Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#26 3/01/2010 22:22:14

jylfr
Membre
Lieu : Brest-Lyon
Site Web

Re : Scènes plus réalistes pour la France

Bonjour,

J'ai essayé la scéne et je ne vois pas les routes d'Openstreetmap du coté de Brest est-ce normal ?

Ubuntu 16.10 Flightgear version git stable
16 Giga mémoire Intel® HD Graphics 520 Intel® Core™ i7-6600U CPU @ 2.60GHz × 4
777-Seatle Indicatif F-JYL

#27 3/01/2010 23:21:07

jano
Moderateur

ne sont incluses que les autoroutes et certaines nationales, donc soit effectivement la scène n'est pas chargée, soit tu es dans un coin sans trop de routes...

si par contre tu trouve une route avec un rond point, c'est que la scène est ok smile

jano

#28 6/01/2010 0:13:17

elmaxo
Membre

Effectivement, seules les routes importantes (de type 'motorway','primary' ou 'trunk' d'après la classification de OpenStreetMap) sont incluses. Techniquement il ne serait pas compliqué d'inclure aussi le réseau routier secondaire, tertiaire, etc... et je ne pense pas que ça alourdisse outre mesure les scènes.

La raison pour laquelle j'ai choisi de ne pas le faire est que la couverture des routes secondaires dans OpenStreetMap est loin d'être complète. Le rendu ne serait pas très crédible (beaucoup de routes se terminant abruptement sur rien, alors qu'en réalité les culs-de-sac sont rares) ni très réaliste (les nombreuses routes manquantes empêchent de prendre des repères visuels même si on connaît l'endroit).

Cette situation peut toutefois évoluer dans le futur, et si vous voulez faire changer les choses, je vous encourage à considérer ce que vous pouvez faire pour compléter la base OpenStreetMap !

elMaxo

#29 6/01/2010 10:14:39

argon
Membre
Lieu : LFOQ,près de Vendôme.

Je pense sérieusement à compléter le réseau routier de OpenMapStreet dans mon rayon d'action mais je peine à trouver un logiciel de " track??" pour mon pocketpc sous windaubemobile que je puisse utiliser ensuite pour transférer mes waypoints . Peux tu me conseiller quelque chose ? peut-être par mp pour ne pas trop gèner les lecteurs
Merci

Mint 10 Julia FG GIT 2.2.0 & VirtualBox WinXP

#30 6/01/2010 13:36:36

elmaxo
Membre

Effectivement c'est une question plutôt en rapport avec OpenStreetMap !
Leur wiki regorge de ressources. En particulier cette page devrait t'aider: http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Maki … ows_Mobile (en anglais seulement on dirait).

#31 4/09/2010 12:21:42

RPVM45
Membre
Lieu : Carcar Philippines

elmaxo a écrit :

Encore, encore, mais en voilà !

Le fichier avec toute la France continentale (et quelques améliorations concernant la jointure des tuiles, les tunnels...) est
disponible ici !

bons vols !

Pourriez vous m'indiquer ou je pourrais telecharger la Corse?
Merci

#32 4/09/2010 13:57:47

helijah
Banni(e)

RPVM45 a écrit :

Merci

Si c'est la corse en tant que sol, le travail d'Elmaxo suffit. Si c'est la corse en tant que décors (maisons, villes, aéroports etc...) Alors c'est chez moi qu'il faut aller smile

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Puis dans la petite barre de menu tu cliques sur [b"]scènes"[/b] puis sur "La Corse" dans les liens du début de page. Enfin, en cliquant sur "La scène Corse pour FlightGear CVS/OSG. Version du 15 Octobre 2008" tu obtiendras un joli tar.gz qu'il te suffira de décompresser au bon endroit.

Bon amusement.

Amicalement Emmanuel

#33 4/09/2010 16:07:30

jmaaub
Membre
Lieu : Anneyron (26)

Bonjour Heljah,
J'ai téléchargé il y a quelques temps "la scène Corse", très beau travail.
Pour être certain de bien comprendre, si j'ai ta version, je n'aurai rien de plus avec la version d'Elmaxo ?

