Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
Bonjour ou bonsoir à toutes et tous.
L'aérien a toujours été un peu présent dans ma famille avant même ma naissance... et quand on tombe de la marmite quand on est petit, forcément, on y prend goût !
Je suis technicien en maintenance aéronautique depuis maintenant quelques années, et quand j'ai démarré ma carrière, j'ai eu la chance de changer à plusieurs reprises de structure.
J'ai fait de l'aéroclub, du bois et toile, de l'aviation en montagne, de l'aviation d'affaire, du labo électrique, du labo instruments de bord et un petit peu de radio.
Pa la suite, un peu avant le changement de siècle, j'ai été embauché dans une petite compagnie qui exploitait des Beech 1900 et des Dornier 328, par la suite, on est passé sur de l'ERJ 135 et 145, et par le jeu des fusions acquisitions et la flotte a évolué, on a fait de l'Embraer 120 et du Saab 2000 a une période.
Aujourd'hui, je bosse sur de l'Ejet 170 et 190.
À côté de ce lourd passif aéronautique, je cumule avec du loisir 'technique'. Je ne pratique plus, mais j'ai fait un peu d'aéromodélisme (principalement du planeur en vol de pente), de la bidouille radio, de l'informatique et électronique.. il y a un peu de tout.
Aujourd'hui, j'ai un fiston qui commence à s'intéresser au monde de l'aérien. Libriste convaincu avec du GNU/Linux à la maison depuis une quinzaine d'année, bien évidement je me suis orienté vers FG.
Je me suis trouvé un joystick d'occasion (Extreme 3D Pro), mais euh... comment les gens pilotent avec ça !! Il y a un faux neutre délirant. J'ai ouvert la bête, de conception, ça ne peut pas être précis !