Forum Flightgear France

Une communauté prend son envol

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Futur nouvel inscrit, tu dois au préalable lire l'intégralité des 10 articles des règles, s'il te plaît. Tout nouveau compte qui ne respecte pas les règles sera supprimé par l'administration.

#1 4/03/2012 6:22:24

Alexandre1545
Membre
Lieu : Montréal - CYUL
Site Web

La Newsletter de FlightGear -- Février 2012

J'ai traduit la Newslwtter FlightGear du mois de Février 2012, elle est disponible sur mon site web

http://aviactu.info/?q=node/54

Si quelqu'un pourrait la poster sur le wiki FlightGear, car je n'ai beaucoup d'expérience avec le wiki

Dernière modification par Alexandre1545 (4/07/2012 3:20:56)

Config:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ,carte graphique de merde(Intel inside), 1 GB de Ram
AviActu - Actualité Aéronautique

#2 4/03/2012 11:09:20

f-toro
Administrateur
Lieu : LFLA

Re : La Newsletter de FlightGear -- Février 2012

Excellent travail.

Et bonne suggestion pour le wiki, un peu abandonné depuis quelque temps.

Quelle bonne âme veut bien s'en charger ?

André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.

#3 4/03/2012 12:04:18

guillaume
Membre
Lieu : Caen – LFRK

Je m'en occupe.

Debian GNU/Linux Sid
AMD Athlon II X2 250 / RAM 14 Go / nVidia GeForce GTX750

#4 4/03/2012 12:56:16

guillaume
Membre

Ou pas. J'ai commencé à publier la page en corrigeant les fautes et en la remettant en forme, et j'ai peur d'avoir tout perdu en cliquant sur publier, je n'ai pas compris pourquoi. Je vais réessayer, mais je ne finirai pas aujourd'hui, c'est à peu près aussi long que de tout retraduire à partir du départ.

Alexandre1545, c'est une excellent initiative que d'avoir traduit cette newsletter, mais le fait de l'avoir sortie du wiki demande beaucoup de temps pour la remettre en forme à partir du code original. Ce n'est vraiment pas compliqué d'utiliser le wiki et ce serait beaucoup plus efficace. (Enfin, je dis ça, mais c'est moi qui vient peut-être de perdre des données dessus sans savoir comment :-))

Debian GNU/Linux Sid

#5 4/03/2012 13:05:01

guillaume
Membre

Effectivement, je ne suis pas doué, j'ai fermé une page qu'il ne fallait pas. Voilà la page avec un tout début de traduction: http://wiki.flightgear.org/Fr/Nouvelles … vrier_2012.

Debian GNU/Linux Sid

#6 4/03/2012 13:09:06

guillaume
Membre

Et pour les admins qui s'arracheraient les cheveux en me voyant poster trois fois de suite (maintenant quatre :-)), je n'arrive pas à modifier les pages depuis chez moi, quelque soit le navigateur, mais uniquement sur cette machine. Il y a un autre site qui pose des problèmes similaires, et je ne comprends absolument pas d'où ça vient.
L'erreur est ici:
Mauvais HTTP_REFERER. Vous avez été renvoyé(e) vers cette page par une source inconnue ou interdite. Si le problème persiste, assurez-vous que le champ « URL de base » de la page Administration » Options est correctement renseigné et que vous vous rendez sur ces forums en utilisant cette URL. Vous pourrez trouver davantage d'informations dans la documentation de FluxBB.

Debian GNU/Linux Sid

#7 4/03/2012 18:23:45

Alexandre1545
Membre
Lieu : Montréal - CYUL
Site Web

J'ai intégré ma traduction au wiki, mais ma traduction n'est pas complète, il reste quelques paragraphes qui ne sont pas traduit.

Config:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ,carte graphique de merde(Intel inside), 1 GB de Ram
AviActu - Actualité Aéronautique

#8 4/03/2012 20:07:29

f-toro
Administrateur
Lieu : LFLA

guillaume a écrit :

Et pour les admins qui s'arracheraient les cheveux en me voyant poster trois fois de suite (maintenant quatre :-)), je n'arrive pas à modifier les pages depuis chez moi, quelque soit le navigateur, mais uniquement sur cette machine. Il y a un autre site qui pose des problèmes similaires, et je ne comprends absolument pas d'où ça vient.
L'erreur est ici:
Mauvais HTTP_REFERER. Vous avez été renvoyé(e) vers cette page par une source inconnue ou interdite. Si le problème persiste, assurez-vous que le champ « URL de base » de la page Administration » Options est correctement renseigné et que vous vous rendez sur ces forums en utilisant cette URL. Vous pourrez trouver davantage d'informations dans la documentation de FluxBB.

Pas grave les trois messages.

Au niveau du panneau d'Administration > Options du forum, l'URL de base est http://fr.flightgear.tuxfamily.org/forum .

Maintenant au niveau du wiki je ne pense pas qu'il y ait un panneau d'administration, ou alors je ne suis pas administrateur sur le wiki.

André. anciennement taureau89_9
Debian Testing Amd64. CM Sabertooth 990FX, FX8350, 32 Go Ram DDR3 1866 Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2To Sata 3, THRUSTMASTER T.Flight StickX, FG 2020.4.0 Git.

#9 5/03/2012 19:07:59

olivier
Membre

Bonsoir,

Revu et corrigé : http://wiki.flightgear.org/Fr/Nouvelles … vrier_2012
J'en ai profité pour terminer décembre : http://wiki.flightgear.org/Fr/Nouvelles … embre_2011 que j'avais déjà commencé.

Le tout est maintenant centralisé ici : http://wiki.flightgear.org/Fr/FlightGear_Newsletter

Il me semblait en avoir traduit d'autres, il faudrait que je creuse depuis le début.

Quelques petites remarques (positives, hein, ne pas le prendre mal) :

1. N'hésitez pas à revoir comment ce que j'ai corrigé dans la version que vous proposiez.
2. Les lettres d'information sont assez souvent du copier/coller les unes par rapport aux autres : n'hésitez pas à relire les anciennes et à abuser du copier/coller si c'est possible.
3. Ne pas traduire une lettre d'information tant qu'elle n'est pas officiellement diffusée (elle change tant qu'elle n'est pas "archivée", c'est logique).
4. Merci d'utiliser le vérificateur d'orthographe normalement implémenté dans tous les bons navigateurs, ça corrige déjà pas mal d'erreurs bêtes (ne pas oublier que c'est la vitrine de FG).
5. Apprenez le format Wiki, il n'est pas très compliqué (traduire les libellés des captures d'écrans).
6. Essayons d'utiliser le même vocabulaire, dans la mesure du possible.

Je crois que c'est à peu près tout. J'aimerais bien faire le forcing (doucement quand même) pour que l'anomalie qui ne nous permet pas de traduire FG soit corrigée... pour la 3.0 peut-être ?

Merci de vos contributions respectives.

Pied de page des forums