Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Qu'as-tu fait exactement? Que dit la console?
Intel i5-9400F, 16Go Ram, Nvidia GTX1660Ti, Linux Mint
OUPS!!!! Si ça fonctionne mais pas de façon complète. J'ai trouvé comment lancer, mais il doit y avoir moyen de faire plus simple.
Je vais dans
dossier personnel/Flightgear/dnc managed/Install/Flightgear/bin/fgfs
La fenêtre d'accueil s'ouvre, s'initialise, puis passe au cokpit.
Je n'ai pas la page d'accueil avec paramètres, aéronefs etc.......
Je positionne l'avion à LFFI. tout n'est pas pris en compte.
Linux Mint 21- Mesa Intel Graphics 620 (KBL GT2)- FlightGear 2020.4.0 -8 Gio- Intel Corei5-7200U CPU@2.50GHzx4
Pourquoi faire simple quand...
Et si tu lançais par
~/flightgear/dnc-managed/run_fgfs.sh --launcher
Le script "run_fgfs.sh" est fait pour...
Si vraiment ça ne te plait pas tu peux créer un lanceur sur le bureau, mais toujours par "run_fgfs.sh"
Dernière modification par ctesc356 (6/11/2023 11:00:20)
La page d'accueil est restée figée
Tout laisse penser que tu arrives au simulateur.
Sois précis dans tes descriptions.
Il y a trois entités, disons :
- Le Lanceur (interface graphique pour choix avions, aéroports, Paramètres, Suppléments,...),
- Le Simulateur (scène, cockpit avion, Menu), qui commence de manière transitoire par ce qu'on peut appeler la fenêtre d'accueil,
- La console (le Terminal).
Lanceur qui bloque ? Essaie
~/flightgear/dnc-managed/run_fgfs.sh
Devrait te donner le C172P, sur un aéroport par défaut via Terrasync (BIKF je pense) ou en mer (cassé si en mer).
Qui devrait démarrer et voler, si non cassé.
FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.
Qu'arrive t-il ou quel avion vois-tu s'ouvrir avec
~/flightgear/dnc-managed/run_fgfs.sh --launcher
?
Où as-tu installé ton PA28 ?
FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Hangar avions Patten (PAF) Robin DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.
MERCI À TOUS
Flightgear fonctionne normalement, j'ai récupéré mon PA28 avec un vario qui fonctionne. Joystick ok.
Tout est ok. Je n'ai plus qu'à parémétrer..
Par contre pour le lancement j'avais l'icone FG sur mon bureau. Je dois avouer que je ne sais pas trop comment faire pour restaurer ce système.
Je vais mettre RÉSOLU
J e n'ai pas accès pour mettre RESOLU puisque non auteur du post.
Dernière modification par fevrier (6/11/2023 12:02:53)
Linux Mint 21- Mesa Intel Graphics 620 (KBL GT2)- FlightGear 2020.4.0 -8 Gio- Intel Corei5-7200U CPU@2.50GHzx4
Je vais dans
Je positionne l'avion à LFFI. tout n'est pas pris en compte.
(....)Install/Flightgear/bin/fgfs te donne le simulateur avec tout par défaut, sans choix des options. Le C172P à BIKF si tu l'as dans Terrasync. En mer sinon.
fevrier a écrit :Je vais dans
Je positionne l'avion à LFFI. tout n'est pas pris en compte.(....)Install/Flightgear/bin/fgfs te donne le simulateur avec tout par défaut, sans choix des options. Le C172P à BIKF si tu l'as dans Terrasync. En mer sinon.
Ça y est dany93 tout fonctionne!!!
Dernière modification par fevrier (6/11/2023 12:04:38)
Flightgear fonctionne normalement, j'ai récupéré mon PA28 avec un vario qui fonctionne. Joystick ok.
Super !!
pour le lancement j'avais l'icone FG sur mon bureau
Sous Linux Mint, on peut créer un lanceur sur le bureau, dans lequel on met
/home/dany/fgfs-B/run_fgfs.sh --launcher
Je ne sais pas comment on fait sous Ubuntu. Cela devrait être possible mais d'après ce que j'ai pu trouver, c'est moins simple.
On a aussi une icône raccourci dans le menu général, qui ouvre le Lanceur.
Icône raccourci qu'on peut "Ajouter au bureau".
Là, c'est simple. (pas essayé...)
Dans cette aventure, on aura tous appris.
Merci ctesc356, f-toro et Zakh !
Dans cette aventure, on aura tous appris.
Merci ctesc356, f-toro et Zakh !
Oh que oui !!!
dany93 a écrit :Dans cette aventure, on aura tous appris.
Merci ctesc356, f-toro et Zakh !Oh que oui !!!
C'est bien la preuve qu'il ne fallait pas se décourager et vouloir abandonner la discussion, qui était justement faite pour trouver la solution.
Il me semble juste que parce que ça ne marchait pas comme il fallait, tu as fait plusieurs recompilations qui à mon avis n'étaient pas nécessaires, mais pas grave.
Je vais mettre RÉSOLU
J e n'ai pas accès pour mettre RESOLU puisque non auteur du post.
Ben si, j'ai scindé mais tu es toujours l'auteur du post, bizarre.
Pas grave, je vais le faire.
André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.
Voilà, titre modifié.
Ce n'est pas parce que tu n'avais pas accès, c'était parce que le nombre de caractères du titre est limité.
