Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Bonjour à tous.
C'est super d'utiliser FlightGear (FG). Beaucoup de passionnés de simulateurs de vol ont des parcours similaires.
cela fait une vingtaine d'années que j'utilise les simulateurs de vol J'ai commencé sur Microsoft FS. ensuite j'ai un ami qui m'a conseillé de passer sur xplane .
C'est vrai que FG a ses propres caractéristiques qui le rend attrayant, surtout avec une interface clair et des fonctionnalités intéressantes.
Les différences entre FG et X-Plane sont en effet notables. Les graphismes et l'ergonomie des cockpits peuvent jouer un grand rôle dans l'expérience utilisateur. Et c’est vrai que la communauté autour de FG est très active, ce qui peut aider à résoudre certains bugs ou à améliorer l'expérience.
mon système windows 11 flightgear version 2020.3.19
Mémoire physique (RAM) installée 32,0 Go
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-10600KF CPU @ 4.10GHz, 4104 MHz, 6 cœur(s)
TUF GAMING B460-PRO (WI-FI)
Bonjour coatillauJX et bienvenue sur le forum.
N'hésite pas à demander de l'aide si tu en as besoin ou à partager tes expériences.
Bons vols.
Fg 2024.2.0 - Linux Mint 22.1 Xia - Cinnamon et Mate en dual boot - CM Asus P8H67 MLE - CPU i7 3770K - 12 Go Ram - Nvidia Geforce GTX 1660TI - Driver Nvidia 550
+ Hp notebook-15 - Linux Mint 22.1 Xia - CPU i3-7020u - Ram 4Go - Intel Graphics 620.
Bienvenue dans notre communauté, coatillauJX !
Les différences entre FG et X-Plane sont en effet notables.
C'est pas peu dire !
La première, FG, qui est comme on dit Opensource, est totalement gratuit.
Maintenu et développé par une communauté de bénévoles.
Tant qu'il y aura des bénévoles, il pourra donc survivre longtemps.
Alors que le devenir d'un logiciel propriétaire, et commercial, n'est pas assuré, si la clientèle se raréfie...
Et la seconde, toujours par cette qualité Opensource, les codes sources sont ouverts à tous.
On peut donc y apporter sur sa configuration les modifications qu'on y désirerait pour soi, ce n'est pas un système fermé.
Mais il est vrai que pour ça il faut un certain nombre de conditions.
D'abord avoir une configuration qui tourne sous GNU/Linux (toujours le monde libre...), afin de pouvoir créer un exécutable à partir des dites sources, en les compilant.
Ce n'est guère possible sous W, encore que les dernières versions on tendance à se rapprocher de Linux.
On est un certain nombre sur ce forum à tourner sous Linux, que ce soit Linux Mint (très convivial), Debian ou autres...
Ensuite avoir un minimum de sensibilité de développement pour agir sur les lignes du code source.
André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.