Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
Bonjour à tous,
Afin de changer un peu par rapport au C172 j’ai installé le Katana DA20 ainsi que le DA40.
Ces constatations sont suite a une utilisation cockpit du pilote automatique et réglage radio et VOR. Je n’utilise pas les fonctions génériques AP et radio issue des menus.
Sur le DA20 je constate que le VOR fonctionne mais impossible de le coupler au pilote automatique en pos NAV et la pos HDG ne fonctionne pas vue l’absence du HDG Bug sur le conservateur de cap.
Il semblerait que la navigation pourrait se faire via le gps mais là j’arrive pas a le faire fonctionner.
Je retrouve les mêmes problèmes sur le DA40.
En activant la fonction « panel mode » le FG1000, l’affichage reste figé aucune indication de vitesse, altitude etc. marche en version Garmin mais pas de possibilité de réglage sur ce dernier.
J’ai également 2 fenêtres qui s’ouvrent en popup sans indication juste le bouton pour les fermer.
Suis-je le seul a avoir ces problèmes ? A noter que les 2 avions sont téléchargé depuis le hangar standard FG 2020.3.2
Pour info Log de démarrage DA40
./run_fgfs.sh --launcher
3.10 [ALRT]:aircraft Aircraft does not specify a minimum FG version: please add one at /sim/minimum-fg-version
Now checking for plug-in osgPlugins-3.6.4/osgdb_nvtt.so
3.25 [WARN]:general Enabling ATI/AMD viewport hack
3.35 [INFO]:terrasync Starting automatic scenery download/synchronization to '/home/jacquot/fgfs-scenery-v2/TerraSync'.
3.35 [INFO]:general Requested to start on LFSB/26, MP is enabled so computing hold short position to avoid runway incursion
5.14 [INFO]:network Multiplayer mode active
7.02 [ALRT]:general Missing panel file: Aircraft/Diamond-Da42/Models/Interior/Panel/Instruments/zkv1000/mfd-text.xml
7.10 [ALRT]:general Missing panel file: Aircraft/Diamond-Da42/Models/Interior/Panel/Instruments/zkv1000/pfd-text.xml
7.94 [INFO]:OSG
7.94 [WARN]:OSG PNG lib warning : iCCP: known incorrect sRGB profile
8.29 [ALRT]:sound Error: Audio device not available, trying default.
8.29 [ALRT]:sound ALC Error (sound manager): Invalid Value at context creation.
8.38 [INFO]:nasal Request detected to initialize Advanced Weather on startup...
8.53 [INFO]:nasal Loading local weather routines...
8.75 [ALRT]:nasal ERROR: Cannot add listener to tied property /controls[0]/lighting[0]/strobe[0]
8.75 [ALRT]:nasal ERROR: Cannot add listener to tied property /controls[0]/lighting[0]/beacon[0]
8.76 [INFO]:nasal *** LOADING MAP.nas ... ***
8.76 [INFO]:nasal zkv1000 loaded
8.76 [INFO]:nasal
############
8.76 [INFO]:nasal # FG1000 #
8.76 [INFO]:nasal ############
12.15 [INFO]:nasal PFD_Device: Error loading MAP - STORMSCOPE: svg layer StormscopeGroup
12.16 [INFO]:nasal PFD_Device: Error loading MAP - WEATHER DATA LINK: svg layer WeatherDataLinkGroup
12.17 [INFO]:nasal PFD_Device: Error loading MAP - TAWS: svg layer TAWSBGroup
12.19 [INFO]:nasal PFD_Device: Error loading WPT - AIRPORT DIRECTORY: svg layer AirportDirectoryGroup
12.20 [INFO]:nasal PFD_Device: Error loading WPT - AIRPORT DEPARTURE INFORMATION: svg layer AirportDepartureGroup
12.21 [INFO]:nasal PFD_Device: Error loading WPT - AIRPORT ARRIVAL INFORMATION: svg layer AirportArrivalGroup
12.21 [INFO]:nasal PFD_Device: Error loading WPT - AIRPORT APPROACH INFORMATION: svg layer AirportApproachGroup
12.22 [INFO]:nasal PFD_Device: Error loading WPT - WEATHER INFORMATION: svg layer AirportWeatherGroup
12.26 [INFO]:nasal PFD_Device: Error loading WPT - USER WPT INFORMATION: svg layer UserWPTInfoGroup
12.26 [INFO]:nasal PFD_Device: Error loading AUX - TRIP PLANNING: svg layer TripPlanningGroup
12.27 [INFO]:nasal PFD_Device: Error loading AUX - UTILITY: svg layer UtilityGroup
12.28 [INFO]:nasal PFD_Device: Error loading AUX - GPS STATUS: svg layer GPSStatusGroup
12.29 [INFO]:nasal PFD_Device: Error loading AUX - XM RADIO: svg layer XMRadioGroup
12.29 [INFO]:nasal PFD_Device: Error loading AUX - XM INFORMATION: svg layer XMInfoGroup
12.30 [INFO]:nasal PFD_Device: Error loading AUX - SYSTEM STATUS: svg layer SystemStatusGroup
12.33 [INFO]:nasal PFD_Device: Error loading FPL - ACTIVE FLIGHT PLAN: svg layer ActiveFlightPlanWideGroup
12.34 [INFO]:nasal PFD_Device: Error loading FPL - FLIGHT PLAN CATALOG: svg layer FlightPlanCatalogGroup
12.35 [INFO]:nasal PFD_Device: Error loading FPL - STORED FLIGHT PLAN: svg layer StoredFlightPlanGroup
12.46 [INFO]:nasal PFD_Device: Error loading NRST - NEAREST USER WPTS: svg layer NearestUserWPTGroup
12.49 [INFO]:nasal PFD_Device: Error loading NRST - NEAREST AIRSPACES: svg layer NearestAirspacesGroup
12.52 [ALRT]:nasal Transmitter.Register: Recipient already registered!
