Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
Bonjour ou bonsoir à toutes et tous.
L'aérien a toujours été un peu présent dans ma famille avant même ma naissance... et quand on tombe de la marmite quand on est petit, forcément, on y prend goût !
Je suis technicien en maintenance aéronautique depuis maintenant quelques années, et quand j'ai démarré ma carrière, j'ai eu la chance de changer à plusieurs reprises de structure.
J'ai fait de l'aéroclub, du bois et toile, de l'aviation en montagne, de l'aviation d'affaire, du labo électrique, du labo instruments de bord et un petit peu de radio.
Pa la suite, un peu avant le changement de siècle, j'ai été embauché dans une petite compagnie qui exploitait des Beech 1900 et des Dornier 328, par la suite, on est passé sur de l'ERJ 135 et 145, et par le jeu des fusions acquisitions et la flotte a évolué, on a fait de l'Embraer 120 et du Saab 2000 a une période.
Aujourd'hui, je bosse sur de l'Ejet 170 et 190.
À côté de ce lourd passif aéronautique, je cumule avec du loisir 'technique'. Je ne pratique plus, mais j'ai fait un peu d'aéromodélisme (principalement du planeur en vol de pente), de la bidouille radio, de l'informatique et électronique.. il y a un peu de tout.
Aujourd'hui, j'ai un fiston qui commence à s'intéresser au monde de l'aérien. Libriste convaincu avec du GNU/Linux à la maison depuis une quinzaine d'année, bien évidement je me suis orienté vers FG.
Je me suis trouvé un joystick d'occasion (Extreme 3D Pro), mais euh... comment les gens pilotent avec ça !! Il y a un faux neutre délirant. J'ai ouvert la bête, de conception, ça ne peut pas être précis !
Bon, pas bien grave, c'était pour patienter, le temps de trouver mieux, et je viens de faire l'acquisition d'un 'pack' Saitek d'occasion : le manche type Cessna, un Throttle Quadrand et le palonnier.
Pas de faux neutre, mais encore pire, le fameux 'dead band' soi-disant une feature de ce manche...
Et bien la seule solution qui soit envisageable, c'est à priori de refaire l'électronique. Ça tombe bien, certains on déjà bossé la question et il existe une librairie 'Arduino' qui permet de créer des joysticks. Je vais déjà expérimenter avec un manche 'flyfun pro' trouvé pour 5€ (une antiquité véritable)
Dans le pack que j'ai acheté, j'ai aussi le panel Radio Saitek, qui fonctionne très bien avec cette application de Daicach42/Dave, et le panneau 'multi' (autopilot) qui lui n'est pour le moment pas pris en charge sous GNU/Linux.. on verra ça plus tard.
FG 2020.3.19 sur un Lenovo IdeaPad équipé d'un CPU Ryzen 5 (5600H), 16Gb de RAM, Nvidia GeForce RTX 3050 avec 4Go VRAM
Le tout sous GNU/Linux Mint environnement MATE
Geek bidouilleur, technicien aéro IRL, Libriste convaincu
C'est bien la première fois qu'on se demande pour quelles raisons un nouveau membre vient s'inscrire !
Bienvenue dans notre communauté, Alex dans les nuages !
André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.
Faut-il une raison... ?
Au delà de voler tout seul dans mon coin, c'est toujours sympa de pouvoir partager.
Et puis même si dans certains domaines je vais être 'pointu', dans d'autres bien spécifiques à FG, j'aurais probablement besoin d'aide.
Par exemple, j'ai travaillé IRL sur Dornier 328-110, j'adore cette machine, mais sa version FG est incomplète et buguée.. je serais ravi de pouvoir contribuer à son amélioration, mais tout seul, ça va être chaud !
A l'inverse, peut-être que de ci de là, je pourrais apporter mon aide ponctuellement.
FG 2020.3.19 sur un Lenovo IdeaPad équipé d'un CPU Ryzen 5 (5600H), 16Gb de RAM, Nvidia GeForce RTX 3050 avec 4Go VRAM
Bonsoir .AleX.dans.les.nuages,
je serais ravi de pouvoir contribuer à son amélioration, mais tout seul, ça va être chaud !
Tu n'es pas tout seul, il y a des membres du forum qui sont capables de t'aider.
Je me souviens avoir travaillé sur le CDU et le RMU de cet avion ... il ya pas mal de temps quand même
Je suis pas mal pris pour le moment pour améliorer le 737-800 mais, si tu as besoin d'aide, je serai ravi de t'aider.
Fg 2024.2.0 - Linux Mint 22.1 Xia - Cinnamon et Mate en dual boot - CM Asus P8H67 MLE - CPU i7 3770K - 12 Go Ram - Nvidia Geforce GTX 1660TI - Driver Nvidia 550
+ Hp notebook-15 - Linux Mint 22.1 Xia - CPU i3-7020u - Ram 4Go - Intel Graphics 620.
Faut-il une raison... ?
C'était de l'ironie bien sûr !
Tu as toutes les raisons de venir nous rejoindre.
Surtout que les bonnes volontés et l'activité du forum s'essoufflent...
André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.
Bonjour Alex,
Beau palmarès... bons vols en simu et au plaisir de se croiser dans les airs.
Laurent
FlightGear : 2020.3.19 - Buid ID : 349 - Windows 11 - x64
Processeur : Intel (R) Core (TM) i9-12900 KF CPU @ 5.0 GHz - RAM : 32 Go à 3,2GHz - Carte vidéo : NVIDIA GeForce RTX 3070Ti - 8GB
Joystick Logitech Extreme 3D PRO - Multi player callsign : F-JEEP
Bonjour Alex,
Beau palmarès... bons vols en simu et au plaisir de se croiser dans les airs.
"Dans les airs"... on est pas loin de "sur l'air", avec un grand-père F5 et un père F1 j'ai jamais pris le temps de me présenter a l'exam. (et puis excuse supplémentaire, c'est loin 2h de route x2...)
Je fais un peu de Rx Sat/ISS/SSTV a l'occasion, un peu de PMR, je lorgne sur Meshtastic..
73's
Bonjour .AleX.dans.les.nuages,
Bienvenue.
Je suis moi aussi impressionné par ton parcours.
Dany
FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.
Pages : 1