Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 3/12/2006 20:31:39

Unenlagia
Membre
Inscription : 3/12/2006
Messages : 21

%1 n'est pas une application win32 valable ....

Bonjour tout le monde ;)

j'ai télécharger le jeu et heuuu ya pas mal de truc que je comprend pas ^^


quece qu'il faut metre dans executable ? dans FG_ROOT ?dans FG_SCENERY ? dans AIRPORT CACHE ?

je met tout u hasard et,quand apres avoir choisi l'avion je clique sur run sa me met "%1 n'est pas une application win32 valable"


et le jeu refuse de se lancer...

quelqu'un peut m'aider ???

d'avance merci ;)

Hors ligne

#2 4/12/2006 17:04:47

helijah
Banni(e)

Re : %1 n'est pas une application win32 valable ....

Salut à toi,

Un dessin vaut mieux qu'un long discour parait il ! Alors regarde et inspires toi de la chose.

fgrun.jpg

Si tu as des soucis pour bien lire le texte sur l'image (probème de résolution), voici le lien de cette même image :

http://helijah.free.fr/fgrun.jpg

Bien sur, pour les cache des aéroports évites le "Baranger Emmanuel" dans le chemin, c'est mon nom parceque c'est mon profil sur ma machine hein wink

Amicalement Emmanuel

#3 6/12/2006 14:50:28

Unenlagia
Membre
Inscription : 3/12/2006
Messages : 21

Re : %1 n'est pas une application win32 valable ....

oufff  je suis debarrasser de cette éreur merci mais...SA M4ENERVE


matenan dans la fenetre MS-DOS il y a écrit

Fatal error : Failed to open file
at  and
<recevied From SimGear  XML, Parser


édit : je précise que le jeu refuse evidemment de se lancer

Dernière modification par Unenlagia (6/12/2006 14:51:25)

Hors ligne

#4 8/12/2006 23:11:04

Unenlagia
Membre
Inscription : 3/12/2006
Messages : 21

Re : %1 n'est pas une application win32 valable ....

persone maide ? :'(

Hors ligne

#5 9/12/2006 0:30:32

helijah
Banni(e)

Re : %1 n'est pas une application win32 valable ....

Mais si mais si. Mais là, pour le moment, je ne vois pas trop alros je cherche sad

Bon je viens de reprendre un ancien fil ou j'expliquait comment lancer FLightGear à la main pour voir vraiment les erreurs. En voici une copie :

".......Bon pour enlever tout doute essais de lancer la commande suivante via la fentre d'éxécution du menu démarrer (les chemin son ceux que j'ai chez moi mais c'est l'install par défaut tu devrais avoir les mêmes)  et pour éviter tout soucis nous allons prendre toute la procédure comme si tu ni connaisait rien (cela pourra peut êtyre resservir à d'autre wink :

Remarque les guillements ne sont pas à saisir bien sur

1 - fonction "Exécuter" du menu "Démarer"

2 - taper "cmd" puis appuyer sur "Entrée"

3 - dans la fenêtre maintenant ouverte taper "cd \" puis "Entrée"

4 - taper "cd Program Files" puis "Entrée"'

5 - taper "cd FlightGear" puis "Entrée"

6 - taper "cd bin" puis "Entrée"

7 - taper "cd win32" puis "Entrée"

8 - Vérifier que tu es bien dans le bon répertoire en tapant "dir" puis "Entrée", normalement la liste des fichiers qui apparait devrait contenir fgfs.exe et d'autre

9 - Enfin et c'est le plus long taper sur une seule ligne: "fgfs --fg-root=C:\Progra~1\FlightGear\data --fg-scenery=C:\Progra~1\FlightGear\data\Scenery" et enfin appuyer sur "Entrée" et normalement, là FlightGear devrait se lancer en fenêtre avec avion et aéropart par défaut. Mais bon c'est juste pour voir si cela fonctionne hein wink"

Remarque : le ~ dans les chemins est là car la fenêtre CMD reprend le principe du bon vieux MS DOS et ne surporte pas les noms longs. C'est idiot, mais c'est WIndows hein !

