log-class=terrain
--log-class=terrasync
--log-class=network
--log-class=general

Voir aussi:
http://wiki.flightgear.org/SG_LOG
http://wiki.flightgear.org/Commonly_use … ging_tools
http://wiki.flightgear.org/Howto:Unders … ole_output
http://wiki.flightgear.org/Troubleshooting_crashes
http://wiki.flightgear.org/Fr/System_Crashes

Bonjour et merci

Voici déjà le fichier log d'hier soir https://www.cjoint.com/c/JFonGlA6KLQ ; le plantage était au départ de LFMT. Le dernier vol était ok (sur un SOCATA), c'est celui d'avant qui a planté en CITATION X.

Si l'un de vous voit quelque chose d'évident, je suis preneur !

Merci par avance

Laurent

Dernière modification par F-PTCZ (14/06/2020 15:35:46)


Laurent, élève PPL à l'ACOP (LFPN)
Version FG 2020.4.0
MaC OS 11.1, Processeur 3 GHz Intel Core i5 6 cœurs, Mémoire 8 Go 2667 MHz DDR4, Carte Radeon Pro 560X 4Go, Joystick Flight Hotas X
FG Callsign : F-PTCZ

Hors ligne

#4 16/06/2020 7:46:31

Clm76
Membre
Lieu : LFOH - LFOY
Inscription : 22/10/2012
Messages : 1 632

Re : [RESOLU]Plantages Citation X : causes ? fichiers log ?

Bonjour,

F-PTCZ a écrit :

le plantage était au départ de LFMT. Le dernier vol était ok (sur un SOCATA), c'est celui d'avant qui a planté en CITATION X.

Peux-tu m'en dire plus ? le plantage s'est passé quand ? L'avion au sol ou en vol ? Si c'est au sol, les moteurs étaient démarrés ?

Ton fichier log est celui du plantage ? si oui, il y aurait un problème du coté du nasal car les dernières lignes bloquent sur un appel à du code c++ de FG (NasalSys.cxx) et notamment la fonction setprop() qui est utilisée une bonne centaine de fois dans le code du Cx.

As-tu testée la toute dernière version (celle d'hier) car j'ai remanié du code et supprimé quelques fonctions "setlistener()" qui pouvaient poser problème ?


Fg 2020.4.0 - Linux Mint 21.3 Victoria - Cinnamon et Mate en dual boot - CM Asus P8H67 MLE - CPU i7 3770K - 12 Go Ram - Nvidia Geforce GTX 1660TI - Driver Nvidia 525
+ Hp notebook-15 - Linux Mint 21.3 Victoria -  CPU i3-7020u - Ram 4Go - Intel Graphics 620.

Hors ligne

#5 16/06/2020 8:42:41

zakharov
Membre historique du forum.
Inscription : 11/09/2005
Messages : 958

Re : [RESOLU]Plantages Citation X : causes ? fichiers log ?

Salut,

Est-ce que tu avais configuré un plan de vol ?

Je pose la question parce que j'avais lu quelque part sur les pages concernant le route-manager ou du GPS du wiki[1] que FG pouvait planter brutalement et sans prévenir dans un cas particulier (genre un truc manquant, mais j'arrive pas à retrouver hmm)

Si ce message est complètement hors sujet... ben pardon pour le bruit, sinon si tu peux nous fournir le plan de vol complet ça pourrait aider.

[1]: c'est pas la page dans laquelle j'ai lu l'info mentionnée, c'est juste un point de départ pour indiquer les pages du wiki concerné

@+
bon vols... sans plantage smile
zakh


le zkv1000
Debian Bookworm sur i7-9750H, 16G, NV GeForce GTX 1660 Ti MaxQ 6Go
FG next compilé à la mano
Joystick TM T. Stick X avec fichier de conf perso

Hors ligne

#6 16/06/2020 11:29:52

F-PTCZ
Membre
Lieu : LFPN
Inscription : 4/03/2020
Messages : 258

Re : [RESOLU]Plantages Citation X : causes ? fichiers log ?

