Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Par contre c'est vrai que pour la précision de FG concernant cet aérodrome, pfui ! j'ai suivi les coordonnées de géo portail pour positionner le hangar : résultat il se retrouve au beau milieu de la piste en herbe :lol::lol:
Ouais, il y en a même qui sont à de kilomètres ;)
D'ou l'avantage de positionner "in situ" avec l'ufo
Par cette carte: https://scenery.flightgear.org/static/map/index.html tu peux te faire une idée de la disparité entre fg et la réalité.
Tu entres le code icao dans la petite fenêtre "Airport"
dans la ligne object_shared, qu'est-ce qui correspond à l'altitude de l'objet ?
OBJECT_SHARED Aircraft/ufo/Models/cursor.ac 0.00004316 43.19124852 358.5004 0.0 0.0 0.0 -0.0
L'altitude en m
les taxiways se positionnent-ils comme les objets, ou est-ce un autre processus ?
Là ça se fait en principe avec WED, mais pas sûr que le terrain pourra se placer sans autres.
Un peu de lecture: http://fr.flightgear.org/forums/viewtopic.php?id=3964
EDIT: si c'est pour un usage personnel (pas de publication sur la bd terrasync) tu peux très bien créer des taxways/pistes dans blender et les exporter comme objets dans fg. Mais plutôt en OBJECT_STATIC.
Dernière modification par ctesc356 (25/02/2023 16:15:20)
Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint
la ligne OBJECT_SHARED indique le nom des objets, la longitude, la latitude, l'altitude et l'orientation
L'altitude, comme le reste, est mise automatiquement en fonction du terrain.
Elle est modifiable ensuite si elle ne te convient pas. Mais, si tu exportes ta scène sur le serveur Terrasync (ce qui est la démarche ultime), l'altitude par défaut sera automatiquement adaptée en cas de changement dans le terrain. Si tu as spécifié une valeur, je pense qu'elle ne le sera pas. Dans ce cas, c'est "l'élévation", qu'il aurait fallu indiquer pour l'objet lors de son export sur TS. Exemple : une horloge en haut d'une tour.
Pour les taxiways, c'est un autre processus (Terrain).
FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.
encore merci pour toutes ces précisions !
Par contre impossible de poster une capture écran dans ce msg ? Pas grave, c'était juste pour montrer que j'avais compris le principe !
iMac retina 5K - 27" - 3,8 GHz Intel Core i5 4 cœurs - RAM : 8 Go 2400 MHz DDR4 - Radeon Pro 580 8Go - Mac OS X Ventura 13.1 - joystick Logitech Force 3D Pro - FlightGear version 2020.3.17
poster une capture écran
1/envoyer la capture dans un hébergeur d'image (ex:servimg.com)
2/Coller l'adresse obtenue par le serveur entre 2 balises IMG dans le post
macOS BigSur11.7-RAM16Go-AMD Radeon R9 M295X 4Go-FG 2020.4
merci, voilà un peu plus vivant, bon ce sont des batiments génériques juste pour tester, mais maintenant que j'ai compris le principe, je vais m'atteler à personnaliser les divers batiments ! à ce propos je vois que beaucoup d'objets sont en format ac3d qui est payant ? j'ai quelques bases dans blender mais je trouve que c'est une usine à gaz pas vraiment convivial, mais je préfère sketchup qui pour moi est le nec plus ultra pour créer des batiments et plaquer des textures ! existe-t'il un add-on pour exporter vers FG depuis sketchup ?
iMac retina 5K - 27" - 3,8 GHz Intel Core i5 4 cœurs - RAM : 8 Go 2400 MHz DDR4 - Radeon Pro 580 8Go - Mac OS X Ventura 13.1 - joystick Logitech Force 3D Pro - FlightGear version 2020.3.17
existe-t'il un add-on pour exporter vers FG depuis sketchup ?
Une recherche "flightgear sketchup" donne quelques retours, je ne sais pas si il y a quelque chose de fonctionnel.
Mon avis: sketchup gratuit est limité, on arrive tôt ou tard aux limites et sk "go" ou "pro" n'est pas donné... en plus, filer du pognon à gogol...
Blender est une usine à gaz, certes, mais il est complet, pour modéliser des trucs pour fg on en utilise 2%. Il n'y aura jamais de limites... Et si tu as des bases, le plus gros est fait. Pour blender tu trouveras plus d''appui sur ce forum et d'autres.
Voilà, après, chacun fait comme il le sent...
Dernière modification par ctesc356 (25/02/2023 23:04:59)
Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint
Merci ! c'est noté !