Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
Bonjour à tous,
Je suis enseignant-chercheur à l'université Paris-Est Créteil. Je suis le responsable du projet de recherche EdUTeam (https://eduteam.fr/). Dans ce cadre, je pilote le projet FlighTeam qui consiste à mettre en œuvre des simulateurs (sous MFS2020 actuellement) dans des enseignements de management en Master. Nous venons de découvrir et tester Flightgear. Quelle excellente surprise (pour info, je suis ancien pilote ALAT) !
Nous allons toutefois rencontrer deux problématiques (je vais chercher sur les différentes aides pour identifier les éventuelles réponses mais je me permets de vous indiquer nos questionnements du jour) :
- Le firewal de l'université va nous empêcher de bénéficier du multijoueur sur les serveurs externes. Nous avons un serveur physique relativement puisant dans notre fablab. Peut-être qu'il est possible de créer une LAN avec ce serveur.
- Nous avons acquis pas mal de matériels en plus des commandes de vol (flight instrument panel, flight multi panel, flight radio panel, flight switch panel). Nous verrons si tout cela fonctionne.
À noter que je suis responsable d'une Licence d'informatique et que je pourrai éventuellement tasker des étudiants sur des sujets de développement l'année prochaine dans le cadre des projets tuteurés.
Merci beaucoup pour votre accueil !
Philippe
Enseignant-chercheur à l'IAE Paris-Est (UPEC)
Responsable d'une plateforme de simulation avec 5 simulateurs de vol, un poste OpenRadar et un serveur local (multiples configurations récentes et performantes avec Windows 10/11 et Linux)
Bienvenue dans notre communauté, gamixlab !
L'avantage de Flightgear c'est qu'il est gratuit, opensource, donc toutes les sources sont disponibles, que du bonheur pour un informaticien, non ?