Clm76 a écrit :

Bonjour,

F-PTCZ a écrit :

le plantage était au départ de LFMT. Le dernier vol était ok (sur un SOCATA), c'est celui d'avant qui a planté en CITATION X.

Peux-tu m'en dire plus ? le plantage s'est passé quand ? L'avion au sol ou en vol ? Si c'est au sol, les moteurs étaient démarrés ?

Ton fichier log est celui du plantage ? si oui, il y aurait un problème du coté du nasal car les dernières lignes bloquent sur un appel à du code c++ de FG (NasalSys.cxx) et notamment la fonction setprop() qui est utilisée une bonne centaine de fois dans le code du Cx.

As-tu testée la toute dernière version (celle d'hier) car j'ai remanié du code et supprimé quelques fonctions "setlistener()" qui pouvaient poser problème ?

Bonjour,

le plantage se passe aussi bien en vol qu'au sol, notamment quand je touche au TCAS et que je manipule le bouton RNG, moteurs démarrés.

Mon fichier log comporte bien le plantage.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester la toute dernière version, je le ferai avec plaisir !! En croisant les doigts !

Et pour répondre à Zakh, oui je rentre bien un plan de vol via le CDU, que je complète ensuite via le gestionnaire de route. Sur le dernier plantage c'était un vol LFMT-LEBL. J'essaierai un vol sans plan de vol et un vol avec sur la dernière version, avec la manip du bouton RNG.

Merci pour vos intérêt et vos recherches.

Laurent


Laurent, élève PPL à l'ACOP (LFPN)
Version FG 2020.4.0
MaC OS 11.1, Processeur 3 GHz Intel Core i5 6 cœurs, Mémoire 8 Go 2667 MHz DDR4, Carte Radeon Pro 560X 4Go, Joystick Flight Hotas X
FG Callsign : F-PTCZ

Hors ligne

#7 20/08/2020 19:14:01

F-PTCZ
Membre
Lieu : LFPN
Inscription : 4/03/2020
Messages : 258

Re : [RESOLU]Plantages Citation X : causes ? fichiers log ?

Bonjour,

je profite des vacances pour faire quelques vols sur FG, notamment sur le CITATION X... et toujours la même sortie violente pendant le vol, au bout de quelques minutes, sans avoir touché au TCAS. Cette fois ci c'était un vol LFBO-LEBL défini sur le CDU.

Sans plan de vol, je n'ai pas de plantage, mais j'avoue ne pas avoir trouvé de raison sur le net.

Voici les lignes de la log comportant le mot "error"

  12.78 [WARN]:terrasync /Users/Shared/Hudson/MacRelease/simgear/simgear/io/HTTPRepository.cxx:1212: failed to update entry:Path "F/O" status/code: checksum verification error/6
   54.16 [WARN]:terrasync /Users/Shared/Hudson/MacRelease/simgear/simgear/io/HTTPRepository.cxx:1212: failed to update entry:Path "C/T" status/code: checksum verification error/6
  122.04 [ALRT]:nasal     /Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Scripting/NasalSys.cxx:1313: Nasal runtime error: non-numeric string in numeric context: ''
  122.96 [ALRT]:nasal     /Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Scripting/NasalSys.cxx:1313: Nasal runtime error: non-numeric string in numeric context: ''
  182.31 [WARN]:nasal     /Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Scripting/NasalSys.cxx:1606: ERROR: Cannot add listener to tied property /instrumentation[0]/altimeter[0]/setting-hpa[0]
  348.13 [WARN]:nasal     /Users/Shared/Hudson/MacRelease/flightgear/src/Scripting/NasalSys.cxx:1606: ERROR: Cannot add listener to tied property /controls[0]/engines[0]/engine[1]/starter[0]

Grand merci à vous par avance !

