Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 14/08/2021 1:20:50

Darkfire
Membre
Inscription : 14/08/2021
Messages : 2

Guidage taxi piste de nuit a320.

Bonjour à tous .

Ma question va peut-être paraître bête pour ceux qui connaissent bien le sujet .

Par hasard en sortant l'a320 du parking à LFPG, pour un vol LFPG/LFMN, après le push-back et juste après avoir demandé le Taxi à l'ATC,  j'ai dù suivre les feux verts pour rejoindre la piste et une ligne (flèche) verte est apparue au sol en se superposant aux feux de la route pour me guider jusqu'au seuil de piste.
Je n'ai pas réussi à obtenir ce chemin sur mes autres essais , est ce une fonctionnalité de l'a320? De la route? De flightgear ?
Comment celà fonctionne ?

J'ai cherché un peu sur le forum, je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet, si quelqu'un peut m'éclairer j'en serais ravi.

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement,

Dernière modification par Darkfire (14/08/2021 1:23:38)


CPU : i7/4930K/3.40Ghz    Ram: 16,0GO DDR3
OS : Windows 10 x64

Hors ligne

#2 14/08/2021 17:10:33

F-PTCZ
Membre
Lieu : LFPN
Inscription : 4/03/2020
Messages : 258

Re : Guidage taxi piste de nuit a320.

Bonjour

à priori çà fonctionne pour tous les avions, il s'agit d'une interaction avec un ATC virtuel. Tu presses ' ( l apostrophe) pour ouvrir le dialogue, et parmi les options proposées figure la ligne verte pour rejoindre le seuil de piste

Laurent


Laurent, élève PPL à l'ACOP (LFPN)
Version FG 2020.4.0
MaC OS 11.1, Processeur 3 GHz Intel Core i5 6 cœurs, Mémoire 8 Go 2667 MHz DDR4, Carte Radeon Pro 560X 4Go, Joystick Flight Hotas X
FG Callsign : F-PTCZ

Hors ligne

Pied de page des forums