14.45 [ALRT]:nasal ERROR: Cannot add listener to tied property /instrumentation[0]/adf[0]/operable[0]
14.45 [ALRT]:nasal ERROR: Cannot add listener to tied property /instrumentation[0]/marker-beacon[0]/middle[0]
14.45 [ALRT]:nasal ERROR: Cannot add listener to tied property /instrumentation[0]/marker-beacon[0]/inner[0]
14.45 [ALRT]:nasal ERROR: Cannot add listener to tied property /instrumentation[0]/nav[1]/operable[0]
14.45 [ALRT]:nasal ERROR: Cannot add listener to tied property /instrumentation[0]/marker-beacon[0]/outer[0]
14.46 [ALRT]:nasal ERROR: Cannot add listener to tied property /instrumentation[0]/nav[0]/operable[0]
14.46 [INFO]:nasal string index 3 out of bounds (size: 3)
14.46 [INFO]:nasal /home/jacquot/fgfs/dnc-managed/install/flightgear/fgdata/Aircraft/Instruments-3d/FG1000/Nasal/MFDPages/PFDInstruments/PFDInstruments.nas
14.46 [INFO]:nasal 956
14.46 [INFO]:nasal /home/jacquot/fgfs/dnc-managed/install/flightgear/fgdata/Aircraft/Instruments-3d/FG1000/Nasal/MFDPages/PFDInstruments/PFDInstrumentsController.nas
14.46 [INFO]:nasal 478
14.46 [INFO]:nasal /home/jacquot/fgfs/dnc-managed/install/flightgear/fgdata/Aircraft/Instruments-3d/FG1000/Nasal/MFDPages/PFDInstruments/PFDInstrumentsController.nas
14.46 [INFO]:nasal 540
14.46 [INFO]:nasal /home/jacquot/fgfs/dnc-managed/install/flightgear/fgdata/Nasal/emesary.nas
14.46 [INFO]:nasal 179
14.46 [ALRT]:nasal Recipient PFDInstrumentsController_PFD has been removed from transmitter (GlobalTransmitter) because of the above error
14.46 [ALRT]:nasal ERROR: Cannot add listener to tied property /instrumentation[0]/gps[0]/mode[0]
14.47 [ALRT]:input No command supplied for binding.
14.47 [ALRT]:input No command supplied for binding.
16.52 [INFO]:general Requested to start on LFSB/15, MP is enabled so computing hold short position to avoid runway incursion
21.98 [ALRT]:flight This aircraft uses yasim version 'YASIM_VERSION_CURRENT' (3)
YASim warning: possible convergence problem.
22.39 [INFO]:nasal fluids system initialized
22.39 [INFO]:nasal Electrical System ... ok
22.39 [INFO]:nasal KLN-90B GPS ...Check
22.39 [INFO]:nasal Copilot dual control ... initialized
25.74 [INFO]:nasal Starting hard-coded terrain presampling
31.81 [INFO]:nasal 0 Transport
43.88 [INFO]:nasal 0 Railroad
47.83 [INFO]:nasal 0 Transport
47.94 [INFO]:nasal 0 Transport
Dernière modification par jacquot (23/11/2020 12:14:36)
Intel© Core™ i3-8100U CPU @ 3.00GHz × 2
Graphics: GTX980
Linux Mint 20 Ulyana base: Ubuntu 20.04
Flightgear 2020.3 Compilé selon «d&c.sh Procédure de « Rominet » du ,10/07/2020 (Accueil / Problèmes / Soucis momentanés avec GIT.)
Bonjour,
Suis-je le seul a avoir ces problèmes ?
Non, il y a quelque chose de pourri dans les VOR
Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint
Bonjour a tous
Après avoir contacté le concepteur de ces avions, resté sans suite par manque de temps de sa part, j’ai réussi (non sans peine) à corriger ces problèmes en remplaçant le conservateur de cap ou heading indicator par un autre instrument. Malheureusement le diamètre de ce dernier est légèrement inférieur au trou dans le panel. Maîtrisant très mal voir pas du tout blender, je ne suis pas en mesure de le redimensionner. Si quelqu’un pouvait me suggérer la solution, ce serait sympathique.
