Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 15/09/2022 20:34:50

Looping
Membre
Lieu : TFFR
Inscription : 10/04/2012
Messages : 265

Autopilote FG : Saisie altitude via raccourci clavier Ctrl + A

Slt TLM

Pour bénéficier de ce nouveau truc énoncé en titre, j'ai modifié comme suit le key n="1" dans le fichier keyboard.xml (Dans FG > data > keyboard) car j'en avais un peu marre de voler en perpétuelles montées / descentes sur de longues distances (sans utiliser le route manager) ou de mettre une valeur manuelle dans la case de l'autopilote.
Pour info j'avais remarqué que cette fonction marchait bien avec l'autopilote du F14. C'est donc vers là que j'ai orienté mes recherches pour enfin trouver la solution.

<key n="1"><!-- OK MAJ pour prise en cpte alt courante -->                  <= commentaire perso pas forcé à reproduire, lol
  <name>Ctrl-A</name>
  <desc>Toggle autopilot altitude lock</desc>
  <binding>
   <command>nasal</command>
   <script>
     var node = props.globals.getNode("/autopilot/locks/altitude", 1);
     if ( node.getValue() == "altitude-hold" ) {
       node.setValue( "" );
     } else {
       node.setValue( "altitude-hold" );
var altitude =                                                                                     <= ligne ajoutée
props.globals.getNode("/autopilot/settings/target-altitude-ft", 1);           <= ligne ajoutée
altitude.setValue( getprop("/position/altitude-ft") );                               <= ligne ajoutée
     }
   </script>
  </binding>
 </key> 

Fermer et valider la modif. Pour test, lancer FG, prendre UFO ou tout autre appareil n'ayant pas un autopilote spécifique, décoller et enclencher pitch par Ctrl + P
A l'altitude souhaitée faire Ctrl + A (valeur apparait dans le HUD) et au miracle, bref un tout petit miracle, il reste en l'air et ne va plus se crasher comme avant, vu que la valeur restait à zéro.

Ben, si au moins une personne peut tester pour confirmer et valider cette modif, elle pourrait être prise en compte et mise à jour par une personne compétente pour une prochaine version !!
En tout cas chez moi ça fonctionne très bien et je l'utilise au quotidien. Alors si ça peut aider plus que de décoller directement du San Antonio, tant mieux big_smile

@+ et bons vols JP cool


Windows 10 - CG NVIDIA Geforce GT 730
Intel Pentium (R) CPU G3240 - 3.1 GHz / RAM 8 Go / 64 bits
FG 2020.3.17 le 09/03/2023  - JS Saitek X52 (non pro)

Hors ligne

#2 15/09/2022 20:44:10

f-toro
Administrateur
Lieu : LFLA
Inscription : 16/12/2007
Messages : 3 015

Re : Autopilote FG : Saisie altitude via raccourci clavier Ctrl + A

L'utilisation des balises code rend le message beaucoup plus lisible...


André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.

Hors ligne

#3 15/09/2022 21:00:52

Looping
Membre
Lieu : TFFR
Inscription : 10/04/2012
Messages : 265

Re : Autopilote FG : Saisie altitude via raccourci clavier Ctrl + A

Arff , désolé je n'y ai pas pensé.


Windows 10 - CG NVIDIA Geforce GT 730
Intel Pentium (R) CPU G3240 - 3.1 GHz / RAM 8 Go / 64 bits
FG 2020.3.17 le 09/03/2023  - JS Saitek X52 (non pro)

Hors ligne

Pied de page des forums