Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
vu que ce soir on est nombreux à utiliser le nimitz mutiplayer, je vous fait un petit resumé:
il faut telecharger le truc sur ce site: http://www.gidenstam.org/FlightGear/mis … r_over_MP/
<edition> avec le dernier dossier de AG, cela na marche plus tout à fait comme ça, voir ici , section multiplayeur ou un truc du genre<edition>
vous telecharger le MPCarrier_fgfsCVS.tar.gz, et le decompressez dans /data/Aircraft/
puis vous copiez le fichier: MPCarrier/AI/mp-carriers.xml
dans: data/AI/
ensuite pour voir ou utiliser le nimitz multiplayeur, il faut ajouter le scenario mp-carriers :
--ai-scenario=mp-carriers (en ligne de commande )
ou ajouter la ligne :
<scenario>mp-carriers</scenario> dans le fichier /data/preference.xml (ce qui le rendra permanent)
il faut ensuite désactiver le scenario nimitz_demo dans preference.xml, sinon les deux seront présent et le seul à avoir un pont solide et le tacan sera le nimitz du scenario nimitz-demo:
remplacez :
<scenario>nimitz_demo</scenario>
par:
<!-- <scenario>nimitz_demo</scenario> -->
pour conduire un nimitz multiplayeur, il vous faut comme aircraft:
--aircraft=nimitz
et comme callsign:
--callsign=Nimitz
voila, notez que si le nimitz accelere ou ralenti, ou s'il tourne, les positions des avions derivent suivant les joueurs, un decollage et un atterissage le remettent en place.
Un derniers truc: il n'est pas possible de démarrer à bord du nimitz multiplayeur, vous devez d'abord atterrir.....
sur ce , prets pour un catapultage massif?
Dernière modification par jano (26/03/2008 1:11:13)
salut jano,
bon je viens chercher quelques explications supplémentaires...
je ne trouve pas le fichier MPCarrier/AI/mp_carrier.xlm à copier vers data/AI suivant tes instructions, donc si tu peux m'éclairé plus en détail car j'ai ss doute dû merder quelque part dans la manip (c chaud pour un novice comme moi en programation)
D'avance merci si tu trouve s un peu de tps pour moi
A +
Viper03
Bonjour, voilà quelque précesion sur mon cas:
sur le lien de jano:http(//www.gidenstam.org/FlightGear/misc/Carrier_over_MP/) je telecharge le fichier MPCarrier_fgfsCVS.tar.gz vers /data/Aircraft/ comme indiqué mais deja j'ai un ptit souci il m'indique sur la fenetre de telechargement qui s'ouvre qu'il s'agit du fichier "MPCarrier_fgfsCVS.tar.tar" et non .gz, bref je transfert et me retrouve avec MPCarrier_fgfsCVS.tar dans /data/Aircraft. ok
Pour ce qui est de copier le fichier: MPCarrier/AI/mp-carriers.xml
dans: data/AI/ je bloque car je ne trouve pas cet xml ....
Merci de votre aide...
Viper03
prenons dans l'ordre,
le fichier MPCarrier_fgfsCVS.tar.gz, une fois decompressé (avec 7zip par exemple: http://www.7-zip.org/fr/ )
donne le dossier MPCarrier que tu copies dans: data/Aircraft/
(tu peux l'extraire directement dedans)
c'est dans ce dossier que se trouve le sous-dossier AI contenant mp-carriers.xml
à copier dans /data/AI/
ok merci pour tes lumières ! je vais donc installer 7zip et faire dans l'ordre,
je te tiens au courant.
Viper03
c'est tout bon ça à presque l'air ok sauf que....
Lorsque je lance FG la fenetre Flightgear Launcher me note :
Fatal error : name must begin with alpha or '_'
Et donc là je sais plus quoi bidouiller....:-( help me je ne peux plus me connecter.....
Viper03
Dernière modification par Viper03 (24/01/2008 22:55:27)
fais le deja marcher sans activer le scenario mp-carriers .
l'erreur je vois pas, je sais pas avec quoi tu le lance, ni les options que tu as passé.
si c'est avec fgrun, il y a moyen d'afficher la ligne de commmande, ca peut aider...
sinon il y a aussi le chat jabber pour des reponses plus rapides:
ok merci jano, je suis maintenant en pocession de Gajim, reste a trouve le forum et son mot de passe si j'ai bien compris... sinon non meme sans le scenario mp carrier cela ne marche toujours pas...
A+
Viper03
Dernière modification par Viper03 (25/01/2008 14:17:37)
actions -> joindre un salon de discussion -> flightgear@chat.jabberfr.org
pas de mot de passe
Debian GNU/Linux Sid
AMD Athlon II X2 250 / RAM 14 Go / nVidia GeForce GTX750
Merci cher Guillaume seulement voilà cela me met :"Identifiant Jabber de salon invalide""L'identifiant jabber du salon de discussion contient des caractères interdits."
Pffff quand rien ne veut aller.... c'est dur dur...
Viper03
Dernière modification par Viper03 (25/01/2008 20:05:48)
pour jabber je sais pas trop, mais pour FG, peut etre qu'un reinstallation ferait tout remarcher?
ensuite fais attention avec quoi tu edites preference.xml, parce qu'il y a des problémes sous windows (gestion des fin de lignes).
si tu avais telechargé des avions supplémentaires, sauve le repertoire Aircraft avant pour les retrouver facilement, de même que les scenarios.
a bientot sur jabber....
Concerant FG ca fonctionne à nouveau, j'ai effacé "--ai-scenario=mp-carriers " dans la ligne commande mais je ne sais pas ou glisser <scenario>mp-carriers</scenario> dans le fichier /data/preference.xml
Bref du coup ça remarche mais sans cette "ligne" (et pour l'avoir chercher) je pense que le nimitz n'est pas là.... malgrès que j'ai le scenario mp-carriers.
A n'y rien comprendre...
Viper03
La ligne existe déjà, il faut la modifier c'est tout (surtout enlever l'ancienne, ou la commenter, c'est indispensable). Tu cherches carrier dans le fichier (ctrl + f) et tu devrais tomber dessus.
Debian GNU/Linux Sid
AMD Athlon II X2 250 / RAM 14 Go / nVidia GeForce GTX750
Anders G. a modifié la façon d'utiliser le nimitz mp, il suffit maintenant d'ajouter le fichier MPCarrier dans Aircraft (un mis à jour recemment ) et il s'utilise avec le scenario nimitz_demo, et plus mp-carriers.
il faut juste ajouter une ligne au lancement:
--prop:/sim/mp-carriers/nimitz-callsign=<callsign of the player commanding mp-nimitz>
donc plus besoin de s'appeler Nimitz pour mener un nimitz MP.
de plus apparition d'un nimitz avec radar façon ATC.....
Pages : 1