Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
Bonjour à tous,
Je suis enseignant-chercheur à l'université Paris-Est Créteil. Je suis le responsable du projet de recherche EdUTeam (https://eduteam.fr/). Dans ce cadre, je pilote le projet FlighTeam qui consiste à mettre en œuvre des simulateurs (sous MFS2020 actuellement) dans des enseignements de management en Master. Nous venons de découvrir et tester Flightgear. Quelle excellente surprise (pour info, je suis ancien pilote ALAT) !
Nous allons toutefois rencontrer deux problématiques (je vais chercher sur les différentes aides pour identifier les éventuelles réponses mais je me permets de vous indiquer nos questionnements du jour) :
- Le firewal de l'université va nous empêcher de bénéficier du multijoueur sur les serveurs externes. Nous avons un serveur physique relativement puisant dans notre fablab. Peut-être qu'il est possible de créer une LAN avec ce serveur.
- Nous avons acquis pas mal de matériels en plus des commandes de vol (flight instrument panel, flight multi panel, flight radio panel, flight switch panel). Nous verrons si tout cela fonctionne.
À noter que je suis responsable d'une Licence d'informatique et que je pourrai éventuellement tasker des étudiants sur des sujets de développement l'année prochaine dans le cadre des projets tuteurés.
Merci beaucoup pour votre accueil !
Philippe
Enseignant-chercheur à l'IAE Paris-Est (UPEC)
Responsable d'une plateforme de simulation avec 5 simulateurs de vol, un poste OpenRadar et un serveur local (multiples configurations récentes et performantes avec Windows 10/11 et Linux)
Bienvenue dans notre communauté, gamixlab !
L'avantage de Flightgear c'est qu'il est gratuit, opensource, donc toutes les sources sont disponibles, que du bonheur pour un informaticien, non ?
Maintenant à chaque problématique, un sujet à ouvrir dans la section "Problèmes" sera le bienvenu, la poursuite sur chaque sujet n'est pas souhaitable dans la présentation des membres.
André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.
Merci beaucoup !
Pour les problèmes, je vais d'abord me renseigner.
Bonne fin de journée.
Responsable d'une plateforme de simulation avec 5 simulateurs de vol, un poste OpenRadar et un serveur local (multiples configurations récentes et performantes avec Windows 10/11 et Linux)
Salut gamixlab, et bienvenue
quoi de mieux que flightgear pour un projet universitaire et d'études ? tu as la possibilité de lui faire faire tout ce qui te chante
Le serveur multijoueur (fgms) n'est pas indispensable pour voler en réseau, mais pour son installation un simple raspberry-même-pas-4 suffit (fgms, y a plein de doc sur le wiki), et plein de possibilité pour communiquer avec du matos externe.
@+
bons vols
zakh
le zkv1000
Debian Bookworm sur i7-9750H, 16G, NV GeForce GTX 1660 Ti MaxQ 6Go
FG next compilé à la mano
Joystick TM T. Stick X avec fichier de conf perso
Merci Zakharov !
Nous avons installé FGMS et même testé OpenRadar en réseau local. C'est excellent !
Bonne journée.
Dernière modification par gamixlab (6/05/2023 18:25:44)
Bonjour gamixlab.
Bienvenu sur le forum, avec en plus un beau projet... Si besoin, il devrait y avoir du monde pour participer...
Au plaisir.
Laurent
Laurent
FlightGear : 2020.3.19 - Buid ID : 349 - Windows 11 - x64
Processeur : Intel (R) Core (TM) i9-12900 KF CPU @ 5.0 GHz - RAM : 32 Go à 3,2GHz - Carte vidéo : NVIDIA GeForce RTX 3070Ti - 8GB
Joystick Logitech Extreme 3D PRO - Multi player callsign : F-JEEP
Bonjour gamixlab.
Bienvenu sur ce forum.
J'ai 2 informations qui pourraient t'intéresser:
En temps qu'ancien de l'ALAT, tu pourrais tenter le pilotage de l'Alouette-II-jsbsim https://www.mediafire.com/file/fb75gwnv … ar.gz/file.
Il est possible de monter (sous W10) un réseau local (FGMap) pour jouer en multiplayer à partir de sources disponibles sur le web. Je pourrais t'aider en ce sens. L'intérêt de ce réseau local est que tu peux l'amender à volonté...
FG 2020.3.13, CPU: 2 x Xeon 5570 3GHz, RAM: 12Go, CG: Nvidia FX3800 1Go, Linux Mint 20 & Windows 10
Merci à tous !
Avec deux étudiants, je fais un atelier simu jeudi après-midi. Je vous dirai ce que nous avons testé.
Bonne soirée.
Philippe
Bonjour Philippe,
Bienvenue parmi nous.
Ton projet est impressionnant, son ampleur aussi. J'espère que tu trouveras les ressources pour le mener au mieux.
Dany
FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.
Bonsoir à tous,
Pour info, avec mes deux étudiants, nous avons écrit un article sur FlightGear qui paraîtra dans le n° de juillet de Micro Simulateur.
Bon week-end !
Philippe
Pages : 1