Voilà. Avec cela normalement tu lance FlightGear avec toutes les options par défaut et les bons chemins. Si cela fonctionne c'est que quelque chose cloche dans la configuration de FGRun sinon il va nous falloir chercher ailleur.......heu....oserais-je dire que Windows est une cause probable de beaucoup de problème....Aie non pas la tête !

Amicalement Emmanuel

Dernière modification par helijah (9/12/2006 0:37:55)

#6 9/12/2006 19:16:18

Unenlagia
Membre
Inscription : 3/12/2006
Messages : 21

Re : %1 n'est pas une application win32 valable ....

merci sa marce ^^


bon ben si quelqu'un trouve une solution pour que je puise choisir la piste et l'avion se serait bien !


allez je vais lire la doc ( compliquer !!! Enfin bon comme tout les jeu de simulation d'aviation )


encore merci wink

Hors ligne

#7 10/12/2006 0:06:08

Unenlagia
Membre
Inscription : 3/12/2006
Messages : 21

Re : %1 n'est pas une application win32 valable ....

heuuu dites j'ai lu la FAQ mais j'ai pas compris comment on démarre T_T quelqu'un a til la patience de m'xpliquer tout de a à z ?  attention quand je dis tout c'est tout car car je comprned pas sur quel touche on appuis pour decoller

Hors ligne

#8 10/12/2006 0:38:03

helijah
Banni(e)

Re : %1 n'est pas une application win32 valable ....

LOL, ah la la mon pauvre ami. Que la vie de pilote virtuel est difficile wink

Bien tout d'abord, ton soucis d'avion et d'aéroport puisque à première vue cela fonctionne avec la ligne de commande. Il te suffit d'ajouter pour l'avions --aircraft=nom de l'avion avec à la place de "nom de l'avion" le nom que l'on trouve dans les répertoires des avions.

Exemple pour l'Antonov 225. Dans le répertoire ...../data/Aircraft/AN-225/ nous voyons le fichier AN-225-set.xml nous enlevons "-set.xml" et nous mettons ce qui reste comme "nom de l'avion" ce qui donne :

--aircraft=AN-225

Attention à bien respecter la casse (majuscule/minuscule)

Pour ce qui est de l'aéroport, l'ajout de la ligne de commande est : --airport-id=ID de l'aéroport avec à la place de "ID de l'aéroport" et bien...heu.... l'ID de l'aéroport voulu. On les trouve par exemple dans .../data/Airports/metar.tar.gz ou un peu partout sur le NET. Exemple pour Paris Orly : FLPO

Voilà pour la partie lancement de FlightGear.

Maintenant le pilotage.....Sans Joystick c'est assez hard il faut bien le savoir. Par défaut, l'augmentation du régime se fait par Page-Up et la réduction par Page-Down, le lancement des moteurs par "Espace", les Flaps sortent par "]" et rentre avec "[", la vue pilote c'est Ctrl+V, vue extérieur "v", le train d'attérissage "g" pour le sortir et "G" pour le rentrer.  Mais tout cela est expliqué ici :

http://fr.flightgear.tuxfamily.org/docs.php?page=fgsr

Voilà, allez, réalises nous un joli décollage. Et bon vol

Amicalement Emmanuel

#9 10/12/2006 14:06:21

Unenlagia
Membre
Inscription : 3/12/2006
Messages : 21

Re : %1 n'est pas une application win32 valable ....

/me arrive en rouggisant  et  dit  avec une petite voix

comment on Régle le mélange à 100%.
Régle le papillon à 25%.
merci pour mes probleme d'avion ;=)

Hors ligne

#10 10/12/2006 16:24:20

Unenlagia
Membre
Inscription : 3/12/2006
Messages : 21

Re : %1 n'est pas une application win32 valable ....

je trouve que la FAQ est reès mal expliquer !!!!!!!!!!!!!!!!!! comment on décolle ? comment on va a gaucjhe a droite etc etc etc

Hors ligne

#11 10/12/2006 19:12:03

helijah
Banni(e)

Re : %1 n'est pas une application win32 valable ....