Amicalement
JM-26

JM-26
MacBook Pro - i7, Osx 10.9.3, Nvidia GeForce 750M, 16 Go Ram
FG 2.12.1

#34 4/09/2010 22:46:52

helijah
Banni(e)

Elmaxo a refait le sol et "seulement" le sol (je met seulement entre guillemets parce qu'il a fait toute la France et que cela représente un boulot monstrueux) Donc avec son tar.gz tu n'auras pas les bâtiments dans les aéroports, les villes ets... mais le sol sera beaucoup plus détaillé, notamment les routes basées sur OpenStreetMap (Elmaxo intervient sui je dit des bêtises smile ).

Mais, en plus avec le fichier de Elmaxo tu aura toute la France beaucoup plus détaillé au niveau des paysages. Par conséquent, l'idéal reste de commencer par installer le travail d'Elmaxo puis une fois fait, mettre la Corse de mon site par dessus smile

Amicalement Emmanuel

#35 5/09/2010 7:39:04

RPVM45
Membre

heljah a écrit :
RPVM45 a écrit :

Merci

Si c'est la corse en tant que sol, le travail d'Elmaxo suffit. Si c'est la corse en tant que décors (maisons, villes, aéroports etc...) Alors c'est chez moi qu'il faut aller smile

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Puis dans la petite barre de menu tu cliques sur [b"]scènes"[/b] puis sur "La Corse" dans les liens du début de page. Enfin, en cliquant sur "La scène Corse pour FlightGear CVS/OSG. Version du 15 Octobre 2008" tu obtiendras un joli tar.gz qu'il te suffira de décompresser au bon endroit.

Bon amusement.

Amicalement Emmanuel

Merci heljah , et si je veux tout , est ce que c'est chez toi aussi , ou faut il que je telecharge le travail d'Elmaxo aussi?
Pour l'instant , quand je selectionne Poretta , je suis dans l'eau...
Amities

Francois

#36 5/09/2010 8:41:02

RPVM45
Membre

J'ai fait un vol rapide en soucoupe volante de Bastia a Calvi puis un saut dans la valle du fango , c'est beauuuu!Galeria est encore desertique...J'ai trouve un tas de cailloux au nord de l'ile rousse , je n'avais pas cela en memoire...Je vais me depecher d'apprendre , pour pouvoir mettre la main a la pate...
Une autre question , ou peut-je trouver le fichier d'Elmaxo(Corse), car si j'ai bien lu, ce que j'ai deja telecharge ne concerne que le continent , pas la corse?
Amities des Philippines
Francois

Dernière modification par RPVM45 (5/09/2010 8:51:15)

#37 5/09/2010 12:11:19

helijah
Banni(e)

RPVM45 a écrit :

J'ai fait un vol rapide en soucoupe volante de Bastia a Calvi puis un saut dans la valle du fango , c'est beauuuu!Galeria est encore desertique...J'ai trouve un tas de cailloux au nord de l'ile rousse , je n'avais pas cela en memoire...Je vais me depecher d'apprendre , pour pouvoir mettre la main a la pate...
Une autre question , ou peut-je trouver le fichier d'Elmaxo(Corse), car si j'ai bien lu, ce que j'ai deja telecharge ne concerne que le continent , pas la corse?
Amities des Philippines
Francois

Heu il me semble que la Corse est inclus dans son oeuvre. Dans le cas contraire ce n'est pas grave car Nels avait refait la Corse et elle est inclus dans mon fichier smile

Amicalement Emmanuel

P.S. Pour récupérer toutes les scènes (enfin les tuiles du sol) il faut soit utiliser Terrasync qui va le faire pour toi pendant tes vols. C'est à dire que tu va tout simplement voler et au fir et à mesure que tu avance dans des paysages absents (donc au dessus de l'eau par défaut), Terrasync va rapatrier les tuiles. A ton prochain lancement de FG tu aura la surprise de voir le paysage. Seconde solution, récupérer les tuiles une à unes et les décompresser dans le bon dossier.

Terrasync : http://wiki.flightgear.org/index.php/Terrasync

Les tuiles : http://www.flightgear.org/Downloads/scenery-1.0.1.html

Amicalement Emmanuel

Pied de page des forums