Laurent


Laurent, élève PPL à l'ACOP (LFPN)
Version FG 2020.4.0
MaC OS 11.1, Processeur 3 GHz Intel Core i5 6 cœurs, Mémoire 8 Go 2667 MHz DDR4, Carte Radeon Pro 560X 4Go, Joystick Flight Hotas X
FG Callsign : F-PTCZ

Hors ligne

#8 19/09/2020 21:12:25

F-PTCZ
Membre
Lieu : LFPN
Inscription : 4/03/2020
Messages : 258

Re : [RESOLU]Plantages Citation X : causes ? fichiers log ?

Bonsoir

encore et toujours ce p..... de plantage FG sur le CX lorsque je clique sur le bouton RNG du TCAS, directement dès que je le touche, sans aucun plan de vol rentré

Voici le lien du fichier log, si çà parle à l'un d'entre vous. LOGFG20200919

Merci par avance

Laurent


Laurent, élève PPL à l'ACOP (LFPN)
Version FG 2020.4.0
MaC OS 11.1, Processeur 3 GHz Intel Core i5 6 cœurs, Mémoire 8 Go 2667 MHz DDR4, Carte Radeon Pro 560X 4Go, Joystick Flight Hotas X
FG Callsign : F-PTCZ

Hors ligne

#9 20/09/2020 11:14:20

Clm76
Membre
Lieu : LFOH - LFOY
Inscription : 22/10/2012
Messages : 1 632

Re : [RESOLU]Plantages Citation X : causes ? fichiers log ?

Bonjour,

encore et toujours ce p..... de plantage FG sur le CX lorsque je clique sur le bouton RNG du TCAS, directement dès que je le touche, sans aucun plan de vol rentré

Il y a deux choses distinctes :
1 - Le blocage momentané de Fg en changeant l'échelle du MFD avec le bouton "RNG (range)"
2 - La fermeture de Fg produite par un "segmentation fault" qui ne laisse aucune trace dans le log.

1 - Le bouton RNG du MFD bloque le système le temps de la recherche des aéroports et/ou balises. Si on demande un "range" à 320 nm, le temps de recherche peut être très long (1mn ou +) mais nous redonne la main ensuite. Toutefois, ceci n'est valable que la première fois, c'est beaucoup plus rapide ensuite car je pense que Fg met les valeurs trouvées en mémoire.

2 - La fermeture complète de Fg est dû à un "segmentation fault" qui peut se produire n'importe quand. Il peut être dû à un problème de code dans Fg.
http://wiki.flightgear.org/Troubleshoot … Backtraces
Dans ton log, on voit qu'il s'est produit juste après un appel à une fonction XML appelée "StateMachine" que j'utilise dans le Cx pour gérer les "landing" et "taxi lights" et pour le contrôle du "Xtie".
Est-ce une conséquence d'un bug dans le code C++ du "StateMachine" ? mystère ? Si c'est cela, il ne devrait pas y avoir de plantage en vol si tu n'utilises pas les lights (landing ou taxi). Si les plantages se produisent en vol, sans rien toucher, comme chez moi de temps en temps, c'est réellement un problème de code Fg.
Si c'est un problème de "stateMachine", c'est assez facile d'y remédier en utilisant d'autres fonctions logiques.


Fg 2020.4.0 - Linux Mint 21.3 Victoria - Cinnamon et Mate en dual boot - CM Asus P8H67 MLE - CPU i7 3770K - 12 Go Ram - Nvidia Geforce GTX 1660TI - Driver Nvidia 525
+ Hp notebook-15 - Linux Mint 21.3 Victoria -  CPU i3-7020u - Ram 4Go - Intel Graphics 620.

Hors ligne

#10 20/09/2020 16:21:19

F-PTCZ
Membre
Lieu : LFPN
Inscription : 4/03/2020
Messages : 258

Re : [RESOLU]Plantages Citation X : causes ? fichiers log ?

Clm76 a écrit :

Bonjour,Il y a deux choses distinctes :
1 - Le blocage momentané de Fg en changeant l'échelle du MFD avec le bouton "RNG (range)"
2 - La fermeture de Fg produite par un "segmentation fault" qui ne laisse aucune trace dans le log.

