Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
Salut,
J'ai cherché partout et rien trouvé. Alors ma question :
A quelle altitude maxi APM20 Lionceau peut il voler?
Merci.
FlightGear v1.0.0 sous Windows Vista 64 bits
salut chripaub,
il n'y a pas de plafond opérationnal, ni de plafond max. indiqué dans le manuel de vol du lionceau. Seules indications du constructeur sur une utilisation:
- données concernant les vitesses d'atterrissage et décollage sur pistes situées à des altitudes-pressions[1] (8000ft)
- perfos de montée, idem (8000ft)
- corrections de vitesse (4000m ~ 12000ft)
ceci dit, le lionceau est un avion qui n'est pas autorisé au vol IFR, le pilote doit toujours avoir en visu le sol (pas de vol dans un nuage, ni au dessus d'une couche de nuage).
autre limitation, le rotax912 qui équipe le lionceau est un moteur à mixture automatique, dans le modèle du cvs la mixture est fixée (0.65 de mémoire), ça va changer c'est la prochaine étape de son développement , et dès que j'aurai des infos sur comment la mixture évolue en fonction des paramètres (il n'y a pas d'EGT sur le Lionceau en vrai)
[1] altitude indiquée par l'altimétre quand réglé sur 1025hPa
@+
zakh
le zkv1000
Debian Bookworm sur i7-9750H, 16G, NV GeForce GTX 1660 Ti MaxQ 6Go
FG next compilé à la mano
Joystick TM T. Stick X avec fichier de conf perso
Ok je savais que cet avion est fait uniquement pour vol VFR.
Autre, j'utilise le modéle pour la version 1.0 alors qu'est ce que le modéle CVS apporte de plus?
ben alors là je ne sais pas quelle version est dispo pour la 1.0.0 mais comme je participe pas mal au développement en Nasal de la bête je crois qu'il y a certaines fonctionnalités Nasal que j'utilise et qui ne sont pas présentes dans la 1.0.0.
pour info: le lionceau cvs est maintenant "forké" et je ne développe plus que cette version là, ce qui n'empêche pas les mises à jours du lionceau présent dans le CVS de se faire, mais je ne choisi plus ce qui y est mis à jour ou non.
@+
zakh
Dernière modification par zakharov (15/08/2008 15:47:55)
le zkv1000
Là : http://www.flightgear.org/Downloads/aircraft/
Dans le manuel de vol, je ne comprends pas trop la différence concernant les performances de décollage et d'atterrissage :
-entre la longueur de roulement et le passage des 15m.
-entre la longueur de roulement et celle d'atterrissage.
Dernière modification par chripaub (15/08/2008 23:20:49)
moi non plus je ne sais pas trop ce que ces valeurs signifient, je suppose que
pour le décollage:
longueur de roulement = distance parcourue avec départ arrêté plein gazs jusqu'à VI (~90km/h 49kts)
passage des 15m = altitude de l'avion / piste > 50ft
à l'atterrissage:
longueur de roulement = distance entre le posé des roues (115km/h) et la vitesse de roulage (30km/h)
distance atterrissage = distance entre VI 140km/h de la descente et VI 30km/h du roulage.
en espérant ne pas dire de trop grosses bêtises
@+
zakh
le zkv1000
Ok merci.
@+
En VFR on peut voler au-dessus des nuages, à condition d'être équipé d'instruments de navigation (VOR ou GPS). Ça s'appelle du "VFR on top". Je ne sais pas s'il y a une limitation théorique d'altitude, mais l'avion ne peut pas grimper très haut (si ce n'est pas écrit dans le manuel de vol, je ne sais pas où trouver l'altitude maximale). Après au-dessus du FL115 il faut emporter de l'oxygène si l'avion n'est pas pressurisé (non le Lionceau n'est pas pressurisé comme un avion de ligne ;-) )...
Dernière modification par guillaume (21/08/2008 0:12:41)
Debian GNU/Linux Sid
AMD Athlon II X2 250 / RAM 14 Go / nVidia GeForce GTX750
Merci pour l'info.
@+
Pages : 1