Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 17/01/2023 15:51:48

Silicium628
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 11/06/2021
Messages : 24
Site Web

Remplacer OpenStreetMap par OpenTopoMap dans l'interface Phi

Bonjour à toutes et à tous,

J'aime bien voler dans des endroits montagneux, aux alentours d'Annecy, Chambéry, Tarbes, dans l'arrière pays niçois ou en Corse pour la beauté des paysages.
Toutefois les montagnes et les avions ne font pas très bon ménage !  Aussi je me suis dit que les cartes de opentopomap seraient mieux adaptées à la situation.

L'interface Phi permet de visualiser la position de l'avion sur les cartes OpenStreetMap par défaut mais OpenTopoMap n'est pas proposé dans les menu (en tous cas pas dans ma config).

Je savais que le code concernant l'interface phi se trouvait dans le dossier "/usr/share/games/flightgear/Phi/". J'ai donc fait une recherche de fichiers contenant le texte "openstreetmap" dans ce dossier, et j'ai trouvé le fichier "map.js" dans le dossier "/usr/share/games/flightgear/Phi/widgets/". Et je savais que la syntaxe de l'URL d'accès aux cartes est identique pour OpenStreetMas et OpenTopomap... Donc rien de plus simple, logiquement, pour obtenir le résultat recherché. cool

Voici la marche à suivre :

1- Faire une copie de sécurité du fichier "/usr/share/games/flightgear/Phi/widgets/maps.js".
2- Ouvrir le-dit fichier.
3- Remplacer toutes les (5) occurrences "openstreetmap"  par "opentopomap" (en conservant la casse d'origine le cas échéant).
4- Enregistrer le fichier.

Et voilà, ça marche ! smile

S628forum07.jpg

Et il doit être facile de conserver les deux options...

Peut-être que d'autres l'avaient trouvé avant moi, je n'en ai pas eu connaissance après recherche.

Bons vols,
Silicium628

Dernière modification par Silicium628 (18/01/2023 10:09:27)


Version Linux Mint 21 Vanessa 64-bit - Noyau Linux 5.15.0-60-generic x86_64 - MATE 1.26.0
Processeur :  AMD Ryzen 5 - 5600G with Radeon Graphics × 12  - RAM système =16GB
Carte graphique : AMD RADEON RX 6500 XT - 4GB -> FG fluide 60FPS partout même à basse altitude
FlightGear V2020.3.13

Hors ligne

#2 21/01/2023 11:11:54

F5SLQ
Membre
Lieu : LFLN
Inscription : 16/12/2018
Messages : 445

Re : Remplacer OpenStreetMap par OpenTopoMap dans l'interface Phi

Bonjour Silicium628,
Merci pour cette astuce que je vais essayer, car j'aime bien voler dans les montagnes moi aussi...
Bien à toi.

Laurent


Laurent
FlightGear : 2020.3.19 - Buid ID : 349 - Windows 11 - x64
Processeur : Intel (R) Core (TM) i9-12900 KF CPU @ 5.0 GHz  - RAM : 32 Go à 3,2GHz - Carte vidéo : NVIDIA GeForce RTX 3070Ti - 8GB
Joystick Logitech Extreme 3D PRO - Multi player callsign : F-JEEP

Hors ligne

Pied de page des forums