Salut tu as pourtant un bonne partie des touches qui te sont données dans la page.

Tu peus aussi, en vue cockpit essayer Ctrl+C, sur certain avions, cela fait appraître un ensemble de petite s cases jaunes sur le tableau de bord. Se sont les zones ou il est possible de cliquer pour agir sur les commande directement à la souris.

En gros et pour simplifer, tu choisi le c172p, une fois dans le cockpit tu pousse à fond les gaz (Page Up maintenu jusqu'a ce que les gazs soient à fond)  une que fois l'avion roule tu attends un peu qu'il prenne de la vitesse et tu appuis sur la touche 2 du pavé numérique. Et normalement l'avion s'envole si si....

Tu peus aussi avant de partir faire un coup ou deux de Alt-Gr+] pour sortir les flaps et une fois en l'air Alt-Gr+[ pour les rentrer.

Attention, il va te falloir réduire les gazs, jouer avec les touches 8 et 2 du pavé pour maintenir une montée douce et les touche 4 et 6 du pavé pour rester dans l'axe.

Un conseil, ajoute l'option --enable-auto-coordination à ta ligne de commande ainsi tu n'aurra pas à t'occuper de la gouverne. La touche 5 du pavé remettant toutes les positions à leur valeur par défaut. Pratique quand tu va trop loin dans un mouvement.

Bon aller, tu va bien finir par décollé wink

Amicalement Emmanuel

P.S. Heu Ah si,  trouve toi un joystick avec manette des gaz, c'est plus simple.

Dernière modification par helijah (10/12/2006 19:12:50)

#12 12/12/2006 19:14:00

Unenlagia
Membre
Inscription : 3/12/2006
Messages : 21

Re : %1 n'est pas une application win32 valable ....

merci pour tout sa wink

mais page up....c'est ou ???

Hors ligne

#13 12/12/2006 19:54:36

helijah
Banni(e)

Re : %1 n'est pas une application win32 valable ....

Unenlagia a écrit :

merci pour tout sa wink

mais page up....c'est ou ???

Aie alors là, on ne peu plus grand chose pour toi wink

En fait tout dépend de ton clavier. Sur un clavier classique 102/104 ou 105 touches, tu as à gauche la plus grande partie appellée Clavier alphanumérique (puisqu'il comporte lettres et chiffres), à droite le pavé numérique (puisqu'il comporte les chiffres) et entre les deux en bas, les touches fléchées (où touches curseurs) et un peu plus haut un ensemble de 6 touches : Insert, Suppr (ou Del), Home (ou une petite flèche pointant vers le haut à gauche), Fin (ou End) et oh magie, Page Up (ou une flèche qui pointe vers le haut barrée de 3 traits horizontaux et enfin, Page Down (ou une flèche pointant vers le bas et barrée de 3 trais horizontaux).

Certaines touches comportent plusieurs caractère. Lorsqu'il y en a deux, la seconde s'option par l'appui sur Shift (ou majuscule une flèche large qui pointe vers le haut...il y en a deux, une à gauche et une à droite du clavier alphanumérique). Lorsqu'il y en à trois, la troisième s'obtiens en générale par l'appui sur Alt+Gr (juste à droite de la barre d'espace). Une exeption le signe € qui s'obtiens avec Alt+Gr e alors que la touche e ne dispose que de deux valeurs. Par exemple, les flaps sortent avec ] et rentre avec [. C'est donc sur le clavier alphanumérique par AltGr+] et AltFr+[ (respectivement les touches ) et ( en haut du clavier, juste en dessous des touches de fonctions. Bon ne plus, il est possible de combiner toutes les touches ou presque avec Ctrl, Alt ou les deux en même temps. Bref un nombre de combinaison assez conséquant.

