Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
Bonjour à tout le monde. Je suis Yvon. Pilote privé depuis 1982. Je viens d'installer FlightGear 2020.3.11
Je rencontre un souci : je ne trouve pas comment effectuer le roulage. Le mode d'emploi indique , / . Je dois utiliser la touche shift por le . et pas pour le ,
Freins à utiliser pour direction (comme sur Rallye) pour le roulage..
J'ai également trouvé les commandes 0 / Enter pour la dérive ce qui devrait fonctionner avec la roue avant si opérationnelle
Pouvez vous me dire si une solution ?
Merci d'avance
Réponses par mail si vous préférez.
Sur iMac 27"; OS : BigSur 11.5.1 Pas de carte graphique graphique car Mac, FlightGear 2020.3.11, 24Go de RAM, Intel Core i5 quatre cœurs.
Bonjour Hideway89,
Bienvenue sur le forum et dans l'univers de FG en général.
Je vois que dans la rubrique "Problèmes" des réponses à tes ennuis de commandes ont été apportées par plusieurs contributeurs.
Au plaisir de se croiser dans les airs, et si tu es un "privé", je me permets de te recommander le vol sur Citation X (http://pattenflightgear.wifeo.com/cessna-citationx.php)... un vrai régal ![]()
Bons vols.
Laurent
Laurent
FlightGear : 2020.3.19 - Buid ID : 349 - Windows 11 - x64
Processeur : Intel (R) Core (TM) i9-12900 KF CPU @ 5.0 GHz - RAM : 32 Go à 3,2GHz - Carte vidéo : NVIDIA GeForce RTX 3070Ti - 8GB
Joystick Logitech Extreme 3D PRO - Multi player callsign : F-JEEP
Bonjour F5SLQ Merci pour ce très gentil message. Oui suis Privé depuis 1982. Beaucoup (trop ?) de TB20... Plus calme en ce moment. Merci pour le Citation X Je crois cependant que je vais devoir prendre un joystick qui soi COMPTATIBLE MAC
J'ai deux options conseillées ici : le Logitech Extreme 3D pro (garanti Mac par son utilisateur) ou le Thrustmaster T Flight Hotas X Je veux bien recevoir l'avis général de la noble assemblée !! Merci infiniment à tous pour votre accueil votre amabilité.
Sur iMac 27"; OS : BigSur 11.5.1 Pas de carte graphique graphique car Mac, FlightGear 2020.3.11, 24Go de RAM, Intel Core i5 quatre cœurs.
Bonjour Hideway89,
Bienvenue parmi nous.
Je pense que tu as compris maintenant, cette rubrique est pour la présentation (sympa de connaître un peu les intérêts et le cheminement des nouveaux arrivants, non ?). Pour toi, c'est un peu court mais tu as quand même dit le plus important.
Je vois aussi que tu as fait ton chemin et obtenu d'assez nombreuses réponses à tes questions.
Dany
FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.
Merci Dany. je compléterai et oui j'ai reçu beaucoup de réponse bien sympas. merci donc à tout le monde
Pardon, j'y ai pensé puis j'ai oublié, j'aurais dû écrire "Bonjour Yvon". ![]()
FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.
Pages : 1