Bonjour,

merci pour ces éléments de réponse.

Il n' y aucun blocage momentané de FG avec RNG, c'est un plantage pur et dur en une fraction de seconde, dès que je touche ce bouton, après avoir démarré par autostart, au sol.
Et je ne touche à rien en terme de code, je suis un utilisateur lambda...

Je pense que le mieux est que je n'y touche pas du tout, c'est dommage

Merci quand même

Laurent


Laurent, élève PPL à l'ACOP (LFPN)
Version FG 2020.4.0
MaC OS 11.1, Processeur 3 GHz Intel Core i5 6 cœurs, Mémoire 8 Go 2667 MHz DDR4, Carte Radeon Pro 560X 4Go, Joystick Flight Hotas X
FG Callsign : F-PTCZ

Hors ligne

#11 20/09/2020 18:16:28

Clm76
Membre
Lieu : LFOH - LFOY
Inscription : 22/10/2012
Messages : 1 632

Re : [RESOLU]Plantages Citation X : causes ? fichiers log ?

F-PTCZ
Je vois, dans ta signature, que ta version de fg est 2020.1.1. Peut-être devrais tu passer à la version 2020.2 qui est une version plus stable et voir s'il y a toujours le même problème.
J'ai, personnellement, les versions 2020.2 (stable) et 2020.3 (instable) et je ne rencontre pas ce problème dans l'une ou l'autre version.

Par contre, avec la 2020.3, j'ai le même plantage que toi (segmentation fault) si j'essaie de charger un plan de vol au moyen du menu "Pilote automatique -> Gestionnaire de routes" alors que tout fonctionne bien en chargeant le même plan de vol avec le CDU mais, comme c'est une version en réécriture donc instable,  il est normal qu'il y ait encore des bugs.

Pour charger la version 2020.2 (stable), le mieux est d'utiliser download_and_compile.sh -j6 -s SIMGEAR FGFS DATA
Tu peux même garder ton ancienne version en créant un nouveau répertoire pour y stocker la nouvelle version.


Fg 2020.4.0 - Linux Mint 21.3 Victoria - Cinnamon et Mate en dual boot - CM Asus P8H67 MLE - CPU i7 3770K - 12 Go Ram - Nvidia Geforce GTX 1660TI - Driver Nvidia 525
+ Hp notebook-15 - Linux Mint 21.3 Victoria -  CPU i3-7020u - Ram 4Go - Intel Graphics 620.

Hors ligne

#12 20/09/2020 18:32:00

F-PTCZ
Membre
Lieu : LFPN
Inscription : 4/03/2020
Messages : 258

Re : [RESOLU]Plantages Citation X : causes ? fichiers log ?

Clm76 a écrit :

Pour charger la version 2020.2 (stable), le mieux est d'utiliser download_and_compile.sh -j6 -s SIMGEAR FGFS DATA

Merci pour l'info, mais je ne sais absolument pas ce que c'est ...:(


Laurent, élève PPL à l'ACOP (LFPN)
Version FG 2020.4.0
MaC OS 11.1, Processeur 3 GHz Intel Core i5 6 cœurs, Mémoire 8 Go 2667 MHz DDR4, Carte Radeon Pro 560X 4Go, Joystick Flight Hotas X
FG Callsign : F-PTCZ

Hors ligne

#13 20/09/2020 18:50:37

Clm76
Membre
Lieu : LFOH - LFOY
Inscription : 22/10/2012
Messages : 1 632

Re : [RESOLU]Plantages Citation X : causes ? fichiers log ?

F-PTCZ a écrit :

Merci pour l'info, mais je ne sais absolument pas ce que c'est ...

C'est un script qui permet le chargement de Fg en simplifiant les compilations nécessaires. Il est disponible ici :
https://sourceforge.net/p/flightgear/fg … compile.sh en cliquant sur "Download this file"

Une fois téléchargé, il suffit de le mettre dans le répertoire dans lequel tu veux installer la nouvelle version de fg puis d'y changer les permissions en l'autorisant à s'exécuter en tant que programme (désolé mais sous mac, je ne sais pas comment ça se change). Il suffit ensuite de lancer le script comme je l'ai indiqué dans le post précédent.


