Vous n'êtes pas identifié(e).
Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.
Pages : 1
En tant que pratiquant ULM de l'aérodrome de Seine-et-Marne Meaux-Esbly (LFPE), j'ai fait un (modeste) travail d'aménagement à partir d'objets déjà créés, accessibles soit dans les fichiers "standard" de FG 1.9.1, soit dans Paris V2 d'Emmanuel Baranger (fichiers que je joindrais en ajout pour ceux qui ne les ont pas, avec commentaires). Il y a la tour, des hangars, des ébauches des villages voisins. Je ne sais si ça mobilisera les foules, mais c'est un petit apport à l'Ile-de-France déjà joliment équipée.
Cependant, si ça intéresse, je ne sais comment le rendre disponible (où le mettre ?), éventuellement après filtrage d'un modérateur.
Dany
Dernière modification par dany93 (2/09/2009 12:52:31)
FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Boeing 787-8 (YASim, avec nickyivyca, aco)
Hangar avions Patten (PAF) Robin DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.
Salut danu93,
Voilà un endroit que je connais un peu pour avoir vécu à Coulommiers quelques années (mes filles et leur mère étant toujours la bas d'ailleurs). Si tu n'as pas d'endroit ou placer ton fichier et si cela t'intéresse je me ferais un plaisir de lui consacrer un page spéciale sur mon site. La balle est dans ton camp ![]()
Amicalement Emmanuel
Bonjour Emmanuel,
Tout d'abord, puisque j'ai l'occasion d'être en contact avec toi, un grand merci pour avoir mis à notre disposition la version améliorée Paris V2 (en plus de tes nombreuses autres contributions, j'ai peut-être d'autres questions pour plus tard).
Merci aussi de ta proposition pour Meaux-Esbly, que j'accepte évidemment avec plaisir (je n'ai pas de site Web).
J'ai préparé un ensemble de dossiers et fichiers avec les arborescences pour guider l'installation aux bons endroits (je suis sous Windows Vista).
Cependant, je ne sais comment les envoyer. Un envoi par e-mail ne permet pas les dossiers avec arborescence. Comment faire ? (pas gros, environ 300 Ko)
Amicalement,
Dany
Dernière modification par dany93 (2/09/2009 0:33:17)
FG 2020.4.0, Linux Mint 20.3, Intel Core i7-11700F @ 2.50GHz, RAM 32 GB DDR4, NVIDIA GeForce RTX 3060 (12 GB)
Hangar avions Patten (PAF) Robin DR400 JSBSim, Douglas DC3 JSBSim, CAP10B, Tecnam P92 JSBSim.
Fais une archive avec tes répertoires (tar.gz ou zip par exemple).
Debian GNU/Linux Sid
AMD Athlon II X2 250 / RAM 14 Go / nVidia GeForce GTX750
J'ai créé une archive .zip (que je peux envoyer par e-mail), mais comment l'envoyer à Emmanuel via ce forum ?
Merci Alexis, je n'avais vu que le premier lien mail et pas cette adresse ![]()
Bonne journée et bon vols aussi.
Dany
(Réglé)
Salut dany93
Voici donc ce que cela donne :
http://helijah.free.fr/flightgear/scenes.html
Avec 3 petites photos pour faire envie ![]()
Amicalement Emmanuel
Salut Emmanuel,
Et merci pour tout ça.
Sur tes photos, les paysages alentour sont beaucoup plus riches que ce que j'ai. Version Paris avec sol texturé fichiers DDS ?
Dany
Les terrains téléchargés faut les mettre dans quelle section ?
Je suppose que tu entends par "terrains" l'ensemble de la France (e000n40) à importer de FlightGear. Tu peux les mettre où tu veux, à condition de bien le déclarer dans le lanceur (1ère fenêtre, FG_SCENERY).
Je pense qu'on peut les mettre dans FlightGear/data/Scenery/Terrain/ (en dessous de w130n30). Le lanceur est alors déjà configuré.
j'ai préféré les mettre ailleurs pour plus clair :
J'ai créé un dossier FlightGear/Scenery_France/ dans lequel j'ai mis Objects/e000n40 et Terrain/e000n40.
Dans le lanceur, j'ai fait Ajouter... C:/Program Files/Flightgear/Scenery_France, pour qu'il aille les chercher
L'aménagement de Meaux-Esbly que je propose ne comporte pas de terrains (tu dois les avoir par ci-dessus, les pistes de Meaux-Esbly figurent déjà, simplement de couleur verte différente car elles sont en herbe). Il ne comporte que des objets.
Ces objets sont à mettre dans la sous-zone Flightgear/Scenery_France/Objects/e000n40/e000n48/sous la forme du fichier 2990779 (qui remplace ton ancien).
Si tu n'as pas Paris V2, copie aussi le dossier Region-Paris/Airfields/... sous Flightgear/data/Models/
ce dossier t'indique l'arborescence et contient les objets supplémentaires utilisés pour Meaux-Esbly.
Tu dois alors avoir Flightgear/data/Models/Region-Paris/Airfields/LFFE1-ba.ac, etc...
Tu devrais trouver un fichier texte avec ton téléchargement. Lis-le.
j'espère avoir répondu assez clairement et sans erreur (je ne suis pas un vieux routard de FG, j'apprends), dis -moi si tu as réussi.
Dany
Dernière modification par dany93 (13/09/2009 17:43:11)
salut dany,
Pour les terrain deux choses sont à savoir.
1 - J'utilise la version CVS compilé en moyenne une fois par jour (voir plus si des modifs arrivent dans la journée
). Alors bien sur j'ai les shaders pour le terrain et l'eau.
2 - J'ai installé le fantastique travail d'ElMaxo qui a refait toute la france voir: http://fr.flightgear.tuxfamily.org/foru … php?id=901
Amicalement Emmanuel
Pages : 1