Donc j'ai modifié le titre pour condenser...
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.
Voilà, titre modifié.
Ce n'est pas parce que tu n'avais pas accès, c'était parce que le nombre de caractères du titre est limité.
Donc j'ai modifié le titre pour condenser...
J'en ai beaucoup appris aussi, et c'est à cette équipe top que je le dois.
J'en profite pour faire part de l'impression que j'ai que mon PA28 est beaucoup plus stable en pilotage que ldans la version que j'avais.
Pour ce qui est du lanceur, j'ai été voir sur ubuntu, comme tu me l'as indiqué, mais c'est très compliqué. Ubuntu et notamment ma version pêche sur ce point.
Tant pis.
Je n'utilise pas de lanceur sur le bureau.
J'ouvre la console, puis
cd ~/flightgear/dnc-managed
et
./run_fgfs.sh --launcher
que je fais dans un copier-coller à partir des commandes enregistrées dans un petit texte.
Et ça marche.
Je n'utilise pas de lanceur sur le bureau.
J'ouvre la console, puis
cd ~/flightgear/dnc-managed
et
./run_fgfs.sh --launcher
que je fais dans un copier-coller à partir des commandes enregistrées dans un petit texte.
Et ça marche.
Merci f-toro
Je fais aussi et ce n'est pas bien contraignant.
Je fais aussi et ce n'est pas bien contraignant.
Absolument.
Et d'un seul coup... ~/flightgear/dnc-managed/run_fgfs.sh --launcher
Essayez aussi la touche "Up" dans la console et/ou la commande "history" et ses arguments...
Essayez aussi la touche "Up" dans la console et/ou la commande "history" et ses arguments...
La "Up" c'est Top
Oui c'est exact.
Mais c'est une commande que je n'utilise jamais.
Car quand je veux utiliser FG, je donne un coup de compil d'abord.
Donc je suis déjà dans dnc-managed.
Donc seconde commande uniquement !
Il me semble juste que parce que ça ne marchait pas comme il fallait, tu as fait plusieurs recompilations qui à mon avis n'étaient pas nécessaires, mais pas grave.
Je dirais même plus : si tu avais d'abord tenté la suppression du cache comme suggéré dans ce message
Vois dans /home/<toi>/.fgfs/aircraft-data/
Supprime tout ce qui ressemble à PA28-gnin-gnin-gnin.xml.
Ce sont des caches qui se recréeront.
tu n'aurais peut-être pas eu à recompiler du tout. L'essai prenait quelques minutes et était sans risque.
Malgré tout, l'erreur n'a pas été inutile puisqu'elle a indirectement a permis de mettre en évidence tes problèmes de sources de logiciels.
f-toro a écrit :Il me semble juste que parce que ça ne marchait pas comme il fallait, tu as fait plusieurs recompilations qui à mon avis n'étaient pas nécessaires, mais pas grave.
Je dirais même plus : si tu avais d'abord tenté la suppression du cache comme suggéré dans ce message
dany93 a écrit :Vois dans /home/<toi>/.fgfs/aircraft-data/
Supprime tout ce qui ressemble à PA28-gnin-gnin-gnin.xml.
Ce sont des caches qui se recréeront.tu n'aurais peut-être pas eu à recompiler du tout. L'essai prenait quelques minutes et était sans risque.
Malgré tout, l'erreur n'a pas été inutile puisqu'elle a indirectement a permis de mettre en évidence tes problèmes de sources de logiciels.
La raison de mes "faillites" est tout simplement que je ne savais pas accéder au "cache". Ce n'est pas une excuse mais une explication.
Merci pour la compréhension et la patience dont vous avez fait preuve.
Dernière modification par fevrier (7/11/2023 8:59:35)
ctesc356 a écrit :Et d'un seul coup... ~/flightgear/dnc-managed/run_fgfs.sh --launcher
Oui c'est exact.
Mais c'est une commande que je n'utilise jamais.
Car quand je veux utiliser FG, je donne un coup de compil d'abord.
Donc je suis déjà dans dnc-managed.
Donc seconde commande uniquement !
Pourquoi un coup de compil d'abord ?
Pourquoi un coup de compil d'abord ?
Il y a deux sortes de compilations.
Une compilation totale.
Disons celle que tu fais la première fois lorsque le dossier flightgear n'existe pas encore.
Ou bien lorsque tu veux faire un nettoyage complet (en quelque sorte), si tu supprimes au préalable tout ce qu'il y a dedans.
Tout se compile (ou se recompile si tu recommences) intégralement.
Suivant la rapidité de ton système, celle de ta ligne (adsl, fibre), c'est plus ou moins long.
Et puis une compilation, appelons la, de mise à jour.
C'est à dire lorsque tu relances le processus de compilation alors que ton dossier compilé existe déjà dans sa totalité.
Dans ce cas seules les données qui ont été mise à jour depuis la précédente compilation sont recompilées.
C'est beaucoup plus rapide.
C'est peut-être ce que tu faisais lorsque tu disais que tu avais tout recompilé, si tu n'avais pas vidé le dossier flightgear.
Dans ce cas en fait tu ne faisais qu'une mise à jour (totalement inutile pour résoudre ton problème).
Je n'utilise pas mon FG tous les jours.
Donc avant chaque nouvelle utilisation, hop, une petite compil pour être à jour...
Certains passionnés compilent tous les jours, voire plusieurs fois par jour...