Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Bonjour,
Mes enfants étant très intéressés par le pilotage et l'aéronautique en général, ayant pour objectif de passer leur BIA l'année prochaine, j'ai cherché un vrai simulateur de vol complet (et pas un jeu de guerre), accessible sur ma petite machine, pour accompagner leur apprentissage. La nature même du projet FlightGear, au-delà de la simulation, m'a semblé coller à l'intérêt familial. Même si nous ne serons que des simples petits utilisateurs pendant un bon moment, j'espère que nous deviendrons de vrais contributeurs au développement de cet univers dans quelques années et, en attendant, saisir quelques lignes de codes pour paramétrer notre environnement constituera un point d'intérêt tout à fait bénéfique en parallèle du vol.
Au plaisir de vous retrouver un jour sur le forum,
Nicolas
Windows10Famille
Processeur Intel Core i3-2120 3,3 GHz - Intel HD Graphics 2000 (pas de carte dédiée) - RAM 8 Go
FG 2020.3.14
Bonjour Nicolas,
Bienvenue à toi et tes enfants.
Je vous souhaite un bonne découverte de FlightGear.
(je suis un peu inquiet pour ton processeur graphique, alors ne t'étonne pas au cas où...)
Dany
FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.
Bonjour Nicolas&Fils à toi et tes enfants...
Oups... le hardware parait un peu limite, mais avec les bons avions et les bons paramètres, ça doit passer...
Bon courage et au plaisir de se croiser dans les airs.
Laurent
Laurent
FlightGear : 2020.3.19 - Buid ID : 349 - Windows 11 - x64
Processeur : Intel (R) Core (TM) i9-12900 KF CPU @ 5.0 GHz - RAM : 32 Go à 3,2GHz - Carte vidéo : NVIDIA GeForce RTX 3070Ti - 8GB
Joystick Logitech Extreme 3D PRO - Multi player callsign : F-JEEP
Moi ça serait plutôt les petits-enfants
Bienvenue dans notre communauté, Nicolas&fils !
André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.
Bonjour
Bienvenu sur le forum.
J'ai lu ceci qui a attiré mon attention :
ayant pour objectif de passer leur BIA l'année prochaine
C'est une excellent idée, cela motive à fond les jeunes. J'ai eu l'occasion d'enseigner le BIA en collège. En support de cours, flight gear en projection à l'écran. Le boeing 707 au sol , avec une alternance entre vue cockpit et vue externe. Et hop je sors les volets, un clic on sort de l'avion et l'on voit les volets qui se déploient, ensuite pour montrer les effets des commandes, les AF etc . la partie du cours sur la connaissance des avions passe toute seule. Les questions fusent.
Ensuite, un petit décollage (juste pour expliquer le coup du manche et les effets sur les gouvernes). Un atterrissage, toujours en alternant vue intérieure et extérieure cela permet de glisser par ci par là des notions du cours. La touche Pause aide bien pour permettre de répondre aux questions. Pour l'atterrissage bien faire les check list, à force de parler on oublie le train et au toucher les alarmes du 707 se réveillent et les élèves sont morts de rire. Bref pas grave les notions sont passées ils enregistrent.
Pour les autres cours sur les instruments : le bon DR 400 est très bien fait, très démonstratif, le cours passe encore nickel.
Le DR 400 est aussi utilisable (et très bien pour débuter les premiers vols) pour la mécanique du vol du BIA (pour montrer la relation, Vitesse, Assiette, puissance etc).
Enfin un tour en Cap 10 pour montrer un train classique et l'inversion des commandes en vol dos (manche à gauche pour aller à droite, mais pied à droite !! Les élèves cogitent et ne sont pas d'accord entre eux).
Les élèves qui ont fait du simu avant font presque le cours à la place du prof, du coups les néophyte enregistrent encore plus vite. Un simple tour de piste peut du coup prendre une heure tellement ils ont de questions.
bref FG est un très bon support il y a plein de choses bien réalistes à apprendre, à tout age. Le BIA est un très bel objectif pour un jeune.
Continue.
Denis PC portable. Systeme Linux Mint 22.1 Cinnamon (6.4.8.) 64 bits
Intel(C) Core (TM) Ultra 7 16 SU x12 RAM : 16 GiB
carte graphique de base : Intel Corporation Meteor Lake-P [Intel Graphics]
Flight Gear 2024.1.1.