Lors du test du PFD de « Silicium628 » http://fr.flightgear.org/forums/viewtopic.php?id=5047
Je me suis rendu compte que les indications dans l’« asi » de l’avion étaient totalement erronées.
J’ai donc modifié les cadrans ainsi que les fichiers xml correspondant.
Comme le compte-tour en place sur ces avions est (en présentation) différent du reste, là aussi j’ai refait le cadran qui sert de texture, mais du coup l’aiguille de l’instrument a pris une couleur noire, là aussi un problème Blender.
Dernière modification par jacquot (2/10/2021 17:12:22)
Flightgear 2020.3 Compilé selon «d&c.sh Procédure de « Rominet » du ,10/07/2020 (Accueil / Problèmes / Soucis momentanés avec GIT.)
Bonjour,
j’ai réussi (non sans peine) à corriger ces problèmes en remplaçant le conservateur de cap ou heading indicator par un autre instrument. Malheureusement le diamètre de ce dernier est légèrement inférieur au trou dans le panel. Maîtrisant très mal voir pas du tout blender, je ne suis pas en mesure de le redimensionner. Si quelqu’un pouvait me suggérer la solution, ce serait sympathique.
Si tu me mets un lien vers ton avion (chez un hébergeur de fichiers), je pourrai regarder et redimensionner si nécessaire ton ou tes instruments (y compris l'ASI).
En ce qui concerne ce dernier, celui que tu as modifié n'est pas celui qui équipe les DA20 et DA40. Celui du DA20 de FG est correct (maxi 160 kts). Celui dans le DA40 est le même que celui du DA20 mais il devrait monter à 200 kts au lieu de 160, comme sur les photos suivantes.
Ceci dit, tu es libre de mettre les instruments que tu souhaites
Fg 2024.2.0 - Linux Mint 22.1 Xia - Cinnamon et Mate en dual boot - CM Asus P8H67 MLE - CPU i7 3770K - 12 Go Ram - Nvidia Geforce GTX 1660TI - Driver Nvidia 550
+ Hp notebook-15 - Linux Mint 22.1 Xia - CPU i3-7020u - Ram 4Go - Intel Graphics 620.
Bonsoir
Merci pour cette réponse.Ci-dessous un lien pour récupérer le dossier complet du katana. Le conservateur de cap est le fichier "hd qui remplace le "hi"
J'ai systématiquement renommé les anciens fichiers en ".old"
Le compte-tour en place est encore l'ancien, il suffit de substituer le "rpm.png" par celui publié dans mon message.
L'asi correspond à celui de la photo, max 160kts je les ai dessinés à partir du manuel de vol. En relisant mon post précédant j'ai relevé une ambiguïté, ce n'est pas le cadran qui est erroné sauf vitesse maxi 150kts au lieu de 160kts, mais la position de l'aiguille ne reflète pas la valeur réelle de vol.
Les modifs faites sur le Katana je saurais les reproduire sur le DA40
https://transfert.free.fr/download/GCl4 … ZSdt6Pmyuk
Cdt Jacquot
Dernière modification par jacquot (2/10/2021 20:03:25)
Désolé, je n'ai plus le temps ce soir, je verrai cela demain matin.
Fg 2024.2.0 - Linux Mint 22.1 Xia - Cinnamon et Mate en dual boot - CM Asus P8H67 MLE - CPU i7 3770K - 12 Go Ram - Nvidia Geforce GTX 1660TI - Driver Nvidia 550
+ Hp notebook-15 - Linux Mint 22.1 Xia - CPU i3-7020u - Ram 4Go - Intel Graphics 620.
Merci pas de problème.
Par contre, ne te presse pas il me semble que l'auteur vient de se réveiller, j'attends son retour
Bonjour,
Malheureusement le diamètre de ce dernier est légèrement inférieur au trou dans le panel. Maîtrisant très mal voir pas du tout blender, je ne suis pas en mesure de le redimensionner. Si quelqu’un pouvait me suggérer la solution, ce serait sympathique.
C'est fait. Le Katana corrigé est ici :https://www.mediafire.com/file/fin3lsd6 … a.zip/file
Le système électrique de cet avion est à revoir : éclairage des instruments par intermittences sans courant électrique
Par contre, je n'ai pas trouvé ton nouveau compte-tours pour corriger le problème d'aiguille.
[Edit] J'ai été trop vite ton problème d'aiguille est résolu ici : https://www.mediafire.com/file/6h5qcqmi … c.zip/file. Il te suffit de remplacer le fichier "rpm.ac" par celui du lien.
Dernière modification par Clm76 (3/10/2021 11:56:53)
Bonjour
Merci pour les modifs.
Il n'y a pas que le circuit électrique à revoir, y a également un souci au niveau des Flaps que je suis en train de voir.
Pages : 1