Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 30/06/2005 15:25:38

BILLY
Membre
Inscription : 29/06/2005
Messages : 3

Problème de démarrage

Bonjour,

J'ai installé la version 098a très correctement.Je tourne sous XP avec un Pentium 4 à 3,06 Ghz. Un Go de Ram et 128 Mo de mémoire vidéo et une carte ATI Radeon Mobility 9000.Un HDD de 40 Go à 5400 trs/m.

Le choix de l'appareil se fait sans pb ainsi qule le choix du terrain et toutes la ligne de commandes semble correcte.

Tout semble normal mais au lancement du Run le programme m'indique que Flight Gear est bien parti, mais cela ne va pas plus loin.La fenête  de commande DOS après avoir énuméré tous le processus m'invite à taper une touche du clavier, mais rien ne se passe!!

Quequ'un peux-t-il m'aider SVP? Merci

BILLy

Hors ligne

#2 30/06/2005 16:32:15

milouse
Fondateur de FGFS France
Lieu : Nantes
Inscription : 12/03/2005
Messages : 127
Site Web

Re : Problème de démarrage

dans la fenêtre dos y a t-il un message spécial d'indiqué avant qu'il ne t'invite à appuyer sur une touche ?
Sinon, essaye depuis d'autres aéroport ou avec d'autres appareil voir si le problème persiste ou pas.
@++

Hors ligne

#3 1/07/2005 14:38:23

BILLY
Membre
Inscription : 29/06/2005
Messages : 3

Re : Problème de démarrage

Merci de ta réponse,

Je vais essayer d'être précis.

J'utilise une souris et non un joystick.

Pour la traduction française, j'ai remplacé dans le répertoire Program Files / FlightGear /data, les répertoires d'origine gui et tranlations par les répertoires décompressés "french" gui et tranlations avec tous leurs fichiers.

J'ai décompressé le fichier man.tgz mais je ne sais pas ou installer le répertoire man et ses 4 fichiers(fgfs.1.bz2,fgjs.1.bz2,js_demo.1.bz2 et lisez.moi)

Lors du lancement du Run, la fenêtre qui s'ouvre est la suivante:FlightGear has been started, Please Wait. Je patiente mais rien ne démarre !!!

Voici le contenu de la fenêtre DOS(une partie seulement car le copier/coller ne fonctionne pas).

Sur les 4 premières lignes.

Unknown option '-- Lang = french'
Unknown failure mode: system
Bad property assignment: --prop:
Bad property assignment: --prop

Usage: fgfs [option....]

Suivent toutes les spécifications des options avant le lancement (générales,avion,position et orientation initiale etenvironnement).

Voila, je crois que j'ai tout mentionné. Si cele peux t'aider,merci d'avance.

Hors ligne

#4 1/07/2005 19:05:41

milouse
Fondateur de FGFS France
Lieu : Nantes
Inscription : 12/03/2005
Messages : 127
Site Web

Re : Problème de démarrage

Oui... je crois savoir d'où viens ton problème.
Lorsque tu as voulu modifier les paramètre, tu as ajouter "french" dans la case "language" de la fenêtre d'option "advanced..." non ?
Dans ce cas, supprime "french" (laisse la case en blanc) valide et ça devrait passer.
En effet la traduction effectué est un patch un peu bourrin, qui ne rentre pas directement dans les options du jeu.
Et si tu es sous windows, ne t'en fait pas pour le man, tu n'en a pas besoin (les fichiers man sont en quelque sorte les aides sous linux... donc inutiles dans windows.
@++

Hors ligne

#5 2/07/2005 14:52:02

BILLY
Membre
Inscription : 29/06/2005
Messages : 3

Re : Problème de démarrage

Resalut,

J'ai retiré la version française et réinstallé FlightGear en ayant auparavant supprimé le fichier "fgrun.prefs " dans le répertoire "Application Data" de "Documents and Settings"(Pb de Neokiller007) et Miracle !!! cela a marché. Le logiciel a été lancé. Malgré tout, je dois avoir encore des pbs de paramétrage. Le son des moteurs est présent, les appareils roulent sur les pistes d'une manière assez anarchique mais je n'ai pas encore accès aux commandes et.....je n'ai pas encore décollé !!! Je vais essayer de me plonger dans la doc, mais en "English" ce n'est pas toujour facile.

@+++ et merci

Hors ligne

#6 3/07/2005 14:11:10

milouse
Fondateur de FGFS France
Lieu : Nantes
Inscription : 12/03/2005
Messages : 127
Site Web

Re : Problème de démarrage

Mmmh le mieux lors de la réinstallation, c'est de supprimer tout ton profile...
Et avais tu testé ce que je t'avais dit ?
@++

Hors ligne

Pied de page des forums