Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
Bonjour,
Ma question est très simple et j'ose la poser car je n'y ai pas vu de réponse récente, comment avoir la météo réelle ?
Merci !
Windows 10 Famille 21H2
2020.3.17
16,0 Go (15,4 Go utilisable) AMD Ryzen 7 4700U avec Radeon Graphics 2.00 GHz
Bonjour,
Je ne sais pas quel est le sens de la question...
Si c'est pour avoir la météo en temps réel lors d'un vol, il suffit d'aller dans le menu Environnement puis de sélectionner Météo
Une fenêtre s'ouvrira avec Basic Weather ou Detailled Weather (c'est ce dernier que j'utilise).
En dessous, il y a une fenêtre avec plusieurs paramètres dont Live data, c'est ce paramètre qui permet d'avoir la météo en temps réel... Il faut cliquer sur Apply pour rafraichir la météo de l'aéroport de plus proche de ton avion.
Si ta question concerne la météo pour préparer un vol (météo de l'aéroport d'arrivée par exemple), il y a un site que j'utilise et qui est https://metar-taf.com/fr, il suffit de taper le code OACI de l'aéroport d'arrivée et hop...
Bons vols.
Laurent
Laurent
FlightGear : 2020.3.19 - Buid ID : 349 - Windows 11 - x64
Processeur : Intel (R) Core (TM) i9-12900 KF CPU @ 5.0 GHz - RAM : 32 Go à 3,2GHz - Carte vidéo : NVIDIA GeForce RTX 3070Ti - 8GB
Joystick Logitech Extreme 3D PRO - Multi player callsign : F-JEEP
Salut,
Il faut cliquer sur Apply pour rafraichir la météo de l'aéroport de plus proche de ton avion.
j'ajoute juste que tu as besoin de faire Apply pour appliquer de suite sans fermer la boîte de dialogue, ou OK qui fera pareil mais en la fermant. Après la météo va se rafraîchir toute seule en fonction de la proximité avec les autres stations METAR proches (station de rapport météo automatisée).
On me corrigera si je me trompe: la météo "réelle" n'a pas d'impact sur les reliefs, pour ça il faut la mettre en manuel. [mode=Astuce]tu récupères la config depuis le METAR, tu appliques avec Apply, et tu repasses en config manuelle [/mode]
On me recorrigera si je me trompe encore: il y a(vait) des glitches, des sautes, quand FG passe d'une balise METAR à une autre (changement brusque de pression atmosphérique ou de couverture nuageuse), il me semblait avoir lu il y a longtemps que FG lissait la météo en fonction de sa distance entre plusieurs balises METAR, mais je ne vole plus assez longtemps et loin pour le vérifier.
Autre "désagrément" qui peut arriver: la station METAR n'émet rien (défaillance, maintenance, etc.), ou son dernier rapport est trop ancien (ne fonctionne que de jour par exemple), FG va dire qu'il trouve rien et t'as droit à un joli ciel tout bleu, sans un pet de vent
@+
bons vols
zakh
le zkv1000
Debian Bookworm sur i7-9750H, 16G, NV GeForce GTX 1660 Ti MaxQ 6Go
FG next compilé à la mano
Joystick TM T. Stick X avec fichier de conf perso
Bonjour,
Dans la page d'accueil de FG dans la colonne gauche cliquer sur ENVIRONNEMENT dans la nouvelle page cliquer METEO DU MONDE REEL
Cela à l'air de bien fonctionner.
Cordialement.
Dernière modification par Silveraire40 (17/03/2022 10:01:31)
FG 2020.4.0 Windows10 Asus M32CD Intel Core i7-7700 RAM 12G NVIDIA GeforceGTX1060 2GB SSD 126G HDD 1T
Merci beaucoup pour vos réponses. Ce que je ne comprends pas c'est que je suis au Cap (Afrique du Sud) là, d'après Météo France il y a un beau soleil mais je vole dans la purée de pois !
Windows 10 Famille 21H2
2020.3.17
16,0 Go (15,4 Go utilisable) AMD Ryzen 7 4700U avec Radeon Graphics 2.00 GHz
Pages : 1