Fg 2020.4.0 - Linux Mint 21.3 Victoria - Cinnamon et Mate en dual boot - CM Asus P8H67 MLE - CPU i7 3770K - 12 Go Ram - Nvidia Geforce GTX 1660TI - Driver Nvidia 525
+ Hp notebook-15 - Linux Mint 21.3 Victoria -  CPU i3-7020u - Ram 4Go - Intel Graphics 620.

Hors ligne

#14 20/09/2020 18:54:14

F-PTCZ
Membre
Lieu : LFPN
Inscription : 4/03/2020
Messages : 258

Re : [RESOLU]Plantages Citation X : causes ? fichiers log ?

Clm76 a écrit :

C'est un script qui permet le chargement de Fg en simplifiant les compilations nécessaires. Il est disponible ici :
https://sourceforge.net/p/flightgear/fg … compile.sh en cliquant sur "Download this file"

Une fois téléchargé, il suffit de le mettre dans le répertoire dans lequel tu veux installer la nouvelle version de fg puis d'y changer les permissions en l'autorisant à s'exécuter en tant que programme (désolé mais sous mac, je ne sais pas comment ça se change). Il suffit ensuite de lancer le script comme je l'ai indiqué dans le post précédent.

Malheureusement, çà , je ne saurai pas faire ....

J'ai trouvé un tel lien pour télécharger directement : http://download.flightgear.org/builds/nightly/

est-ce un lien "officiel" ?


Laurent, élève PPL à l'ACOP (LFPN)
Version FG 2020.4.0
MaC OS 11.1, Processeur 3 GHz Intel Core i5 6 cœurs, Mémoire 8 Go 2667 MHz DDR4, Carte Radeon Pro 560X 4Go, Joystick Flight Hotas X
FG Callsign : F-PTCZ

Hors ligne

#15 20/09/2020 19:50:30

Clm76
Membre
Lieu : LFOH - LFOY
Inscription : 22/10/2012
Messages : 1 632

Re : [RESOLU]Plantages Citation X : causes ? fichiers log ?

F-PTCZ a écrit :

J'ai trouvé un tel lien pour télécharger directement : http://download.flightgear.org/builds/nightly/
est-ce un lien "officiel" ?

C'est un lien officiel mais qui te donnera une version 2020.3 qui est la version instable en cours de réécriture donc avec des bugs comme celui sur le gestionnaire de routes indiqué plus haut.
Download_and_compile.sh est très simple à utiliser et je pense que les utilisateurs de mac (par exemple arradoy) pourraient t'aider pour les permissions et le lancement de ce script.


Fg 2020.4.0 - Linux Mint 21.3 Victoria - Cinnamon et Mate en dual boot - CM Asus P8H67 MLE - CPU i7 3770K - 12 Go Ram - Nvidia Geforce GTX 1660TI - Driver Nvidia 525
+ Hp notebook-15 - Linux Mint 21.3 Victoria -  CPU i3-7020u - Ram 4Go - Intel Graphics 620.

Hors ligne

#16 21/09/2020 11:32:31

dany93
Administrateur
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 5/07/2009
Messages : 4 037

Re : [RESOLU]Plantages Citation X : causes ? fichiers log ?

clm76 a écrit :

Pour charger la version 2020.2 (stable), le mieux est d'utiliser download_and_compile.sh -j6 -s SIMGEAR FGFS DATA

F-PTCZ a écrit :

je ne sais absolument pas ce que c'est ...

Il n'y aurait pas confusion ?
download_and_compile.sh est pour une compliation sous Debian et al. Or, F-PTCZ est sous Mac OS. De base UNIX, mais très probablement pas les mêmes dépendances / bibliothèques. Je me trompe ?


FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin  DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.