Amicalement Emmanuel

#14 13/12/2006 14:05:46

Unenlagia
Membre
Inscription : 3/12/2006
Messages : 21

Re : %1 n'est pas une application win32 valable ....

aaaaaaaaaaah ok ben je lai, page up


merci ;-    )

Hors ligne

#15 14/12/2006 21:17:34

Unenlagia
Membre
Inscription : 3/12/2006
Messages : 21

Re : %1 n'est pas une application win32 valable ....

MERCIIIIIIIIIIIII XD JAI DECOOLLER !!!!!!!!!!!

Hors ligne

#16 14/12/2006 23:30:26

helijah
Banni(e)

Re : %1 n'est pas une application win32 valable ....

Unenlagia a écrit :

MERCIIIIIIIIIIIII XD JAI DECOOLLER !!!!!!!!!!!

Et bien voilà enfin une bonne nouvelle. Bravo et bon vol wink

Amicalement Emmanuel

#17 17/12/2006 13:15:10

Unenlagia
Membre
Inscription : 3/12/2006
Messages : 21

Re : %1 n'est pas une application win32 valable ....

ouaip ;-) merci pour tout !!!

Hors ligne

#18 17/12/2006 13:18:22

Unenlagia
Membre
Inscription : 3/12/2006
Messages : 21

Re : %1 n'est pas une application win32 valable ....

heljah a écrit :

1 - fonction "Exécuter" du menu "Démarer"

2 - taper "cmd" puis appuyer sur "Entrée"

3 - dans la fenêtre maintenant ouverte taper "cd \" puis "Entrée"

4 - taper "cd Program Files" puis "Entrée"'

5 - taper "cd FlightGear" puis "Entrée"

6 - taper "cd bin" puis "Entrée"

7 - taper "cd win32" puis "Entrée"

bah a la place de faire tout sa j'ai copier le fichier command et je lai mis dans le repertoire ^^

si je dsi sa c'est au cas ou yen aurait qui ont le même probleme que moi

Hors ligne

#19 17/12/2006 14:06:01

helijah
Banni(e)

Re : %1 n'est pas une application win32 valable ....

mais il n'y a pas de mal, au contraire.  J'avais donné la méthode la plus brutale pour que tout le monde comprenne. Après, une fois compris le fonctionnement il est évident qu'il faut simplifier les tâches le plus posiible.

Mais comme toujours, pour simplifier, il faut d'abord comprendre. Ce que tu as très bien fait. Bravo ! Comme quoi même sous Windows, les lignes de comandes sont parfois utiles wink

Amicalement Emmanuel

#20 18/12/2006 16:10:17

Unenlagia
Membre
Inscription : 3/12/2006
Messages : 21

Re : %1 n'est pas une application win32 valable ....

ouais ;-)

mais vu que c'ets en ms-dos on peut y lancer avec un script en BATCH non ???

Hors ligne

#21 18/12/2006 19:48:38

helijah
Banni(e)

Re : %1 n'est pas une application win32 valable ....

Tout à fait, tu trouveras même des idées pour avoir plusieurs lanceurs prédéfinis ici :

http://dominique.goupille.free.fr/page5.html

Et puis rien ne t'empèche d'aller plus loin. Le principal était de réussir le lancement de FlightGear et le décollage. Ensuite c'est à toi de jouer wink

Amicalement Emmanuel

#22 18/02/2007 18:24:01

Unenlagia
Membre
Inscription : 3/12/2006
Messages : 21

Re : %1 n'est pas une application win32 valable ....

pour le script en batch ceux qui savent pas le faire sa se passse comme ceci

ouvrez le bloc note

ecrivez

fgfs --fg-root=C:\Progra~1\FlightGear\data --fg-scenery=C:\Progra~1\FlightGear\data\Scenery --aircraft=737


perso c'est celui que j'utilise sa lance un aeroport quelquonque avec le 737 ^^

enrengistrer le fichier dans le repertoire C:\Program Files\FlightGear\bin\Win32

nommer le fichier : lanceur.bat


fini ^^ il suffira de double cliquer desus pour lancer le jeu ^^

Hors ligne

Pied de page des forums