Hors ligne

#17 21/09/2020 12:05:36

Clm76
Membre
Lieu : LFOH - LFOY
Inscription : 22/10/2012
Messages : 1 632

Re : [RESOLU]Plantages Citation X : causes ? fichiers log ?

dany93 a écrit :

Il n'y aurait pas confusion ?
download_and_compile.sh est pour une compliation sous Debian et al. Or, F-PTCZ est sous Mac OS. De base UNIX, mais très probablement pas les mêmes dépendances / bibliothèques. Je me trompe ?

Arghhh !!!... sad  Mais alors comment font les possesseurs de Mac pour charger une version de fg ?


Fg 2020.4.0 - Linux Mint 21.3 Victoria - Cinnamon et Mate en dual boot - CM Asus P8H67 MLE - CPU i7 3770K - 12 Go Ram - Nvidia Geforce GTX 1660TI - Driver Nvidia 525
+ Hp notebook-15 - Linux Mint 21.3 Victoria -  CPU i3-7020u - Ram 4Go - Intel Graphics 620.

Hors ligne

#18 21/09/2020 13:07:02

rominet
Membre
Inscription : 23/03/2019
Messages : 186

Re : [RESOLU]Plantages Citation X : causes ? fichiers log ?

Sauf erreur, les nightlies officiels (http://download.flightgear.org/builds/nightly/) sont en version 2020.2. Ce n'est pas la LTS, mais il y a pire.

Concernant download_and_compile.sh, à condition 1) d'avoir toute la chaîne de compilation et les dépendances et 2) d'utiliser l'option -pn (pour ne pas chercher à installer les packages via apt-get), le script pourrait probablement fonctionner sous macOS (après tout, Julian Smith a l'air de l'utiliser ou de l'avoir utilisé sous OpenBSD). Cela dit, les prérequis du 1) ci-dessus sont probablement hors de portée de nombre des utilisateurs de macOS.

Dernière modification par rominet (21/09/2020 13:18:51)


Debian GNU/Linux, driver libre pour carte Radeon HD 4670, FG 'next', 8 Go de RAM

Hors ligne

#19 21/09/2020 13:39:04

F-PTCZ
Membre
Lieu : LFPN
Inscription : 4/03/2020
Messages : 258

Re : [RESOLU]Plantages Citation X : causes ? fichiers log ?

rominet a écrit :

Sauf erreur, les nightlies officiels (http://download.flightgear.org/builds/nightly/) sont en version 2020.2. Ce n'est pas la LTS, mais il y a pire.

Je vais donc installer la 2020.2.1 nightly full dmg

rominet a écrit :

les prérequis du 1) ci-dessus sont probablement hors de portée de nombre des utilisateurs de macOS.

je ne peux que confirmer:(

Bonne journée et merci

Laurent


Laurent, élève PPL à l'ACOP (LFPN)
Version FG 2020.4.0
MaC OS 11.1, Processeur 3 GHz Intel Core i5 6 cœurs, Mémoire 8 Go 2667 MHz DDR4, Carte Radeon Pro 560X 4Go, Joystick Flight Hotas X
FG Callsign : F-PTCZ

Hors ligne

#20 21/09/2020 23:00:24

F-PTCZ
Membre
Lieu : LFPN
Inscription : 4/03/2020
Messages : 258

Re : [RESOLU]Plantages Citation X : causes ? fichiers log ?

Houura ! Je n'ai plus de plantage sur le bouton RNG depuis que je suis passé en 2020.2.1

Par contre, j'ai un beau message rouge au chargement disant que la version nightly est instable.... on verra bien, one ne peut pas tout avoir....:cool:


Laurent, élève PPL à l'ACOP (LFPN)
Version FG 2020.4.0
MaC OS 11.1, Processeur 3 GHz Intel Core i5 6 cœurs, Mémoire 8 Go 2667 MHz DDR4, Carte Radeon Pro 560X 4Go, Joystick Flight Hotas X
FG Callsign : F-PTCZ

Hors ligne

Pied de page des forums